AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    VicMick73 le 10 mars 2023
    Bonjour,

    Je valide l'Item 12Le ou les personnages de cette couverture sont représentés uniquement par leur silhouette ou leur ombre :

    Juste une ombre - Karine Giebel  

    MON AVIS



    Très bonne journée à tous 
    fabienne2909 le 10 mars 2023
    Bonjour,

    Je souhaite valider l'item 3. Item POP STAR : le LIVRE le plus populaire de ma PAL au jour de mon inscription, d'après le nombre de lecteurs Babelio : il s'agissait pour moi de Ludovic Manchette et Christian Niemec - Alabama 1963 - Mon avis.

    Merci d'avance et bon après-midi !
    Sallyrose le 10 mars 2023

    Bonjour 
    26. La couleur jaune sur le drapeau du pays natal de cet.te auteur.e (orange, ocre et orangé refusés) - De chair et d`os  - Dolores Redondo - ma chronique
    L'écrivaine est espagnole


    24/60
    Ptitmousse le 10 mars 2023
    Bonjour,
    Je viens valider l'item 6 (DEFI) : pour sûr, lire un livre avec comme étiquettes : fantastique / mythologie lovecraftienne / rêves / monstres / brume / horreur est un vrai défi pour moi^^
    Le bestiaire du crépuscule - Daria Schmitt
    Bon we !
    nath74gri le 10 mars 2023
    Bonjour 

    item 71 livre mettant à l'honneur les relations grands parents  petits enfants


    La petite fille de Kiev de Luca Crippa et Maurizio Onnis
    Celise le 10 mars 2023
    Bonjour,

    75. Item GRAND LARGE : un LIVRE en lien avec la navigation

    Plein gris - Marion Brunet - Mon avis

    L'action se déroule dans un voilier, en pleine tempête.
    Zexiop le 10 mars 2023

    Bonjour à tous,

    J'ajoute item 42

    Le roi des Aulnes - Michel Tournier - prix Goncourt 1970

    mon avis



    Merci et à la prochaine !

    tomsoyer le 10 mars 2023
    bonsoir
    je valide
    45 Un arc-en-ciel sur la couverture ou dans le titre de ce LIVRE
    avec
    le jardin retrouvé Ogawa Ito
    https://www.babelio.com/livres/Ogawa-Le-Jardin-Arc-en-ciel/861433/critiques/3375584
    bonne soirée
    Laurent81 le 10 mars 2023
    Bonjour,

    Sur l'item 90 : Item ROBINSON : une île au cœur de ce RÉCIT OU un ROMAN d'un.e auteur.e né.e sur une île. L'auteur est natif des Baléares et le récit se déroule sur l'île de Majorque.
    Je propose Solstice - José-Carlos Llop

    Bonnes lectures, bon week-end et à bientôt.
    iris29 le 10 mars 2023
    Bonsoir,

    Item 85 - Danse ou instrument de musique dans le titre ou sur la couverture
    Instructions for dancing    de Nicola Yoon.
    Mon avis

    Et le tango...


    Bon WE...
    Zexiop le 10 mars 2023

    Bonjour,

    J'ajoute item 67

    Une farouche liberté - Gisèle Halimi, la cause des femmes
    Annick Cojean - Sophie Couturier-Sandrine Revel - Myriam Lavialle

    mon avis



    Merci et à bientôt !

    PiertyM le 10 mars 2023
    SabiSab28 a dit :

    PiertyM a dit :


    Bonjour!

    Je viens valider ces lectures:



    52- Le titre de ce LIVRE pourrait être une réponse à la question "Où ?" (cf. onglet des Q/R) maison biscornue - La maison biscornue de Agatha Christie -Avis 

    71 - Item BABOUCHKA : un LIVRE mettant à l'honneur les relations entre grands-parents et petits-enfants L'orpheline de Manhattan, tome 1  de Marie-Bernadette DupuyAvis



    Bravo ! Te voilà BARON !

    En revanche, je n'ai pas reporté ces 2 livres

    pour l'item 52, le titre ne répond pas à la question directement, merci de te référer à l'onglet Q/R. Il y a eu beaucoup de débats en début de challenge et comme tu l'as rejoint le mois dernier, tu n'as pas dû tout suivre.

    Pour l'item 71, en regardant le résumé et ton avis, je ne vois pas ce thème ressortir, plutôt celui de la filiation. Peux-tu expliquer pourquoi il répond à la consigne ? 

    Merci

    Merci SabiSab28  pour ces précisions Pour l' L'item 71 - L'intrigue est vraiment focalisée sur la relation de notre héroïne, Elisabeth entre ces deux grands-pères très opposés dans leur tempérament,  le maternel qui est un fortuné mais aussi un tyran et un pervers, par contre, le paternel est, quant à lui,, pauvre et aimable. Elisabeth a perdu ses parents à 6 ans pendant la traversée an allant en Amérique, recueillie par une famille de riche, mais son grand-père paternel a payé des détectives pour la retrouver... puis...une fois retrouvée, elle reviendra vivre entre ses deux grands parents....
    vibrelivre le 10 mars 2023
    Bonjour, item 15, une auteure indienne avec Age of Vice de Deepti Kapoor, https://www.babelio.com/livres/Kapoor-Age-of-vice/1460074/critiques/3375695
    Fleurdesiles97120 le 10 mars 2023
    Bonjour,

    Je viens valider l'item 7 : Item MORPHEE : un livre que j'ai trouvé soporifique OU un ROMAN dont le titre contient un terme du champ lexical du sommeil

    Amour et sortilèges - Birgit Kluger - Ma critique

    Merci beaucoup
    Patsales le 10 mars 2023
    Bonsoir,
    Je viens embêter les organisatrices (alors que je n'ai encore qu'une petite dizaine de livres comptabilisés...).
    Je souhaiterai placer sur l'item 17 (titre commençant par un nom sans déterminant) ma dernière lecture:
    Touriste -Julien Blanc-Gras
    Et pour ce faire déplacer: 
    Roman fleuve - Philibert Humm
    sur l'item 75 (un livre en lien avec la navigation) puisqu'il s'agit du récit d'une descente de la Seine en canot


    Merci beaucoup.
    MaggyM le 10 mars 2023
    tomsoyer a dit :

    bonsoir
    je valide
    45 Un arc-en-ciel sur la couverture ou dans le titre de ce LIVRE
    avec
    le jardin retrouvé Ogawa Ito
    https://www.babelio.com/livres/Ogawa-Le-Jardin-Arc-en-ciel/861433/critiques/3375584
    bonne soirée


    tomsoyer, peux-tu publier la couverture en question?
    Merci
    MaggyM le 10 mars 2023
    sylvaine le 10 mars 2023
    bonsoir

    item 19   Item COQUILLAGE : une plage sur la couverture de ce LIVRE

    Jeune et innocent
    Joséphine Tey
    mon avis


    Mousse74 le 10 mars 2023
    Bonsoir,

    Je souhaiterais ajouter une nouvelle validation avec l'item 94. Une NON-FICTION : La force d'y croire : l'aventure CRISTEL - Bernadette Dodane - ma critique

    Merci encore pour l'animation de ce challenge comme pour le beau bilan de Février !
    Belles lectures et à bientôt !
    19chantal le 10 mars 2023
    Bonsoir,
    Je souhaite valider l'item
    68 - un roman d'une auteure canadienne
    La vie rêvée des gens heureux - Katrina Onstad
    mon avis
    A bientôt





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}