AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    ladyshania le 08 janvier 2023
    Gwen21 a dit :

    InhiF  Marti94 ladyshania  est-ce que début février vous convient toujours pour la LC de Yoga ? est-ce qu'un fil whatsapp est ok pour vous ? Si oui, donnez-moi votre tel en MP svp 


    Bonsoir Gwen21  , oui début février c'est toujours bon pour moi. Et je suis d'accord pour le fil whatsapp.
    Qu'en pense Marti94   et InhiF   ?

    Bonne soirée !
    MyLittleNotes le 08 janvier 2023
    Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2023 !

    Je débute ce challenge avec deux lectures :

    27. Un RECUEIL de nouvelles, de contes ou de poésies
    Un héros pour Noël - Julia Quinn, Lisa Kelypas, Kinley MacGregor - Un héros pour Noël - MyLittleNotes
    Un recueil de 3 nouvelles romantiques.

    28. Item INCONNU : un LIVRE comptabilisant moins de 10 critiques sur Babelio
    La Terre entre nos mains - Thomas Pesquet - La Terre entre nos mains - MyLittleNotes
    Ma critique est la 5ème.
    Une invitation à la réflexion sur l'avenir de notre planète.

    Merci beaucoup.

    A bientôt,
    Shork le 08 janvier 2023
    Bonsoir,

    Voici deux premières validations :

    Item 34 : Item LILIPUTIEN : un LIVRE de moins de 50 pages
    Ekhö Monde miroir, t1 : New York - Christophe Arleston & Alessandro Barbucci

    Item 67 : Item DAME DE FER : en hommage au centenaire de la mort de Gustave Eiffel, une tour dans le titre ou sur la couverture de ce LIVRE
    Ekhö Monde miroir, t2 : Paris Empire - Christophe Arleston & Alessandro Barbucci



    A bientôt.
    Zexiop le 08 janvier 2023

    Bonjour,

    J'ajoute item 82

    Retour au club des veufs noirs - Isaac Asimov

    mon avis



    Merci et à bientôt !

    Lagagne le 08 janvier 2023
    MaggyM a dit :

    Lagagne a dit :


    Bonjour. 2 mises à jour pour moi aujourd'hui. Merci !

    Item 58 : antonymes Cher connard   /  Virginie Despentes   (pour moi on est clairement dans l'oxymore, mais à voir) / mon avis



    Pour moi, ça ne fonctionne pas. L'item mentionne bien deux antonymes, qui sont deux mots qui sont le contraire l'un de l'autre (et pas un oxymore qui est plutôt une figure de style qui réunit des mots contradictoires mais pas nécessairement des antonymes). Et les mots CHER et CONNARD ne sont pas antonymes. 

    Je demande quand même l'avis de Romileon  qui a proposé l'item.


    J'avais posé la question pour un autre titre pour cet item et je n'ai pas vu de réponse (je suis peut-être passée à côté, je n'arrive pas à suivre correctement les fils de discussion). Alors j'ai tenté. Et si ça ne passe pas, j'essaierai de mettre cette lecture ailleurs, mais je ne pense pas que je validerai cet item... Tant pis
    Sevlipp le 08 janvier 2023
    Bonjour,

    Je valide l'item 82 (un livre gagné) avec :

    Tibi la blanche - Hadrien Bels - Mon avis

    Ce roman m'a été envoyé par lecteur.com

    Bonne soirée
    Lagagne le 08 janvier 2023
    Une lecture courte me permet de faire un nouvel ajout aujourd'hui

    Item 30 Un manga : Vampeerz, tome 1   / Akili   (Japon) / mon avis
    Lagagne le 08 janvier 2023
    Lagagne a dit :



    J'avais posé la question pour un autre titre pour cet item et je n'ai pas vu de réponse (je suis peut-être passée à côté, je n'arrive pas à suivre correctement les fils de discussion). Alors j'ai tenté. Et si ça ne passe pas, j'essaierai de mettre cette lecture ailleurs, mais je ne pense pas que je validerai cet item... Tant pis


    En fait je ne retrouve même plus ma question. Pourtant j'étais persuadée l'avoir posé
    volubilae le 08 janvier 2023
    Bonjour,

     validation

    2. Le COUP de COEUR d'un autre challenger (TPJ75 et Angelique L73) -  La décision - Karine Tuil

    Mon avis

    Bonne fin de dimanche à tous.
    Noemie67 le 08 janvier 2023
    Bonsoir, 

    Voici mes 3 premières validations pour la semaine passée : 

    14 - Un POLAR ou un THRILLER
    Meurtre mode d'emploi, T1 - Holly Jackson

    55 - Une scène de ce ROMAN se déroule dans un ascenseur ou une cabine téléphonique
    Amalia - Aude Picault

    82 - Un LIVRE chiné, trouvé ou gagné
    Double assassinat dans la rue Morgue - Edgar Allan Poe

    Et pour commencer cette nouvelle semaine de validation :

    66 - Item HASARD : un LIVRE évalué "5 étoiles" par le challenger qui me précède ou me suit dans le tableau de suivi - Evalué 5 étoiles par Oli220
    Sacrées sorcières - Roald Dahl

    93 - Item ADDICTED : un ROMAN d'un.e auteur.e que vous avez déjà lu.e au moins 5 fois
    La potion magique de Georges Bouillon - Roald Dahl

    Lagagne le 08 janvier 2023
    Par contre, je voulais valider l'Item 28 avec ma lecture de Subtil béton   (le tableau est rempli à l'item10, ce qui ne correspond pas).

    Et pour Cher connard   on va simplifié, et on va le mettre (après vérification dans la FAQ du fichier de suivi) pour l'Item 41 Politesse : Cher connard   / Virginie Despentes   / mon avis

    Désolée pour ce manque d'organisation de ma part...
    Gwen21 le 08 janvier 2023
    Lagagne a dit :

    Par contre, je voulais valider l'Item 28 avec ma lecture de Subtil béton   (le tableau est rempli à l'item10, ce qui ne correspond pas).

    Et pour Cher connard   on va simplifié, et on va le mettre (après vérification dans la FAQ du fichier de suivi) pour l'Item 41 Politesse : Cher connard   / Virginie Despentes   / mon avis

    Désolée pour ce manque d'organisation de ma part...


    MisssLaure le 08 janvier 2023
    Je m'aperçois que je peux valider un autre item : 

    Item 28 Inconnu : Un livre comptabilisant moins de 10 critiques.

    Mediator, un crime chimiquement pur - Irène Frachon, François Duprat, Eric Giacometti (2 critiques)

    Mais j'ai un doute : est-ce qu'une BD est considérée comme un livre ?

    Dans le doute, je propose un "vrai" livre : 
    Jeanne d'Arc - Jules Michelet (4 critiques)

    Merci, bonne soirée 
    berni_29 le 08 janvier 2023
    Bonsoir,

    Je valide l'item 56 - Un ROMAN qui explore le thème de la dissimulation

    Oh, Canada  - Russell Banks

    Mon avis

    Bonne soirée
    Gwen21 le 08 janvier 2023
    MisssLaure a dit :

    Je m'aperçois que je peux valider un autre item : 

    Item 28 Inconnu : Un livre comptabilisant moins de 10 critiques.

    Mediator, un crime chimiquement pur - Irène Frachon, François Duprat, Eric Giacometti (2 critiques)

    Mais j'ai un doute : est-ce qu'une BD est considérée comme un livre ?

    Dans le doute, je propose un "vrai" livre : 
    Jeanne d'Arc - Jules Michelet (4 critiques)

    Merci, bonne soirée 


    MisssLaure le terme LIVRE désigne tous les types de formats, BD incluse :-)
    iz43 le 08 janvier 2023
    bonsoir

    je valide l'item 25 Un lieu d'habitation dans le titre de ce roman

    Le manoir T2 Cléa et la porte des fantômes - Evelyne Brisou Pellen
    qu_est_ce_que_je_lis le 08 janvier 2023
    Bonsoir,

    je viens valider quelques lectures aujourd'hui 😊 

    38 - Le nom de plume de cet.te auteur.e ou de cette illustrateur.rice se résume à un seul mot- L'animal de Humboldt - Flix - mon avis 

    73 -  Deux prénoms dans le titre de ce LIVRE - Léon et Léna les fauves sont lâchés - Damien Cerq et Clémence Perrault - Mon avis 

    81 - Le titre de ce LIVRE ne comporte pas les lettres "E", "L" et "S" - Dr Ward - L.P. Sicard - Mon avis 

    96 - La couverture de ce ROMAN est un écho visuel du titre - Sous les flocons d'Inverness - Mouna Bouslouk - mon avis 



    voilà pour aujourd'hui 

    Je vous souhaite une bonne nuit!
    Clana le 08 janvier 2023
    Bonsoir!

    Je démarre enfin mon challenge avec ces trois premières validations:

    #28 - Un livre comptabilisant moins de 10 critiques sur Balelio (je suis contente de lui faire un peu de pub ;-))
    Les devois d'Edmond - Hugo Léger/Julie Rocheteau

    Mon avis ému

    #41 - Un terme de politesse dans le titre de ce livre (lecture commune et échanges bien sympathiques avec Gwen21   Kikal   misslizzie   tremb77   FloraRol   Chabe37  )
    Bonjour tristesse - Françoise Sagan

    Mon avis

    #92 - Un adjectif commençant par une voyelle dans le titre de ce roman
    Impossible - Erri de Luca

    Mon avis admiratif

    Bonne soirée!
    Kikal le 08 janvier 2023
    Bonjour,

    Je valide l’item 53 - un roman d’une auteure que je lis pour la première fois et auquel j’attribue au moins 3,5 étoiles- Jusqu'à ce que la mort nous unisse - Karine Giebel - Mon avis 

    Bonne soirée
    Chabe37 le 08 janvier 2023
    Bonsoir,

    je valide l’item
    53. Un ROMAN d'un.e auteur.e que je lis pour la première fois et auquel j'attribue au moins 3,5 étoiles
    Dialogues des silences - Eduardo Mallea - Mon avis 

    bonne semaine à tous !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}