AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Srafina le 26 mai 2023
    Tinaju a dit :

    Srafina a dit 

    Srafina  : Désolée que tu te sentes perdue, mais dès que c'est le cas, n'hésite pas à consulter le fichier de suivi. C'est plus rapide que de remonter sur le fil et toutes les infos y sont dans l'onglet "Défis" en dessous du nom du mois.

    Sinon pour le mois prochain, cela sera annoncé par Phoenicia  dans son bilan, qu'elle publie le 1er jour du mois. Et elle reporte toutes ces infos dans le fichier de suivi.

    N'hésite pas si tu as d'autres questions, 


    Merci Tinaju. Je n’avais pas vu l’onglet Défi dans le tableau. C’est tout clair à présent 🤗

    Et surtout passe de bonnes vacances 😉

    A bientôt...
    Marie2406 le 27 mai 2023
    Bonjour

    Une nouvelle lecture avec

    Les héritières de Rome - Kate Quinn
    mon avis

    Période : Antiquité

    Bonus : Auteure du mois
    coraliel59 le 28 mai 2023
    Tinaju a dit :

    Bonjour à tous, 

    Voilà le joli mois de juin avec ses jardins opulents et ses 1eres chaleurs.

    Pour honorer ce 6e mois de l'année, 4 personnalités historiques seront à l'honneur sur ce challenge, 1 pour chaque période :
    - NERON: Décédé le 9 juin 68
    - LOUIS X le hutin : Décédé le 5 juin 1316
    - HENRY VIII : Né le 28 juin 1491
    - Anne FRANK : Née le 12 juin 1929

    Dès que vous lirez un livre dans lequel on croise physiquement un de ces personnages (et pas seulement on en entend parler), nous vous accordons 2 points supplémentaires.
    Vous pouvez valider ce défi autant de fois que vous le souhaitez du 1er au 30 juin, date du post dans le challenge faisant foi.

    Ceci dit, je vous laisse entre les mains expertes de Phoenicia  car je pars en vacances demain matin.

    Bons voyages dans le temps ! 

    Quelle bonne idée! Par contre certains sont plus faciles que d'autres! 
    Belles lectures
    MaggyM le 28 mai 2023

    Bonjour, 

    Je tente une validation. 
    Il s'agit d'un roman qui se déroule en 1947 durant l'insurrection malgache. 
    L'auteur avait 14 ans au moment de l'événement et il ne semble pas qu'il ait un lien quelconque avec Madagascar. Donc, strictement, ça ne rentre pas dans les cases mais comme il y a parfois des exceptions en fonction du roman, je demande l'avis de Phoenicia  et Tinaju.

    Dans le cas où ce serait accepté 

    Villa Vanille  - Patrick Cauvin. Mon avis est ici

    Période contemporaine

    Défi du mois: une fleur sur la couverture (en bas à droite)

    A bientôt, 

    Phoenicia le 28 mai 2023
    Tinaju a dit :

    Bonjour à tous, 

    Voilà le joli mois de juin avec ses jardins opulents et ses 1eres chaleurs.

    Pour honorer ce 6e mois de l'année, 4 personnalités historiques seront à l'honneur sur ce challenge, 1 pour chaque période :
    - NERON: Décédé le 9 juin 68
    - LOUIS X le hutin : Décédé le 5 juin 1316
    - HENRY VIII : Né le 28 juin 1491
    - Anne FRANK : Née le 12 juin 1929

    Dès que vous lirez un livre dans lequel on croise physiquement un de ces personnages (et pas seulement on en entend parler), nous vous accordons 2 points supplémentaires.
    Vous pouvez valider ce défi autant de fois que vous le souhaitez du 1er au 30 juin, date du post dans le challenge faisant foi.

    Ceci dit, je vous laisse entre les mains expertes de Phoenicia  car je pars en vacances demain matin.

    Bons voyages dans le temps ! 

    Oh trop bien!!!
    Marilou09 le 29 mai 2023
    Bonjour,

    je voudrais valider Ginette Kolinka, rescapée du camp de Birkenau, de Ginette Kolinka et Marion Ruggieri (adaptation). Époque contemporaine. Mon avis.
    Je pense que je peux valider le défi "Se passe majoritairement en Pologne".

    Merci et bonne journée
    BazaR le 29 mai 2023
    Bonjour,

    Je souhaite valider la pièce Rodogune   de Corneille. L'histoire, dixit l'auteur lui-même, est relatée par quelques historiens antiques comme Appien, Justin ou Flavius Josèphe.
    mon avis
    C'est un petit livre, donc pas de période.
    coraliel59 le 29 mai 2023
    Bonjour 
    Pour l'époque contemporaine je valide Le fantôme de Sarah Fischer d'Agnès Laroche. L'histoire se passe dans les années 1850. Il s'agit d'un roman jeunesse de 152 pages. Donc ça doit être bon pour valider le défi titre en 5 mots.
    Mon avis
    leboncoinlecture le 29 mai 2023
    Bonjour,
    Me revoilà pour une brique non-fiction contemporaine qui passe toute seule : 
    Les partisans : Kessel et Druon, une histoire de famille de Dominique Bona, mon avis.  

    Bonnes lectures et à bientôt !
    Phoenicia le 29 mai 2023
    Marilou09 a dit :

    Bonjour,

    je voudrais valider Ginette Kolinka, rescapée du camp de Birkenau, de Ginette Kolinka et Marion Ruggieri (adaptation). Époque contemporaine. Mon avis.
    Je pense que je peux valider le défi "Se passe majoritairement en Pologne".

    Merci et bonne journée


    C'est un témoignage non?
    Flaubauski le 29 mai 2023
    Bonsoir,

    Je viens valider une nouvelle lecture :

    Des jours meilleurs - Jess Walter - Mon avis
    Contemporaine
    Pas de bonus

    Bonnes lectures, et à bientôt !
    BazaR le 30 mai 2023
    Bonjour,

    J'utilise mon joker BD avec cette splendide biographie graphique Ambroise Paré   de Boisserie, Fabiani-Salmon et Wagner. mon avis
    Pas de période car joker.

    Bonne journée
    Pas-chacha le 30 mai 2023
    Bonjour je pense pouvoir valider ici avec ce roman qui raconte l'histoire d'une vie et commence avant la première guerre mondiale. Ca va jusqu'en 1975 mais les 2/3 du livre se passent avant la naissance de l'auteur.

    Étrangers et de passage   de Michael D. O’Brien  

    mon avis

    Epoque contemporaine

    Pas de bonus

    Bonne journée!
    Phoenicia le 30 mai 2023
    MAJ Ok
    coraliel59 le 30 mai 2023
    Bonsoir 
    Je valide un nouveau roman époque moderne avec La concubine du Vatican de Kate Quinn.
    Bonus période auteure et défi du mois: une fleur sur la couverture. Bonus saga pour deux tomes lus.
    Mon avis

    La couverture 
    Krissie78 le 30 mai 2023
    Bonsoir

    Une nouvelle lecture pour la période contemporaine: Le crocus jaune  de  Laila Ibrahim  

    Ma chronique touchée

    Et une fleur sur la couverture



    Bonne semaine
    tremb77 le 30 mai 2023
    Bonsoir 

    Époque moderne 

    La fille cachée du roi- Juliet Landon

    Époque du mois 

    2 points
    coraliel59 le 31 mai 2023
    coraliel59 a dit :

    Bonsoir 
    Je valide un nouveau roman époque moderne avec La concubine du Vatican de Kate Quinn.
    Bonus période auteure et défi du mois: une fleur sur la couverture.
    Mon avis

    La couverture 


    Et également bonus saga pour les deux tomes lus. Je le mets également dans le premier post.
    Flaubauski le 31 mai 2023
    Bonjour,

    Je viens valider deux nouvelles lectures :

    Vent blanc, noir cavalier - Luke Rhinehart - Mon avis
    Contemporaine
    Bonus du mois



    Argile et cendres Tome 1 - Zoé Oldenbourg - Mon avis
    Médiévale
    Bonus du mois + Défi "Amour courtois"



    Bonnes lectures, et à bientôt !
    Phoenicia le 31 mai 2023
    coraliel59 a dit :

    Bonsoir 
    Je valide un nouveau roman époque moderne avec La concubine du Vatican de Kate Quinn.
    Bonus période auteure et défi du mois: une fleur sur la couverture. Bonus saga pour deux tomes lus.
    Mon avis



    Avec cette pluie de points, te voilà Compagnon! Peux-tu nous donner un défi?





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}