bonjour à tous,
quelques BD lues ce week end :
La jeunesse de Thorgal tome 7 La dent bleu de Yann et Zurshenko
Valide le Thème 76 Scandinavie. Cela se passe au Danemark.
https://www.babelio.com/livres/Yann-La-Jeunesse-de-Thorgal-tome-7--La-dent-bleue/1136443/critiques/1875927 Arctica Tome 10 Le complot de Pecqueur et Kovacevic.
Valide le thème 65 titre commence par A ou Z (Arctica).
https://www.babelio.com/livres/Pecqueur-Arctica-T10-Le-complot/1137422/critiques/1876966?modifier=1Choc tome 3 de maltaite et Colman Les fantômes de Highgrave
Valide le thème 72 reprise d'un personnage classique (ici Choc de Tif et Tondu) par un autre tandem que l'original.
Critigue non faite car j'ai un peu de mal sur cette BD : l'histoire fonctionne bien, le dessin est précis et rend hommage à la série initiale avec panache, beaucoup d'actions, beaucoup de choses s'y passe mais...c'est parfois très confus surtout dans le 3ème tome. Le 1er est vraiment très bon, ensuite la confusion s'installe, en terme de temporalité surtout. Il faut que je relise tout avant de réaliser une critique définitive.
le cimetiere des innocents Tome 3 Le grand mystère de l'au dela de Charlot et Fourquemin.
Valide le thème 73 Esotérisme et occultisme (c'est quasi le sujet de la BD)
https://www.babelio.com/livres/Charlot-Le-cimetiere-des-innocents-Tome-3-Le-grand-mys/1135740/critiques/1875941Cassandra Darke de Posy Simmonds
Valide le thème 71 Un seul nom sur la couverture, elle fait tout, toute seule.
Superbe BD, vrai coup de cœur du début d'année. J'aime beaucoup.
https://www.babelio.com/livres/Simmonds-Cassandra-Darke/1132338/critiques/1875081Absolument aucune BD ne rentre dans le sujet du mois. Pas très drôle tout cela. A la très grande rigueur, le Posy Simmonds est très grincant mais pas foncièrement drôle. Donc pas de validation du sujet du mois.
Voilà pour le moment. A noter que dans les BD que j'ai à lire, il n'y a rien de très drôle non plus...Le sujet du mois va être compliqué, je sens cela.
A très vite.