AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    celosie77 le 01 avril 2019
    Et ma 2e lecture de la journée qui valide le thème n°71 (un seul nom au générique) ainsi que le sujet du mois (l'humour, même si celui de Marion Montaigne n'est pas le mien...)

    Dans la combi de Thomas Pesquet / Marion Montaigne

    Mon avis

    yanndallex le 01 avril 2019
    hello,

    Une autre petite lecture :

    Bob Morane - Renaissance, tome 1 : Les terres rares  de Luc Brunschwig, Aurélien Ducoudray et Dimitri Armand



    Mon avis

    et j'aimerai valider le thème 72 "reprise d'un personnage classique en BD par un autre tandem scénariste/dessinateur que l'original" mais ce n'est  pas un tandem mais un trio. Est-ce acceptable ?

    Ciao
    yann
    bdelhausse le 01 avril 2019
    79. The Goon, tome 9, Calamité de conscience, par Eric Powell


    => les tomes se suivent et ne se ressemblent pas. Un tome sans trop de relief.


    https://www.babelio.com/livres/Powell-The-Goon-tome-9--Calamite-de-conscience/375058/critiques/1869649
    mimouski le 01 avril 2019
    Bonsoir, une petite lecture qui était normalement juste un feuilletage de manga ...
    Blue Flag T.1   de Kaito : ma critique
     Est-ce que le thème 54 passe si la couleur est en anglais ? XD
    bdelhausse le 01 avril 2019
    80. Blast, tome 1, Grasse carcasse, par Manu Larcenet


    => une expérience hors du commun, un album de Larcenet reste toujours une expérience rare. Et cet usage du noir et blanc viscéral, comme s’il pulsait sur la planche… Magique.

    https://www.babelio.com/livres/Larcenet-Blast-Tome-1--Grasse-carcasse/151140/critiques/1869695
    Foxfire le 02 avril 2019
    Bonjour tout le monde,


    Je valide le thème 58 "scrabble" en formant verticalement à partir du Z le mot ZONAGES avec ma lecture de "Sept dragons" de Mitric et Guinebaud :

    mon avis



    Ce mot rapporte 19 ou 38 points (je ne sais pas si je dois compter le "mot compte double" du Z vu que je ne l'ai pas placé).


    Vexiana le 02 avril 2019
    Foxfire a dit :

    Bonjour tout le monde,


    Je valide le thème 58 "scrabble" en formant verticalement à partir du Z le mot ZONAGES avec ma lecture de "Sept dragons" de Mitric et Guinebaud :

    mon avis



    Ce mot rapporte 19 ou 38 points (je ne sais pas si je dois compter le "mot compte double" du Z vu que je ne l'ai pas placé).



    Le prochain tome de la série c'est 7 détectives. J'espère que tu vas aimer, c'est celui dont je garde le meilleur souvenir ^^
    celosie77 le 02 avril 2019
    Bonjour,

    Je valide moi aussi le thème n°58 du Scrabble avec cette BD :

    Une vie avec Alexandra David-Néel, tome 1 / Campy & Blanchot

    Je place le mot vexera en G9

    mon avis

    Foxfire le 02 avril 2019
    Vexiana  Rien que le thème me fait saliver, ça me fait penser au roman "les grands détectives n'ont pas froid aux yeux" de Nishimura qui réunissait Maigret, Ellery Queen et Hercule Poirot. Je ne me souviens pas bien du roman, lu il y a longtemps, mais je me rappelle que j'avais aimé.
    Vexiana le 02 avril 2019
    Foxfire a dit :

    Vexiana  Rien que le thème me fait saliver, ça me fait penser au roman "les grands détectives n'ont pas froid aux yeux" de Nishimura qui réunissait Maigret, Ellery Queen et Hercule Poirot. Je ne me souviens pas bien du roman, lu il y a longtemps, mais je me rappelle que j'avais aimé.


    Je me réjouis de voir ce que tu en auras pensé.
    mimouski le 02 avril 2019
    Hey !
    Toujours pas pour moi, celui-là : Scumbag loser, tome 2  de Yamaguti Mikoto : ma critique

    Superbe fin pour cette bataille entre le bien et le mal avec le Premier Ministre du Japon, comme un des personnages principaux : 
    Soul keeper T08  de Tsutomu Takahashi : ma critique

    Davalian le 02 avril 2019
    Cette fois-ci je vise le thème 74 Placer le mot "Pirouette" ou(/et) "Galipette" dans votre critique (les deux termes apparaissent dans le quatrième paragraphe) : 

    Le voyage de l'Argo de Bruneau et Jubran (Jason et la Toison d'or t.2/3, Collection La sagesse des mythes) : mon avis.
    badpx le 02 avril 2019
    Bonsoir,


    Pour une seule bulle
    Malaterre  de Pierre-Henry Gomont =>Mon avis



    Bonnenuit


    BA
    Vexiana le 02 avril 2019
    Bonsoir

    voici mes dernières lectures

    Il faut flinguer Ramirez, tome 1  de Petrimaux, coup de coeur 2019 de badpx (ligne 31), avec laquelle je valide le thème 58, Scrabble, je compose le mot "FRAYEREZ" que je place en E12 (4+1+1+10+1+1+1+10)x2 = 58 points - jamiK , cette BD peut-elle entrer dans le sujet du mois? - ma critique est ici

    Les nouvelles aventures de Lapinot, tome 2 : Les herbes foll...  de Trondheim, thème du mois, avec laquelle je valide le thème 59 : une B.D en format à l'italiennema critique est ici

    Stern, tome 3 : L`Ouest, le vrai  de Frédéric et Julien Maffre avec laquelle je valide le thème 70 : un (bon) westernma critique est ici

    Les cahiers d`Esther, tome 3 : Histoires de mes 12 ans de Sattouf, thème du mois - ma critique est ici
      

    Belle soirée à tous
    jamiK le 03 avril 2019
    mimouski a dit :

    Bonsoir, une petite lecture qui était normalement juste un feuilletage de manga ...
    Blue Flag T.1   de Kaito : ma critique
     Est-ce que le thème 54 passe si la couleur est en anglais ? XD

    Le thème est périmé
    mimouski le 03 avril 2019
    jamiK a dit :

    mimouski a dit :


    Bonsoir, une petite lecture qui était normalement juste un feuilletage de manga ...
    Blue Flag T.1   de Kaito : ma critique
     Est-ce que le thème 54 passe si la couleur est en anglais ? XD


    Le thème est périmé

    Oups, désolée, je n'avais pas du tout fait attention 
    badpx le 03 avril 2019
    Vexiana a dit :

    Bonsoir

    voici mes dernières lectures

    Il faut flinguer Ramirez, tome 1  de Petrimaux, coup de coeur 2019 de badpx (ligne 31), avec laquelle je valide le thème 58, Scrabble, je compose le mot "FRAYEREZ" que je place en E12 (4+1+1+10+1+1+1+10)x2 = 58 points - jamiK , cette BD peut-elle entrer dans le sujet du mois? - ma critique est ici



    (...)

     


    Je me permets de réagir puisque c'est mon coup de cœur : Pour moi c'est parfaitement dans le thème du mois !!
    jamiK le 03 avril 2019
    badpx a dit :

    Vexiana a dit :


    Bonsoir

    voici mes dernières lectures

    Il faut flinguer Ramirez, tome 1  de Petrimaux, coup de coeur 2019 de badpx (ligne 31), avec laquelle je valide le thème 58, Scrabble, je compose le mot "FRAYEREZ" que je place en E12 (4+1+1+10+1+1+1+10)x2 = 58 points - jamiK , cette BD peut-elle entrer dans le sujet du mois? - ma critique est ici



    (...)

     



    Je me permets de réagir puisque c'est mon coup de cœur : Pour moi c'est parfaitement dans le thème du mois !!

    humour très décalé, mais humour quand même, en tout cas, moi, j'ai ri...
    yanndallex le 03 avril 2019
    Hello,

    J'ajoute ce jour :

    Bob Morane - Renaissance, tome 2 : Le Village qui n'existait pas de Luc Brunschwig, Aurélien Ducoudray et Dimitri Armand



    mon avis

    Et pour le coup je valide le thème 61 "Une BD qui pourrait convenir pour au moins 3 thèmes proposés avant celui ci." (au choix : 72 " reprise d'un personnage classique en BD par un autre tandem scénariste/dessinateur que l'original", 52 "1 seul personnage en couverture", 27 "Politique en BD que ce soit du réel ou de l'imaginaire.", 22 "un prénom dans le titre", 4 "un des méchants de l'histoire est représenté sur la couverture"...)

    Ciao
    Vexiana le 03 avril 2019
    jamiK a dit :

    badpx a dit :


    Vexiana a dit :



    Bonsoir

    voici mes dernières lectures

    Il faut flinguer Ramirez, tome 1  de Petrimaux, coup de coeur 2019 de badpx (ligne 31), avec laquelle je valide le thème 58, Scrabble, je compose le mot "FRAYEREZ" que je place en E12 (4+1+1+10+1+1+1+10)x2 = 58 points - jamiK , cette BD peut-elle entrer dans le sujet du mois? - ma critique est ici



    (...)

     




    Je me permets de réagir puisque c'est mon coup de cœur : Pour moi c'est parfaitement dans le thème du mois !!


    humour très décalé, mais humour quand même, en tout cas, moi, j'ai ri...

    Moi aussi... rien que l'entrefilet sur les DeLorean qui disparaissent après un excès de vitesse 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}