AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 13 février 2021
    Lepkducomen a dit :

    cgayraud a dit :


    Bonsoir coraliel59  , iz43  et Lepkducomen  

    Je souhaitais débuter La Commode aux tiroirs de couleurs  samedi matin, cela vous convient-il ?

    Bonne soirée.

    A très bientôt pour nos échanges.

    Carole



    D'accord ! Je vais essayer de récupérer un des exemplaires de la bibliothèque au plus vite. 
     
    Je profite de ce message pour m'excuser auprès de boubile  , Milllie  , Srhbb8  Maxie  et Romileon  de les avoir abandonné dans notre lecture de l'Anomalie (que je n'ai toujours pas fini). 


    Lepkducomen est-ce que tu maintiens toujours ta participation à la LC de L`anomalie stp ? C'est-à-dire est-ce que tu penses finir ta lecture très prochainement ?
    Gwen21 le 13 février 2021
    Lepkducomen a dit :

    Rebonsoir, 
    Sevlipp  et Bill ,   pensez-vous que de Einstein peut compter dans l'item 71 "biographie / autobiographie" ? 
     
    Merci ! 


    Je ne suis pas favorable. Cet item a déjà été bien débattu.
    coraliel59 le 13 février 2021
    Bonjour 
    Je viens moi aussi de terminer la lecture commune avec cgayraud  iz43  Lepkducomen  assez synchro avec cgayraud 😀

    Je viens donc valider l'item 99 - Une lecture commune avec deux autres challengers - La commode aux tiroirs de couleur- Olivia Ruiz

    Voici mon avis un peu moins enthousiaste que cgayraud mais quand même satisfait 

    https://www.babelio.com/livres/Ruiz-La-Commode-aux-tiroirs-de-couleurs/1208477/critiques/2523660

    Gwen21 le 13 février 2021
    FerdinandBardamu a dit :

    Bonjour,

    Je valide mon premier roman judiciaire que j'ai vraiment apprécié, adapté en long métrage en 1929, un an après la sortie du livre.

    ITEM 27 - Frances Noyes Hart - Le procès BellamyMa critique

    Merci !


    FerdinandBardamu peux-tu corriger ton lien stp ?
    Et cela nous aide vraiment beaucoup quand on reporte le titre avant l'auteur. 
    Merci
    Gwen21 le 13 février 2021
    Rhapsodie a dit :

    Bonsoir !

    Je répertorie deux lectures ce soir, de la même auteur :



    Bonne soirée et bonne lecture !


    Niveau JASON, bravo !
    Lepkducomen le 13 février 2021

    A peine commencé que déjà fini ? Vous l'avez lu en combien de temps ??


    Je vais jamais pouvoir rendre ma critique aussi rapidement que vous 

    Gwen21 le 13 février 2021
    Hemera41 a dit :

    Bonjour, est ce qu'un ouvrage d'historien et qui traite donc purement et simplement d'histoire, sans aucune fiction, peut entrer dans le challenge? 

    Merci!


    Hemera41 tous les items qui ne stipulent pas ROMAN acceptent la non fiction et tous les types de formats.
    Gwen21 le 13 février 2021
    PiertyM a dit :

    Bonsoir !

    Je viens valider ces deux items :
     
    62 - Le titre de ce ROMAN mentionne un lieu en rapport direct avec une profession ou une activité professionnelle - Le métier de mourir  de  Jean-René Van der Plaetsen - Avis



    PiertyM il semble y avoir une petite incompréhension sur cet item.
    Le titre doit comporter un LIEU qui renvoie directement à une profession.
    Quelques exemples : hôpital, boulangerie, route, usine, bureau, fabrique, jardin, gare, train, etc...
    deidamie le 13 février 2021
    Bonjour!

    Je viens valider l'item

    55. Un recueil de nouvelles: Miroirs et fumées - Neil Gaiman - ma critique mitigée.
    Fanny1980 le 13 février 2021
    Bonjour, 

    Je valide l'item 33 : Item MONOPOLY : Le titre de ce LIVRE contient un nom commun appartenant au champ lexical du célèbre jeu - cf. onglet #7, ici le mot "quartier"

    Quartier lointain - Jirô Taniguchi - mon avis
     enchanté !

    Bonne journée !
    cgayraud le 13 février 2021
    Lepkducomen a dit :

    A peine commencé que déjà fini ? Vous l'avez lu en combien de temps ??
    Je vais jamais pouvoir rendre ma critique aussi rapidement que vous 

    Salut Lepkducomen  ,

    La Commode aux tiroirs de couleurs  est un  roman assez court (moins de 200 pages). J'ai mis un peu moins de deux heures. Il se lit vite, l'écriture est fluide.
    Bonne lecture.
    À bientôt
    PiertyM le 13 février 2021
    Gwen21 a dit :

    PiertyM a dit :


    Bonsoir !

    Je viens valider ces deux items :
     
    62 - Le titre de ce ROMAN mentionne un lieu en rapport direct avec une profession ou une activité professionnelle - Le métier de mourir  de  Jean-René Van der Plaetsen - Avis




    PiertyM il semble y avoir une petite incompréhension sur cet item.
    Le titre doit comporter un LIEU qui renvoie directement à une profession.
    Quelques exemples : hôpital, boulangerie, route, usine, bureau, fabrique, jardin, gare, train, etc...


    Merci, Gwen21  ! Alors je l'affecte à l'item 
    38 - L'auteur(e) de ce LIVRE a un prénom composé (ou deux prénoms d'usage pour les auteur(e)s non-francophones) et je renvoie Chéri  de Sidonie-GabrielleColette à l'item :98 - Le titre de ce LIVRE se résume à un seul mot
    MaggyM le 13 février 2021

    Bonjour, 

    Je valide l'item 96: Un ROMAN publié il y a plus de 3 ans et qui comptabilise moins de 100 lecteurs sur sa fiche Babelio avec Buick Riviera  - Miljenko Jergovic  qui a été publié en français en 2004 et qui compte 24 lecteurs. Mon avis est ici.

    A bientôt, 
    Elanoraev le 13 février 2021
    Bonjour à tous

    Je prends enfin le temps de partager mes premières contributions de l'année à ce challenge (toutes mes excuses aux fabuleuses organisatrices pour le retard )

    Item 25 : Une fiction anthropomorphiste
    L`Oeil du loup  - Daniel Pennac  

    Mon avis

    Item 36 : Un livre qui traite de l'enseignement ou qui a le milieu scolaire comme contexte
    Le système éducatif français   - Jean-Louis Auduc  

    Mon avis

    Item 49 : Aucun déterminant dans le titre du romain
    Machinations infernales  - Caroline Graham  

    Mon avis

    Item 60 : La lettre Q dans le titre du livre
    Journal d`un infréquentable : 2016-2017  - Stéphane Guillon  

    Mon avis

    Item 94 : Un livre qui s'il avait été un roman aurait pu valider un autre item (en l'occurrence le 7 : sport thème principal)
    Histoires insolites et curieuses du sport  - Louis Nore

    Mon avis

    Item 96 : Un roman publié il y a plus de 3 ans et qui comptabilise moins de 100 lecteurs sur sa fiche Babelio (en l'occurrence publié en 2007 et totalisant 55 lecteurs)
    Ange de la mort  - Caroline Graham  

    Mon avis


    Portez-vous bien !

    EdmondR le 13 février 2021

    Bonjour,


     


    Je voulais savoir s’il était toujours possible de s’inscrire ?


    Et si oui, est-il possible d’y inclure les quelques livres que j’ai lu depuis ce début d’année 2021


     


    En vous souhaitant une belle journée,


     


    R.

    Bouton le 13 février 2021

    Bonjour,
    je valide l'item :
    - n° 12 Un LIVRE qui m'a déçu(e) : Un barrage contre le pacifique - Marguerite Duras
    Bonne journée
    Lepkducomen le 13 février 2021
    EdmondR a dit :

    Bonjour,
     
    Je voulais savoir s’il était toujours possible de s’inscrire ?
    Et si oui, est-il possible d’y inclure les quelques livres que j’ai lu depuis ce début d’année 2021
     
    En vous souhaitant une belle journée,
     
    R.


    Salut EdmonR, 


    Il me semble qu'il n'y a pas de dates limites pour commencer le challenge, donc je crois que tu pourrais, mais attendons la confirmation des organisatrices Gwen21     et SabiSab28  . :)
    Ptitmousse le 13 février 2021
    Bonjour,
    Cette lecture me permets je crois d'atteindre mon mari ;)) (prénommé Jason, et prononcé à la française donc c'est bien lui !) :
    Item 47 : amour au cœur du romanLe retour du Viking - Michelle Styles
    Bon we !
    Neneve le 13 février 2021
    Coucou !

    Petite mise à jour des lectures de la dernière semaine

    24 / 100

    ITEM 16 - Un LIVRE d'un auteur dont le nom ou le prénom est aussi un nom commun
    Démons - Marc Laine - mon avis


    ITEM 74 - Un LIVRE lauréat d'un des Prix Babelio
    Les Testaments - Margaret Atwood - mon avis


    ITEM 82 - Un mot du champ lexical de la mort dans le titre de ce LIVRE
    La plume empoisonnée - Agatha Christie - mon avis


    ITEM 91 - Un ROMAN du genre heroic-fantasy
    Le SDA T2 - Les Deux Tours - Tolkien - mon avis
    Marti94 le 13 février 2021
    Bonjour,

    Je propose un roman racontant un bel et triste amour de jeunesse en Afrique australe pour valider l’item  96 - Un ROMAN publié il y a plus de 3 ans et qui comptabilise moins de 100 lecteurs sur sa fiche Babelio :
    Rai-de-cœur - Emmanuelle Bayamack-Tam
    (Publié en 1996, 11 lecteurs)

    Bon weekend !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}