AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Vexiana le 21 février 2020
    MissAllsunday a dit :

    Bonjour à tous , 


    Je voudrais valider une lecture coup de coeur dans le thème 45 : montagne


    Edelweiss / Mayen et Mazel  



    c'est marrant ça, il est dans ma voiture, je l'ai emprunté pour ce thème ^^

    Je me réjouis de le lire, du coup...
    MissAllsunday le 21 février 2020
    Vexiana a dit :

    MissAllsunday a dit :


    Bonjour à tous , 


    Je voudrais valider une lecture coup de coeur dans le thème 45 : montagne


    Edelweiss / Mayen et Mazel  




    c'est marrant ça, il est dans ma voiture, je l'ai emprunté pour ce thème ^^

    Je me réjouis de le lire, du coup...

    Je l'ai beaucoup aimée, personnellement. Quand je relis ma critique je m'aperçois que ça donne l'impression d'une histoire un peu cucul à l'eau de rose, alors que pas du tout en fait.  Mais j'en dis pas plus ...
    Bonne lecture !
    jamiK le 21 février 2020
    MissAllsunday a dit :

    Je l'ai beaucoup aimée, personnellement. Quand je relis ma critique je m'aperçois que ça donne l'impression d'une histoire un peu cucul à l'eau de rose, alors que pas du tout en fait.  Mais j'en dis pas plus ...
    Bonne lecture !

    "Un peu culcul à l'eau de rose", oui, quand même, en tout cas, un peu trop à mon goût
    Foxfire le 21 février 2020
    Hello,


    Voici quelques petites lectures :


    - J'utilise mon dernier joker pour valider le thème 18 "un nom d'animal dans le titre" avec "Kong-Kong tome 2 : un singe pour la vie" de Villeminot et Autret :

    mon avis





    - "Ashita No Joe tome 13" de Chiba et Takamori qui correspond au sujet mensuel "noir et blanc" :

    mon avis




    - "Murena, tome 9 : les épines" de Dufaux et Delaby :

    mon avis



    - "Exilium tome 2 : Kayenn" de Simon et Stalner :

    mon avis

    MissAllsunday le 21 février 2020
    jamiK a dit :

    MissAllsunday a dit :


    Je l'ai beaucoup aimée, personnellement. Quand je relis ma critique je m'aperçois que ça donne l'impression d'une histoire un peu cucul à l'eau de rose, alors que pas du tout en fait.  Mais j'en dis pas plus ...
    Bonne lecture !


    "Un peu culcul à l'eau de rose", oui, quand même, en tout cas, un peu trop à mon goût


    C'est vrai, c'est si culcul que ça? Mince alors, je l'avais pas perçue comme ça.  Ça voudrait dire que je me mets à aimer le "culcul à l'eau de rose" ?   C'est moche de vieillir !  
    MissAllsunday le 21 février 2020
    MissAllsunday a dit :

    jamiK a dit :


    MissAllsunday a dit :



    Je l'ai beaucoup aimée, personnellement. Quand je relis ma critique je m'aperçois que ça donne l'impression d'une histoire un peu cucul à l'eau de rose, alors que pas du tout en fait.  Mais j'en dis pas plus ...
    Bonne lecture !



    "Un peu culcul à l'eau de rose", oui, quand même, en tout cas, un peu trop à mon goût



    C'est vrai, c'est si culcul que ça? Mince alors, je l'avais pas perçue comme ça.  Ça voudrait dire que je me mets à aimer le "culcul à l'eau de rose" ?   C'est moche de vieillir !  

    Sérieusement, je n'ai rien contre la littérature dite "à l'eau de rose" . Elle a le mérite de faire du bien à ceux qui la lisent et c'est bien ça son but premier . Je ne veux vexer personne.
    IreneAdler le 21 février 2020
    Bonjour,

    Je partage ma dernière lecture et coup au coeur (merci à mon libraire) : La fillette au drapeau blanc, de Saya Miyauchi d'après Tomiko Higa.Je réponds aussi au thème du mois avec un manga en N&B.

    Bonne journée à vous !
    badpx le 21 février 2020
    MissAllsunday a dit :

    MissAllsunday a dit :


    jamiK a dit :



    MissAllsunday a dit :




    Je l'ai beaucoup aimée, personnellement. Quand je relis ma critique je m'aperçois que ça donne l'impression d'une histoire un peu cucul à l'eau de rose, alors que pas du tout en fait.  Mais j'en dis pas plus ...
    Bonne lecture !




    "Un peu culcul à l'eau de rose", oui, quand même, en tout cas, un peu trop à mon goût




    C'est vrai, c'est si culcul que ça? Mince alors, je l'avais pas perçue comme ça.  Ça voudrait dire que je me mets à aimer le "culcul à l'eau de rose" ?   C'est moche de vieillir !  


    Sérieusement, je n'ai rien contre la littérature dite "à l'eau de rose" . Elle a le mérite de faire du bien à ceux qui la lisent et c'est bien ça son but premier . Je ne veux vexer personne.


    MissAllsunday  : Ah non, ta critique ne donne pas l'impression d'une histoire Culcul ! Au contraire..
    jamiK  et tu n'avais reçu aucune réaction suite à ta critique... parce que la mienne m'avais valu un message du scénariste  
    Vexiana le 21 février 2020
    badpx a dit :


    MissAllsunday a dit :



    jamiK a dit :




    MissAllsunday a dit :





    MissAllsunday a dit :






    jamiK  et tu n'avais reçu aucune réaction suite à ta critique... parce que la mienne m'avais valu un message du scénariste  

    badpx   , tu éveilles ma curiosité!!!! Raconte!
    badpx le 21 février 2020
    Vexiana a dit :


    badpx   , tu éveilles ma curiosité!!!! Raconte!


    Bonsoir Vexiana ,
    Rien d'extraordinaire... en gros dans ma critique, j'expliquais pourquoi j'étais déçue... surtout par le fait que le scénario ne correspondait pas à ce que je m'étais imaginé avec le titre et les premières pages.. et que donc mon avis était assez mitigé.
    Et donc j'ai reçu un message qui globalement défendait le choix scénaristique.... je me suis sentie un peu couillonne pour le coup...
    badpx le 21 février 2020
    Bonsoir,


    Une lecture dans le sujet du mois
    Mon p'tit colis contenait une BD en format poche.... j'avais jamais ce type d'objet en main...
    Découpé en tranches  de Zep  =>Mon avis



    Bonne soirée

    BA
    jamiK le 22 février 2020
    MissAllsunday a dit :

    MissAllsunday a dit :


    jamiK a dit :



    MissAllsunday a dit :




    Je l'ai beaucoup aimée, personnellement. Quand je relis ma critique je m'aperçois que ça donne l'impression d'une histoire un peu cucul à l'eau de rose, alors que pas du tout en fait.  Mais j'en dis pas plus ...
    Bonne lecture !




    "Un peu culcul à l'eau de rose", oui, quand même, en tout cas, un peu trop à mon goût




    C'est vrai, c'est si culcul que ça? Mince alors, je l'avais pas perçue comme ça.  Ça voudrait dire que je me mets à aimer le "culcul à l'eau de rose" ?   C'est moche de vieillir !  


    Sérieusement, je n'ai rien contre la littérature dite "à l'eau de rose" . Elle a le mérite de faire du bien à ceux qui la lisent et c'est bien ça son but premier . Je ne veux vexer personne.

    Mais tout à fait, et je n'ai rien contre les romans à l'eau de rose quand ils sont bien fait, mais pour mes goûts personnels, il y a comme un cap à ne pas dépasser, comme chez Zidrou, il y a des trucs que j'adore et d'autres où ça ne passe pas.
    badpx le 22 février 2020
    Bonjour,


    Pour le thème n°30 une série de BD reprise par d'autres auteurs que les auteurs originaux
    Aquablue, tome 12 : Retour aux sources  de Régis Hautière   & Reno  =>Mon avis
    Une série créée par Thierry Cailleteau  & Olivier Vatine  



    Bonne journée

    BA
    jamiK le 22 février 2020
    Mes lectures

    Thème 31 : l'action se passe sur le continent américain
    Sujet du mois : noir et blanc
    Tout le plaisir est pour moi  de Olivier Mau et Fred Druart
    mon avis

    Sujet du mois : noir et blanc
    Dialogues  de Karibou
    mon avis

    Thème 24 : bd muette (Joker)
    Pétales  de Gustavo Borges
    mon avis

    Thème 8 : Personnage(s) féminin(s) exclusivement sur la couverture (joker)
    Il fallait que je vous le dise  d'Aude Mermilliod
    mon avis

    Thème 34 : un terme végétal dans le titre (forêt) (joker)
    Dans la forêt sombre et mystérieuse  de Winscluss
    mon avis

    Shork le 22 février 2020
    Bonjour,

    Voici une nouvelle validation :

    Sujet du mois : noir et blanc
    Thème 47 : un lien de parenté dans le titre
    Le Guide du mauvais père, tome 2  de Guy Delisle  
    Mon avis



    Bon weekend.
    badpx le 22 février 2020
    Re,

    Pour une bulle
    Aquablue, tome 13 : Septentrion  de Régis Hautière  & Reno  =>Mon avis



    Bonne soirée

    BA
    badpx le 23 février 2020
    Bonjour,

    Avec un jour de retard, donc j'utillise un joker cadeau pour le thème n°31 l'action se passe sur le continent américain
    Paco les mains rouges, tome 1  de Fabien Vehlmann  & Gildas Sagot  =>Mon avis


    Et aussi pour une bulle, la suite, sans critique actualisé : c'est relecture.... La médiathèque ayant fait une erreur lors de l'achat du tome 2 sans le tome 1, j'avais lu le 2 il y a quelques mois...
    Paco les mains rouges, tome 2  de Fabien Vehlmann  & Gildas Sagot  


    BA
    jamiK le 24 février 2020
    le tableau est à jour

    peuvent proposer un nouveau thème :

    psambou
    tchouk-tchouk-nougat
    croix59
    adeline80
    Vexiana
    Foxfire
    IreneAdler
    Jamik

    2 thèmes :
    badpx
    Shork

    Le défi du mois est réussi haut la main, alors pour le mois de mars, nous ferons l'alphabet !
    badpx le 24 février 2020
    jamiK a dit :



    Le défi du mois est réussi haut la main, alors pour le mois de mars, nous ferons l'alphabet !


    L'alphabet avec les titres ?
    jamiK le 24 février 2020
    Oui





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}