AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    bdelhausse le 09 février 2019
    32. Tokyo Ghoul, tome 12, par Sui Ishida

    => un tome que beaucoup vont qualifier de transition, mais que je trouve très abouti en ce qu’il fait apparaître le statut de goule et celui d’humain et lève un coin du voile sur les rapports pervers que le CCG a noué avec le monde des goules.

    https://www.babelio.com/livres/Ishida-Tokyo-Ghoul-tome-12/717536/critiques/1821630
    Davalian le 09 février 2019
    Et bien entre les anagrammes, les oxymores et maintenant le scrabble, il y a du de l'imagination et du niveau... 

    Je vais tenter le thème 14 Au moins un membre de la famille Duck avec cette lecture (tome 4 d'une intégrale) soit déjà 3 bulles. Comme je suis ambitieux je vais briguer le thème du mois... En fait je ne sais s'il s'applique ici car Don Rosa a reçu le prix Eisner en 2013 pour l'ensemble de son oeuvre ainsi que le Grand prix du livre International de Francfort en 2005. Il a également reçu en 1995 le prix Sproing pour une histoire présentée spécifiquement dans ce volume (Retour à Xanadu). Voici ma source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Don_Rosa Et si tout le monde est d'accord selon fait donc 5 bulles ? 

    En tous cas, je vous recommande cette lecture : 

    La grande épopée de Picsou T. IV Trésor sous cloche et autres histoires (INTÉGRALE Don Rosa) de Don Rosa : mon avis

    Et après ce chef d'oeuvre, une daube que je ne vous conseille pas mais qui permet de valider le thème  30 Une arme coupante sur la couverture (épée, hache, poignard...) :

    Les derniers Jedi de Gary Whitta et Michael Walsh : mon avis.  
    celosie77 le 09 février 2019
    Bonjour,


    Je valide aujourd'hui le thème de l'oxymore avec le même titre que Kerfany54 :
    Clair-obscur dans la vallée de la Lune / Montgermont & Alcante

    mon avis

    Davalian le 10 février 2019
    Une nouvelle adaptation d'un classique qui me permet de viser le thème 22 un prénom dans le titre :



    Oliver Twist
    de Dickens, Chanoinat et Cerqueira (Collection Les grands classiques de la littérature en bande dessinée) : mon avis.
    tchouk-tchouk-nougat le 10 février 2019
    Bonjour,

    Je copie d'autres membres de ce challenge pour valide le thème 17 "oxymore dans le titre" avec Clair-obscur dans la vallée de la lune  de Montgermont et Alcante
    ma critique

    celosie77 le 10 février 2019
    Bonsoir,

    Je valide le thème n°11 (un chiffre écrit en toutes lettres dans le titre)avec cette belle découverte :
    Les quatre coins du monde, tome 1 / H.Labiano

    mon avis

    celosie77 le 10 février 2019
    Et je crois que je peux proposer un thème, alors ce sera Richard Corben.

    Il a été à l'honneur du dernier festival d’Angoulême, et comme ça on va sortir un peu de notre fameuse "zone de confort" pour aller voir du côté de la BD underground , enfin, je parle pour moi bien sûr , il y en a sans doute parmi vous qui connaissent déjà.
    bdelhausse le 10 février 2019
    33. The Goon, tome 5, Fâcheuses tendances, par Eric Powell

    => Un tome fait de bric et de broc, où on insère des récits publiés dans The Goon Noir et, qui sont autant d’hommages à cette supers série

    https://www.babelio.com/livres/Powell-The-Goon-Tome-5--Facheuses-tendances/134880/critiques/1823180
    celosie77 le 11 février 2019
    Bonjour,

    J'ai lu le coup de cœur 2019 de Vexiana et c'est un coup de cœur pour moi aussi !
    Le très bel album  : 
    La fille dans l'écran/ Lou Lubie & Manon Desvaux

    mon avis

    jamiK le 11 février 2019
    Mes lectures de weekend

    Thème 27 Politique en BD que ce soit du réel ou de l'imaginaire.
    Le maire a un rôle important dans l'histoire, et il pense à sa réélecetion future...
    Jamais de Bruno Duhamel
    mon avis

    Thème 25 : Une des 20 BD les plus populaires sur Babelio en 2018
    Prix des libraires Canal BD 2018
    Il faut flinguer Ramirez, tome 1  de Nicolas Petrimaux
    mon avis

    Thème 18 Les pirates
    Prix Artemisia 2010(prix exclusivement féminin)
    L`île au poulailler, tome 1  de Laureline Mattiussi
    mon avis

    L`île au poulailler, tome 2  de Laureline Mattiussi
    mon avis

    Thème 30 Une arme coupante sur la couverture (épée, hache, poignard...)
    Erik le rouge, roi de l`hiver  de Søren Mosdal
    mon avis

    bdelhausse le 11 février 2019
    34. Mutafukaz, tome 2, Troublants trous noirs, par Run

    => gangs, catcheurs, men in black et envahisseurs dont l’ombre ressemble à batman… tout ça et un petit Black accompagné de son meilleur pote à l’allure de squelette. Univers déjanté, je prends !

    https://www.babelio.com/livres/Run-Mutafukaz-Tome-2--Troublants-trous-noirs/134855/critiques/1823427
    bdelhausse le 11 février 2019
    35. The Goon, tome 6, Chinatown et le mystérieux monsieur Wicker, par Eric Powell

    => Prix Eisner, scénario empreint d’hommage aux roman noir des années 50, le Goon a un coeur entre la brune “à la Myrna Loy” et le blonde “à la Lana Turner”... où penchera le coeur du Goon?

    https://www.babelio.com/livres/Powell-The-Goon-tome-6--Chinatown-et-le-mysterieux-Monsi/134877/critiques/1823460
    Foxfire le 11 février 2019
    Bonjour à tous,

    Je valide le thème 29 "scrabble" avec ma lecture de BETELGEUSE 3 : L'EXPEDITION de Léo :

    Je forme le mot TOXINE que je place en H4, ce qui me fait 32 points (je crois)

    mon avis




    - Et une lecture sans thème avec "Chinaman tome 2 : A armes égales" de Le Tendre et TaDuc :
    mon avis



    jamiK le 11 février 2019
    Foxfire a dit :

    Bonjour à tous,

    Je valide le thème 29 "scrabble" avec ma lecture de BETELGEUSE 3 : L'EXPEDITION de Léo :

    Je forme le mot TOXINE que je place en H4, ce qui me fait 32 points (je crois)

    Tu récupères un S en plus, tu mets Toxine au pluriel et du coup tu le places en H2, le X tombe sur lettre compte double et ça fait 52 points
    jamiK le 11 février 2019
    Le tableau est à jour

    peuvent proposer un thème :

    Shan_Ze (x2)
    kerfany54
    Lagagne
    badpx
    Rosendero
    Davalian
    Foxfire le 11 février 2019
    jamiK  ah oui, j'avais même pas vu !! J'étais tellement contente d'avoir fait un mot avec un X que je n'ai même pas vérifié si je pouvais l'allonger. Je suis nulle en scrabble.

    Merci jamiK.


     
     
    bdelhausse le 11 février 2019
    jamiK a dit :

    Foxfire a dit :


    Bonjour à tous,

    Je valide le thème 29 "scrabble" avec ma lecture de BETELGEUSE 3 : L'EXPEDITION de Léo :

    Je forme le mot TOXINE que je place en H4, ce qui me fait 32 points (je crois)


    Tu récupères un S en plus, tu mets Toxine au pluriel et du coup tu le places en H2, le X tombe sur lettre compte double et ça fait 52 points


    Je fais 56, mais je ne vous dirai pas avec quel mot. 
    De toute façon, à part être honoré par le fait que "son" mot est repris pour le deuxième coup, l'essentiel était de faire 16 points.
    celosie77 le 11 février 2019
    Bonjour,

    Alors je valide le thème n°29 du Scrabbleavec :

    Klaw, tome 7 : Opération Mayhem / Jurion & Ozanam

    Je place le mot walkman en H4, ce qui me fait 72 points (j'ai vérifié dans l'officiel du Scrabble, c'est accepté) 

    Et voici mon avis


    jamiK le 11 février 2019
    bdelhausse a dit :

    jamiK a dit :


    Foxfire a dit :



    Bonjour à tous,

    Je valide le thème 29 "scrabble" avec ma lecture de BETELGEUSE 3 : L'EXPEDITION de Léo :




    Je fais 56, mais je ne vous dirai pas avec quel mot. 
    De toute façon, à part être honoré par le fait que "son" mot est repris pour le deuxième coup, l'essentiel était de faire 16 points.

    Trouvé !
    jamiK le 11 février 2019
    celosie77 a dit :

    Bonjour,

    Alors je valide le thème n°29 du Scrabbleavec :

    Klaw, tome 7 : Opération Mayhem / Jurion & Ozanam

    Je place le mot walkman en H4, ce qui me fait 72 points (j'ai vérifié dans l'officiel du Scrabble, c'est accepté) 






Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}