AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    qu_est_ce_que_je_lis le 20 mars 2021
    Flaubauski a dit :



    Gwen21   a tout dit ! C'est ainsi que j'envisage aussi l'item Milllie

    Kaky

    Désolée pour le temps de réponse, je suis débordée en ce moment...

    pas de soucis, je comprends 😉
    AlineMarieP le 20 mars 2021
    Pour bien commencer le weekend, un bon thriller ! Voici ma contribution pour l'item 76, une disparition au coeur de ce roman avec Un(e)secte de Maxime Chattam et mon avis
    Gwen21 le 20 mars 2021
    bdelhausse a dit :

    Bonsoir,

    A mon avis, ce livre respecte l'iTEM 64 - univers carcéral (le_Bison  , dedanso  )


    Ennemi de Dieu - Sorour Kasmaï

    => les prisons iraniennes quelques années après la révolution islamiste. Gentleman sort de prison et entreprend de se reconstruire, mais le souvenir des révélations lâchées sous les coups de câble ainsi que les images des cellules, des tortures, des sévices, et de sa déchéance viennent encore le hanter. D'ailleurs, est-il vraiment sorti de prison? La chute se révèle dure et saumâtre.

    https://www.babelio.com/livres/Kasmai-Ennemi-de-Dieu/1227258/critiques/2568128


    En attendant un avis contraire des auteurs de l'item, te voici au niveau CALLIOPE !
    Gwen21 le 20 mars 2021
    Meps a dit :

    Bonjour

    Je viens valider l'ITEM 16 Un LIVRE d'un(e) auteur(e) dont le nom ou le prénom est aussi un nom commun avec

    Alpinistes de Staline   - Cédric Gras  
    critique

    Le gras, y a que ça de vrai !

    Je me permets aussi de signaler une petite erreur d'ITEM dans ma liste 1Q84, Livre 3 : Octobre-Décembre   ne traitant pas de l'enseignement (item 36) mais comportant bien un chiffre ou un nombre (item 37).


    Niveau JASON, bravo !
    struffieux le 20 mars 2021
    Je valide ma dernière lecture dans la catégorie 

    Cat 10: La déception littéraire 2020 d'un autre challenger

    Un livre que mc73  n'avait pas apprécié et heureusement pour moi la déception ne fut pas au rendez-vous:

    Là où chantent les écrevisses - Delia Owens
    Gwen21 le 20 mars 2021
    Marie2406 a dit :

    Bonjour


    Et je vois que ma lecture sur l'item 22 - un ALBUM d'Astérix n'a pas été reportée, j'en profite donc pour la remettre
    Astérix et La Traviata


    Marie2406 peux-tu ajouter les auteurs stp ? Merci
    Gwen21 le 20 mars 2021
    Sam_L a dit :

    Bonjour à tous,

    Je vous rejoins dans l'aventure ! 

    Je vise le niveau Cronos (50 lectures) ; bon, peut-être est-ce un peu ambitieux mais Gwen21  a bien précisé dans les consignes de ne pas se sous-estimer alors je me lance et nous verrons bien ! 

    Ma plus grande déception 2020 : Femmes sans merci  de Camilla Läckberg  

    Le roman à succès que je n'ai pas apprécié : Les visages  de Jesse Kellerman  

    Je souhaiterais déclencher mon item mystère.

    Est-ce que je peux vous soumettre certaines de mes lectures critiquées à partir du 01/01/21 ou bien est-ce que ne pourront être comptabilisées uniquement mes lectures à partir de mon inscription (donc aujourd'hui) ?

    Bonne journée et à bientôt !

    Bienvenue !
    Inscription impeccable, bravo :-)

    Voici ton item mystère : Un premier roman

    Tu peux prendre en compte toutes tes lectures depuis le 1er janvier si elles sont critiquées sur Babelio ou un blog perso.
    Gwen21 le 20 mars 2021
    87 Item "Black Lives Matter" : La condition afro-américaine est l'enjeu majeur de ce ROMAN


    Les aventures de Huckleberry Finn - Mark Twain
    Neneve le 20 mars 2021
    Coucou !

    Petite mise à jour de mes lectures de la semaine

    53 / 100


    ITEM 30 - Un LIVRE écrit, paru ou se situant au siècle des Lumière (1715-1789)
    Le Diable amoureux - Jacques Cazotte - mon avis


    ITEM 60 - La lettre ''Q'' dans le titre de ce LIVRE
    Quelque part avant l'enfer - Niko Tackian - mon avis


    ITEM 68 - Une addiction au coeur de ce LIVRE (alcool)
    Une autre vie - S. J. Watson - mon avis


    ITEM 73 - Un ROMAN où l'on croise un personnage masqué
    De Force - Karine Giebel - mon avis
    Nadouch le 20 mars 2021
    Bonjour !

    22 - Un album d'astérix
    Astérix et la transitalique - Goscinny et Uderzo
    Mon avis

    37 - un chiffre ou un nombre dans le titre de ce roman
    Les trois cartes - Stephen King
    Mon avis

    Merci, bon week-end !
    Eroblin le 20 mars 2021
    Bonjour,
    Je valide l'item 37 (Un nombre dans le titre du de ce roman) avec "Les cinq règles du mensonge" de Ruth Ware:
    @https://www.babelio.com/livres/Ware-Les-cinq-regles-du-mensonge/1283409/critiques/2568370


    SamLg le 20 mars 2021
    Gwen21 a dit :

    Sam_L a dit :


    Bonjour à tous,

    Je vous rejoins dans l'aventure ! 

    Je vise le niveau Cronos (50 lectures) ; bon, peut-être est-ce un peu ambitieux mais Gwen21  a bien précisé dans les consignes de ne pas se sous-estimer alors je me lance et nous verrons bien ! 

    Ma plus grande déception 2020 : Femmes sans merci  de Camilla Läckberg  

    Le roman à succès que je n'ai pas apprécié : Les visages  de Jesse Kellerman  

    Je souhaiterais déclencher mon item mystère.

    Est-ce que je peux vous soumettre certaines de mes lectures critiquées à partir du 01/01/21 ou bien est-ce que ne pourront être comptabilisées uniquement mes lectures à partir de mon inscription (donc aujourd'hui) ?

    Bonne journée et à bientôt !


    Bienvenue !
    Inscription impeccable, bravo :-)

    Voici ton item mystère : Un premier roman

    Tu peux prendre en compte toutes tes lectures depuis le 1er janvier si elles sont critiquées sur Babelio ou un blog perso.

    Merci beaucoup, je suis ravie de rejoindre ce challenge  

    Je poste mes critiques uniquement sur Babelio n'ayant pas de blog perso. Je vais donc me plonger dans la liste des items en reprenant mes lectures 2021. Bien noté pour l'item mystère, je trouve que je suis plutôt bien tombée 

    A très vite !
    SamLg le 20 mars 2021
    Rhapsodie a dit :

    Bienvenue @Sam_L ,

    Je peux déjà répondre à ta question, tu peux valider toutes les lectures lues à partir de janvier 2021 :)


    Merci beaucoup Rhapsodie  

    c'est une bonne nouvelle pour ne pas trop accumuler de retard sur mon objectif 
    TwentyHundred le 20 mars 2021
    Bonjour à vous ! Je souhaite aujourd'hui valider quelques items : 

    35 - Un ROMAN dont le dénouement ma particulièrement surpris/ému : 
    La forêt sombre  de Cixin Liu : mon retour

    39 - Le narrateur ou le personnage principal de ce LIVRE est un enfant 
    The Promised Neverland, tome 13   de Posuka Demizu et Kaiu Shirai (On imagine aisément que Emma a moins de 13 ans) : mon retour

    27 - Un LIVRE adapté en film d'animation
    20th Century Boys, tome 1  de Naoki Urasawa  : mon retour

    90 - Le titre de ce ROMAN contient au moins 13 lettres de l'alphabet
    Le siècle des grandes aventures, tome 1 : Les Ingénieurs du ...  de Jan Guillou : mon retour

    Merci à vous et bonne journée.
    FloraRol le 20 mars 2021
    Myriam3 a dit :

    le_Bison a dit :


    Bonjour,

    Allantvers  
    FloraRol  
    Myriam3     

    Je me tiens prêt à lire quand vous le souhaitez, 
    si vous le souhaitez toujours
    pour lire les Douze contes vagabonds  

    Bonne journée


    le_Bison  , FloraRol  Allantvers  , ça tombe bien, je peux aussi, je 'ai emprunté à la bibliothèque.


    Bonjour le_Bison   Myriam3   Allantvers  

    Je propose de démarrer la lecture ce lundi, qu'en dites-vous ? A moins d'être happée par le livre, je pensais lire 1 ou 2 contes par jour, pour étaler la lecture sur une grosse semaine. Est-ce que ça vous irait ? Cela peut permettre d'échanger sur nos impressions au fil de l'eau. Aussi parce que j'ai une autre lecture en parallèle et que je vois ce livre plutôt comme des intermèdes au milieu de ma lecture principale. Mais on peut faire différemment .

    Bonne fin de week-end.
    Perlaa le 20 mars 2021
    Bonjour,

    Pour l'item 94 - Un LIVRE qui, s'il avait été un roman, aurait pu valider un autre item du challenge

    Il s'agit de l'item 46 - Item de la SAINT-PATRICK : un ROMAN d'un(e) auteur(e) irlandais(e) ou dont l'un des prénoms est Patrick

    Ne dis rien   ,Patrick Radden Keefe
    Mon avis
    Zazaboum le 20 mars 2021

    Bonjour,
    - #86 - Une femme de lettres récipiendaire du prix Nobel de Littérature
    - La Fin de l`homme rouge - ou le temps du désenchantement - Svetlana Alexievitch  
    - Prix Nobel 2015
    Critique 
    bidule62 le 20 mars 2021
    TwentyHundred a dit :

    Bonjour à vous ! Je souhaite aujourd'hui valider quelques items : 

    35 - Un ROMAN dont le dénouement ma particulièrement surpris/ému : 
    La forêt sombre  de Cixin Liu : mon retour

    39 - Le narrateur ou le personnage principal de ce LIVRE est un enfant 
    The Promised Neverland, tome 13   de Posuka Demizu et Kaiu Shirai (On imagine aisément que Emma a moins de 13 ans) : mon retour

    27 - Un LIVRE adapté en film d'animation
    20th Century Boys, tome 1  de Naoki Urasawa  : mon retour

    90 - Le titre de ce ROMAN contient au moins 13 lettres de l'alphabet
    Le siècle des grandes aventures, tome 1 : Les Ingénieurs du ...  de Jan Guillou : mon retour

    Merci à vous et bonne journée.

    TwentyHundred   : il y a un problème avec ton lien pour le livre "la forêt sombre". Moi je tombe sur une critique concernant la Montespan.....
    Norlane le 20 mars 2021
    Bonjour, pour l'item 65 - Le ROMAN qui possède la couverture la plus belle de ma PAL (à poster) :
    Cambridge – Caryl Phillips - critique

    J'ai d'autres belles couvertures dans ma PAL mais celle-ci a particulièrement joué dans mon achat :
    Myriam3 le 20 mars 2021
    FloraRol a dit :

    Myriam3 a dit :


    le_Bison a dit :



    Bonjour,

    Allantvers  
    FloraRol  
    Myriam3     

    Je me tiens prêt à lire quand vous le souhaitez, 
    si vous le souhaitez toujours
    pour lire les Douze contes vagabonds  

    Bonne journée



    le_Bison  , FloraRol  Allantvers  , ça tombe bien, je peux aussi, je 'ai emprunté à la bibliothèque.



    Bonjour le_Bison   Myriam3   Allantvers  

    Je propose de démarrer la lecture ce lundi, qu'en dites-vous ? A moins d'être happée par le livre, je pensais lire 1 ou 2 contes par jour, pour étaler la lecture sur une grosse semaine. Est-ce que ça vous irait ? Cela peut permettre d'échanger sur nos impressions au fil de l'eau. Aussi parce que j'ai une autre lecture en parallèle et que je vois ce livre plutôt comme des intermèdes au milieu de ma lecture principale. Mais on peut faire différemment .

    Bonne fin de week-end.


    C'est parfait pour moi. J'ai aussi des lectures en cours, donc l'idée de lire petit-à-petit me convient.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}