AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Mouche307 le 06 mars 2024
    Bonjour à tous,
    item n°2 "livre pioché dans ma PAL par qu_est_ce_que_je_lis  " - Elles ne sont pas celles que vous croyez ! Un regard féministe sur l'Histoire - Lauren Malka - mon avis est ici.

    Belles lectures à tous et à bientôt.
    fabienne2909 le 06 mars 2024
    Bonjour,

    je souhaite valider l'item suivant : 

    - item 4 - L'auteur.e de ce ROMAN a reçu le Grand Master Award, avec La mort s'invite à Pemberley - PD James - Mon avis

    -
    -> PD James a reçu ce prix en 1999.

    Merci d'avance et bon après-midi !
    MisssLaure le 06 mars 2024
    Bonjour, 

    Item 18 - Le titre du livre est une phrase
    Il est temps, Monsieur Proust (Céleste, tome 2) - Chloé Cruchaudet
    Mon avis

    Merci !
    Laurent81 le 06 mars 2024
    Bonjour,

    Mon item mystère Deux noms de famille dans le titre de ce LIVRE (noms de série et sous-titre acceptés)
    American tragedy – L’histoire de Sacco et Vanzetti – Florent Calvez

    Ce n'est pas du tout ce que j'avais prévu. Encore une fois, je me fais des plans de lectures et les occasions se chargent de tout désorganiser.
    Fuyating le 06 mars 2024
    Bonjour !

    Je valide l'item 88 (lien de fidélité très fort) avec Les orphelins de Philadelphie  - Ellen Marie Wiseman - Mon avis

    B
    onne journée !
    MaggyM le 06 mars 2024
    Laurent81 a dit :

    Bonjour,

    Mon item mystère Deux noms de famille dans le titre de ce LIVRE (noms de série et sous-titre acceptés)
    American tragedy – L’histoire de Sacco et Vanzetti – Florent Calvez

    Ce n'est pas du tout ce que j'avais prévu. Encore une fois, je me fais des plans de lectures et les occasions se chargent de tout désorganiser.


    On en est tous là je pense 🤣

    Ca te permet quand même d'atteindre le niveau PUMA. Bravo !
    MaggyM le 06 mars 2024

    Et pour moi, ce sera l'item 69: "La lettre ""Q"" dans le nom de cet.te auteur.e OU un fessier dénudé (ou quasi) sur la couverture de ce LIVRE" avec Nativités  - Michèle Gazier . Mon avis est ici. 


    Et voici le joli fessier dénudé



    A bientôt, 
    MaggyM le 06 mars 2024
    Fleurdesiles97120 le 06 mars 2024
    Bonjour,

    Je viens valider plusieurs item :

    Item 90 : Le titre de ce ROMAN se résume à un seul mot

    Cogito - Victor Dixen - Ma critique

    J'aimerais également valider l'item 53 : La couverture de ce ROMAN est un dessin pleine page avec

    Notes sur le chagrin - Chimamanda Ngozi Adichie - Ma critique
    et la couverture. Est-ce un dessin pleine page MaggyM   ? Sinon tant pis



    Et j'ai également une question sur l'item 48 : Un.e auteur.e israélien.ne ou palestinien.ne
    OU l'action de ce ROMAN se passe intégralement en Israël ou en Palestine
    Gwen21    iris29   ou Milllie   pouvez-vous me dire si un collectif d'auteurs israélien ça passe? Si oui je valide donc
    Nouvelles d'Israël - Nava Semel et 5 autres auteurs - Ma critique


    Merci beaucoup
    Nanako-Mai le 06 mars 2024
    Bonjour,

    Je valide un nouvel item :


    60 
    Une NON-FICTION traitant des sciences humaines (Histoire) avec On arrive dans la nuit - Marceline Loridan-Ivens - Mon avis 

    >> Témoignage recueilli à l'initiative de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah et de l'INA

    "Léa Veinstein poursuit son remarquable travail de mémoire, disponible sur le site de l’INA et sur les plates-formes d’écoute, en partageant la parole des témoins."


    Belle journée et à bientôt !

    Zazaboum le 06 mars 2024

    Bonjour,
    - #36 - Le titre de ce LIVRE contient strictement cinq OU huit mots (sous-titre et nom de série refusés)
    - La femme au manteau bleu - Deon Meyer  
    Critique
    VicMick73 le 06 mars 2024
    Bonjour,

    Je valide l'Item 43 - Un objet permettant de s'élever sur la couverture : (la roue de fête foraine sur la droite)

    Divergente, tome 1 - Veronica Roth 
    MON AVIS



    Très bonne journée à tous 
    1001chapitres le 06 mars 2024
    Bonjour,

    Je valide les items suivants:

    23 (des jumeaux ou des triplés) avec L`éveil du monde : Aube  - Axel Denault  Mon avis
    75 (L'action de ce LIVRE se déroule sur moins d'une semaine) avec Mon mari  - Maud Ventura  Mon avis

    Merci et belles lectures!
    Rhapsodie le 06 mars 2024
    Bonjour !

    Voici mes dernières belles lectures :

    Item 7 MAESTRO :
    Le piano ardent   de Ronny Someck : un coup de coeur !

    Item 25 Darjeeling :
    Lady Susan   de Jane Austen : Try again.

    Item 76 Erasmus :
    Princesse Bari   de Sok-yong Hwang : un voyage inouï de la Corée du Nord à Londres


    Merci tout plein et à bientôt !
    Gloria4520 le 06 mars 2024
    Bonjour,

    je valide l'item 37  -  BLACK IS BEAUTIFUL : Le personnage principal de ce LIVRE est noir.e ou métis.se

    avec Le sang des innocents de S. A. Cosby  → Ma critique


    On y suit les aventures du shérif Titus Crown, 1er shérif noir de ce comté du sud de la Virginie, ou le racisme est omniprésent.

    Belle soirée à tous
    evergreen13 le 06 mars 2024
    Hello !

    Quelques lectures à reporter pour ce beau challenge :

    #50 "Item HUBERT REEVES : "Terre", "monde", "planète", "étoile" ou "univers" dans le titre ou le sous-titre de ce LIVRE" :

    L'appel de la terre sauvage - Di Morrissey
    mon avis

    #74 "Un LIVRE publié en France avant ma naissance" avec ce polar publié en 1957 soit très longtemps avant ma naissance survenue en 1960 

    Au suivant de ces messieurs - San Antonio
    mon avis

    #80 "Un concours de cuisine, un événement gastronomique ou une recette de cuisine décrits dans ce LIVRE": les trois sont au programme de 

    Meurtres et charlotte aux fraises (Les enquêtes d'Hannah Swensen T2) - Joanne Fluke
    mon avis

    #85 "Une OEUVRE GRAPHIQUE historique" :

    Marie-Antoinette, la reine fantôme - Annie et Rodolphe Goetzinger
    mon avis

    #94 "La typographie du nom de l'auteur.e de ce LIVRE est plus grande que celle de son titre(couverture à publier)" :

    La décision - Karine Tuil
    mon avis 4,5 étoiles



    A très vite 
    evergreen13 le 06 mars 2024
    Re-Hello

    avec une petite question pour AlineMarieP  et SabiSab28  concernant l'item 60 "Une NON-FICTION traitant des sciences humaines (psychologie, sociologie, philosophie, sciences de l'éducation, sciences des médias et de la communication, histoire, géographie)" :

    acceptez vous ce livre :

    Qu'est-ce que j'ai fait de mes clés ? - Annie Cornut-Leyrit & Gaulier-Mazière Dominique
    mon avis

    il se rapporte à la psychologie au sens large puisqu'il traite de la mémoire

    Sinon, pas de soucis évidemment 
    Zexiop le 06 mars 2024

    Bonjour à tous,

    J'ajoute item 72

    La faim - Knut Hamsun

    mon avis



    Merci et à bientôt !


     

    gonewiththegreen le 06 mars 2024
    Bonjour
    Je viens essayer de valider l'item 78 , une couverture majoritairement jaune , mais je ne suis pas sur .
    Au cas où , je donne un autre item  le 49 , un livre de mon éditeur favori, Gallmeister

    La grande A   de Giulia Caminito  

        

    De toutes les façons , quel que soit l'item retenu, c'est avant tout une très belle lecture !
    Bonne soirée
    mon avis
    SandrineB95 le 06 mars 2024
    Bonjour

    Je valide l'item 19 Un livre représenté sur la couverture de ce ROMAN (à publier)

    La librairie des rêves ensevelis - Madeline Martin - mon avis


    bonne soirée





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}