Vexiana le 05 avril 2019 badpx a dit : Vexiana a dit :(...) Absolument! Je suis pas en forme cette semaine |
Vexiana le 05 avril 2019 badpx a dit : Vexiana a dit :(...) Absolument! Je suis pas en forme cette semaine |
bdelhausse le 05 avril 2019
84. Les Blagues de Toto, tome 9, Le Sot à ski, par Coppée => gags assez convenus, poussifs, les meilleurs mettent en scène toute la petite famille aux sports d’hiver, et les interactions entre Toto et Fabrice, le “Jules à sa mère”. https://www.babelio.com/livres/Coppee-Les-Blagues-de-Toto-tome-9--Le-sot-a-ski/427472/critiques/1872964 |
tchouk-tchouk-nougat le 06 avril 2019
Bonjour,, > Arthus Trivium , tome 3 : Jeune captive de Raule je valide le thème 73 "ésotérisme" ma critique >Arthus Trivium, tome 4 : Armée invisible de Raule je valide le thème 74 "placer pirouette et cacahuète dans la critique" (très drôle ce thème ! ) ma critique |
jamiK le 06 avril 2019 |
badpx le 06 avril 2019
Bonjour, Je valide le coup de coeur 2018 n°115 de jamiK Monet, nomade de la lumière de Salva Rubio & Efa =>Mon avis BA |
tchouk-tchouk-nougat le 07 avril 2019 |
Yendare le 07 avril 2019
Bonsoir, je ne suis décidément pas régulier dans la mise a jour de mes lectures entrant dans le cadre de ce challenge. Voici quatre nouvelles validations : - Letter Bee, tome 12 : L'enfant de la lumière d' Hiroyuki Asada Ma critique: ici - Une sacrée mamie, Tome 4 de Yoshichi Shimada Ma critique : ici - Letter Bee, tome 13 de Hiroyuki Asada Ma critique : ici - Vinland Saga, Tome 3 de Makoto Yukimura Ma critique : ici Bonne fin de soirée et lecture à tous. |
bdelhausse le 08 avril 2019
85. Montage, tome 2, par Jun Watanabe => la cavale des deux ados accusés de crimes qu’ils n’ont pas commis et hantés par cette idée: ne faites confiance à personne. Entre paranoïa et confiance aveugle, que choisir? https://www.babelio.com/livres/Watanabe-Montage-tome-2/529096/critiques/1874765 ------------------------ 86. Montage, tome 3, par Jun Watanabe => long flashback bien nécessaire sur les origines du vol des 300 millions de yens commis en 1968. Intense et très bien vu la plupart du temps. https://www.babelio.com/livres/Watanabe-Montage-Tome-3-/551542/critiques/1874777 |
mimouski le 08 avril 2019
Bonjour, je me rends compte que je n'ai pas posté mes derniers updates :S C'est parti ! Je valide le thème 77 (trilogie finie) : Scumbag loser, tome 3 de Yamaguti Mikoto : mon avis Avec ce 3ème et dernier tome, je ne suis pas du tout convaincue par cette série ... Non conseillée pour ma part ! King of Eden, tome 2 de Takashi Nagasaki : mon avis Malheureusement, ce 2nd tome de la série apocalyptique et virale m'a perdue avec le manque de re-situation des personnages. Bien dommage mais ça ne m'empêchera pas de poursuivre pour découvrir la suite :) Pour le thème du mois "Humour", j'ai lu : Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 13 de Hikaru Nakamura et j'ai bien ri car certains sketchs sont vraiment bien pensés et perchés ! mon avis Pour valider le thème 61 sur le fil (thèmes 30, 45 et 52) avec : Le couvent des damnées, tome 1 de Minoru Takeyoshi : mon avis : bonne découverte, mes prochaines lectures sont les 2 tomes suivants ;) (Coup de coeur 2018 de ladyshania - merci Vexiana pour le rappel) Validation mono-bulle mais qui sera mon 2ème coup de coeur : Éclat(s) d`âme, tome 1 de Yuki Kamitani : mon avis pour apprendre à s'ouvrir aux autres et comprendre la quête de soi. Mon prochain post comportera une validation de coup de coeur que je partage :) |
Vexiana le 08 avril 2019 mimouski a dit :
et c'est un coup de coeur 2018 : celui de ladyshania (ligne 18) |
mimouski le 08 avril 2019 Vexiana a dit : mimouski a dit : Mercii Vexiana , je n'avais pas du tout vu ! Je modifie mon post précédent. Mon avis est enfin écrit sur Le château des étoiles, Intégrale 1 : 1869 : La conquête de ... d'Alex Alice, intégrale et coup de coeur 2018 de MarquePage (ligne 38) ! |
yanndallex le 08 avril 2019
Hello, Une de mes lectures du WE : Mon amie la poof : L'Intégrale de Efix Mon avis C'est une intégrale, qui rentre dans le sujet du mois "humour" Je me suis vraiment éclaté à sa lecture à chercher les détails et les références des personnages secondaires (comme par exemple Starky et Hutch, ou Pinot simple flic...) Une belle surprise. |
Shan_Ze le 08 avril 2019
Pour information, j'ai posté les critiques de Les deux vies de Baudouin de Fabien Toulmé (coup de coeur) Ma critique Zita, la fille de l`espace, tome 1 de Ben Hatke Ma critique Mes mises à jour : School Judgment, tome 1 de Nobuaki Enoki Ma critique Uwagaki, tome 4 de Ryo Yasohachi Ma critique Thème Humour Zombillénium, tome 1 : Gretchen d'Arthur de Pins thème 61 : thème 45 (personnage est une femme), 22 (prénom en titre) et 52 (un personnage en couverture) Thème Humour Coup de coeur 2019 Ma critique |
bdelhausse le 08 avril 2019
87. Max et Lily veulent être gentils, tome 98, par Dominique de Saint-Mars => comme d’habitude l’idée est de faire réagir et réfléchir les enfants. Sur la gentillesse, ils ont dés choses à dire, que les parents doivent entendre… https://www.babelio.com/livres/Saint-Mars-Max-et-Lili-veulent-etre-gentils/313536/critiques/1875096 |
Gaphanie le 08 avril 2019
Bonjour, J'ai fait une petite cure de Lanfeust de Troy ce week-end avec : le tome 2 : Thanos l'incongru avis ici 1 bulle 1 bulle bonus thème du mois (humour) 1 bulle thème 69 - un mort sur la couverture Total = 3 bulles le tome 3 : Castel Or-Azur avis ici 1 bulle 1 bulle bonus thème du mois (humour) 1 bulle thème 74 - placer le mot pirouette/galipette dans le critique Total = 3 bulles et le tome 4 : le Paladin d'Eckmül avis ici 1 bulle 1 bulle bonus thème du mois (humour) 1 bulle thème 78 - un nom de pays ou de villes dans le titre (Eckmül est une ville) Total 3 bulles Bonnes lectures ! |
tchouk-tchouk-nougat le 08 avril 2019
bonjour, >Stern, tome 3 : L`Ouest, le vrai Maffre je valide le thème 70 "western" je ne sais pas si ça peut coller au thème du mois, c'est une série avec de l'humour mais c'est pas franchement humoristique non plus, surtout ce tome qui est plus grave que les deux premiers ma critique |
beklf le 08 avril 2019
Bonjour, plusieurs lectures mais pas encore d'avis rédigés, ils arrivent bientôt - Tu mourras moins bête, de Marion Montaigne Très sympa et on apprend plein de chose avec un humour décapant Me permet de valider le thème 71 : Un seul nom au générique de la BD Sujet du mois : humour - Est-Ouest, de Pierre Christin Formidable BD mais qui m'a donné coup de vieux Me permet de valider le thème 62 : l'Amérique (USA des années 60) - Golden City, tome 11 : Les Fugitifs, de Daniel Pecqueur et Nicolas Malfin - Ralph Azham, Tome 2 : La mort au début du chemin, de Lewis Trondheim Sujet du mois : humour - Golden City, tome 12 : Guérilla Urbaine, de Daniel Pecqueur et Nicolas Malfin Il va falloir que cette série sache s'arrêter... Bonne soirée ! (je sais, j'ai un coup de coeur et un thème à donner, je fais ça vite) |
bdelhausse le 08 avril 2019
88. Montage, tome 4, par Jun Watanabe => le rythme effréné se maintient. De grands moments de frisson et de tension. Quelques scènes très crues, sexuellement explicites. Bons ou méchants, les personnages sont très bien cernés et contiennent tous leur part d’ombre. https://www.babelio.com/livres/Watanabe-Montage-tome-4/593517/critiques/1875614 |
yanndallex le 09 avril 2019
hello, Aujourd'hui je retourne à la campagne ! Le Retour à la terre, tome 6 : Métamorphoses de Manu Lacernet et Jean-Yves Ferri Mon avis Voilà une donc une autre lecture dans le sujet du Mois Ciao Yann |