AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Norlane le 29 août 2019
    mayim a dit :

    Bonjour,

    Je reviens pour valider la Corée du Sud avec La végétarienne de Han Kang. Mon avis.

    Bonne journée à tous !


    Te voilà avec le grade Promeneur Asie, quelques jours avant le bilan du mois.
    gonewiththegreen le 30 août 2019
    Bonjour,
      je viens valider l' Angola avec La société des rêveurs involontaires   de José Eduardo Agualusa  
    Une lecture originale que j'ai appréciée. comme l'a dit @Myrinna, il y a toujours ce doute entre rêve et réalité.

    Bonne journée, moi je pars à l'école :)
    ma critique
    Fuyating le 30 août 2019
    Bonne reprise !
    gonewiththegreen le 30 août 2019
    Fuyating a dit :

    Bonne reprise !


    Merci . Il y a bien pire dans a vie que le travail !
    Myrinna le 30 août 2019

    Bonjour,

    Le fichier Titres favoris est à jour
    Et bien gonewiththegreen , je suis contente que cette lecture a été appréciée

    mayim le 30 août 2019

    Bonjour,

    J'ai fait le défi du mois avec L'hibiscus pourpre de Chimamanda Ngozi Adichie (Nigeria). Mon avis.

    A bientôt 
    Nadrouge le 30 août 2019
    Elsaragon le 30 août 2019
    Bonsoir,


    Je souhaite valider in extremis le défi du mois avec La petite fille du réverbère   de Calixthe Beyala  
    Il est bien terminé mais une semaine de ouf et je ne suis pas certaine de pouvoir poser ma critique d'ici demain soir.

    Ce livre est une perle de l'art de vivre à l'africaine, je me suis régalée !

    Belle soirée
    Elsaragon
    Fuyating le 31 août 2019
    Bonsoir !

    Ce qu'on ne ferait pas pour ce challenge : je viens de terminer Ilustrado   de Miguel Syjuco (Philippines) dans d'atroces souffrances. Je le déconseille fortement.
    Mon avis.

    Bon.e soirée !
    Norlane le 31 août 2019
    Elsaragon a dit :

    Bonsoir,


    Je souhaite valider in extremis le défi du mois avec La petite fille du réverbère   de Calixthe Beyala  
    Il est bien terminé mais une semaine de ouf et je ne suis pas certaine de pouvoir poser ma critique d'ici demain soir.

    Ce livre est une perle de l'art de vivre à l'africaine, je me suis régalée !

    Belle soirée
    Elsaragon

    Défi du mois comptabilisé mais...  c'est pour quel pays ? A bientôt pour ta critique.
    Norlane le 31 août 2019
    Tableau à jour, bravo pour les Défis du mois et bienvenue Nadrouge !

    (Bon, maintenant que j'ai optimisé l'insomnie... dodo !!!!!!!)
    Arwen78 le 31 août 2019
    Bonjour,
    Voici une nouvelle lecture pour validation :
    Le livre de Memory de Petina Gappah pour le Zimbabwe. 


    https://www.babelio.com/livres/Gappah-Le-livre-de-Memory/856031/critiques/2000034



    Bonne lecture à tous.
    VALENTYNE le 31 août 2019
    Hello 

    Pour l’Italie, une fresque familiale de 1910 à 1970   : L`art de la joie  de Goliarda Sapienza  


    Mon avis 

    B
    onne journée à tous
    Norlane le 31 août 2019
    Arwen78 a dit :

    Bonjour,
    Voici une nouvelle lecture pour validation :
    Le livre de Memory de Petina Gappah pour le Zimbabwe. 


    https://www.babelio.com/livres/Gappah-Le-livre-de-Memory/856031/critiques/2000034



    Bonne lecture à tous.


    Et un Défi du mois validé !
    Norlane le 31 août 2019
    VALENTYNE a dit :

    Hello 

    Pour l’Italie, une fresque familiale de 1910 à 1970   : L`art de la joie  de Goliarda Sapienza  


    Mon avis 

    B
    onne journée à tous


    Bravo, te voilà avec le grade Touriste Europe !
    lcath le 31 août 2019
    Bonjour
    Terres de sang Dido Sotirioù 
    Grèce
    avis
    Bon week end
    Norlane le 01 septembre 2019
    C'est l'heure de la rentrée (pour ceux qui "rentrent")... et du bilan mensuel !

    Bienvenue à Nadrouge, notre 45e exploratrice inscrite !
    782 voyages à nous tous depuis le début.
    L'Europe (298) fait un bond (+23) mais la plus grande avancée (+29) revient à l'Asie (185), l'Amérique (150) reste en 3e position mais a moins avancé (+10) que l'Afrique (124) boostée par le Défi du mois (+17). L'Océanie (32) mal-aimée gagne tout de même un voyage.


    Pas ou presque de changement dans le Podium des pays les plus visités : : France (36), États-Unis (34), Royaume-Uni (29) sur le podium que le Japon n'arrive toujours pas à atteindre. (28). Le Canada (24) et l'Italie (21) confortent leurs places respectives. La Belgique reste à la 7e place (19), talonnée par l'Allemagne (18) qui s'est un peu détachée. L'Espagne (15) fait une percée et dépasse la Chine (14).
    A noter, l'entrée des Pays-Bas dans le club des 7 (lectures).

    Bravo à Fuyating et Realita18 qui ont réussi à trouver encore des Pionniers. Plus que 31 pays non visités (sur 200 au départ !!)



    Top 10 des voyageurs : Fuyating imbattable (73) ; Norlane (48) ; Gonewiththegreen (46) ; ConfidencesLittéraires (40) ; Lcath (39) ; Realita18 (33) est seule à la 6e place ; Bdelhausse (32) ; Sandrine57 (30) ; Cherryblossoms, Mayim et Valentyne partagent la 9e place (29), Myrinna(26) reste dans le top 10.

    Grades (rappel : quand on atteint un grade, on gagne un bonus Embarquement) :

    - Europe :
    Promeneur : Valentyne, Sandrine57, Lcath, Gwen, Gaphanie, ConfidencesLittéraires, Bdelhausse. Fuyating, Norlane, Gonewiththegreen, Chabe37,
    Realita18 et Mayim. (Sylvaine, Under_the_moon, Myrinna, Cronos, Cherryblossoms le mois prochain?)
    Touriste : Valentyne, Lcath, ConfidencesLittéraires sont en route pour le Voyageur, palier suivant. (Gonewiththegreen le mois prochain ?)
    - Asie :
    Promeneur : Gonewiththegreen, Cherryblossoms,
    Realita18, Norlane, rejoints par Mayim (Sandrine57 le mois prochain?)
    Touriste : Fuyating
    - Amérique :
    Promeneur : Le_Bison, Myriam3, Norlane, Fuyating,
    ConfidencesLittéraires, Arwen78, Valentyne (Sandrine57 le mois prochain ?)
    - Océanie, Promeneur : Norlane, Fuyating.
    - Afrique
    Promeneur
    : Gonewiththegreen, rejoint par Norlane(Lcath le mois prochain ?)
    Touriste : Fuyating


    Pas de changement pour les Visa :
    Il manque l'Océanie pour : Allantvers , Elsaragon , Gaphanie, LeBison, Mayim, Meps, Myriam3, Realita18 , Sandrine57, Valentyne.
    Il manque l'Afrique pour : Axelinou, Ptitmousse, Sylvaine.

    Il manque l'Asie pour : Kiwineko

    Bravo aux 11 explorateurs de la Littérature africaine
    qui gagnent des Embarquements bien sûr !

    Pour le nouveau Défi du mois, on part du côté des Balkans : Albanie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Grèce, Kosovo, Macédoine, Monténégro, Croatie, Serbie. (au moins 50% du territoire est dans la zone géographique des Balkans d'après Wikipédia). Attention : le livre doit être un témoignage. Peu importe sous quelle forme mais l'histoire doit être vraie, vécue, ça exclut la fiction.
    (Rappel : si le défi du mois fait doublon avec une lecture précédente – qui n'a pas obtenu un bonus Pionnier – vous pouvez faire l'échange).
    lcath le 01 septembre 2019
    Norlane  
    Merci pour le bilan .... impressionnant   ;
    Ayant un peu regardé du côté des Balkans en littérature et trouvé des textes intéressants je ne doute pas qu'on trouve des témoignages denses .
    D'ailleurs si vous connaissez des textes, tous genres, sur les Roms des Balkans je suis preneuse .... 
    Et je fais partie de ceux et celles qui rentrent .... ma dernière rentrée !
    Alors comme Norlane bonne rentrée à ceux qui rentrent  et pour ceux dont c'est la première rentrée , accrochez-vous c'est un très chouette métier.
    gonewiththegreen le 01 septembre 2019
    Bonne rentrée aux collègues.
    j'avais mal lu le défi du mois, je me suis lancé dans des contes Ouzbeks...:(
    Merci pour le bilan !
    Labullederealita le 01 septembre 2019
    Merci pour ce super bilan !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}