AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Cronos le 23 janvier 2022
    Bonsoir :)

    Item 35. Un LIVRE de l'auteur.e préféré.e d'un autre challenger
    Trois soeurcières - Terry Pratchett
    Critique

    Terry Pratchett est l'auteur préféré de Zazaboum, Gaphanie et deidamie !
    bookpass le 23 janvier 2022
    Bonsoir,

    Je valide #24 : une profession dans le titre de ce roman
    Le faux pas d`un maçon creusois  de Jacques Jung
    Mon avis

    Bonne soirée
    Edea33 le 23 janvier 2022
    Bonsoir,

    Je souhaiterais valider les items suivant (tous lus depuis le 01.01.2022) : 

    3. Une vengeance ou une vendetta au coeur de ce ROMAN - Daevabad t2 : Le royaume de cuivre - S.A. Chakraborty - Ma critique

    8. "Deux", "de" ou "d'eux" dans le titre de ce LIVRE - Crescent City t1 : La maison de la terre et du sang - Sarah J. Maas - Ma critique

    35. Un LIVRE de l'auteur.e préféré.e d'un autre challenger (Nanako-Mai   ) - Déracinée - Naomi Novik - Ma critique

    39. Un tandem de personnages principaux aux commandes de ce ROMAN - Dance of thieves - Mary E. Pearson - Ma critique

    42. Un ROMAN issu de la littérature de l'imaginaire écrit par une femme - Vow of thieves - Mary E. Pearson - Ma critique

    69.  Une amnésie ou des troubles de la mémoire au coeur de ce RECIT - Foudroyés - Tracy Wolf - Ma critique

    75. Un ROMAN choral (deux narrateurs minimum) - Daevabad t1 : La cité de laiton - S.A. Chakraborty -  Ma critique

    J'espère avoir tout rentré bien comme il faut!
    bookpass le 23 janvier 2022
    Thrinecis a dit :

    Elusor a dit :


    bookpass a dit :



    Bonsoir,

    #49 : nom de ville ou pays dans le titre
    Est-ce que vous validez cette proposition avec le nom d'une île ?
     Bora Bora Blues  de Françoise Saint Chabaud 
    Thrinecis  , Croquignolle  , Idl  , mylena  , FloraRol  
    Mon avis

    Bonne soirée




    bookpass   je lis sur Wikipédia que Bora-Bora est également une commune (voir sous la rubrique Administration), cela peut peut-être aider ?



    Bonsoir bookpass   , j'étais plutôt de l'avis de FloraRol   car je trouve dommage de dénaturer l'intitulé de l'item  mais effectivement  Elusor   a raison, il existe une commune qui porte ce nom donc cette lecture convient bien à cet item . Bonne soirée !

    Bonsoir,

    Merci pour cette confirmation 
    Bonne soirée
    FloraRol le 23 janvier 2022
    Thrinecis a dit :

    Elusor a dit :

    bookpass a dit :

    Bonsoir,

    #49 : nom de ville ou pays dans le titre
    Est-ce que vous validez cette proposition avec le nom d'une île ?
     Bora Bora Blues  de Françoise Saint Chabaud 
    Thrinecis  , Croquignolle  , Idl  , mylena  , FloraRol  
    Mon avis

    Bonne soirée

    bookpass   je lis sur Wikipédia que Bora-Bora est également une commune (voir sous la rubrique Administration), cela peut peut-être aider ?

    Bonsoir bookpass   , j'étais plutôt de l'avis de FloraRol   car je trouve dommage de dénaturer l'intitulé de l'item  mais effectivement  Elusor   a raison, il existe une commune qui porte ce nom donc cette lecture convient bien à cet item . Bonne soirée !


    Ah oui, effectivement ! Dans ce cas, c'est OK bookpass   
    Edea33 le 23 janvier 2022
    Re-bonsoir,

    Question pour Pas-chacha   et Caro29   concernant l’item 56.  La marque du pluriel dans le titre de ce ROMAN :

    Est-ce que cela fonctionne également pour un titre en anglais ? Je pense à « Sorcery of thorns » de Margaret Rogerson.

    Merci
    Laehb80 le 23 janvier 2022
    FrancoiseA a dit :

    Bonjour,

    Je souhaite m’inscrire au challenge, je choisir le niveau ATHOS (20 livres lus et critiqués).

    Et voici les éléments demandés :

    Livre le plus recommandé ou offert : Water Music de T.C. Boyle

    Auteur préféré : William Faulkner

    Coup de cœur 2021 : Le Problème à trois corps de Liu Cixin

    Merci et à très bientôt !

    Bienvenue FrancoiseA  ! 
    Laehb80 le 23 janvier 2022
    FrancoiseA a dit :

    Une petite question: est-ce que @Louise Penny est considérée comme une auteure  québécoise ? Merci

    Bonsoir,  à priori elle n'est pas originaire du Québec mais d'Ontario.
    Laehb80 le 23 janvier 2022
    mylena a dit :

    Bonjour,

    je souhaite valider l'item88 (roman centré sur l'histoire d'Angleterre) avec Les vestiges du jour de Kasuo Ishiguro  (Angleterre entre les deux guerres et pendant la dernière guerre) Je ne sais pas s'il répond à la définition d'un roman historique mais l'histoire de l'Angleterre est quand même bien au centre du récit.
    Bonnes et belles lectures !


    tremb77  ?
    Je me rappelle que la question " le règne d'Elizabeth II est-il assez ancien pour valider cet item?  " avait été posée mais j'ai loupé la réponse 
    qu_est_ce_que_je_lis le 23 janvier 2022
    Bonsoir, 

    Je suis en retard sur mes retours de lectures . Voici un petit groupe de retours :)


    5 - Un best-seller (plus de 5000 lecteurs et/ou plus de 300 critiques publiées sur sa fiche Babelio) (14 283 lecteurs) - Matilda  - Roald Dahl   - mon avis 

    35 - Un LIVRE de l'auteur.e préféré.e d'un autre challenger  (Chronos ) - Neverwhere  - Neil Gaiman   - mon avis

    43 - Un nom de famille dans le titre de ce ROMAN (sous-titre accepté) - Les mains d`Orlac  - Maurice Renard - mon avis

    55 - L'item BY NIGHT : L'essentiel de ce ROMAN se déroule la nuit ou dans l'obscurité  - Nos jours brûlés, tome 1  - Laura Nsafou  - mon avis 

    56 - La marque du pluriel dans le titre de ce ROMAN - Les Brumes de Cendrelune, tome 1 : Le Jardin des âmes - Georgia Caldera  - mon avis

    75 - Un ROMAN choral (deux narrateurs minimum) - La sourcière - Elise Fontenaille  - mon avis

    Je vous souhaite une belle semaine 😊       
    Pas-chacha le 23 janvier 2022
    Edea33 a dit :

    Re-bonsoir,

    Question pour Pas-chacha   et Caro29   concernant l’item 56.  La marque du pluriel dans le titre de ce ROMAN :

    Est-ce que cela fonctionne également pour un titre en anglais ? Je pense à « Sorcery of thorns » de Margaret Rogerson.

    Merci


    Pour moi pas de souci
    Laehb80 le 23 janvier 2022
    Neneve a dit :



    Eh ben !!!

    Vous pouvez donc déplacer cette BD sur l'item 14

    Et je lirai le tome 2 pour valider l'item 62

    Gwen21  MaggyMSabiSab28   Laehb80     Neneve  

    Je me permets d'intervenir, étant à l'origine de l'item. Dans mes souvenirs, c'était le tome 2, ce que confirme cette page d'archives du site du Festival (tout à la fin du 2ème paragraphe).

    Ton erreur, Neneve, est compréhensible si cela était indiqué différemment sur Babelio...  Il va falloir corriger les informations en passant, mais je ne suis pas sûre de savoir faire. 

    Je vais vérifier la liste de Wikipedia dans la semaine, mais normalement elle est juste, pour le reste du palmarès.

    Je ne sais pas du tout comment rectifier ça,  il faudra peut-être poster un message sur la discussion erreurs dans la base de données.
    SophieWag le 23 janvier 2022
    Bonjour
    Je viens valider l'item 83, un cosy Mystery avec le tome 2 de Lady Rose Soupçons et Préjugés de MC Beaton
    SophieWag le 23 janvier 2022
    Et je pensais avoir validé l'item 89, livre dont l'intrigue se passe intégralement dans un pays frontalier de l'Autriche avec Steglitz d'Inès Bayard dont l'action se passe intégralement à Berlin en Allemagne.
    mon avis
    Laehb80 le 23 janvier 2022
    MAJ OK jusqu'à la page 120 
    Milllie le 23 janvier 2022
    Bonsoir,

    Me voici pour la validation de l'item 57. Les souvenirs d'enfance tiennent une place majeure dans cette narration :

    Mes 18 exils- Suzie Morgenstern

    (biographie de l'auteure dans laquelle le récit de son enfance tient une part importante)

    Mon avis ravi

    A bientôt !
    SophieWag le 23 janvier 2022
    Et l'item 56, une marque du pluriel présente dans le titre de ce roman Les Chaussures italiennes d'Henning Mankell
    Ptitgateau le 23 janvier 2022
    Coucou, 

    je réponds à l'appel  !

    Je valide l'item 3 : une vengeance ou une vendetta au cœur de ce roman.

    Douce, douce vengeance - Jonas Jonasson 


    Ma critique

    Voilà ! Bonne soirée et belle semaine !

    Ptitgateau
    MaggyM le 23 janvier 2022
    celine_attendue_ le 23 janvier 2022
    Bonsoir,

    Je souhaite valider l'item 20 Un ROMAN épistolaire (correspondances acceptées) avec La Police des fleurs, des arbres et des forêts de Romain Puértolas. 
    Ma critique

    A bientôt

    Céline





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}