AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 02 janvier 2021
    celine_attendue_ a dit :

    Bonjour,

    J'ai cherché, cherché et j'ai fini par trouver en tapant Babélio 2021 sur Google cet objectif 2021. 

    Alors ma grande déception 2020 c'est @le coeur synthétique de Chloé Delaume. 

    Le roman à succès que je n'ai pas apprécié c'est la sage @Game of Throne mais je reviendrai vers cette saga, je vais m'accrocher !!

    Amusante l'idée de l'item mystère ; je suis bien curieuse de savoir !

    Je vais mettre la barre au niveau Déméter !

    Y aura-t-il un lien sur mon profil pour savoir où j'en suis ? Le challenge multi-défi est-il complété par vous ? Ou le mode lecture seule sera-t-il modifié en "modifier" ?

    Bonne année à vous, à nous !

    Bienvenue Céline !

    Voici ton item mystère à compléter dans l'année : Une voie dans le titre de ce LIVRE

    En page 1 de ce fil de discussion, tu trouveras toutes les explications et le lien vers le fichier de suivi, c'est nous qui l'actualisons avec les lectures que tu posteras tout au long de l'année. C'est à toi de venir checker régulièrement le fichier pour savoir où tu en es, certains challengers ont leur propre mémo de leur côté comme un carnet ou un fichier individuel.
    celine_attendue_ le 02 janvier 2021
    Merci ! Je viens de voir que l'un des romans de ma PAL possède une voie dans son titre !
    et merci pour les explications 
    juten-doji le 02 janvier 2021
    Bonjour et bonne année à tous.
    Bien sûr je me réinscris cette année, et je garde toujours le même objectif de 60 lectures qui pour l'instant me réussit pas mal. Donc ce sera notre mère la Terre GAÏA.
    - Ma plus grande déception 2020:"Mauvais genre" - Chloé Cruchaudet
    - Le roman à succès (comptabilisant plus de 5000 lecteurs OU plus de 300 critiques sur sa fiche Babelio) que vous n'avez pas apprécié (on est bien d'accord pas 2020?): "Le journal de Bridget Jones" - Helen Fielding
    - Si vous souhaitez déclencher votre item Mystère: oui oui, je ne les ai même pas regardé alors surprise totale.

    J'espère que je serai plus régulière que l'année passée.
    Bonnes lectures
    Eroblin le 02 janvier 2021
    Patsales a dit :

    Bonjour et bonne année à tous,

    Après une erreur de fil, je repose deux questions concernant: 
    # 15
    Caro29   dedanso    millie   Est-ce que l'histoire d'un rebouteux qui soigne en dehors du milieu médical professionnel peut faire l'affaire?
    # 36
    dedanso   (once again) Eroblin   Est-ce que milieu scolaire peut être pris au sens large? Le roman peut-il se dérouler à l'université?

    Merci à vous.

    Et n'oublions pas de lire, c'est bon pour la digestion!

    Oh oui, milieu scolaire est à prendre au sens large, un roman se déroulant en université ne déroge pas à la règle pour ma part.
    Gwen21 le 02 janvier 2021
    juten-doji a dit :

    Bonjour et bonne année à tous.
    Bien sûr je me réinscris cette année, et je garde toujours le même objectif de 60 lectures qui pour l'instant me réussit pas mal. Donc ce sera notre mère la Terre GAÏA.
    - Ma plus grande déception 2020:"Mauvais genre" - Chloé Cruchaudet
    - Le roman à succès (comptabilisant plus de 5000 lecteurs OU plus de 300 critiques sur sa fiche Babelio) que vous n'avez pas apprécié (on est bien d'accord pas 2020?): "Le journal de Bridget Jones" - Helen Fielding
    - Si vous souhaitez déclencher votre item Mystère: oui oui, je ne les ai même pas regardé alors surprise totale.

    J'espère que je serai plus régulière que l'année passée.
    Bonnes lectures


    Sois la bienvenue !
    Voici ton item mystère : Un tréma dans le titre de ce LIVRE
    Srhbb8 le 02 janvier 2021
    Bonjour, 

    Je m'inscris avec grand plaisir à cette nouvelle édition, je vise le niveau APHRODITE (girl power) 

    Ma déception 2020 sera Métro 2033 - Dmitry Glukhovsky
    Mon roman à contre-courant sera Que ta volonté soit faite - Maxime Chattam

    Pouvez-vous me déclencher l'item mystère SVP ? 

    Bonne Année et bonnes premières lectures à tous les participants !
    Mai_lit le 02 janvier 2021
    Bonjour, bonne année 2021 à tous !!!!

    Je m'inscris cette année encore pour le niveau Jason.

    Ma déception 2020 est Cruelles   de Cat Clarke
     
    Et le roman apprécié de tout le monde sauf moi est  Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder   de Marissa Meyer  

    J'aimerais aussi déclencher l'item mystère.

    Voilà merci beaucoup pour ce challenge MULTI-DEFIS 2021.
    Mai_lit le 02 janvier 2021
    Je valide donc mon premier item My dilemma is you, tome 1 -  Cristina Chiperi-5 Un ROMAN qui m'a fait sortir de ma zone de confort de lecture- ma critique
    Gwen21 le 02 janvier 2021
    Srhbb8 a dit :

    Bonjour, 

    Je m'inscris avec grand plaisir à cette nouvelle édition, je vise le niveau APHRODITE (girl power) 

    Ma déception 2020 sera Métro 2033 - Dmitry Glukhovsky
    Mon roman à contre-courant sera Que ta volonté soit faite - Maxime ChattamPouvez-vous me déclencher l'item mystère SVP ? 

    Bonne Année et bonnes premières lectures à tous les participants !


    Oh, tu t'es faite désirer :-)

    Bienvenue !
    Voici ton item mystère : Un objet en rapport avec la pluie sur la couverture de ce LIVRE

    Par contre, pour ton best-seller décevant, je vais te demander de piocher un autre titre dans ta mémoire. Il faut que le livre ait reçu 300 critiques sur Babelio ou qu'il ait 5000 lecteurs minimum sur sa fiche. Merci
    Gwen21 le 02 janvier 2021
    May_lis a dit :

    Bonjour, bonne année 2021 à tous !!!!

    Je m'inscris cette année encore pour le niveau Jason.

    Ma déception 2020 est Cruelles   de Cat Clarke
     
    Et le roman apprécié de tout le monde sauf moi est  Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder   de Marissa Meyer  

    J'aimerais aussi déclencher l'item mystère.

    Voilà merci beaucoup pour ce challenge MULTI-DEFIS 2021.

    Bienvenue !!
    Voici ton item mystère : Un(e) auteur(e) d'Europe de l'Est
    Gwen21 le 02 janvier 2021
    Rappel : seuls 2 items pourront être validés la première semaine, date de la critique faisant foi.
    Srhbb8 le 02 janvier 2021
    Gwen21 a dit :

    Oh, tu t'es faite désirer :-)

    Bienvenue !
    Voici ton item mystère : Un objet en rapport avec la pluie sur la couverture de ce LIVRE

    Par contre, pour ton best-seller décevant, je vais te demander de piocher un autre titre dans ta mémoire. Il faut que le livre ait reçu 300 critiques sur Babelio ou qu'il ait 5000 lecteurs minimum sur sa fiche. Merci

     

    Merci pour l'item mystère.

    Ouch, j'ai "confusionné" entre nombre de notes et nombre de critiques, désolée. Alors ça sera La Vraie Vie - Adeline Dieudonné.
    InhiF le 02 janvier 2021
    Bonjour, 

    Je souhaiterais valider l'item 24 - Deux "d" ou deux "f" dans le titre de ce LIVRE avec: 

    Le diable et le bon dieu - Jean-Paul Sartre 

    Merci :)
    Phoenicia le 02 janvier 2021
    Bonjour!

    Ma première lecture, Le Sorceleur T3 Le Sang des elfes d'Andrzej Sapkowski, correspond à l'item 26 "Un roman adapté". Mon avis.

    Bonne lecture!
    Gwen21 le 02 janvier 2021
    Perlaa le 02 janvier 2021
    Bonjour,

    jamiK  
    Pour l'item 61 : Un ROMAN écrit en tandem
    Un pseudonyme collectif utilisé par deux écrivains est-il accepté?

    Merci
    bdelhausse le 02 janvier 2021
    Bonjour,

    Est-ce que je comprends bien l'ITEM 94 (Un LIVRE qui, s'il avait été un roman, aurait pu valider un autre item du challenge) en considérant que cette BD aurait pu valider l'ITEM 25 (ROMAN sans humains) si la BD avait été un roman.

    Transformers, t1 - Brian Ruckley

    https://www.babelio.com/livres/Ruckley-Transformers-tome-1/1278291/critiques/2472963

    => 144 pages pour remonter aux origines du conflit entre Autobots et Decepticons, mais je ne suis toujours pas plus avancé... même si cela se lit avec un certain plaisir.

    Rebus le 02 janvier 2021
    Bonjour,

    Meilleurs voeux à tous !
    Ma première lecture de l'année  :

    13. Roman policier historique
    Absolution par le meurtre - Peter Tremayne
    https://www.babelio.com/livres/Tremayne-Absolution-par-le-meurtre/28934/critiques/2473023
    jamiK le 02 janvier 2021
    Perlaa a dit :

    Bonjour,

    jamiK  
    Pour l'item 61 : Un ROMAN écrit en tandem
    Un pseudonyme collectif utilisé par deux écrivains est-il accepté?

    Merci


    Bien sûr !
    Axelinou le 02 janvier 2021

    Bonsoir,

    Je voudrais à nouveau m’inscrire pour ce challenge que vous gérez de main de maître !

    Objectif : HERACLES

    Ma plus grande déception 2020 : Le Noël d'Agatha : Gare au pudding ! – M.C. Beaton

    Le roman à succès que je n'ai pas apprécié : Soif – Amélie Nothomb


    Si vous souhaitez déclencher votre item Mystère : OUI

    A très bientôt 😊

    Bonne année 2021 et bonne santé à toutes et à tous





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}