AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Laehb80 le 05 mars 2022
    MaggyM le 05 mars 2022

    Bonjour, 

    Je valide l'item 39: Un ROMAN récompensé d’un prix littéraire avec Bakhita  - Véronique Olmi  qui a reçu le Prix du Roman FNAC en 2017. Mon avis est ici. 


    A bientôt, 
    Laehb80 le 05 mars 2022
    iz43 le 05 mars 2022
    bonjour

    je valide l'item 11 Un roman écrit avant les 40 ans de l'auteure

    Née en 1978
    roman publié en 2017

    PS: tu me manques - Brigid kemmerer
    iris29 le 05 mars 2022
    Bonjour,

    Je valide l'item  95 -  Un signe de ponctuation dans le titre
    Qui meurt ?   de Karen M. McManus
    Mon avis
    Merci:-)
    Pancrace le 05 mars 2022




    Bonsoir,

    Je valide l'item 6 : Un verbe à l'infinitif dans le titre de ce roman.

     
    "Regardez-nous danser" de Leïla Slimani.

    Bonne soirée,

    Ma critique
    Laehb80 le 05 mars 2022
    iris29 a dit :

    Bonjour,

    Je valide l'item  95 -  Un signe de ponctuation dans le titre
    Qui meurt ?   de Karen M. McManus
    Mon avis
    Merci:-)

    iris29  confusion avec le Multi-Défis 
    Item 34 je suppose?
    iris29 le 05 mars 2022
    Laehb80 a dit :

    iris29 a dit :


    Bonjour,

    Je valide l'item  95 -  Un signe de ponctuation dans le titre
    Qui meurt ?   de Karen M. McManus
    Mon avis
    Merci:-)


    iris29  confusion avec le Multi-Défis 
    Item 34 je suppose?


    Tu dois être médium ....

    Merci
    chrysalde le 06 mars 2022
    Bonjour la compagnie,

    moins de lectures depuis quelques semaines, vacances "sportives" obligent ;-)

    Je valide néanmoins une petite lecture banale avec l'item #8 - un polar (une enquête est le fil conducteur) :

    Les enquêtes d'Antoinette - 1er tome de la série: l'étrange pension de Mrs Scragge d'Anna Kessou

    Un grand merci !!

    mon avis
    chrysalde le 06 mars 2022
    Puis je vous proposer ma critique du livre de Delphine Horvilleur: vivre avec nos morts dans la rubrique 27 - Un LIVRE en lien avec une de mes passions (à citer) ?

    Dis comme ça je vais peut être paraître pour une originale mais je suis passionnée par les cimetières, les rites funéraires, et dans une moindre mesure les funérailles.

    Merci pour votre avis objectif
    lagrandeval le 06 mars 2022
    Bonjour,

    4ème lecture pour la catégorie 8 - Un polar, ici, un policier historique, avec Crimes de sang à Marat-sur-Oise  de Colette Lovinger-Richard  

    Mon avis

    Bon dimanche
    Laehb80 le 06 mars 2022
    chrysalde a dit :

    Puis je vous proposer ma critique du livre de Delphine Horvilleur: vivre avec nos morts dans la rubrique 27 - Un LIVRE en lien avec une de mes passions (à citer) ?

    Dis comme ça je vais peut être paraître pour une originale mais je suis passionnée par les cimetières, les rites funéraires, et dans une moindre mesure les funérailles.

    Merci pour votre avis objectif

    Bonjour chrysalde  Qui sommes-nous pour juger ?  
    C'est une passion comme une autre, certes plus originale que d'autres  mais plus sensée que bien d'autres !
    Laehb80 le 06 mars 2022
    Pour l'item 15. Publié avant 1922, je propose
    Lady Susan - Jane Austen 
    Mon avis 
    Bon dimanche !
    chrysalde le 06 mars 2022
    Laehb80 a dit :

    chrysalde a dit :


    Puis je vous proposer ma critique du livre de Delphine Horvilleur: vivre avec nos morts dans la rubrique 27 - Un LIVRE en lien avec une de mes passions (à citer) ?

    Dis comme ça je vais peut être paraître pour une originale mais je suis passionnée par les cimetières, les rites funéraires, et dans une moindre mesure les funérailles.

    Merci pour votre avis objectif


    Bonjour chrysalde  Qui sommes-nous pour juger ?  
    C'est une passion comme une autre, certes plus originale que d'autres  mais plus sensée que bien d'autres !


    J'ai profité de ma semaine parisienne pour aller rendre visite à Molière au père Lachaise ...  Je rédige ma critique et je viens publier ça tout à l'heure !!  Merci et bon dimanche à tous et toutes
    catherineCM le 06 mars 2022
    Bonjour,
    Je viens valider l'item 38 Un roman dont la narration se fait à la 1ère personne du singulier

    Sauvage est celui qui se sauve - Véronika Mabardi
    Mon avis
    A certains moments, l'auteur n'utilise plus le "je" mais prend du recul et décrit des situations auxquelles elle assiste. Cependant, régulièrement, le "je" est utilisé pour témoigner d'un vécu intime familial.

    Bon dimanche!
    Laehb80 le 06 mars 2022
    chrysalde le 06 mars 2022
    et donc voilà ma chronique pour l'item  #27 - Un LIVRE en lien avec une de mes passions (à citer) – Visiter les cimetières, découvertes des rites funéraires – cérémonies d'à dieu / d'adieu

    Vivre avec nos morts – Delphine Horvilleur

    Merci à vous d'accepter les "passions" un peu différentes


    mon avis
    bilodoh le 06 mars 2022
    Bonjour,

    Un plume magnifique, qui raconte l'histoire de la poétesse Emily Dickinson. Une autrice que je n'avais jamais lue, mais j'attends maintenant avec impatience la suite "Les ombres blanches" qui doit sortir ce mois-ci.

    Pour l'item 32-Une auteure que je n'ai jamais lue
    Les villes de papier- Dominique Fortier     
    mon avis

    Bonnes lectures!
    Laehb80 le 06 mars 2022
    chrysalde a dit :

    et donc voilà ma chronique pour l'item  #27 - Un LIVRE en lien avec une de mes passions (à citer) – Visiter les cimetières, découvertes des rites funéraires – cérémonies d'à dieu / d'adieu

    Vivre avec nos morts – Delphine Horvilleur

    Merci à vous d'accepter les "passions" un peu différentes


    mon avis

    Ce serait triste si on aimait tous la même chose 
    20e lecture bravo!
    isabelleisapure le 06 mars 2022
    Bonjour,

    23 - L’action de ce LIVRE se situe sur une île (½ du récit minimum) : Ce n’est pas un fleuve – Selva Almada https://www.babelio.com/livres/Almada-Ce-nest-pas-un-fleuve/1375469/critiques/2955097



    38 - Un ROMAN dont la narration se fait à la première personne du singulier : La solitude des grandes villes – Pauline Perrier https://www.babelio.com/livres/Perrier-La-solitude-des-grandes-villes/1376724/critiques/2955080



    39 - Un ROMAN récompensé d’un prix littéraire – Celui qui veille – Louise Erdrich https://www.babelio.com/livres/Erdrich-Celui-qui-veille-la-nuit/1367799/critiques/2955090

    "Celui qui veille" a obtenu le Pulitzer 2021.

    Bonne fin de journée.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}