AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    InhiF le 20 mars 2021
    Bonjour !

    Je viens valider ma case de la semaine ! 

    Case 43 - Domino: une double-consonne dans le titre - De feuilles et d'ambre - Cosette Larmignat - Avis 

    Merci ! :)
    Laehb80 le 21 mars 2021
    Bonjour, pour la case 35. Les aventuriers du rail, je valide
    Une vie entre les pages - Cristina Caboni
    Mon avis
    Si tu acceptes un récit sur une double temporalité : une héroïne de nos jours et l'autre au XIXe.
    À bientôt !
    tomsoyer le 21 mars 2021
    Bonjour 
    Je viens de relire la c est semaine de jeu donc mercredi à mercredi 
    Je mets mon joker dans le pot commun
    J attends donc mon lancer quand tu auras le temps et pour info mon rythme va ralentir car je reprends télétravail  demain  depuis un mois je passais beaucoup de temps à lire
    Bon dimanche
    SabiSab28 le 21 mars 2021
    tomsoyer a dit :

    Bonjour 
    Je viens de relire la c est semaine de jeu donc mercredi à mercredi 
    Je mets mon joker dans le pot commun
    J attends donc mon lancer quand tu auras le temps et pour info mon rythme va ralentir car je reprends télétravail  demain  depuis un mois je passais beaucoup de temps à lire
    Bon dimanche


    Alors tu fais +10 - case 40 : "Rummikub : un jeu de chiffres ...Tu dois lire un livre qui comporte un chiffre, un nombre qu'il soit en lettres ou en chiffre (bien sur ""un"" ne fonctionne pas )"

    Bonne lecture
    CallieTourneLesPages le 21 mars 2021
    SabiSab28 a dit :



    Callie : Case 22 + 10 = Case 32 - Scrabble : Un livre dont le titre rapporterait plus de 25 points au Scrabble



    Bonjour je valide la case avec Docteur Voltaire et Mister Hyde  de Frédéric Lenormand 


    Soit 47 points au Scrabble 

    Mon avis

    Bon dimanche !
    EdmondR le 21 mars 2021

    Bonjour tout le monde,


    Je viens valider la Case 40 - Rummikub :un jeu de chiffres ... Lire un livre qui comporte un chiffre, un nombre qu'il soit en lettres ou en chiffre (bien sur "un" ne fonctionne pas )


    avec 


    Dix petites anarchistes - Daniel de Roulet - et voici mon avis =)


    En vous souhaitant un bon dimanche,


    R.

    MaggyM le 21 mars 2021
    SabiSab28 a dit :


    MAggy : Case 30 +5 = Case 35 - Les aventuriers du rail : Lire un lire écrit ou se déroulant au XIXeme siècle (début de la locomotive et du rail)


    Bonjour, 

    Je valide la case 35 avec Le tour du monde en quatre-vingts jours  de Jules Verne  . Mon avis est ici.

    A mercredi pour le tirage !
    Bill le 21 mars 2021
    Bonjour,

    Je viens valider le tirage de la semaine ... enfin le tirage annulé par ma carte chance qui 'a donné leture libre :

     Case 53 - Jumanji : un livre d'aventures ou un animal sauvage sur la couverture // utilisation de ma carte CHANCE = lecture libre: La petite bijou de Patrick Modiano  mon avis

    A mercredi pour le prochain tirage :)
    raime le 21 mars 2021
    SabiSab28 a dit :

    En tout cas voici les tirages :

    Raime : Case 35 + 10 = Case 45 - Bataille navale : Lire un livre où il est question de guerre



    Bonjour à tous.
    Du coup, un roman où il est question de la guerre du Vietnam et du stress post-traumatique chez les civils.
    Lu d'une traite, mon 1er coup de coeur de l'année avec : Un bref instant de splendeur   d'Ocean Vuong et ce que j'en ai pensé ICI.
    Bonne fin de journée.
    tremb77 le 21 mars 2021
    Bonsoir 

    Je ne savais que choisir, j'avais cette pièce sur ma pile au pied de mon chevet.
    On y parle de la guerre de Troie à venir si c'est bon pour le thème Case 45 - Bataille navale : Lire un livre où il est question de guerre

    La guerre de Troie n'aura pas lieu - Jean Giraudoux
    Srhbb8 le 22 mars 2021
    SabiSab28 a dit :

    Sarah : Case 2 + 10 (c'est un bond en avant !) = Case 12 - Le jeu des 7 familles : un lien de parenté est présent dans le titre (père, mère, oncle, tante, nièce, neveu, grand-père, grand-mère + surnom accepté - papy, mamie, maman, papa, tonton, tata, tatie , ...

    Bonjour, 

    Désolée d'avoir disparu si longtemps, je valide ma case 12 avec Deux Soeurs - David Foenkinos

    A mercredi !
    tomsoyer le 22 mars 2021
    SabiSab28 a dit :

    tomsoyer a dit :


    Bonjour 
    Je viens de relire la c est semaine de jeu donc mercredi à mercredi 
    Je mets mon joker dans le pot commun
    J attends donc mon lancer quand tu auras le temps et pour info mon rythme va ralentir car je reprends télétravail  demain  depuis un mois je passais beaucoup de temps à lire
    Bon dimanche



    Alors tu fais +10 - case 40 : "Rummikub : un jeu de chiffres ...Tu dois lire un livre qui comporte un chiffre, un nombre qu'il soit en lettres ou en chiffre (bien sur ""un"" ne fonctionne pas )"

    Bonne lecture


    bonsoir
    je valide avec
    Deux soeurs David Foenkinos
    https://www.babelio.com/livres/Foenkinos-Deux-soeurs/1103814/critiques/2571589
    a mercrredi
    SabiSab28 le 22 mars 2021
    Srhbb8  et tomsoyer  sans lecture commune ?quel timing
    Ptitmousse le 22 mars 2021
    Salut !
    Finalement, et après avoir contacté Marie en MP, je vais utiliser mon joker à la place de sa pioche pour la case 46.
    Je valide donc Sido de Colette.
    A mercredi !
    Krissie78 le 22 mars 2021
    Krissie78 a dit :

    SabiSab28 a dit :



    Krissie : Case 41 + 3 = Case 44 - Jungle speed : pour vous emparer du totem, vous aurez besoin de valider un auteur déjà lu par la communauté / je te laisse regarder dans le tableau de suivi un auteur qui te convient





    Merci SabiSab28  

    J'hésite encore. Ce sera la Comtesse de Ségur ou Irène Némirovsky, à moins que dans la semaine Cyrano ou Marivaux ne viennent chatouiller mon esprit.

    Chouette tirage encore une fois.

    Bonne soirée
    Bonne lecture à toutes et tous


    Bonsoir,

    Finalement c'est une nouvelle d"une auteure longtemps oubliée qui me permet de valider cette semaine

    Le Bal de Irène Némirovsky  

    Ma chronique intéressée

    A demain pour la danse et à mercredi pour le tirage. Certaines et certains sont proches de l'arrivée !

    Bonne nuit
    Ranine le 23 mars 2021
    SabiSab28 a dit :






    Ranine : Case 40 + 5 = Case 45 - Bataille navale : Lire un livre où il est question de guerre






    Hello !
    Je valide ma case 45 avec
    La Bicyclette bleue, tome 1 - Régine Deforges
    ma critique

    A demain !
    Cricri08 le 23 mars 2021
    Bonjour à tous


    Je valide la case 37 - Dr Maboul avec
    Les yeux d'Ava - Wendall Utroi

    A demain :)
    JustReadDarling le 23 mars 2021


    Priez pour moi, il me reste la moitié du livre sur Cléopatre à lire pour demain....
    CallieTourneLesPages le 23 mars 2021
    You can do it JustReadDarling    
    Norlane le 23 mars 2021
    Une danse pour les bonnes ondes...  quel que soit votre besoin.






Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}