AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    SabiSab28 le 10 janvier 2023
    MeljuK a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :



    29. MeljuK : case 16+ 5 case 21 Plouf plouf ou Ploum ploum : tu nous proposes 5 livres de ta PAL et nous plouferons (ou ploumerons) pour t'en sélectionner un.
     


    Me voici avec ma validation du plouf plouf ! 
    Les enfants endormis, Anthony Passeron, mon avis, 273 pages. 

    C'est parti pour une petite danse des dés !! Avec mes acolytes fabienne2909  et Tralalivre  

    J'avais failli trouvé le point commun du club des acolytes MeljuK  , fabienne2909  et Tralalivre  : les rebelles, mais non puis Fabienne fait bien ses validations comme il faut...

    Je vous taquine  mais pouvez-vous penser à mettre Auteur - Livre, dans ce sens.
    1/ cela permet de gagner du temps avec les copier-coller
    2/ l'objectif est auteur en 1er pour le jeu de jungle speed, qui consiste à trouver un même auteur - facilitateur pour tous de voir l'auteur en 1er.

    Merci 

    Vous ne voulez pas de Meps  dans votre groupe parce qu'il est aussi rebelle que vous ! (mais en plus il oublie ses pages ?! )
    Meps le 10 janvier 2023
    SabiSab28 a dit :



    Vous ne voulez pas de Meps  dans votre groupe parce qu'il est aussi rebelle que vous ! (mais en plus il oublie ses pages ?! )


    Oups, c'est corrigé...
    MeljuK le 10 janvier 2023
    SabiSab28 a dit :

    MeljuK a dit :


    CallieTourneLesPages a dit :




    29. MeljuK : case 16+ 5 case 21 Plouf plouf ou Ploum ploum : tu nous proposes 5 livres de ta PAL et nous plouferons (ou ploumerons) pour t'en sélectionner un.
     



    Me voici avec ma validation du plouf plouf ! 
    Les enfants endormis, Anthony Passeron, mon avis, 273 pages. 

    C'est parti pour une petite danse des dés !! Avec mes acolytes fabienne2909  et Tralalivre  


    J'avais failli trouvé le point commun du club des acolytes MeljuK  , fabienne2909  et Tralalivre  : les rebelles, mais non puis Fabienne fait bien ses validations comme il faut...

    Je vous taquine  mais pouvez-vous penser à mettre Auteur - Livre, dans ce sens.
    1/ cela permet de gagner du temps avec les copier-coller
    2/ l'objectif est auteur en 1er pour le jeu de jungle speed, qui consiste à trouver un même auteur - facilitateur pour tous de voir l'auteur en 1er.

    Merci 

    Vous ne voulez pas de Meps  dans votre groupe parce qu'il est aussi rebelle que vous ! (mais en plus il oublie ses pages ?! )


    😅😅 je me suis fait tirer les bretelles semaine dernière sur le MD car j’avais mis auteur, titre du coup aujourd’hui j’ai tout mis dans le même sens 😬

    je vais faire attention promis
    fabienne2909 le 10 janvier 2023
    SabiSab28 a dit :

    J'avais failli trouvé le point commun du club des acolytes MeljuK  , fabienne2909  et Tralalivre  : les rebelles, mais non puis Fabienne fait bien ses validations comme il faut...

    Je vous taquine  mais pouvez-vous penser à mettre Auteur - Livre, dans ce sens.
    1/ cela permet de gagner du temps avec les copier-coller
    2/ l'objectif est auteur en 1er pour le jeu de jungle speed, qui consiste à trouver un même auteur - facilitateur pour tous de voir l'auteur en 1er.

    Merci 

    Vous ne voulez pas de Meps  dans votre groupe parce qu'il est aussi rebelle que vous ! (mais en plus il oublie ses pages ?! )

    Désolée de ruiner le nom du groupe SabiSab28  Je peux me rebeller si tu veux !!! ;)
    --> OK JE SORS

    Une petite danse des dés pour me faire pardonner ??

    Maxie le 10 janvier 2023
    L'autre jour j'ai mis le nombre de pages dans le Multidéfis...
    SabiSab28 le 10 janvier 2023
    Maxie a dit :

    L'autre jour j'ai mis le nombre de pages dans le Multidéfis...


    MeljuK a dit :


    ?? je me suis fait tirer les bretelles semaine dernière sur le MD car j’avais mis auteur, titre du coup aujourd’hui j’ai tout mis dans le même sens ?

    je vais faire attention promis



    Oui oui, on sait que l'on demande l'inverse de tous les autres challenges mais c'est une histoire de lisibilité pour le jungle speed ...

    On vous traumatise !!
    SabiSab28 le 10 janvier 2023
    Voici les tirages !!

    1. Mireine : case 31 + 12 (JOKER DE) = Case 43 -Poker : 1er sur la case, lecture libre et nous comptons les titres en un mot (AS), puis les livres écrits par un homme (ROI) et ceux par une femme (REINE). 
    Le prochain arrivant sur la case, devra battre ses cartes. Le gagnant avance d'un nouveau lancer de dé (un seul dé à 6 faces), le perdant reculera du même nombre.

    tu ouvres le jeu avec : 2 ROIS + 2 REINES

    si personne ne t’affronte à ce tour, c’est une lecture libre

    2. Sando : case 15 + 5= Case 20 -Tout le monde veut prendre sa place :
    A toi de choisir DUO: tu lis un livre de ton choix en duo avec un autre participant à valider ensemble la même semaine -> tu gagnes + 5 cases avant ton prochain lancer

    CARRÉ je sélectionne 4 titres de ta PAL, tu en choisis un à lire et à valider --> pas de gain
    ou CASH Tu devras lire et valider le livre que je pioche dans ta PAL --> Tu gagnes + 2 cases avant ton prochain lancer

    3. Laehb : case 15 + 11= Case 26 -Taboo : le titre de votre livre ne devra contenir ni article (le la les un une des l' du au aux) ni adjectif qualificatif

    4. Nath : case 41 + 7= Case 48 -Echelles et Serpents : Le serpent te fait redescendre au 31 - grosse chute !
    Case 31 - Dixit - Une image vaut mille mots : Lire un BD, un manga, un comics, un roman graphique

    5. Just : Case 19 + 3= Case 22 -Uno : Ton livre doit avoir soit un mot en commun dans le titre, soit du même auteur, ou encore du même nombre de mots dans le titre, que je joueur précédent. Si tu es le1er, libre choix !
    Dernier livre annoncé  : La constance du prédateur, de Maxime Chattam

    6. Sab : Case 31 += Case 

    7. Pat : case 30 +12 (JOKER DE)= Case 42 - Jeu de l'oie : Avancez du même nombre + 12 = 54 -Paris : Une ville ou un pays dans le titre de ton livre
    Tu ne pouvais pas faire mieux!

    8. MisssLaure : case 22 +9= Case 31 - Dixit - Une image vaut mille mots : Lire un BD, un manga, un comics, un roman graphique

    9. Bill : case 27 + 7= Case 34 - Echelles et Serpents : L'échelle te fait monter au numéro 41
    Case 41 -Skyjo : ton livre devra comporter moins de pages que le joueur précédent (remis à 0,lorsqu'un joueur atteint 50)
    A toi d’annoncer en 1er un nombre de pages afin que les autres joueurs puissent faire leur proposition

    10. Zaza : case 30 + 4= Case 34 - Echelles et Serpents : L'échelle te fait monter au numéro 41
    Case 41 -Skyjo : ton livre devra comporter moins de pages que le joueur précédent (remis à 0,lorsqu'un joueur atteint 50)
    A toi d’annoncer après Bill   un nombre de pages afin que les autres joueurs puissent faire leur proposition

    11. InhiF : case 27 + 10 = Case 37 -Contrario : Tu devras faire deviner ta lecture libre, en utilsant le principe du contraire (ex. : La mort derrière toi = la vie devant soi)

    12. Krissie : case 46 +10= Case 56 -Solitaire : un seul mot pour titre

    13. Evergreen : case 21 +3= Case 24 -Mastermind : Une couleur, tirée au hasard doit être présente sur la couverture du livre
    → Vert

    14. Catherine : case 29 + 1= Case 30 -Tic TAc Boum : Une carte du Tic TAc est tirée au hasard. Cette syllabe devra se retrouver sur la couverture (titre, prénom, nom, editions)
    → DE

    15. Girafe : case 15 +7= Case 22 -Uno : Ton livre doit avoir soit un mot en commun dans le titre, soit du même auteur, ou encore du même nombre de mots dans le titre, que je joueur précédent. Si tu es le1er, libre choix !
    A choisir après l’annonce de JustReadDarling     

    16. Cricri: case 40 +8= Case 48 -Echelles et Serpents : Le serpent te fait redescendre au 31 - grosse chute !
    Case 31 -Dixit - Une image vaut mille mots : Lire un BD, un manga, un comics, un roman graphique

    17. Marion : case 20 +7= Case 27 -Koh Lanta : Une épreuve tirée au hasard ou le totem à gagner.
    Epreuve à Elimation directe : si tu ne lis pas un livre de plus de 400 pages, tu retournes au départ ! Et notre sentence est irrévocable !

    18. Marie2406 :case 22 +4= Case 26 - Taboo : le titre de votre livre ne devra contenir ni article (le la les un une des l' du au aux) ni adjectif qualificatif

    19. Raime : case 26+ 8= Case 34 -Case 34 - Echelles et Serpents : L'échelle te fait monter au numéro 41
    Case 41 -Skyjo : ton livre devra comporter moins de pages que le joueur précédent (remis à 0,lorsqu'un joueur atteint 50)
    A toi d’annoncer après Zazaboum   un nombre de pages afin que les autres joueurs puissent faire leur proposition

    20. Fleur : case 21+ 2= Case 23 - 7wonders : un mot anglais dans le titre (les noms propres ne sont pas acceptés - prénom, ville, pays)

    21. Norlane : case 29 +10= Case 39 -Loup-garou / carte LA SORCIERE : Cette carte te permet de sauver quelqu'un de sa lecture. Vois si un lecteur a besoin d'aide, sinon lecture libre

    22. Tomsoyer : case 20 +8= Case 28 -Petit bac :choisis une case libre du tableau (onglet petit bac)

    23. Maggy : case 49 +10= Case 59 -Echelles et Serpents : L'échelle te fait monter au numéro 65
    Chanceuse !   Case 65 -Plouf plouf ou Ploum ploum : donne-nous 3 thèmes (polar, français, romance, histoire, ...) et nous plouferons (ou ploumerons) pour te donner un thème

    24. Fabienne : case 22+10= Case 32 -  Scrabble : Un livre dont le titre rapporterait plus de 25 points au Scrabble

    25. Anne : case 24 +8= Case 32 -Scrabble : Un livre dont le titre rapporterait plus de 25 points au Scrabble

    26. Valentyne : case 24 +10= Case 34 - Echelles et Serpents : L'échelle te fait monter au numéro 41
    Case 41 -Skyjo : ton livre devra comporter moins de pages que le joueur précédent (remis à 0,lorsqu'un joueur atteint 50)
    A toi d’annoncer après raime   un nombre de pages afin que les autres joueurs puissent faire leur proposition

    27. Maxie : case 37 +4= Case 41 -Case 41 -Skyjo : ton livre devra comporter moins de pages que le joueur précédent (remis à 0,lorsqu'un joueur atteint 50)
    A toi d’annoncer après VALENTYNE   un nombre de pages afin que les autres joueurs puissent faire leur proposition

    28. Callie : case 29 +5= Case 34 -Echelles et Serpents : L'échelle te fait monter au numéro 41
    Case 41 -Skyjo : ton livre devra comporter moins de pages que le joueur précédent (remis à
    SabiSab28 le 10 janvier 2023
    29. aline: case 31 +3= Case 34 -Echelles et Serpents : L'échelle te fait monter au numéro 41
    Case 41 -Skyjo : ton livre devra comporter moins de pages que le joueur précédent (remis à 0,lorsqu'un joueur atteint 50)
    A toi d’annoncer après CallieTourneLesPages   un nombre de pages afin que les autres joueurs puissent faire leur proposition

    30. Inhif : case 44 +11= Case 55 -Mikado : Le nom d'une des couleurs des bâtonnets doit être présent dans le titre ( jaune, noir, rouge, vert, bleu)  - accords acceptés

    31. Sally : case 22 + 5= Case 27 -Koh Lanta : Une épreuve tirée au hasard ou le totem à gagner.
    → Epreuve d'équilibre : Votre livre devra comporter entre 200 et 210 pages

    32. tralalire : Case 8 +1= Case 9 -Jeu du loup, jeu pour enfants : Lire un livre jeunesse, young adult

    33. Meps : case 28 + 11= Case 39 -Loup-garou / carte LA SORCIERE : Cette carte te permet de sauver quelqu'un de sa lecture. Vois si un lecteur a besoin d'aide, sinon lecture libre

    34.Meljuk : case 21 +8= Case 29 -Rebus : le principe est simple, à l'aide d'image vous devez faire un rebus pour que les autres trouvent le titre (si difficulté à insérer image, le demander aux organisatrices, en MP)

    Bonnes lectures ! 
    tomsoyer le 10 janvier 2023
    bonsoir
    lettre H nom de l'auteur
    bonne soirée
    Sallyrose le 10 janvier 2023
    SabiSab28 a dit :


    31. Sally : case 22 + 5= Case 27 -Koh Lanta : Une épreuve tirée au hasard ou le totem à gagner.
    ? Epreuve d'équilibre : Votre livre devra comporter entre 200 et 210 pages




    C'est un équilibre sur le bout d'un seul orteil 

    Merci pour le tirage SabiSab28 
    Goldtone le 10 janvier 2023
    Bonjour à tous, 

    Ma validation de la semaine pour la case 26 taboo
    Sidonie-Gabrielle Colette Sido  - mon avis - oops nombre de pages non indiqué sur Babelio, livre à la maison et moi dans le train , 
    les mains innocentes qui lancent le dés vont elles me sanctionner ?
    fin du suspense et tirages proches j'espère ;)
    Ptitmousse le 10 janvier 2023
    Coucou !
    Je ne suis pas dans le tirage !!!
    (pour info, j'ai validé page 48 juste avant Sallyrose)

    Édit : je crois que j'ai compris : vous avez attribué ma lecture à Inhif. D'ailleurs, elle a ma critique dans sa colonne. Du coup, je suis à sa place case 55 c'est ça ?
    Zazaboum le 10 janvier 2023
    SabiSab28 a dit :

    10. Zaza : case 30 + 4= Case 34 - Echelles et Serpents : L'échelle te fait monter au numéro 41
    Case 41 -Skyjo : ton livre devra comporter moins de pages que le joueur précédent (remis à 0,lorsqu'un joueur atteint 50)
    A toi d’annoncer après Bill   un nombre de pages afin que les autres joueurs puissent faire leur proposition

    Merci SabiSab28 j'attends l'annonce de Bill pour choisir ma lecture.
    Goldtone le 10 janvier 2023
    SabiSab28  , je viens de lancer un dé 12 faces pour toi, c'est +4
    Ranine le 10 janvier 2023
    CallieTourneLesPages a dit :



    35. Ranine : Case 22 + 4 case 26 Taboo : le titre de votre livre ne devra contenir ni article (le la les un une des l' du au aux) ni adjectif qualificatif





    Bonsoir, je valide ma case avec Jay Martel -  Prime Time - 480 pages
     ma critique

    Merci !
    MeljuK le 10 janvier 2023
    Maxie a dit :

    L'autre jour j'ai mis le nombre de pages dans le Multidéfis...


    😂😂 ha ha génial 
    Sando le 10 janvier 2023
    Bonjour à tous!

    Merci pour le lancer! Est-ce que par hasard l'un d'entre vous serait en train de lire le nouveau Pierre Lemaître: "Le silence et la colère"?? C'est ma lecture en cours donc ce serait l'occasion de partager une lecture en DUO et de confronter nos avis!
    Cricri08 le 10 janvier 2023
    Bonjour à tous,

    Merci pour le tirage mais sniff sniff ... Pas sympas les dés cette semaine !
    C'est le jeu ma pauvre Lucette!

    Bonnes lectures à tous 
    Zora-la-Rousse le 10 janvier 2023
    Bonjour,

    je viens valider la case suivante :

     case 11 + 4 = Case 15 -Cherche et trouve Drapeaux : L'auteur ou l'histoire de ton livre doit être écrit ou se passer dans un pays dont le drapeau ne contient pas de : rouge, blanc, bleu, vert, noir, jaune (tiré au hasard)

    >> BLANC

    avec :
      Entre Dieu et moi, c'est fini - Katarina Mazetti - 136 pages

    mon avis

    L'auteure est suédoise...

    Bon, je suis loin de rattraper mon retard mais je suis toujours là ;)
    Norlane le 10 janvier 2023
    SabiSab28 a dit :

    21. Norlane : case 29 +10= Case 39 -Loup-garou / carte LA SORCIERE : Cette carte te permet de sauver quelqu'un de sa lecture. Vois si un lecteur a besoin d'aide, sinon lecture libre

    Je n'ai pas beaucoup de livres à ma disposition là où je suis mais si je peux aider, ce sera avec plaisir.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}