AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Carine610 le 09 janvier 2023
    Bonsoir,

    Puis-je avoir une explication pour l’item 76 - Un livre pioché dans ma PAL par un autre lecteur (ne se trouve pas dans l’onglet Questions/Réponses) ?
    Est-ce qu’un autre lecteur du défi doit désigner un livre de notre PAL pour nous ?
    Merci d’avance pour le complément d’information.

    Carine610
    Marie2406 le 09 janvier 2023
    Bonjour

    Je valide l'item 40. Un LIVRE dont l'adaptation cinématographique a été distinguée d'un prix (à citer) 

    avec 
    La Guerre du feu - J.-H. Rosny Aîné

    Le film de Jean-Jacques Annaud tiré du livre a reçu de nombreux prix dont notamment
    - aux César 1982 : le César du meilleur film et le César du meilleur réalisateur
    - Aux Oscar 1983 : l'Oscar du meilleur maquillage
    MaggyM le 09 janvier 2023
    Thrinecis a dit :

    Bonsoir,


    Je valide les items suivants  avec 3 lectures courtes :


    item 52 (Le titre de ce LIVRE pourrait être une réponse à la question "Où ?") - Blake & Mortimer, tome 29 : Huit heures à Berlin - José-Louis Bocquet      - mon avis




    Bonne soirée !



    Pour moi, ça ne fonctionne pas Thrinecis  car ça répond plus à la question QUAND que OU. Si le titre avait commencé par A Berlin, c'était bon, mais là, non. 

    Tu peux placer cette lecture sur un autre item?
    MaggyM le 09 janvier 2023
    Carine610 a dit :

    Bonsoir,

    Puis-je avoir une explication pour l’item 76 - Un livre pioché dans ma PAL par un autre lecteur (ne se trouve pas dans l’onglet Questions/Réponses) ?
    Est-ce qu’un autre lecteur du défi doit désigner un livre de notre PAL pour nous ?
    Merci d’avance pour le complément d’information.

    Carine610

    Bonsoir Carine610 ,
    C'est bien cela. 
    Tu lances un appel sur ce fil pour que quelqu'un pioche un livre dans tes A LIRE (ou ton PENSE-BETE, tout dépend de comment tu organises ta PAL Babelio).
    Tu peux le demander quand tu le souhaites, et il y aura toujours quelqu'un qui passe par ici et qui se fera un plaisir de plonger dans ta PAL 
    MaggyM le 09 janvier 2023

    Bonsoir, 

    Je valide l'item 53: Un ROMAN d'un.e auteur.e que je lis pour la première fois et auquel j'attribue au moins 3,5 étoiles avec Malpertuis  - Jean Ray à qui j'ai mis 3,5 étoiles tout pile. Mon avis est ici. 


    A bientôt,  
    MaggyM le 09 janvier 2023
    Carine610 le 09 janvier 2023
    Bonsoir   MaggyM     SabiSab28  Laehb80   
    Je m’inscris au challenge multi-défis 2023 pour le niveau CHEVALIER (10 livres lus et critiqués)
    J’opte pour l’item MYSTÈRE; je suis très curieuse de voir ce que je vais « gagner » 

    Un de mes coups de cœur est « Il est grand temps de rallumer les étoiles » de Virginie Grimaldi, que j’ai lu en 2022.
    Le livre le plus populaire de ma PAL est « Changer l’ea des fleurs » de Valérie Perrin.

    Merci

    Carine610
    Carine610 le 09 janvier 2023
    MaggyM a dit :

    Carine610 a dit :


    Bonsoir,

    Puis-je avoir une explication pour l’item 76 - Un livre pioché dans ma PAL par un autre lecteur (ne se trouve pas dans l’onglet Questions/Réponses) ?
    Est-ce qu’un autre lecteur du défi doit désigner un livre de notre PAL pour nous ?
    Merci d’avance pour le complément d’information.

    Carine610


    Bonsoir Carine610 ,
    C'est bien cela. 
    Tu lances un appel sur ce fil pour que quelqu'un pioche un livre dans tes A LIRE (ou ton PENSE-BETE, tout dépend de comment tu organises ta PAL Babelio).
    Tu peux le demander quand tu le souhaites, et il y aura toujours quelqu'un qui passe par ici et qui se fera un plaisir de plonger dans ta PAL 

        Merci   @MaggyM    🙂
    Laurent81 le 09 janvier 2023
    Laurent81 a dit :

    Bonjour,

    Sur l'item 52 : un peu de provoc contre la pensée unique avec L'écologie en bas de chez moi - Iegor Gran.

    Bonnes lectures et à bientôt.


    Coucou, après vérification sur le tableau de suivi, il semble que vous ayez zappé d'enregistrer cette lecture du 3 janvier. Je ne vous en veux pas quand je vois avec quel rythme démarre ce challenge !!
    MarieLywood le 09 janvier 2023
    Bonsoir,

    Je valide l'item 28 "un livre comptabilisant moins de 10 critiques"
    Mes dis pourquoi animés - les dinosaures - Philippe Jalbert 

    item 30 "un manga d'un auteur asiatique"
    Les carnets de l’apothicaire, tome 9 - Itsuki Nanao 

    item 51 "un manège dans ce livre"
    Le plus gros cadeau du monde - Dorothée de Monfreid 

    item 56 "un roman qui explore le thème de la dissimulation"
    Délivrances - Toni Morrison 

    item 71 "un livre mettant à l'honneur les relations entre grands-parents et petits-enfants"
    Les gens sont beaux - Baptiste Beaulieu 
    Roxanne78 le 09 janvier 2023
    Bonjour,

    Item 97 Votre pire lecture scolaire (N° 55 dans la liste) - La place - Annie ErnauxMon avis

    Pire lecture de l'année, je m'y attendais un peu mais pas à ce point.
    fabienne2909 le 09 janvier 2023
    Bonsoir,

    Je souhaite valider l'item suivant, svp :

    - item 17. Le titre de ce LIVRE commence par un nom commun sans article pour l'introduire : Feu - Maria Pourchet - Mon avis

    Bonne fin de soirée !
    iz43 le 09 janvier 2023
    Bonsoir

    je valide l'item 28 un livre comptabilisant moins de 10 critiques sur babelio (et c'est bien dommage)

    J'ai le vertige - Jennifer Roy
    CSBlitaussi le 10 janvier 2023
    Laehb80 a dit :

    MaggyM a dit :


    VeroClaire a dit :



    Bonjour,

    J'ai une question portant sur l'item 70 GOOD Trip : l'action de ce roman se passe essentiellement dans un moyen de locomotion (hors train)

    -> Est-ce qu'un roman de SF se déroulant principalement dans un vaisseau spatial peut être validé ?

    Merci de votre réponse : )




    Laehb80 , Vexiana, CSBlitaussi et caralit , la question est pour vous 


    VeroClaire  oui tout à fait !

    Je n’avais pas pensé à un vaisseau spatial pour cet item, mais c’est un moyen de locomotion, donc ok pour moi aussi 😉
    Maxie le 10 janvier 2023
    Bonjour, je valide l'item 37 Sushi-Gouda avec Le restaurant de l`amour retrouvé - Ito Ogawa - mon avis.
    Merci!
    Charlit le 10 janvier 2023
    MaggyM a dit :

    ninosairosse a dit :


    bonsoir,
    validation item 95, recit des voyages d'un tirailleur marocain : France, Italie, Cochinchine...






    Le Tirailleur
    Piero Macola Et Alain Bujak


    débarquement c'est mes galets...



    Romileon, Charlit , MissAllsunday  et fleya , pouvez-vous donner votre avis sur cette validation? J'ai l'impression, à la lecture des avis, que ce n'est pas un récit de voyage mais des souvenirs de guerre durant laquelle il a voyagé, certes.
    J'ai un peu peur d'ouvrir une boîte de Pandore   donc, je vous sollicite.


    Bonjour ninosairosse   et MaggyM  
    Pour moi, cela ne semble pas non plus répondre à l'item si on se fie au résumé et aux critiques. Il semble s'agir de souvenirs de guerre et non de voyage. Il ne suffit pas qu'un récit se passe dans plusieurs pays pour en faire un récit de voyage. Par ailleurs, il me semble que dans un récit de voyage, l'auteur/narrateur/voyageur sont normalement une seule et même personne. Ce qui n'a pas l'air d'être le cas ici puisque l'auteur rapporte les souvenirs d'une autre personne.

    À voir avec mes collègues d'item.

    Bonne journée
    nicolasdallaverde le 10 janvier 2023
    Bonjour à tous,

    Je valide l'item 27 (nouvelles) avec "Voyage d'hiver" de Jaume Cabre

    https://www.babelio.com/livres/Cabre-Voyage-dhiver/580970/critiques/3297533

    Bonne journée
    Nicolas
    Cedre_lit le 10 janvier 2023
    Bonjour,

    Bonne année !

    Est-ce-qu'il est encore possible de s'inscrire ?
    Je n'ai pas réussi mon challenge l'année dernière mais j'aimerais le retenter cette année avec le premier niveau Chevalier. (sans option)

    Si jamais c'est toujours possible, je précise : le livre de ma PAL avec le plus de lecteur est Madame Bovary de Flaubert.
    Et mon dernier coup de coeur : Changer l'eau des fleurs - Valérie Perrin

    Bonne journée
    Foxfire le 10 janvier 2023
    Bonjour tout le monde,

    Je valide l'item 8 "L'action de ce ROMAN se situe essentiellement dans un commerce ou un milieu marchand" avec "Days" de James Lovegrove qui se déroule entièrement dans un gigastore.

    mon avis

    A bientôt
    SabiSab28 le 10 janvier 2023
    Carine610 a dit :

    Bonsoir   @MaggyM   SabiSab28  Laehb80   

    Je m’inscris au challenge multi-défis 2023 pour le niveau CHEVALIER (10 livres lus et critiqués)
    J’opte pour l’item MYSTÈRE; je suis très curieuse de voir ce que je vais « gagner » 

    Un de mes coups de cœur est « Il est grand temps de rallumer les étoiles » de Virginie Grimaldi, que j’ai lu en 2022.
    Le livre le plus populaire de ma PAL est « Changer l’ea des fleurs » de Valérie Perrin.

    Merci

    Carine610


    BIENVENUE !

    voici ton item mystère : Item 5 SENS : l'un des 5 sens (ou un terme en rapport) dans le titre de ce LIVRE





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}