AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    leboncoinlecture le 03 juillet 2022
    Flaubauski a dit :

    Bonjour,

    Des siècles que je n'étais pas passée par ici... Mais je me rattrape en venant valider deux nouveaux items, et un troisième sous peu :

    CONTRAINTES

    - Auteur.es
    13. auteur.e de nationalité étrangère : Deux arbres, une forêt - Jessica J. Lee
    Mon avis

    - titre comportant :
    25. un sous-titre : Jeux de miroirs : Réflexions sur nos illusions - Jia Tolentino
    Mon avis

    Bonnes lectures, et à très bientôt !

    Et en effet Flaubauski , ces lectures de mettent au pied du palier "éclairé" à 20 points que tu visais. Un petit point et c'est dans la poche ! 
    Bill le 03 juillet 2022
    Merci pour ce bilan 
    A bientôt
    Pris le 03 juillet 2022
    Merci pour ce bilan leboncoinlecture  !
    chriselis le 05 juillet 2022
    Bonsoir

    Je viens valider une nouvelle lecture

    ITEM 87 : 1972 naissance de Sylvain Tesson

    Sur les chemins noirs - Sylvain Tesson

    Mon avis

    Merci

    Et je crois que cette lecture me fait atteindre l'objectif à 10 points "curieuse" et j'embraye sur 10 autres points pour l'objectif "éclairée" à 20 points.
    Merci
    leboncoinlecture le 06 juillet 2022
    chriselis a dit :

    Bonsoir

    Je viens valider une nouvelle lecture

    ITEM 87 : 1972 naissance de Sylvain Tesson

    Sur les chemins noirs - Sylvain Tesson

    Mon avis

    Merci

    Et je crois que cette lecture me fait atteindre l'objectif à 10 points "curieuse" et j'embraye sur 10 autres points pour l'objectif "éclairée" à 20 points.
    Merci

    En effet chriselis, tu atteins le palier "curieuse" à 10 points, bravo ! Cela te donne droit à une lecture libre (sans contrainte d'item ni de format) à utiliser quand tu le souhaites. Ton quota lecture graphique et magazine revient à zéro (même si tu n'en as pas utilisé pour le moment). Ravie que tu restes avec nous pour poursuivre l'aventure ! 
    leboncoinlecture le 06 juillet 2022
    Et c'est mon tour de valider 
    item 70 peinture et arts plastiques : Le front de l`art : Défense des collections françaises, 1939...  de Rose Valland  (espionne et capitaine Beaux-Arts de la Seconde guerre mondiale), mon avis.

    Bonnes lectures et à bientôt ! 
    Myriam3 le 06 juillet 2022
    Bonsoir,
    je profite de ma lecture libre pour valider celle-ci, bien décevante:

    Les ravins, neuf jours à Saint-Pétersbourg -Philippe Girardmon avis

    B
    onne soirée et merci pour le bilan!
    leboncoinlecture le 06 juillet 2022
    Myriam3 a dit :

    Bonsoir,
    je profite de ma lecture libre pour valider celle-ci, bien décevante:

    Les ravins, neuf jours à Saint-Pétersbourg -Philippe Girardmon avis

    B
    onne soirée et merci pour le bilan!


     
    Bonsoir Myriam3. Tu commences une nouvelle dizaine donc tu as un crédit graphique disponible si tu le souhaites. Cela te permettrait de valider un item à 2 points comme le 88 "récit de voyage et autres apparentés". Comme tu le sens, je te laisse me dire 
    Myriam3 le 06 juillet 2022
    Tu veux dire que je peux lire un autre roman graphique en plus de celui-là? Parce que j'en ai plusieurs sous la main  L'item 88 me convient, je ne suis juste pas sûre d'avoir compris ce à quoi j'ai droit!
    leboncoinlecture le 06 juillet 2022
    Et à nouveau à mon tour de valider : 

    item 10 : une photo de l'auteur ; La transformation intérieure  de Sadhguru , mon avis enthousiaste.

    item 80 : Afrique : I comb Jesus et autres reportages africains  de Jean-Philippe Stassen, mon avis mitigé (et j'utilise mon crédit graphique).  

    Bonnes lectures et à bientôt !
    leboncoinlecture le 06 juillet 2022
    Myriam3 a dit :

    Tu veux dire que je peux lire un autre roman graphique en plus de celui-là? Parce que j'en ai plusieurs sous la main  L'item 88 me convient, je ne suis juste pas sûre d'avoir compris ce à quoi j'ai droit!

    Myriam3, une lecture graphique est autorisée pour chaque palier de 10. Tu entres dans le palier 20-30 donc tu peux valider une lecture graphique avec n'importe quel item. 

    L'autre jour, Pris a utilisé son joker pour valider une BD parce qu'elle avait déjà valider une BD dans son palier.

    Du coup est-ce que je te valide le 88 avec Philippe Girard ?
    Myriam3 le 06 juillet 2022
    oui ok!
    leboncoinlecture le 06 juillet 2022
    Myriam3 a dit :

    oui ok!


    C'est fait 
    Flaubauski le 06 juillet 2022
    Bonsoir,

    Merci pour le bilan !

    Voici donc l'avis qu'il me restait en attente pour une lecture non-fiction de juin :

    66. anthropologie, ethnologie, sociologie
    Les mondes du squat – Florence Bouillon - Mon avis

    Et finalement, j'ajoute une autre lecture :

    5. Couverture comportant un lieu existant
    Lieux - Georges Pérec - Mon avis
    Photographie de la rue Vilin, à Paris, en 1970

    Bonnes lectures, et à bientôt !
    Myriam3 le 08 juillet 2022
    Et une nouvelle lecture pour l'item 34. comporte davantage d’illustrations que de texte

    Le voyage de Winnipeg, un exil différent - Béatrice Barnes et Madeleine Tirtiaux - mon avis

    b
    on weekend!
    Myriam3 le 09 juillet 2022
    Une autre lecture encore: je choisis l'item au moins trois couleurs sur la couverture rien que pour le plaisir de vous la montrer 

    Le plaisir - Maria Hesse - mon avis enthousiaste

    Pris le 09 juillet 2022
    Bonsoir, je viens valider l'item 1: trois couleurs sur la couverture Les inspirés   de Nicolas Jacquard  , mon avis.

    Bonnes lectures !
    BazaR le 10 juillet 2022
    Bonjour,

    Je me suis absenté longtemps mais c'était pour la bonne cause: un gros pavé biographique de Louis XIV  de Jean-Christian Petitfils. mon avis
    Je n'ai pas trouvé de thème associé à plusieurs points. Donc ce sera l'item 31 - 500 pages ou plus.
    leboncoinlecture le 11 juillet 2022
    Flaubauski a dit :

    Bonsoir,

    Merci pour le bilan !

    Voici donc l'avis qu'il me restait en attente pour une lecture non-fiction de juin :

    66. anthropologie, ethnologie, sociologie
    Les mondes du squat – Florence Bouillon - Mon avis

    Et finalement, j'ajoute une autre lecture :

    5. Couverture comportant un lieu existant
    Lieux - Georges Pérec - Mon avis
    Photographie de la rue Vilin, à Paris, en 1970

    Bonnes lectures, et à bientôt !

    Bravo Flaubauski  ! Comme attendu, tu dépasses le palier "éclairée" à 20 points que tu t'étais fixé. Souhaites-tu tout de même poursuivre avec nous ? 
    En tout cas, tu obtiens une nouvelle lecture libre et une remise à zéro du compteur graphique et magazine, au cas où tu voudrais les utiliser 

    leboncoinlecture le 11 juillet 2022
    Myriam3 a dit :

    Et une nouvelle lecture pour l'item 34. comporte davantage d’illustrations que de texte

    Le voyage de Winnipeg, un exil différent - Béatrice Barnes et Madeleine Tirtiaux - mon avis

    b
    on weekend!


    Bonjour Myriam3,
    De ce que je comprends, cet ouvrage est un album "pur", il n'est composé que d'illustrations créées pour lui, auquel cas, il s'agit d'une oeuvre graphique donc cela ne peut pas valider l'item 34 "Comporte davantage d'illustrations que de texte" car j'entends "illustrations" comme photographies, infographies, schémas, graphiques, tableaux de données etc.

    J'ai accepté pour cet item la lecture de Pris, Heimat : Loin de mon pays de Nora Krug, parce qu'elle a un statut hybride : c'est une oeuvre graphique certes, où l'autrice crée ses propres illustrations, mais elle intègre de très nombreux documents d'époque.
    La présentation éditeur dit : "Entre bande dessinée et album photo, une enquête intime stupéfiante au cœur de l'Allemagne nazie." Je remets un lien qui fonctionne pour la vidéo feuilletant le livre et permettant de se rendre compte de cette particularité : https://www.youtube.com/watch?v=bG3B3828qHw.

    Il me semble que l'oeuvre que tu proposes n'intègre pas une quantité suffisante de documents d'époque pour valider l'item "davantage d'illustrations que de texte". Dis-moi si je fais erreur.

    Par ailleurs, tu as déjà utilisé le bonus graphique pour ce palier-ci donc tu ne peux pas valider de nouvel item avec une oeuvre graphique avant d'avoir atteint 30 points (tu es à 22). Cependant tu peux utiliser les deux bonus lecture libre que tu as acquis (qui comptent chacun 1 point), pour cette lecture-ci et pour Le plaisir de Maria Hesse, si tu le souhaites. Tu peux également attendre d'avoir atteint le.s prochain.s palier.s de 10 pour valider l'une et/ou l'autre de ces lectures dans un item.

    Je te laisse me dire ce qu'il en est et ce que tu préfères 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}