AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Rhapsodie le 17 janvier 2022
    Bonsoir !

    J'ai trouvé un roman pour ma seule catégorie manquante : pirates -->L`Auberge de la Jamaïque   de Daphné du Maurier ! Donc si j'arrive à tenir un bon rythme de lecture, je devrais pouvoir décrocher le titre ultime, héhé !

    J'ai hâte. Par contre, j'avais déjà zappé une consigne : en notant le Paris des merveilles tome 1, j'avais oublié que le challenge ne commençait qu'en février, comme je viens juste de le finir et de publier ma critique, il faudra que je remplace par un autre roman... hum, allons donc voir ca...

    Ils sont très sympas tes visuels pour la PAL cassyown   mais comment fait-on pour écrire dessus ? Cela m'intéresse mais je ne sais pas comment faire.

    Bonne soirée à tous, bonnes lectures,

    Rhapsodie
    cassyown le 17 janvier 2022
    Bonsoir Rhapsodie  , alors pour les visuels on peut écrire avec un logiciel comme paint ou photoshop (sur PC) ou avec l'app intégrée au téléphone pour modifier les photos. La dernière astuce, c'est de télécharger les images sur un smartphone, de se les envoyer sur messenger et de les modifier directement sur l'app. On peut aussi faire pareil avec les stories instagram et enregistrer la story au lieu de la publier.
    branwyllt le 18 janvier 2022
    Bonjour,

     Quel joie de revoir mon challenge de lecture préféré pour la nouvelle année ! 
    Surtout pour le commencer dès les premiers jours, contrairement à l'année dernière.

     Pour l'instant, je l'avoue, je n'ai pas forcément d'idées pour ma PAL. Je suis même un peu perdu, car je vais probablement m'éloigner de mes sentiers de sécurité pour réussir à obtenir toutes les catégories. Mais soit ! J'ai hâte de partager avec vous tous avis, commentaire et même discussion autour de notre grande passion commune: la littérature !

     En tout cas, cassyown  tu peux compter sur moi pour intégrer l'aventure !
    branwyllt le 18 janvier 2022
    Bonjour à nouveau !

     Après une matinée entière à réfléchir et peser chaque décision, je suis fier de vous présenter ma PAL pour cette nouvelle année et ce nouveau challenge AstroBook !
     Je sais qu'un thème est vide, car je ne trouve vraiment aucun livre de tentant. Pourtant, cela ne m'empêche pas de tenter l'objectif "L'Univers m'appartient"

    Menu 1 : Petit tour en Portoloin


    Promenade dans les Monts Brumeux
    Conte / Dragon : Chris Colfer – Le pays des contes Tome 3
    Asie / Montagne : Sylvain Tesson – La Panthère des Neiges

    Méfiez-vous de l’araignée facétieuse
    Traditions / Récit : Frédéric Mistral – Mémoires et Récits Tome 1
    Contemporain / Littérature africaine : Alain Mabanckou – Verre Cassé

    Griller des marshmallows en compagnie des sœurs Sanderson
    Sorcellerie / Historique / Persécution : Stacey Halls - Les sorcières de Pendle
    Diable : Johann Wolfgang von Goethe – Faust

    À la recherche de son animal spirituel
    Amazonie : Isabel Allende – La cité des Dieux Sauvages
    Animaux / Aventure / Voyage : Jack London – L’appel de la forêt
    Chamanisme : Alyson Noel – Les Chasseurs d’âmes Tome 1


    Menu 2 : Les secrets de l’au-delà

    “En avant, tournez, reculez, la Danse macabre est commencée!”
    Cimetière / Roman jeunesse : Neil Gaiman – L’étrange vie de Nobody Owens
    Famille / Mort : Jean Teulé – Le Magasin des Suicides


    Vous prendrez bien un peu de cervelle?
    Faim : Durian Sukegawa – Les délices de Tokyo
    Complot : Maxime Chattam – Les Arcanes du Chaos
    Zombie / Apocalypse : Jean-Pierre Andrevon – Un horizon de cendre

    Aux prises avec l’obscur
    Démon / Religion / Possession / Thriller

    Aucune idée pour le moment

    Les ossements des oubliettes
    Terminer un livre qui traîne dans ta PÀL depuis trop longtemps
    Jean Claude Carrière – La Controverse de Valladolid


    Menu 3 : Les couloirs du temps

    Le jugement d’Osiris
    Egypte / Historique : Théophile Gautier – Le Roman de la Momie
    Fantastique / Horreur : Stephen King – Simetierre

    Emporté par le chant de la sirène
    Pirates / Découverte / Îles : Robert Louis Stevenson – L’île au Trésor
    Naufrage : Kate Alcott – La petite couturière du Titanic

    La lampe du génie industriel
    Exposition universelle / Belle époque : Olivier Bleys – Le fantôme de la Tour Eiffel
    Mystère / Enquête : Josh Lanyon – Holmes & Moriarty Tome 1

    Quand le chasseur n’est pas là, les androïdes dansent
    Robots / Technologie / Futur : Isaac Asimov – Le robot qui rêvait
    Science-fiction / Anticipation : Philip K.Dick - Ubik

    Menu 4 : Les arcanes de la magie

    Cueillette au clair de lune
    Forêt : Benjamin Lacombe – L’herbier des fées
    Mythes et Légendes : Joanne Harris – Loki Tome 1
    Celtique : Camille Leboulanger – Le Chien du Forgeron

    La protection de l’amulette
    Drame / Nuit : Jake Halpern - Nightfall
    Imaginaire / Rêves : Bernard Werber – Le sixième sommeil

    Les dangers de la projection astrale
    Vampires / Surnaturel / Adaptation télévisée : Anne Rice – Entretien avec un Vampire
    Vampires / Amour / Adaptation télévisée / Surnaturel : Stephanie Meyer – Twilight Tome 1

    Un magicien ne révèle jamais ses secrets
    Illusion / Étrangeté : Guy de Maupassant – Le Horla et autres contes fantastiques
    Magie / Scène : Racine - Médée

    J'attends désormais avec impatience le 1er Février !
    Rhapsodie le 18 janvier 2022
    Oh quelles belles listes de PAL ! J'ai hâte de lire vos critiques
    krunkeriosm le 19 janvier 2022

    New year new you. Great time for a new challenger. I'm ready!


    krunker

    cassyown le 20 janvier 2022
    Salut branwyllt  et bon retour dans l'Astro Book !

    Ça fait plaisir de voir que le challenge de cette année t'emballe autant et j'ai vraiment hâte de lire les nombreuses critiques qui en ressortiront. Je vois "Les arcanes du chaos" dans la pioche, pas de pression mais c'est un des Chattam qui m'a le plus marquée (je l'ai même fait dédicacer parce que je suis une fangirl ). Superbe pile à lire en tout cas, j'ai vraiment hâte que ça commence!
    LeChatAMots le 20 janvier 2022
    Bonjour à toutes et à tous,
    Me voici de retour avec une PAL (plus longue que prévue) pour le premier menu. 

    Promenade dans les Monts Brumeux
    Conte / Asie / Dragon : Le dragon, le maître du ciel et ses sept filles de Jean Lartégy et Dao Yang
    Asie / Montagne : Kilomètre zéro de Maud Ankaoua

    Méfiez-vous de l’araignée facétieuse
    Traditions / Récit / Contemporain / Littérature africaine : Fleur du désert de Waris Dirie

    Griller des marshmallows en compagnie des sœurs Sanderson
    Diable / Sorcellerie / Historique / Persécution : La fille de la sorcière de Claude Pujade-Renaud

    À la recherche de son animal spirituel
    Amazonie / Aventure / Voyage : Help! : ma croisière en Amazonie de Redmond O’Hanlon
    Chamanisme / Amazonie : La Déchirure (tome I de la trilogie Le soldat chamane) de Robin Hobb
    Animaux : Les Royaumes du Nord (tome I de la trilogie À la croisée des mondes) de Philip Pullman

    Ma PAL évolue au gré des envies et découvertes et je ne souhaite critiquer que les livres qui m’ont vraiment touchée. Du coup, je garde aussi quelques petits jokers dans un coin de ma tête (de ma liste en l’occurrence) :

    Mei Ming et la fille du dragon de Lydia Bailey et Martin Springett (conte chinois)
    Les Chasseurs de miel de Francesca Martin (conte africain)
    Le Chaman et la mère de l’océan de Chantal Nguyen (légende inuit)
    Le Goût des couleurs de Cécile Gagnon (roman jeunesse sur une adoption au Pérou)

    J’ai aussi découvert La fleur perdue du chaman de K de Davide Morosinotto en furetant sur Babelio. Il validerait sûrement tous les thèmes d’À la recherche de son animal spirituel mais il est un peu trop récent (2021) pour que je le trouve en bibliothèque (j’habite à l’étranger). Je l’indique tout de même ici, cela peut donner des idées. Avis aux amateurs ! 

    Très contente de participer à ce challenge, je vous souhaite de bonnes lectures et de belles découvertes ! Au plaisir de vous lire bientôt !

    Rhapsodie le 20 janvier 2022
    LeChatAMots   ! Kilomètre zéro  fut un véritable coup de coeur ! 
    Quant à À la Croisée des Mondes, tome 1 : Les Royaumes du Nord   , c'était ma trilogie préférée quand j'étais ado, et je l'ai tout autant apprécié lors de ma relecture adulte.

     
    Tu as des pépites ! ;)
    LeChatAMots le 25 janvier 2022
    Bonsoir cassyown,

    Je viens de voir que ma mention du livre de Davide Morosinotto fait doublon avec ta PAL. Je ne l’avais pas lu en détail, désolée !

    Bonsoir Rhapsodie,

    Merci beaucoup, c’est gentil ! En fait, je triche un peu…

    J’ai lu Kilomètre zéro au début du confinement il y a deux ans. Coup de cœur immédiat pour moi aussi, un livre qui m’a permis de ne pas tout voir en noir aux premières heures de l’incertitude ! J’ai toujours regretté de ne pas en avoir gardé une trace (à ce moment-là, même si j’étais inscrite, je ne fréquentais pas la communauté Babelio). Ce sera chose faite à la deuxième lecture !

    Concernant Les Royaumes du Nord, je l’ai aussi lu ado mais je ne me souviens que de Lyra et de son daemon. L’objectif est de le relire (voire de relire la trilogie) en VO en regardant la série de la BBC ! (Petite parenthèse hors challenge Astro, il me plairait de faire de même pour les livres/films Harry Potter et les livres/épisodes US des Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire. Je sais, il va surtout falloir que je demande au Père Noël des journées de 36 heures ).

    En retour, j’ai jeté un coup d’œil à ta PAL et je dois commencer par m’excuser car je ne connais pas beaucoup de titres mais je me rattrape en disant que beaucoup donnent envie (notamment les sagas en plusieurs tomes, comme souvent chez moi) !

    1Q84 attend patiemment d’être lu chez moi aussi. J’ai lu Ce que le jour doit à la nuit à sa sortie. Là encore, je ne me souviens pas des détails, mais je sais que c’est le livre qui m’a donné envie d’en lire davantage du même auteur. Et je n’ai encore jamais été déçue. Un fort pouvoir évocateur qui me pousse à relire régulièrement certains passages de ses livres ! Mais je n’en dis pas plus !  

    Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit et de très bonnes lectures à toutes les deux !
    veronic68 le 25 janvier 2022
    Bonjour,

    Je suis heureuse de participer à cette édition 2022. Pas de liste précise pour moi, mais des lectures au fil de l'eau.
    je vais prendre le temps de bien voir els différents items, histoire d'orienter un peu mes lectures quand-même.

    Bonne lecture à tous
    cassyown le 26 janvier 2022
    Salut veronic68  ! Je suis contente de te revoir dans le challenge et j'ai hâte de voir tes lectures qui me donnent souvent envie 


    LeChatAMots  , vraiment aucun soucis pour les doublons, c'est même plutôt chouette parce qu'on va pouvoir comparer nos avis et ressentis 😊
    LeChatAMots le 28 janvier 2022
    Cassyown, ce sera avec plaisir, la seule condition pour moi étant de réussir à trouver les livres en question. Mais quoi qu'il en soit, je vois des choses très intéressantes dans toutes les PAL présentées et j'ai hâte de lire ce qu'il en ressortira. 

    Prenant la résolution de lire davantage, je suis revenue sur Babelio dans le but de réduire ma PAL.  Ou comment tenir ses bonnes résolutions sans tenir ses objectifs ! J'adore ! 

    Bonne journée
    Rhapsodie le 04 février 2022
    Hey, mais dites donc ! Serais-je la première à poster la première critique pour ce challenge ?

    Et bien ce sera avec une très bonne lecture, que je vous recommande :

    Dans le menu "Les couloirs du temps", pour la catégorie Lampe du génie industriel , je nomme :

    Le Paris des merveilles, tome 2 : L`élixir d`oubli   de Pierre Pevel - mon avis


    Merci et au plaisir de vous lire !
    Ptitmousse le 04 février 2022
    Bonjour,
    Et bien me voici

    Pour le menu 3 - catégorie Emporté par le chant de la sirène puisque cette aventure se déroule sur une île (toute petite d'ailleurs) :
    Le garçon du phare - Max Ducos

    Bonne journée !
    Senna le 06 février 2022
    Bonjour cassyown .
    Je suis tombé par le plus grand des hasards sur ce challenge et je dois avouer qu'il est bien intéressant. Bien qu'ayant lu beaucoup de SF ces derniers temps, j'ai toujours eu un faible pour les récits fantastiques et horreurs. Je serais honoré de particper à ce challenge
    JosephAlexianHeartfire le 06 février 2022
    Hello ~

    Premier ajout pour ce challenge avec :

    « Jurassic Park » de Michael Crichton, publié par la maison d'édition France Loisirs.




    Que j'inclus dans : 

    [Menu 3 : Les couloirs du temps]

    Quand le chasseur n’est pas là, les androïdes dansent
    Robots / Science-fiction / Technologie / Anticipation / Futur


    Un très bon roman qui m'a vraiment surpris, et qui restera marqué dans mon esprit ~
    Bonnes lectures ~
    Rhapsodie le 07 février 2022
    Bonsoir, Bonjour !


    Deux petits ouvrages rares, précieux, uniques et qui font voyager :

    Menu 1 : Petit tour en Portoloin :

    Promenade dans les monts brumeux :

    Choses qui rendent heureux et autres notes de chevet   de Shonagon Sei - les choses qui me font aimer ce recueil


    Menu 4 : Les arcanes de la magie

    Cueillette au clair de lune :

    Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages   de Sylvain Tesson - ma plume au clair de lune

    Très bonnes pioches dont j'ai aimé l'originalité et le voyage.
    cassyown le 07 février 2022

    Bienvenue  Senna !  J'ai hâte de voir tes lectures pour le challenge 😊 et j'espère qu'il te plaira! 

    Rhapsodie  ce n'est pas impossible que je te pique "Choses qui rendent heureux et autres notes de chevet", je suis en plein dans la lecture de cette catégorie et ça me fait grave de l'œil! Ton avis n'a fait qu'exacerber mon envie de le lire ahah

    cassyown le 07 février 2022
    Salut à tous, je viens partager avec vous mes avis concernant 3 livres 👀.

    Ils entrent tous dans la catégorie "En avant, tournez, reculez, la Danse macabre est commencée!" du menu Les secrets de l'Au-delà. Si vous êtes curieux.ses de découvrir mon univers et l'origine de la catégorie, je vous invite à faire un tour sur mon blog ;)


    Thème Mort / Famille / Roman Jeunesse
    La faucheuse, tome 1 de Neal Shusterman, dont je vante les mérites ici.

    Thème Mort / Famille
    Le Magasin des suicides de Jean Teulé, qui m'a retourné la tête mais dont j'ai tout de même réussi à parler avec cet avis.
     
    Thème Mort / Cimetière / Famille
    Mes sincères condoléances : Les plus belles perles d`enterre... de Guillaume Bailly avec qui j'ai été un peu vilaine... mais j'ai vraiment été déçue.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}