AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Norlane le 09 novembre 2019
    ConfidencesLitteraires a dit :

    Il n'y a pas le Groenland dans les pays à visiter, mais j'ai quand même envie de vous faire part de ma lecture - et puis pourquoi pas, militer pour le rajouter, car même s'il appartient administrativement au Danemark, il a une culture particulière (et on a bien Wallis et Futuna qui est en France dans la liste ).

    Bref, j'ai lu mon premier roman groenlandais, à savoir Homo sapienne   de Niviaq Korneliussen (mon avis

    (je suis un peu frustrée car c'est IMPOSSIBLE de trouver des auteur.e.s océanien.ne.s autres que d'Australie ou de Nouvelle-Zélande à ma médiathèque...)

    On va réfléchir mais en attendant, ça donne une idée pour valider le Danemark à ceux qui ne l'ont pas encore fait, puisque c'est une facette de ce pays.   Wallis-et-Futuna est une erreur importée du challenge Autour du monde...
    Oui, c'est possible d'avancer en l'Océanie mais plutôt en passant par une libraire et de petites maisons d'édition... Ou par les Embarquements pour faire au moins une lecture ? Ta médiathèque n'a pas Stevenson sous les palmiers   (Samoa) ou la BD Tarara des Kiribati ?
    Norlane le 09 novembre 2019
    lcath a dit :

    Bonsoir 
    je viens pour mes PQI ... je ne voudrais pas les perdre .  Je propose  Yemen, Tuvalu, Samoa, St Vincent les Grenadines Liectenstein.
    Voilà, sauf erreur de ma part, ce qui est possible, je suis à jour.
    Bon week end

    Tu peux même en rajouter un, lcath  
    Norlane le 09 novembre 2019
    Meps a dit :

    Bonjour

    Nouvelle destination alors que la fin approche, je regrette d'avoir été trop absent cette année car ce challenge a vraiment été joliment animé

    Norvège
    Le Roi, Drame en Quatre Actes Et Quatre Entr`actes, un Prolo...   -
      Bjornstjerne Bjornson
    critique

    Merci pour le compliment, Meps . Nous allons essayer d'animer aussi bien en 2e année, la fin approche mais le début de la suite aussi : on passe en saison 2 au 1er décembre.
    gonewiththegreen le 10 novembre 2019
    Bonjour
     Je viens valider le Mali avec Meurtre à Tombouctou  de Moussa Konaté  
    Bon dimanche
    Ma critique
    Fuyating le 10 novembre 2019
    Bonjour !

    Je valide le Bahreïn avec The randomist  d'Ali Al Saeed que j'ai beaucoup beaucoup aimé. Je pense que je lirai d'autres livres de cet auteur !
    Mon avis

    Bon dimanche !
    Chabe37 le 10 novembre 2019
    Bonjour,

    enfin une nouvelle validation !

    Le Chili avec Portrait sépia  - Isabel Allende

    mon avis 

    bonnes lectures, je ne pense pas revenir avant la fin de cette première édition mais je serais là pour la prochaine bien sur !
    Norlane le 10 novembre 2019
    Chabe37 a dit :

    bonnes lectures, je ne pense pas revenir avant la fin de cette première édition mais je serais là pour la prochaine bien sur !

    Super que tu sois là pour la suite ! 
    Norlane le 10 novembre 2019
    Tableau à jour.
    Bravo Fuyating pour ce nouveau Pionner en VO !
    Norlane le 10 novembre 2019
    Fichier titres à jour aussi. 
    Fuyating le 11 novembre 2019
    Bonjour !

    Une lecture qui ne fût pas passionnante mais qui me permet de valider le Kazakhstan : 阿拜箴言集  (je crois que c'est "Paroles édifiantes" en français) d'Abaï Kounanbaïouly.
    Mon avis.

    Bonne soirée !
    Norlane le 12 novembre 2019
    Fuyating a dit :

    Bonjour !

    Une lecture qui ne fût pas passionnante mais qui me permet de valider le Kazakhstan : 阿拜箴言集  (je crois que c'est "Paroles édifiantes" en français) d'Abaï Kounanbaïouly.
    Mon avis.

    Bonne soirée !

    Parce qu'en plus tu lis en chinois !?! Bravo pour ce nouveau Pionnier.
    Fuyating le 12 novembre 2019
    Norlane a dit :

    Fuyating a dit :


    Bonjour !

    Une lecture qui ne fût pas passionnante mais qui me permet de valider le Kazakhstan : 阿拜箴言集  (je crois que c'est "Paroles édifiantes" en français) d'Abaï Kounanbaïouly.
    Mon avis.

    Bonne soirée !


    Parce qu'en plus tu lis en chinois !?! Bravo pour ce nouveau Pionnier.

    Oui et mieux que l'anglais
    OverTheMoonWithBooks le 12 novembre 2019
    Bonjour à tous, 

    Pour un voyage de dernière minute, jevais utiliser mon dernier "joker" pour valider la Corée du nord avec  :  L'anniversaire de Kim Jong-Il d'Aurélien Ducoudray 


    Bonne soirée !
    Gwen21 le 12 novembre 2019
    Bonjour !
    Je valide le Chili avec Isabel Allende.

    L'amant japonais
    Gwen21 le 12 novembre 2019
    Gwen21 a dit :

    Bonjour !
    Je valide le Chili avec Isabel Allende.

    L'amant japonais


    Oups, je crois que j'ai déjà validé ce pays ! 
    gonewiththegreen le 13 novembre 2019
    Bonsoir à todos !
    Je viens valider le Venezuela avec Le Voyage d`Octavio   de Miguel Bonnefoy  
    Voici ma critique

    Bonne nuit !
    Norlane le 14 novembre 2019
    Gwen21 a dit :

    Gwen21 a dit :


    Bonjour !
    Je valide le Chili avec Isabel Allende.

    L'amant japonais



    Oups, je crois que j'ai déjà validé ce pays ! 

    Ah oui, Gwen21  oups ! Autant garder Le vieux qui lisait des romans d'amour au vu de ta critique ! Dommage qu'une si mauvaise lecture ne serve qu'à un seul challenge.
    ConfidencesLitteraires le 14 novembre 2019
    Je reviens enfin avec une nouvelle validation :
    Le Kirghizistan ! Il aura bien fallu ce challenge pour me faire découvrir ce pays, même si ce n'est pas une franche réussite
    Djamilia de Tchinguiz Aïmatov
    Norlane le 14 novembre 2019
    ConfidencesLitteraires a dit :

    Je reviens enfin avec une nouvelle validation :
    Le Kirghizistan ! Il aura bien fallu ce challenge pour me faire découvrir ce pays, même si ce n'est pas une franche réussite
    Djamilia de Tchinguiz Aïmatov


    Au moins, c'était court... et tu n'es plus qu'à une lecture du Promeneur Asie !

    Fuyating le 15 novembre 2019
    Bonjour !

    Je valide l'Inde et le défi du mois avec Compartiment pour dames  d'Anita Nair que j'ai adoré !
    Mon avis

    Bonne soirée !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}