AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Perlaa le 20 mars 2021
    le_Bison  
    Pour l'auteur irlandais, est-il possible qu'il soit originaire d'Irlande du Nord donc britannique?
    Question éminemment politique!
    Il s'agit de Stuart Neville
    Merci
    bdelhausse le 20 mars 2021
    Bonjour,

    Il est possible  à mon avis (dedanso  , Eroblin  ) que ce livre valide l'ITEM 36 - milieu scolaire

    Little Rock 1957 - L'histoire des neuf lycéens noirs qui ont bouleversé l'Amérique - Thomas Snégaroff

    => récit limpide, argumenté, documenté et recoupé, de l'intégration de neuf ados noirs dans un lycée blanc dans un état fondamentaliste du Sud des USA. Et si rien n'avait changé depuis 64 ans?

    https://www.babelio.com/livres/Snegaroff-Little-Rock-1957--Lhistoire-de-neuf-lyceens-noir/1249522/critiques/2568827
    cgayraud le 20 mars 2021
    Bonjour,

    Je souhaiterais valider s'il vous plaît l'item 27 - Un livre adapté en film d'animation - L`homme qui plantait des arbres  - Jean Giono  

    Adaptation de 1987 par Frédéric Back. 

    Ma critique.


    Bel après-midi
    TwentyHundred le 20 mars 2021
    bidule62 a dit :

    TwentyHundred a dit :


    Bonjour à vous ! Je souhaite aujourd'hui valider quelques items : 

    35 - Un ROMAN dont le dénouement ma particulièrement surpris/ému : 
    La forêt sombre  de Cixin Liu : mon retour

    39 - Le narrateur ou le personnage principal de ce LIVRE est un enfant 
    The Promised Neverland, tome 13   de Posuka Demizu et Kaiu Shirai (On imagine aisément que Emma a moins de 13 ans) : mon retour

    27 - Un LIVRE adapté en film d'animation
    20th Century Boys, tome 1  de Naoki Urasawa  : mon retour

    90 - Le titre de ce ROMAN contient au moins 13 lettres de l'alphabet
    Le siècle des grandes aventures, tome 1 : Les Ingénieurs du ...  de Jan Guillou : mon retour

    Merci à vous et bonne journée.


    TwentyHundred   : il y a un problème avec ton lien pour le livre "la forêt sombre". Moi je tombe sur une critique concernant la Montespan.....

    Ah oui désolé. Voici le bon lien normalement.
    Bonne journée.
    Allantvers le 20 mars 2021
    FloraRol a dit :

    Myriam3 a dit :


    le_Bison a dit :



    Bonjour,

    Allantvers  
    FloraRol  
    Myriam3     

    Je me tiens prêt à lire quand vous le souhaitez, 
    si vous le souhaitez toujours
    pour lire les Douze contes vagabonds  

    Bonne journée



    le_Bison  , FloraRol  Allantvers  , ça tombe bien, je peux aussi, je 'ai emprunté à la bibliothèque.



    Bonjour le_Bison   Myriam3   Allantvers  

    Je propose de démarrer la lecture ce lundi, qu'en dites-vous ? A moins d'être happée par le livre, je pensais lire 1 ou 2 contes par jour, pour étaler la lecture sur une grosse semaine. Est-ce que ça vous irait ? Cela peut permettre d'échanger sur nos impressions au fil de l'eau. Aussi parce que j'ai une autre lecture en parallèle et que je vois ce livre plutôt comme des intermèdes au milieu de ma lecture principale. Mais on peut faire différemment .

    Bonne fin de week-end.

    FloraRol   ok pour moi mais avec un peu plus de temps car je peine déjà à finir ma LC dans les temps !
    Allantvers le 20 mars 2021
    FloraRol a dit :

    Myriam3 a dit :


    le_Bison a dit :



    Bonjour,

    Allantvers  
    FloraRol  
    Myriam3     

    Je me tiens prêt à lire quand vous le souhaitez, 
    si vous le souhaitez toujours
    pour lire les Douze contes vagabonds  

    Bonne journée



    le_Bison  , FloraRol  Allantvers  , ça tombe bien, je peux aussi, je 'ai emprunté à la bibliothèque.



    Bonjour le_Bison   Myriam3   Allantvers  

    Je propose de démarrer la lecture ce lundi, qu'en dites-vous ? A moins d'être happée par le livre, je pensais lire 1 ou 2 contes par jour, pour étaler la lecture sur une grosse semaine. Est-ce que ça vous irait ? Cela peut permettre d'échanger sur nos impressions au fil de l'eau. Aussi parce que j'ai une autre lecture en parallèle et que je vois ce livre plutôt comme des intermèdes au milieu de ma lecture principale. Mais on peut faire différemment .

    Bonne fin de week-end.

    FloraRol   ok pour moi mais avec un peu plus de temps car je peine déjà à finir ma LC dans les temps !
    qu_est_ce_que_je_lis le 20 mars 2021
    Bon premier jour de printemps,

    Je viens valider une nouvelle lecture, ça commence a être compliqué à trouver une place... 


    79 - Les 3 couleurs primaires (rouge, jaune, bleu) présentes sur la couverture de ce LIVRE
    Manga, le Messie  - Hidenori Kumai  & Kozumi Shinozawa 

    Mon avis 

    La couverture: 
    (Bleu: Terre, Jaune: Le bracelet de l'ange à gauche, Rouge: Le haut de la dame à gauche)


    Je vous dis à tout bientôt pour une nouvelle lecture 
    Lepkducomen le 20 mars 2021

    Bonjour à tous, 


    A partir de combien de ligne on considère qu'une critique est une critique ?
    Je viens de lire un roman jeunesse et j'avoue je ne sais pas trop comment m'étendre sur la question. 


     


    D'ailleurs, on est d'accord que les romans jeunesses (même pour les 10 ans), ça compte pour les items "ROMAN" ? 


     

    le_Bison le 20 mars 2021
    Perlaa a dit :

    le_Bison  
    Pour l'auteur irlandais, est-il possible qu'il soit originaire d'Irlande du Nord donc britannique?
    Question éminemment politique!
    Il s'agit de Stuart Neville
    Merci


    Perlaa  
    Moi, je ne fais pas de différence du moment qu'on boit de la guinness, c'est l'Irlande  :-)
    boubile le 20 mars 2021
    Bonjour,

    une très jolie lecture me permet de valider l'item 47 - l'amour au centre de ce roman
    Si mes souvenirs sont bons  - Delphine Benattar  
    https://www.babelio.com/livres/Benattar-Si-mes-souvenirs-sont-bons/1304116/critiques/2568946
    Thrinecis le 20 mars 2021
    Bonsoir,

    Un ajout avec l'item 52 - Un ROMAN jeunesse (destiné à un public junior ou ado mais pas young-adult)

    L`auberge de l`Ange-Gardien  - Comtesse de Ségur  - Mon avis

    Bonne soirée !
    cecilestmartin le 20 mars 2021
    Bonsoir,

    Un très joli roman pour cette nouvelle validation :

    Item 43 - Une bordure ou une frise sur la couverture de ce LIVRE (cadre doré, argenté, floral, etc.) - Les fleurs sauvages - Holly Ringland - Ma critique

    A bientôt 
    Perlaa le 20 mars 2021
    le_Bison a dit :

    Perlaa a dit :


    le_Bison  
    Pour l'auteur irlandais, est-il possible qu'il soit originaire d'Irlande du Nord donc britannique?
    Question éminemment politique!
    Il s'agit de Stuart Neville
    Merci



    Perlaa  
    Moi, je ne fais pas de différence du moment qu'on boit de la guinness, c'est l'Irlande  :-)


    Merci. Bien vu.
    InhiF le 20 mars 2021
    Bonjour, 

    Je souhaite valider l'item 74 - Un LIVRE lauréat d'un prix Babelio(ici, prix de la BD 2020) avec: 

    Sacrées sorcières - Pénélope Bagieu 

    Merci :)
    Ptitmousse le 20 mars 2021
    Lepkducomen a dit :

    Bonjour à tous, 
    A partir de combien de ligne on considère qu'une critique est une critique ?
    Je viens de lire un roman jeunesse et j'avoue je ne sais pas trop comment m'étendre sur la question. 
     
    D'ailleurs, on est d'accord que les romans jeunesses (même pour les 10 ans), ça compte pour les items "ROMAN" ? 
     

    Je pense bien  ! En tout cas, j'en valide un certain nombre sous l'intitulé "roman".
    Lepkducomen le 20 mars 2021
    Ptitmousse  merci pour ta réponse. A partir de combien de lignes cela compte pour une critique tu penses ? Si je n'ai que 2 ou 3 lignes, c'est valable ?
    qu_est_ce_que_je_lis le 20 mars 2021
    Lepkducomen a dit :

    Bonjour à tous, 
    A partir de combien de ligne on considère qu'une critique est une critique ?
    Je viens de lire un roman jeunesse et j'avoue je ne sais pas trop comment m'étendre sur la question. 
     
    D'ailleurs, on est d'accord que les romans jeunesses (même pour les 10 ans), ça compte pour les items "ROMAN" ? 
     

    Babelio impose un certain nombre de caractères pour les critiques, mais je ne me souviens plus du nombre exact. 


    mais sinon, l’es roman jeunesse, du moment que c’est un roman valide un item roman, en tout cas ça fonctionne pour les Harry Potter et c’est 9ans et plus 😉 

    Zazaboum le 20 mars 2021
    250 mots mini pour une critique et un roman c'est un format donc peu importe l'âge concerné.  Bibliothèque Rose ce sont des romans.
    Ptitmousse le 20 mars 2021
    Lepkducomen a dit :

    Ptitmousse  merci pour ta réponse. A partir de combien de lignes cela compte pour une critique tu penses ? Si je n'ai que 2 ou 3 lignes, c'est valable ?

    Il me semble avoir déjà vu des critiques avec 4 lignes. Juste un souvenir comme ça...
    Lepkducomen le 20 mars 2021
    Kaky  , Zazaboum  merci pour vos réponses ! Je vais faire ça alors !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}