AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    MaggyM le 04 avril 2023
    Labullederealita a dit :

    Bonsoir,

    Je valide :

    - Item 13 "Item CHAT NOIR : l'un des personnages principaux de ce LIVRE pratique la magie ou la sorcellerie" avec Toilet-bound Hanako-kun 10 - AidaIro (dans ce manga, les esprits peuvent créer des mondes magiques, des illusions, se servir de leur pouvoir pour pas mal de choses)
    - Item 54 "Une couleur OU un terme lié à la luminosité dans le titre de ce ROMAN" avec Soleil - Yokomitsu Riichi
    - Item 88 "Un premier ROMAN paru en 2023" avec Une chance amère - Alice Dumas Kol

    Merci et bonne soirée !

    (40/100)


    Niveau COMTE atteint. Bravo !
    MaggyM le 04 avril 2023
    Thrinecis a dit :

    Bonsoir

    J'ajoute pour l'item 27 (un livre centré sur l'univers du livre) - Mes apprentissages  - Sidonie-Gabrielle Colette  - mon avis

    Il s'agit des souvenirs de Colette sur sa vie avec Willy et ses années d'écriture des Claudine.

    Bonne soirée !

    Niveau BARON atteint. Bravo !

    Attention, il s'agit de l'item 24 au cas où tu aurais un fichier de ton côté 
    Krissie78 le 04 avril 2023
    Bonjour,

    Je valide l'item 64 L'action de ce ROMAN se déroule dans trois pays minimum(à citer) avec Mr Wilder et moi   -  Jonathan Coe  -  Ma chronique amusée

    Nous suivons Calista, l'héroïne et M. Billy Wilder au  Royaume Uni, aux USA, en Grèce et en Allemagne

    Bonne semaine
    MaggyM le 04 avril 2023
    ninosairosse a dit :

    bonsoir,
    Validation Item 52 :roman primé : Prix Lucien Gachon 2022


    Un été d'espérances
    Alain Léonard

    Ami entends-tu !?


    C'est l'item 42 
    MaggyM le 04 avril 2023
    Clana a dit :

    Bonsoir les challengers!

    Longtemps que je n'ai pas posté sur ce fil, voici quelques nouvelles validations:



    #54 - Une couleur ou un terme lié à la luminosité dans le titre de ce roman
    En attendant le jour - Michaël Connelly
    Mon avis ici

    A bientôt et belles lectures!


    Niveau CHEVALIER atteint. Bravo !

    Pour cette troisième lecture à valider, je souhaite l'avis de DelfDelf, jamiK, fabienne2909, Enagrom. Est-ce que vous assimilez JOUR à la luminosité (et donc, dans le même esprit d'autres termes liés comme AUBE, NUIT, CREPUSCULE, ZENITH...)?
    MaggyM le 04 avril 2023
    AlineMarieP a dit :

    Bonjour, bonjour,

    Voici quelques validations, étrangement toutes issues du catalogue de L'Iconoclaste

    - Item 26, du jaune  dans le drapeau Adeline Dieudoné, Reste et mon avis sur cette super autrice belge
    - item 53, le premier roman de Fanny Ruwet, Bien sûr que les poissons ont froid , un vrai titre drôle avec mon avis
    - item 91, le chanteur Thomas Fersen s'essaye au roman avec Dieu sur terre et, si vous voulez mon avis, il n'aurait pas dû


    AlineMarieP, peux-tu, pour tes prochaines validations suivre la structure TITRE - AUTEUR - Avis?

    Pour mettre à jour le fichier, on copie/colle le duo "titre-auteur". Quand on nous les met dans le désordre ou façon puzzle éparpillé dans une phrase, ça nous prend plus de temps de mettre à jour le fichier. Et vu le volume de validations à faire chaque jour, crois-nous que chaque seconde gagnée se savoure. 
    Merci pour nous 
    MaggyM le 04 avril 2023
    Roxanne78 a dit :

    Bonjour,


    Item 24 Univers du livre - L'anomalie du train 006 - Pascal Fioretto- Mon avis hilare -

    Pastiche de Le Tellier, des écrivains sont dans le train 006, dans l'attente de la proclamation du prochain prix Goncourt.

    Merci à MaggyM dont la critique m'a poussé à ouvrir ce bouquin. Vraiment une excellente soirée!


    Contente de t'avoir permis de rire... Ca fait tellement de bien 
    MaggyM le 04 avril 2023
    Ptitgateau a dit :

    Bonjour,

    Je valide les item suivants :



    Bonne journée !

    Ptitgateau


    Te voilà CHEVALIER avec cette très belle mise à jour. Bravo !
    MaggyM le 04 avril 2023
    Krissie78 a dit :

    Bonjour,

    Je valide l'item 64 L'action de ce ROMAN se déroule dans trois pays minimum(à citer) avec Mr Wilder et moi   -  Jonathan Coe  -  Ma chronique amusée

    Nous suivons Calista, l'héroïne et M. Billy Wilder au  Royaume Uni, aux USA, en Grèce et en Allemagne

    Bonne semaine


    Et un niveau BARON pour toi. Bravo !
    MaggyM le 04 avril 2023
    AlineMarieP le 04 avril 2023
    MaggyM a dit :

    AlineMarieP a dit :


    Bonjour, bonjour,

    Voici quelques validations, étrangement toutes issues du catalogue de L'Iconoclaste

    - Item 26, du jaune  dans le drapeau Adeline Dieudoné, Reste et mon avis sur cette super autrice belge
    - item 53, le premier roman de Fanny Ruwet, Bien sûr que les poissons ont froid , un vrai titre drôle avec mon avis
    - item 91, le chanteur Thomas Fersen s'essaye au roman avec Dieu sur terre et, si vous voulez mon avis, il n'aurait pas dû



    AlineMarieP, peux-tu, pour tes prochaines validations suivre la structure TITRE - AUTEUR - Avis?

    Pour mettre à jour le fichier, on copie/colle le duo "titre-auteur". Quand on nous les met dans le désordre ou façon puzzle éparpillé dans une phrase, ça nous prend plus de temps de mettre à jour le fichier. Et vu le volume de validations à faire chaque jour, crois-nous que chaque seconde gagnée se savoure. 
    Merci pour nous 


    Oh oui pardon pardon, j'ai inversé deux challenges. J'ai modifié mon post.
    Claire45 le 04 avril 2023
    Bonjour,
    je termine la lecture de La corps de l'âme.
    Considérez-vous les noms de ce titre antonymes ?
    A bientôt
    CloeClooo le 04 avril 2023
    Bonjour !

    Je valide l'item 94 - Une non-fiction avec Petra & les Nabatéens, de Marie-Jeanne Roche

    Merci !
    Zazaboum le 04 avril 2023

    Bonjour,
    - #37 - Item SUSHI GOUDA : un LIVRE traduit du néerlandais ou du japonais 
    - Bons baisers de Londres - Iris Visser  
    - Iris Visser est originaire des Pays-Bas
    Critique 
    Enagrom le 04 avril 2023
    MaggyM a dit :

    Clana a dit :


    Bonsoir les challengers!

    Longtemps que je n'ai pas posté sur ce fil, voici quelques nouvelles validations:



    #54 - Une couleur ou un terme lié à la luminosité dans le titre de ce roman
    En attendant le jour - Michaël Connelly
    Mon avis ici

    A bientôt et belles lectures!



    Niveau CHEVALIER atteint. Bravo !

    Pour cette troisième lecture à valider, je souhaite l'avis de DelfDelf, jamiK, fabienne2909, Enagrom. Est-ce que vous assimilez JOUR à la luminosité (et donc, dans le même esprit d'autres termes liés comme AUBE, NUIT, CREPUSCULE, ZENITH...)?

    Bonjour,

    Pour moi, JOUR est ok cf. la définition :  "clarté, lumière".
    De même que les autres, à part peu être zénith, qui me paraît plus lié à une position...
    Je ne sais pas ce qu'en pensent DelfDelf, jamiK et fabienne2909, êtes-vous d'accord ?     
    Penny07 le 04 avril 2023
    MaggyM a dit :

    Penny07 a dit :


    Bonsoir,

    J'aimerais valider :

    Item Chat noir - L'un des personnages principaux de ce livre pratique la magie ou la sorcellerie - Les filles de Salem -  Thomas Gilbert - mon avis  

    Le personnage principal, Abigail, fait de la divination avec des oeufs dans une scène du livre (mais je ne suis pas sûre que cela puisse être qualifié de magie ou de sorcellerie ?)

    Bonne soirée !



    Idl, est-ce que la divination est assimilée à de la sorcellerie dans l'esprit de ton item?

    Penny07 , pour tes prochaines validations, n'oublie pas de mentionner le numéro de l'item . On attend donc l'avis de Idl  pour valider ou pas ta lecture. En cas de doute, pour le futur, n'hésite pas à tagger les auteurs de l'item (colonne de gauche dans le tableau de suivi) pour avoir une réponse plus rapide.

    MaggyM  Désolée, merci pour ces précisions. Je ne manquerai pas de faire cela la prochaine fois !
    fabienne2909 le 04 avril 2023
    Enagrom a dit :

    MaggyM a dit :


    Clana a dit :



    Bonsoir les challengers!

    Longtemps que je n'ai pas posté sur ce fil, voici quelques nouvelles validations:



    #54 - Une couleur ou un terme lié à la luminosité dans le titre de ce roman
    En attendant le jour - Michaël Connelly
    Mon avis ici

    A bientôt et belles lectures!




    Niveau CHEVALIER atteint. Bravo !

    Pour cette troisième lecture à valider, je souhaite l'avis de DelfDelf, jamiK, fabienne2909, Enagrom. Est-ce que vous assimilez JOUR à la luminosité (et donc, dans le même esprit d'autres termes liés comme AUBE, NUIT, CREPUSCULE, ZENITH...)?


    Bonjour,

    Pour moi, JOUR est ok cf. la définition :  "clarté, lumière".
    De même que les autres, à part peu être zénith, qui me paraît plus lié à une position...
    Je ne sais pas ce qu'en pensent DelfDelf, jamiK et fabienne2909, êtes-vous d'accord ?     

    Bonjour,

    Je suis d'accord avec toi Enagrom  :)
    DelfDelf   jamiK
    Labullederealita le 04 avril 2023
    MaggyM a dit :

    Labullederealita a dit :


    Bonsoir,

    Je valide :

    - Item 13 "Item CHAT NOIR : l'un des personnages principaux de ce LIVRE pratique la magie ou la sorcellerie" avec Toilet-bound Hanako-kun 10 - AidaIro (dans ce manga, les esprits peuvent créer des mondes magiques, des illusions, se servir de leur pouvoir pour pas mal de choses)
    - Item 54 "Une couleur OU un terme lié à la luminosité dans le titre de ce ROMAN" avec Soleil - Yokomitsu Riichi
    - Item 88 "Un premier ROMAN paru en 2023" avec Une chance amère - Alice Dumas Kol

    Merci et bonne soirée !

    (40/100)



    Niveau COMTE atteint. Bravo !

    Merci 😘😘
    myrtigal le 04 avril 2023
    Bonjour 

    Je valide :

    17. Le titre de ce LIVRE commence par un nom commun sans article pour l’introduire
    Beauté Fatale - Mona Chollet

    24. Un LIVRE centré sur l'univers du livre
    Histoire du livre, tome 1 - Bruno Blaselle

    28. Item INCONNU : un LIVRE comptabilisant moins de 10 critiques sur Babelio
    Henri IV et la Providence - Simone Bertière

    75. Item GRAND LARGE : un LIVRE en lien avec la navigation 
    Christophe Colomb : Amiral de la mer Océane - Michel Lequenne

    93. Item ADDICTED : un ROMAN d'un.e auteur.e que vous avez déjà lu.e au moins 5 fois
    Les braises - Sandor Marai

    94. Une NON-FICTION
    La mort de Louis XIV, Apogée et crépuscule de la royauté - Joël Cornette
    jamiK le 04 avril 2023
    fabienne2909 a dit :

    Enagrom a dit :


    MaggyM a dit :



    Clana a dit :




    Bonsoir les challengers!

    Longtemps que je n'ai pas posté sur ce fil, voici quelques nouvelles validations:



    #54 - Une couleur ou un terme lié à la luminosité dans le titre de ce roman
    En attendant le jour - Michaël Connelly
    Mon avis ici

    A bientôt et belles lectures!





    Niveau CHEVALIER atteint. Bravo !

    Pour cette troisième lecture à valider, je souhaite l'avis de DelfDelf, jamiK, fabienne2909, Enagrom. Est-ce que vous assimilez JOUR à la luminosité (et donc, dans le même esprit d'autres termes liés comme AUBE, NUIT, CREPUSCULE, ZENITH...)?



    Bonjour,

    Pour moi, JOUR est ok cf. la définition :  "clarté, lumière".
    De même que les autres, à part peu être zénith, qui me paraît plus lié à une position...
    Je ne sais pas ce qu'en pensent DelfDelf, jamiK et fabienne2909, êtes-vous d'accord ?     


    Bonjour,

    Je suis d'accord avec toi Enagrom  :)
    DelfDelf   jamiK

    Oui !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}