AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Foxfire le 29 avril 2022

    Bonjour tout le monde,

    Je valide l'item 35 « un livre de l’auteur préféré d’un autre challenger » avec "La vérité" de Terry Pratchett qui est donc l'auteur préféré de Zazaboum, Gaphanie et deidamie (qui ont bien raison) :


    mon avis

    Bonne journée et à bientôt

    raime le 29 avril 2022
    Bonjour.
    Nouveau passage pour cet item : 86 Un mot du champ lexical de la montagne ou des cours d'eau/étendues d'eau dans le titre de ce LIVRE (noms propres acceptés)

    Je propose : Dans les eaux du lac  interdit - Hamid Ismaïlov - avis 

    Merci.
    Allantvers le 29 avril 2022
    Bonjour,

    Item 4. Livre conseillé par Meps  que je remercie chaudement pour cette découverte:

    Anima - Wajdi Mouawad
    mon billet
    Rebus le 29 avril 2022
    Bonjour,

    Nouvelles lectures :
    - Item 59 : le nom d'un mammifère dans le titre de ce livre : Le bizarre incident du chien pendant la nuit - Mark Haddon - Mon avis

    -
     Item 77 : les initiales de cet.te auteur.e sont des lettres voisines dans l'alphabet : Quand rôde la bête - Laurent Maillard - Mon avis

    Bonnes lectures
    mamzelleoups le 29 avril 2022
    Bonjour! Après des vacances emplies de lectures chouettes, pourriez-vous les ajouter à mon défi ? Merci beaucoup!!!

    Item 10- Un ROMAN GRAPHIQUE OU une BANDE-DESSINEE adapté.e d'un roman - Milady de Winter, Tome 1   - Agnès Maupré - Critique Milady de Winter


    Item 63 - Un ROMAN construit autour d'une oeuvre d'art - La Dame à la Licorne   - Tracy Chevalier - Critique La dame à la licorne

    Item 44 - Le nom de cet.te auteur.e est un prénom - Bénie soit Sixtine   - Maylis Adhémar - critique Bénie soit Sixtine

    Item 71 - L'action de ce ROMAN se déroule sur 20 ans minimum (ici 1781-1817) - La nuit du sérail   - Michel de Grèce - Critique la nuit du sérail

    Item 16 - Le titre de ce ROMAN comporte un palindrome - Elle s`appelait Sarah   - Tatiana De Rosnay - Critique Elle s'appelait Sarah
    nath74gri le 29 avril 2022
    Bonjour

    item 10 roman graphique adaptée d'un roman   (livre après  la rafle)

    Après la rafle une histoire vraie de Arnaud Delalande , Laurent Bidot avec JOseph Weismann
    Norlane le 29 avril 2022
    Bonjour !
    Pour l'item 78.  L'action de ce ROMAN se situe essentiellement au Proche-Orient ou au Moyen-Orient (le Koweït) :
    L'Ombre du soleil – Taleb Alrefai - mon avis
    PiertyM le 29 avril 2022
    Gwen21 a dit :

    sandrine57 a dit :






    PiertyM a dit :




    Bonjour!

    Je viens valider ces tems;



    67. Un LIVRE lauréat d'un prix littéraire étranger -  La tante Julia et le scribouillard  de Mario Vargas LlosaAvis (Meilleur Livre - Etranger - 1980)











    Hello !

    Pour l'item 67, au vu de cette validation, je me demande si j'ai bien compris la consigne...S'agit-il d'un prix étranger ou d'un roman étranger primé par un prix français ?



    Non, c'est une confusion de PiertyM qui doit placer cette lecture sur un autre item.
    Le prix décerné doit être un prix non français.

    Merci pour cet éclaircissement! Alors je l'expédie à l'item: 4. L'item DECOUVERTE : Un LIVRE parmi les plus conseillés ou offerts par les challengers (cf. onglet 1)  (Taganga2000)
    mylena le 29 avril 2022
    Bonjour,

    ce n'est pas le livre que j'avais prévu pour l'item 37 (cuisine ou gastronomie au coeur du livre) mais difficile de trouver mieux que quatre repas en une cinquantaine de pages !
    Truite à la slave   d'Andreï Kourkov   =>  mon avis

    Bonnes et belles lectures !
    evergreen13 le 29 avril 2022
    Bonjour à toutes et tous,

    Deux validations pour terminer la semaine, et (je suis désolée ), deux switchs (je rentabilise mes lectures !!) :


    -item 49 "Un nom de ville ou de pays réels dans le titre de ce ROMAN" :
    je voudrais valider 
    -La fille de Deauville - Vanessa Schneider
    à la place de Paris-Briançon 
    La fille de Deauville - Vanessa Schneider

    et placer Paris-Briançon - Philippe Besson sur l'item 55 "L'item BY NIGHT : L'essentiel de ce ROMAN se déroule la nuit ou dans l'obscurité"
    je remets ma chronique au cas où Paris-Briançon - Philippe Besson - mon avis 5 étoiles

    -item 41 "Un LIVRE que vous avez toujours voulu relire sans l’avoir jamais fait"
    je souhaite valider
    -Nemesis - Agatha Christie
    à la place de Ils étaient dix (dix petits nègres) - Agatha Christie
    Nemesis - Agatha Christie

    et placer Ils étaient dix sur l'item 4 "DECOUVERTE : Un LIVRE parmi les plus conseillés ou offerts par les challengers " s'agissant du livre conseillé par Rebus  
    là encore je remets ma chronique au cas où... Ils étaient dix - Agatha Christie

    Encore désolée de tout le boulot supplémentaire que je vous donne (ouf, avant la fête du Travail !!) et encore mille mercis pour ce challenge génialissime


    Bon week-end et belles lectures au soleil
    Sevlipp le 29 avril 2022
    Bonjour,

    Puis je valider l'item 84 (un château sur la couverture de ce livre) avec  ?


    Ce n'est pas un château au sens classique du terme mais la Villa Cavrois classée au patrimoine de l'Unesco et qui est qualifiée de château Moderne.




    Si oui :

    Le château Moderne - Paul-Hervé Parsy - Mon Avis

    B
    on week-end
    Marie2406 le 29 avril 2022
    Bonsoir

    Je valide l'item 28. Un ROMAN sous la neige (l'action se passe essentiellement dans un environnement de neige OU je l'ai lu bien au chaud alors qu'il neigeait) 
    avec un huis-clos qui se passe dans un hôtel isolé du monde à cause d'une avalanche

    Le mystère Sherlock - J.M. Erre
    berni_29 le 29 avril 2022
    Bonsoir,

    Je valide l'item 86 - Un mot du champ lexical de la montagne ou des cours d'eau/étendues d'eau dans le titre de ce LIVRE

    Je chante et la montagne danse - Irene Solà

    Mon avis enchanté

    Belle soirée.
    Vexiana le 29 avril 2022
    Bonjour, bonjour, 

    je me fais plutôt rare ces derniers temps et je m'en excuse...Depuis quelques mois, j'ai malheureusement peu de temps pour lire, moins pour rédiger mes critiques et encore moins pour les répercuter ici.

    Mais voici les dernières : 

    item 17. La police utilisée pour écrire le titre de ce ROMAN est originale ou fantaisiste
    Les Salauds Gentilshommes, tome 2 - Des horizons rouge sang - Scott Lynch

    item 35 : Un LIVRE de l'auteur.e préféré.e d'un autre challenger (musaraneus )
    Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl

    item 40 : Un auteur québécois
    5150, rue des Ormes - Patrick Senécal

    item 46. Un WESTERN
    Le pouvoir du chien - Thomas Savage

    item : 56. La marque du pluriel dans le titre de ce ROMAN
    Les Salauds Gentilshommes, tome 3 - La république des voleurs - Scott Lynch

    item 86 - Un mot du champ lexical de la montagne ou des cours d'eau/étendues d'eau dans le titre de ce LIVRE
    Le chant de la rivière - Hannah Richell

    A bientôt!
    berni_29 le 30 avril 2022
    Re-bonsoir,

    Je valide l'item 73 - Un phénomène météorologique dans le titre de ce LIVRE

    Jours de glace - Maud Tabachnik

    Mon avis

    Belle fin de soirée
    PiertyM le 30 avril 2022
    Bonjour!

    Je reviens valider ces items: 

    51. Un élément anatomique dans le titre de ce LIVRE (lexique animal accepté) Les yeux de Milos  de Patrick GrainvilleAvis 

    Je remplace Numéro deux de David Foenkinos à l'item - 8. "Deux", "de" ou "d'eux" dans le titre de ce LIVRE, et je renvoie L'intérieur de la nuit de Léonora Miano à l'item - 55. L'item BY NIGHT : L'essentiel de ce ROMAN se déroule la nuit ou dans l'obscurité  

    Je remplace Lorsque j'étais une oeuvre d'art de Eric-Emmanuel Schmittà l'item - 48. Un livre qui m’a fait hurler (de rire, de peur ou de colère au choix) lolita, et Je renvoie Lolita de Vladimir Nabokov à l'item 61. Un.e auteur.e décédé.e la décennie de ma naissance (décédée en 1977)
    gonewiththegreen le 30 avril 2022
    Bonjour
    Je viens valider l'item 38, qui me semblait inaccessible , comme quoi, un roman qui traite de la mythologie nordique avec Le Fils du Dieu de l`orage   d' Arto Paasilinna  
    Un bon week end à vous
    mon avis
    catherineCM le 30 avril 2022
    Bonjour à toutes et tous
    Je viens valider deux items 
    It 16 Le titre de ce roman contient un palindrome
    Adam et Eve - Arto Paasilinna
    Mon avis
    It 41 Un livre que vous avez toujours voulu relire...
    Poussin Noir - Rascal
    Mon avis

     
    Bon WE!
    bidule62 le 30 avril 2022
    Bonjour !

    Pour l'item 14 L'item NOUVEL AN CHINOIS : Un tigre à l'honneur dans la narration, le titre ou sur la couverture de ce LIVRE
    En l'occurrence, mon tigre est sur la couverture. J'avoue à ma grande honte ne pas l'avoir remarqué, jusqu'à ce que la photo de couverture soit décrite dans le livre....



    14 - La fièvre - Sébastien Spitzer - mon avis

    Bon week-end !
    Fleurdesiles97120 le 30 avril 2022
    Bonjour,

    Je viens valider l'item 70 : Le titre de ce LIVRE évoque la saison pendant laquelle il sera lu et critiqué

    Petits contes de Printemps - Natsume Sōseki - Ma critique

    Bon week end!





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}