AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    SabiSab28 le 31 décembre 2020
    bdelhausse a dit :

    bdelhausse a dit :


     Je suis sur la Case 7 pour mon dernier camembert.




    Si Champigneulles m'était conté - Philippe Bajolet

    => petite ville de Meurthe et Moselle, Champigneulles est l'objet d'un concours de contes autour de son Histoire et de son patrimoine. Les enfants font preuve d'imagination, de créativité et d'un humour (in)volontaire frais et candide. Si le niveau est inégal, quelques contes tiennent la route et l'humour fait mouche.

    https://www.babelio.com/livres/Bajolet-Si-Champigneulles-metait-conte/1253040/critiques/2470613

    Je relance le dé, direction le centre du plateau. Résultat 2, j'arrive Case 43, Ma catégorie.

    Félicitations ! Les 6 camemberts sont obtenus, en route pour la case centrale !
    SabiSab28 le 31 décembre 2020
    Norlane a dit :

    Bonjour ! L'insomnie me fait enfin valider ma case 24 Littérature avec un roman à 281 critiques :
    Syngé Sabour : pierre de patience - Atiq Rahimi - critique

    Le dé... 1 ! Le cadeau de fin d'année.

    Bonne fin 2020 et début 2021 à tous ceux qui passeront par là !


    du coup c'est le camembert bleu, c'est ça ? mais tu l'as déjà ?
    Norlane le 31 décembre 2020
    SabiSab28 a dit :

    Norlane a dit :


    Bonjour ! L'insomnie me fait enfin valider ma case 24 Littérature avec un roman à 281 critiques :
    Syngé Sabour : pierre de patience - Atiq Rahimi - critique

    Le dé... 1 ! Le cadeau de fin d'année.

    Bonne fin 2020 et début 2021 à tous ceux qui passeront par là !



    du coup c'est le camembert bleu, c'est ça ? mais tu l'as déjà ?

    Oups, oui, je dansais de joie pour le Camembert bleu.. que je n'ai pas encore, j'ai remonté le fil pour vérifier.
    C'est ma lecture pour le Camembert Littérature qui était trompeuse
    "Me voici pour le 3e , Littérature avec : L'imprudence - Loo Hui Phang - critique (46 critiques)"

    SabiSab28 le 01 janvier 2021
    Bonjour !

    Une très belle année 2021 !
    Tous mes vœux de bonheur, santé et amour et plein de belles découvertes livresque !

    MaggyM le 01 janvier 2021

    Bonjour, 

    Bonne année à tous !


    Je valide la case 32: imaginaire avec Ciel, 4.0 : L`automne du renouveau  de Johan Heliot  qui est le dernier tome d'une dystopie jeunesse vraiment bien foutue. Mon avis est ici.

    Je relance le dé qui s'emballe pour me présenter un 6. Je m'envole vers la case 2: ma catégorie.

    A bientôt, 
    Ptitmousse le 01 janvier 2021
    Coucou !
    Belle année 2021 à tous !

    Je valide la case 6 avec : Le crime est notre affaire - Agatha Christie
    Dé : 5 - je vais case 11, je relance : 4 - OUI !!!!! Camembert rose !

    Bonne journée !
    bookpass le 01 janvier 2021
    Bonjour,
    Très bonne année à toutes et tous.

    Je valide la case 14 Ma catégorie (polar) avec Le visiteur inattendu  d'Agatha Christie

    Ma critique
    Je fais 6 -->case 20 Imaginaire

    A bientôt
    Srhbb8 le 01 janvier 2021
    Bonjour et Bonne Année ! Pleine de voyages et de découvertes à travers vos lectures ! 

    Je valide ma case camembert Loisirs avec Les sept morts d'Evelyn Hardcastle- Stuart Turton - Mon avis

    U
    n 5 ... je choisis la case 26 Loisirs, c'est reparti pour un polar , je ne vais pas m'en plaindre

    A très vite ! 
    Srhbb8 Ex-sarahbarbier2008 (ma fille m'a fait la leçon sur l'anonymat sur Internet et, une fois n'est pas coutume, elle a parfaitement raison !) 
    bookpass le 01 janvier 2021
    Re bonjour,

    Je valide la case 20 imaginaire ; De Cape et de Crocs, tome 2 : Pavillon noir !  

    Très bon Tome 2

    J
    e lance le Dé ; 3 ; case 23 je relance le Dé : 2 -->case 25 : camembert bleu : étranger

    Sauf erreur de ma part, j'ai déjà ce camembert... mais ce n'est pas grave..

    Bonne soirée
    Phoenicia le 01 janvier 2021
    Oh j'ai raté les inscriptions! Je peux m'inscrire avec un mois de retard? Comment j'ai fait pour le rater?!? xd Je constate que tu m'avais automatiquement mise dans le fichier en plus. :)

    Ma catégorie : polar historique. :)
    Phoenicia le 01 janvier 2021
    Si je peux m'inscrire : je fais 1 et je vais à la case 56. :)
    Cricri08 le 02 janvier 2021
    Bonjour à tous

    Je vous souhaite une bonne année de lectures :)

    Je valide la case 30 - histoire avec
    La malouine - Danielle Delouche

    Lancer de dé : 4 donc case 26 - ma catégorie

    Bonnes lectures
    SabiSab28 le 02 janvier 2021
    Phoenicia a dit :

    Si je peux m'inscrire : je fais 1 et je vais à la case 56. :)


    Mais bien sur !

    Je ne t'ai pas relancé je me suis dit que tu étais occupée avec le lancement de tes challenges aussi. 

    Allez c'est parti alors !

    Je rentre cet après midi, je pourrais faire les mises à jour en fin de journée. 

    Bon week end !
    Phoenicia le 02 janvier 2021
    SabiSab28 a dit :

    Phoenicia a dit :


    Si je peux m'inscrire : je fais 1 et je vais à la case 56. :)



    Mais bien sur !

    Je ne t'ai pas relancé je me suis dit que tu étais occupée avec le lancement de tes challenges aussi. 

    Allez c'est parti alors !

    Je rentre cet après midi, je pourrais faire les mises à jour en fin de journée. 

    Bon week end !

    C'est gentil! Je vais essayer de rafler quelques camemberts^^
    Phoenicia le 02 janvier 2021
    Je valide la case 56avec Le Sang des elfes d'Andrzej Sapkowski.Mon avis. 

    Je lance le dé: 5. Camembert rouge. :) Chic!
    bdelhausse le 02 janvier 2021
    bdelhausse a dit :


    Je relance le dé, direction le centre du plateau. Résultat 2, j'arrive Case 43, Ma catégorie.


    Je valide la case avec 

    Transformers, tome 1 - Brian Ruckley

    => 144 pages qui étaient supposées m'apprendre "tout" de la genèse et des origines des Transformers, et qui me plongent dans beaucoup d'interrogations. Sinon, cela se lit plaisamment.

    https://www.babelio.com/livres/Ruckley-Transformers-tome-1/1278291/critiques/2472963

    Le dé s'arrête miraculeusement sur 4. Case centrale donc. J'ai un pavé de 900 pages pour le challenge ABC... En route !
    MaggyM le 02 janvier 2021

    Bonsoir, 

    Je valide la case 2: ma catégorie (auteur français) avec Hortense  de Jacques Expert  . Mon avis est ici.


    Je relance le dé, c'est un 2 qui me pousse sur la case 4: divertissement.

    A bientôt, 
    bookpass le 02 janvier 2021
    Bonsoir,

    Je valide la case 25 : camembert étranger avec Dix petites anarchistes  de Daniel de Roulet - Suisse

    Ma critique - très belle découverte

    Je fais 4 -->case 21 ; surprise 

    Alors vraie surprise ou piège cette fois ?

    Bonne soirée
    SabiSab28 le 02 janvier 2021
    Srhbb8 a dit :

    Bonjour et Bonne Année ! Pleine de voyages et de découvertes à travers vos lectures ! 

    Je valide ma case camembert Loisirs avec Les sept morts d'Evelyn Hardcastle- Stuart Turton - Mon avis

    U
    n 5 ... je choisis la case 26 Loisirs, c'est reparti pour un polar , je ne vais pas m'en plaindre

    A très vite ! 
    Srhbb8 Ex-sarahbarbier2008 (ma fille m'a fait la leçon sur l'anonymat sur Internet et, une fois n'est pas coutume, elle a parfaitement raison !) 


    Bravo ! un 3ème camembert pour commencer cette nouvelle année !
    SabiSab28 le 02 janvier 2021
    bookpass a dit :

    Bonsoir,

    Je valide la case 25 : camembert étranger avec Dix petites anarchistes  de Daniel de Roulet - Suisse

    Ma critique - très belle découverte

    Je fais 4 -->case 21 ; surprise 

    Alors vraie surprise ou piège cette fois ?

    Bonne soirée


    C'est une belle surprise : Joker SWITCH MYSTERE - Tu peux changer l'intitulé de ton item mystère contre un autre de la liste (à conserver)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}