AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    tremb77 le 01 mars 2024
    tremb77 a dit :

    Bonsoir 

    Époque contemporaine 

    Époque du mois
    3ème et 4ème tomes clôturant la série toute lue cette année 

    A la recherche d'un souvenir- Katharine Ashe


    Et
    L'énigme d'un sourire- Katharine Ashe

    Soit 12 points


    Et juste pour le côté féministe défi avancée médicale : une femme dans une école de médecine au top de la chirurgie 
    Je sais, le défi est une avancée médicale,  c'est pour le fun.


    Sur le tableau je ne vois que 4 points. 
    Mais avec le bonus saga je devrais avoir 8 points pour cette série de 4 non?
    Les tomes 1 et 2 ont été lus en janvier 

    C'est aussi un 4 à la suite, donc 3 autres.
    Pris le 01 mars 2024
    Tinaju a dit :

    Phoenicia a dit :


    Pris a dit :



    Bonjour
    en époque contemporaine, je viens de  terminer Le char et le trolley  Martin Danes   mon avis. Malgré le titre, c'est un trolley que l'on voit sur la couverture, tant pis ! Par contre, vu que je privilégie l'époque contemporaine en ce moment, un 4 à la suite est peut-être possible, non?

    Bonne journée et bonnes lectures à tous !




    Normalement la BD coupe ton 4 à la suite. Tinaju  c'est ça?


    Désolée Pris, mais s'il y a quelque chose d'intercalé, ce n'est plus "A la suite" 


    D'accord, je m'abstiendrai donc désormais de mentionner des jokers.
    Bonne soirée
    Tinaju le 02 mars 2024
    tremb77 a dit :

    tremb77 a dit :


    Bonsoir 

    Époque contemporaine 

    Époque du mois
    3ème et 4ème tomes clôturant la série toute lue cette année 

    A la recherche d'un souvenir- Katharine Ashe


    Et
    L'énigme d'un sourire- Katharine Ashe

    Soit 12 points


    Et juste pour le côté féministe défi avancée médicale : une femme dans une école de médecine au top de la chirurgie 
    Je sais, le défi est une avancée médicale,  c'est pour le fun.



    Sur le tableau je ne vois que 4 points. 
    Mais avec le bonus saga je devrais avoir 8 points pour cette série de 4 non?
    Les tomes 1 et 2 ont été lus en janvier 

    C'est aussi un 4 à la suite, donc 3 autres.

    Désolée tremb77, mais Phoenicia  était débordée hier matin. Entre les MAJ, le bilan ici, la fin du bingo hivernal sur MG et sa vie en dehors de Babelio, elle ne savait plus où donner de la tête la pauvre... J'en profite d'ailleurs pour la remercier vivement pour son investissement sur notre challenge HISTOIRE.

    Et merci à toi d'avoir été attentive. C'est corrigé et tu atteints le palier NOVICE.

    Tu nous donnes un défi ?

    Sevlipp le 02 mars 2024
    Bonjour,

    Je valide pour la période contemporaine :

    Le revenant - Michael Punke - Mon avis

    Cela se déroule en 1823.
    Pas de bonus,

    Bon week-end
    Kikal le 02 mars 2024
    Bonjour

    J’ajoute La grande année des Goètes de Searth Cabal 

    Cela se passeen 1582

    Époque moderne
    Bonus époque du mois

    Mon avis 

    Bonne soirée
    Phoenicia le 03 mars 2024
    tremb77 a dit :

    tremb77 a dit :



    Sur le tableau je ne vois que 4 points. 
    Mais avec le bonus saga je devrais avoir 8 points pour cette série de 4 non?
    Les tomes 1 et 2 ont été lus en janvier 

    C'est aussi un 4 à la suite, donc 3 autres.

    Oupsie, désolée. C'est ma faute, je suis passée trop vite.
    tremb77 le 03 mars 2024
    Phoenicia a dit :

    tremb77 a dit :


    tremb77 a dit :



    Sur le tableau je ne vois que 4 points. 
    Mais avec le bonus saga je devrais avoir 8 points pour cette série de 4 non?
    Les tomes 1 et 2 ont été lus en janvier 

    C'est aussi un 4 à la suite, donc 3 autres.


    Oupsie, désolée. C'est ma faute, je suis passée trop vite.


    Vu tout le travail que ça vous prend de faire les mises à jour je ne vais rien dire ! C'est colossal tout votre investissement ! 
    En plus ça m'a permis de voir que j'avais oublié le 4 à la suite.
    Crazynath le 03 mars 2024
    Phoenicia a dit :

    Bonjour!
    Il est l'heure du bilan de février!

    Mois court et pourtant vous n'avez pas chômé. En effet, nous avons lu 102 lectures en février! (109 en janvier). Arriverons-nous à conserver cet excellent rythme en mars? 

    En attendant, passons au détail. Sans surprise, avec le bonus période du mois en prime, c'est la période contemporaine qui a été la plus lue. Nous avons partagé pas moins de 76 lectures. Cela a donné lieu à quelques pépites. A commencer par la lecture du classique de Autant en emporte le vent  , lus par Crazynath, MarionJL, Foxfire, MaggyM, Krissie78. Ne l'ayant pas lu moi-même, je me dis qu'il y a moyen que je le découvre très rapidement avec cette pluie d'éloges!
    Autre ambiance, Bill a apprécié Trust qui traite de réussite financière au début du XX dans cette terre de promesse que sont les Etats-Unis. Quant à  Emeraude213, ce fut à son tour d'apprécier Les Aiguilles d'or. Toujours aux Etats-Unis mais autre époque : Neneve a adoré Sweet Sixteen.
    Envie d'un récit sur le féminisme et la sorcellerie? Latulu vous propose La Maison aux sortilèges. Dans cette vibe féministe, vous avez aussi La danse des damnées proposée par  MathouPatou
    Amateur de biographie? Sevlipp a adoré Fouché.
    Marie2406 a plongé dans l'histoire de Guernica avec Le Héron de Guernica.
    Pour ma part, j'ai joué la carte romance avec La lettre de Mle Lattimore.


    La période moderne justement arrive en 2e position avec 16 lectures. Cela me donne l'occasion de vous annoncer que la prochaine période du mois sera... l'époque moderne!
    Quelques pépites également comme l'uchronie yound adulte de Dixen : Vampyria, lue et adorée par Chabe37


    Puis viennent, en stricte égalité, l'époque médiévale et l'époque antiqueavec 5 lectures chacune. 


    Pour la consigne de février, il s'agissait de trouver les lettres du mot AMOUR.Cela en a inspiré certains, comme Un nom sur la liste, partagée par iz43 qui traite de l'après-guerre en Allemagne ou encore La Muse rouge partagée par Gaphanie qui parle du retour après les tranchées à Paris. 
    Pour mars, nous devrons trouver une arme sur la couverture.



    Pour l'auteur du mois, c'est au tour de Crazynath  de nous le choisir. Tu dois le sélectionner parmi les auteurs déjà lus. 




    N'oubliez pas qu'il y a également les coups de coeur, si cela vous tente. Gaphanie s'y est tentée avec Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates ( quel bijou!)


    Pour les personnages mis à l'honneur, nous avons : 

    ATTILA, décédé en mars 453
    BLANCHE DE CASTILLE, née le 4 mars 1188
    MICHEL-ANGE ( coeur, coeur, coeur) né le 6 mars 1475
    SARAH BERNHARDT décédée le 26 mars 1923


    Je vous souhaite à tous et toutes de bonnes lectures!



    Bonjour

    Je propose comme auteur du mois Peter Tremayne 

    Bon dimanche
    Tinaju le 03 mars 2024
    Crazynath a dit :

    Bonjour

    Je propose comme auteur du mois Peter Tremayne 

    Bon dimanche


    Merci Crazynath, c'est noté.
    Très bon choix, sauf que j'ai déjà fini sa série et que j'attends une nouvelle parution avec tellement d'impatience chaque année.
    babaude le 03 mars 2024
    Bonjour,
    Est-ce qu'une non-fiction sur une période ancienne fonctionne ou juste des fictions ?

    Si oui :
    Préhistoire, nouvelles frontières, sous la direction de Jean-Michel Genèse, Philippe Grosos et Boris Valentin
    Mon avis
    Époque Préhistoire/Antiquité 

    Bonne soirée et bonnes lectures
    Crazynath le 04 mars 2024
    Bonjour

    période contemporaine :

    L'honneur d'une femme - Lindsay Chase  - Mon avis
    Tinaju le 04 mars 2024
    babaude a dit :

    Bonjour,
    Est-ce qu'une non-fiction sur une période ancienne fonctionne ou juste des fictions ?

    Si oui :
    Préhistoire, nouvelles frontières, sous la direction de Jean-Michel Genèse, Philippe Grosos et Boris Valentin
    Mon avis
    Époque Préhistoire/Antiquité 

    Bonne soirée et bonnes lectures


    Bien-sur babaude  
    C'est juste pour les BD et les livres de moins de 150 pages que tu es limitée à 1 par palier avec 1 joker.
    Pris le 04 mars 2024
    Bonjour

    époque contemporaine
    La toile maudite  George J. Ghislain   mon avis.
    myrtigal le 05 mars 2024
    Bonsoir !

    Même si les non-fiction n'ont pas trop la côte dans ce challenge (comparé aux romans), voici pour ceux que ça intéresse une petite lecture très interessante sur Michel-Ange  ! 

    époque moderne :

    Michel-Ange (1475-1564) - Gilles Neret
    ma critique
    sofinette13 le 05 mars 2024
    Bonjour,
    Une lecture qui m'a pris du temps mais qui est tellement riche qu'elle en valait le coup : 
    Les Téméraires : Quand la Bourgogne défiait l`Europe   de Bart van Loo   : ma critique

    A cheval sur les époques médiévale et moderne (période du mois), il se termine avec Charles Quint (St Empire romain germanique, défi de l'année dernière ?)

    En tous cas, une lecture que je conseille fortement aux passionnés d'Histoire 
    Tinaju le 05 mars 2024
    myrtigal a dit :

    Bonsoir !

    Même si les non-fiction n'ont pas trop la côte dans ce challenge (comparé aux romans), voici pour ceux que ça intéresse une petite lecture très interessante sur Michel-Ange  ! 

    époque moderne :

    Michel-Ange (1475-1564) - Gilles Neret
    ma critique


    Désolée myrtigal, je ne peux pas enregistrer cette lecture tant que tu ne nous as pas donné un défi.

    Merci pour l'info sur Michel-Ange (toujours intéressant) mais ce livre fait moins de 150 pages et sera donc validé avec le joker CR.
    MarionJL le 05 mars 2024
    Bonjour,

    Je viens valider deux nouvelles lectures

    Becoming Mr Bennet de Juliet Archer - mon avis
    Je valide la lecture avec le joker court récit

    De rêves et de fers de Alexis Brossolet - mon avis
    Période Moyen-âge

    Bonne journée
    Penny07 le 05 mars 2024
    Bonjour,

    Je valide ce livre :

    Autant en emporte le vent, T.2 - Margaret Mitchell - mon avis   

    Epoque contemporaine      

    (Pas de bonus)

    Merci 

    A bientôt.
    VirginieCM le 05 mars 2024
    Bonjour
    Je valide Un innocent à l'Old Bailey d' Anne Perry  
    Epoque contemporaine
    Pas de bonus
    Bonne journée
    tremb77 le 05 mars 2024
    Bonsoir

    J'ai oublié de donner mon défi: l'histoire se passe en Espagne





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}