AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Sflagg le 24 août 2018
    bbpoussy a dit :

    Sflagg a dit :


    bbpoussy a dit :




    De mon côté je pioche pour Sflagg  Nous étions les hommes  de Gilles Legardinier  un thriller un peu effrayant, on est bien loin de ses comédies habituelles, il est bon dans ce genre là aussi. Il me tarde de connaître ton avis.




    Salut !

    Encore loupé, J'ai demandé que l'on me pioche sous l’étiquette "à piocher". décidément les mois se suivent et se ressemblent, j'ai déjà changé mon étiquette une fois parce que tout le monde se plantait, mais apparemment ça n'a pas servi à grand chose. 

    donc, bbpoussy   si tu pouvais changer, ce serait gentil. Merci !


    Toutes mes excuses, j'étais sur à lire et j'ai zappé l'étiquette. Du coup un choix difficile, je ne connais aucuns des auteurs dans ce qu'il reste donc c'est un peu au pif que je te pioche Chérie froide   de Jean Laborde  , j'espère que ce choix s'avérera excellent pour que tu oublies mon erreur. :-)

    Bonne lecture.


    Merci pour la rectification.

    Après perso j'attends pas grand chose de la plus part des livres qui se trouvent sous cette étiquette, car ces tous des livres assez vieux et sans(ou presque) aucune critique et souvent très peu de lecteurs, donc rien d'encourageant. Mais bon, comme je les ai faut bien les lires, d'où mon inscription dans ce chalenge. Après je suis pas à l'abri d'une bonne surprise.


    juten-doji le 24 août 2018
    Quelle réactivité générale!!! C'est vrai qu'on se croirait un peu à Noël
    Bon du coup mon diner va attendre un peu, vu que tout le monde trépigne d'impatience! Quand au retard dans les pioches, faut pas s'inquiéter, j'ai 10 pioches de retard (déjà moins qu'il y a un mois), et j'en redemande

    Alors je commence avec Flaubauski   , avec qui je n'ai pas grand chose en commun à cause de la limitation des étiquettes, mais je choisi et avec beaucoup d'enthousiasme Loin de la foule déchaînée   de Thomas Hardy, un auteur que je ne connaissais pas avant de me lancer dans le challenge BBC, et dont j'entends de plus en plus parler et en bien (je pense en particulier à la booktubeuse Lemon June qui est d'ailleurs l'une des rares que je trouve vraiment intéressante). 
    J'attends donc ton retour pour voir si tu me confirmes cette impression que je commence à avoir d'un auteur du XIXème essentiel mais trop peu connu en France.
    juten-doji le 24 août 2018
    Pour ValerieLacaille  je ne pouvais choisir qu'entre 4 romans que je ne connais absolument pas. Du coup, mon choix s'est porté sur Azami  puisque je connais un minimum la culture japonaise et qu'il traite d'un problème, malheureusement, bien trop courant.
    basileusa le 24 août 2018
    Déjà 27 pioches sur 53 ! ça va très vite !!
    Bislys le 24 août 2018
    Didilit a dit :

    Saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut!!!!
    Je suis en retard, je me dépêche.... je prends la route pour aller chercher les enfants!!!

    Si j'ai bien lu je n'ai qu'une pioche à faire.
    Bislys  ce n'est pas par précipitation et parce que c'est le premier sur la liste que je te choisi L`enfant du Titanic  mais parce que je l'ai adoré et je justement, je vais récupérer les enfants chez leur mamie d'adoption et que je lui emmène justement ce livre!!!!!

    Bonnes lectures

    Elodie


    Merci pour cette pioche.

    Pour Jeneen  je choisi 22/11/63 de Stephen King. J'ai beaucoup entendu parler de ce livre et un avis de plus ne fait pas de mal.
    Pour Realita18  difficile de choisir car tu as pleins de choses que j'ai adoré. Ce sera donc Réparer les vivants de Maylis de Kérangal.
    J'espère que vos pioches vous plairont.
    nathalou93 le 24 août 2018
    Bislys a dit :

    Didilit a dit :


    Saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut!!!!
    Je suis en retard, je me dépêche.... je prends la route pour aller chercher les enfants!!!

    Si j'ai bien lu je n'ai qu'une pioche à faire.
    Bislys  ce n'est pas par précipitation et parce que c'est le premier sur la liste que je te choisi L`enfant du Titanic  mais parce que je l'ai adoré et je justement, je vais récupérer les enfants chez leur mamie d'adoption et que je lui emmène justement ce livre!!!!!

    Bonnes lectures

    Elodie



    Merci pour cette pioche.

    Pour Jeneen  je choisi 22/11/63 de Stephen King. J'ai beaucoup entendu parler de ce livre et un avis de plus ne fait pas de mal.
    Pour Realita18  difficile de choisir car tu as pleins de choses que j'ai adoré. Ce sera donc Réparer les vivants de Maylis de Kérangal.
    J'espère que vos pioches vous plairont.


    Je confirme viens de finir 22//11//63 il est extra, après 1044 pages en poche
    Flaubauski le 24 août 2018
    juten-doji a dit :

    Quelle réactivité générale!!! C'est vrai qu'on se croirait un peu à Noël
    Bon du coup mon diner va attendre un peu, vu que tout le monde trépigne d'impatience! Quand au retard dans les pioches, faut pas s'inquiéter, j'ai 10 pioches de retard (déjà moins qu'il y a un mois), et j'en redemande

    Alors je commence avec Flaubauski   , avec qui je n'ai pas grand chose en commun à cause de la limitation des étiquettes, mais je choisi et avec beaucoup d'enthousiasme Loin de la foule déchaînée   de Thomas Hardy, un auteur que je ne connaissais pas avant de me lancer dans le challenge BBC, et dont j'entends de plus en plus parler et en bien (je pense en particulier à la booktubeuse Lemon June qui est d'ailleurs l'une des rares que je trouve vraiment intéressante). 
    J'attends donc ton retour pour voir si tu me confirmes cette impression que je commence à avoir d'un auteur du XIXème essentiel mais trop peu connu en France.


    Merci pour ton choix ! J'ai adoré Tess D'Urberville, j'espère que ce sera pareil pour celui-ci !
    Neneve le 24 août 2018
    Sallyrose a dit :

    Neneve   Je te propose L`INCOLORE.TSUKURU TAZAKI ET SES ANNEES DE PELERINAGE  de  Haruki Murakami
    Le titre me semble parfait pour le scrabble
    J'ai considéré que 360 pages  ne représentent pas un pavé. Si tu penses le contraire, je ferai une autre pioche

    juten-doji  : pas de pavé n'exclut pas qu'on s'amuse. Je te propose de rire avec George Orwell et La ferme des animaux  



    Belles lectures à toutes les deux ! 


    C'est parfait @Sallyrose... Merci pour cette pioche !!! :)
    Neneve le 24 août 2018
    Alors... mes choix

    Pour Cronos, je te choisi Le Chuchoteur de Donato Carissi... que j'ai tout simplement adoré !!!

    et

    Pour Skand, je te choisi 1984 de George Orwell, qui m'a marqué à la première lecture il y a de nombreuses années et qui m'a autant interpellé à la deuxième !!

    Voilà !!
    :)
    Labullederealita le 24 août 2018
    Bislys a dit :

    Didilit a dit :


    Saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut!!!!
    Je suis en retard, je me dépêche.... je prends la route pour aller chercher les enfants!!!

    Si j'ai bien lu je n'ai qu'une pioche à faire.
    Bislys  ce n'est pas par précipitation et parce que c'est le premier sur la liste que je te choisi L`enfant du Titanic  mais parce que je l'ai adoré et je justement, je vais récupérer les enfants chez leur mamie d'adoption et que je lui emmène justement ce livre!!!!!

    Bonnes lectures

    Elodie



    Merci pour cette pioche.

    Pour Jeneen  je choisi 22/11/63 de Stephen King. J'ai beaucoup entendu parler de ce livre et un avis de plus ne fait pas de mal.
    Pour Realita18  difficile de choisir car tu as pleins de choses que j'ai adoré. Ce sera donc Réparer les vivants de Maylis de Kérangal.
    J'espère que vos pioches vous plairont.


    Super contente de cette pioche, j'en ai entendu beaucoup de bien donc hâte de la lire !
    Fuyating le 24 août 2018
    Flaubauski a dit :

    Fuyating   je te pioche sans hésitation Neige de Maxence Fermine, mon préféré de cet auteur avec L'apiculteur. J'espère qu'il te plaira !

     
    Witchblade  je te pioche Gonzo Lubitsch de Nick Harkaway, lu il y a longtemps mais que j'avais trouvé sympa.

    Merci Flaubauski  pour ce choix ! Et je pense que je me laisserai aussi tentée par L'apiculteur dès que j'aurai terminé ma pioche.
    juten-doji le 24 août 2018
    Flaubauski a dit :



    Merci pour ton choix ! J'ai adoré Tess D'Urberville, j'espère que ce sera pareil pour celui-ci !


    Ah oui? C'est dingue, je connais très peu de gens connaissant cet auteur mais apparemment ceux qui l'ont lu adorent! Je crois que je vais m'y mettre rapidement!
    Fuyating le 24 août 2018
    bbpoussy a dit :

    Bonjour tout le monde, le grand jour est enfin arrivé de découvrir le choix de chacun, on se croirait le jour de noël !

    Alors tout d'abord merci Cronos  pour ton choix, il m'avait été recommandé par Bislys  et a rejoint récemment ma PAL.

    De mon côté je pioche pour Sflagg  Nous étions les hommes  de Gilles Legardinier  un thriller un peu effrayant, on est bien loin de ses comédies habituelles, il est bon dans ce genre là aussi. Il me tarde de connaître ton avis.
    Pour Fuyating  ta PAL est vaste et nous n'avons pas grand chose en commun mais il y a le très bon Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n`aimaient pas les femmes...  comme c'est un tome 1, tu me diras si ça te va, tu n'avais rien précisé au sujet des séries.

    Maintenant il n'y a plus qu'a attendre le 1er septembre...

    Bonnes lectures.

    Merci bbpoussy , je vais enfin attaquer cette série ! Cela me convient tout à fait, je veux bien commencer une série (au risque d'acheter tous les autres tomes une fois la lecture du premier achevé, je prends le risque !)
    Fuyating le 24 août 2018
    kateginger63 a dit :

    Hello tlm,

    pour Fuyating   : je te pioche Le Mur invisible   de Marlen Haushofer. Je l'ai lu début de l'été et pour moi ça a été une révélation, un coup de coeur. Tu pourras voir ma chronique si le coeur t'en dit (ou y aller franco).


    pour Tinaju   : je te pioche dans ton onglet "série"  la suite Les Derniers Hommes épisode 1: Le peuple de l`eau je ne sais pas dans quel épisode tu te trouves.  De Pierre Bordage.   J'en ai gardé un très bon souvenir. Lu il y a quelques années déjà. Peut-être un jour à nouveau une relecture.

    Je vous souhaite à tous les deux de belles découvertes.

    Merci pour cette pioche, c'est une amie qui l'avait commandé et elle m'avait beaucoup tentée !
    Gwen21 le 24 août 2018
    juten-doji a dit :

    Quelle réactivité générale!!! C'est vrai qu'on se croirait un peu à Noël
    Bon du coup mon diner va attendre un peu, vu que tout le monde trépigne d'impatience! Quand au retard dans les pioches, faut pas s'inquiéter, j'ai 10 pioches de retard (déjà moins qu'il y a un mois), et j'en redemande

    Alors je commence avec Flaubauski   , avec qui je n'ai pas grand chose en commun à cause de la limitation des étiquettes, mais je choisi et avec beaucoup d'enthousiasme Loin de la foule déchaînée   de Thomas Hardy, un auteur que je ne connaissais pas avant de me lancer dans le challenge BBC, et dont j'entends de plus en plus parler et en bien (je pense en particulier à la booktubeuse Lemon June qui est d'ailleurs l'une des rares que je trouve vraiment intéressante). 
    J'attends donc ton retour pour voir si tu me confirmes cette impression que je commence à avoir d'un auteur du XIXème essentiel mais trop peu connu en France.


    Excellent choix ! :-)
    Fuyating le 24 août 2018
    Bonjour à tous !

    Je peux enfin choisir les pioches !

    Alors, pour Didilit je te pioche Un café maison , je ne l'ai jamais lu mais j'ai eu de très bons échos sur cet auteur, j'ai donc hâte de connaître ton avis.

    Pour nathalou93 je te pioche Les anonymes . J'ai déjà lu Seul le silence de Ellory que j'avais adoré et je me disais récemment que j'en aurais bien lu un autre de lui. Je vais attendre de lire ta critique pour acheter celui-là ou un autre !
    Fuyating le 24 août 2018
    P.s : Didilit et nathalou93 n'hésitez pas à me dire si vos pioches ne vous conviennent pas, je referais un tour dans vos PAL
    Chabe37 le 24 août 2018
    Maya92 a dit :

    Chabe37  ce sera Pierre de lune  si tu le veux bien. Je meurs d'envie de le lire depuis que j'ai fini  Drood   ! D'ailleurs, ce sera surement le cas durant le mois de septembre.


    Merci je ne connais pas du tout cette auteure donc c'est parfait !
    nathalou93 le 24 août 2018
    Fuyating a dit :

    Bonjour à tous !

    Je peux enfin choisir les pioches !

    Alors, pour Didilit je te pioche Un café maison , je ne l'ai jamais lu mais j'ai eu de très bons échos sur cet auteur, j'ai donc hâte de connaître ton avis.

    Pour nathalou93 je te pioche Les anonymes . J'ai déjà lu Seul le silence de Ellory que j'avais adoré et je me disais récemment que j'en aurais bien lu un autre de lui. Je vais attendre de lire ta critique pour acheter celui-là ou un autre !


    Très bon choix j’adore RJ ELLORY Merci par contre sois patiente car J’ai 5 pioches de retard, si tu veux lire un autre livre de cet auteur, je te conseillerais Papillon de Nuit, il est vraiment Top, le premier que j’ai  Lu de cet auteur, et maintenant j’aime tout de lui
    Tinaju le 24 août 2018
    kateginger63 a dit :



    pour Tinaju   : je te pioche dans ton onglet "série"  la suite Les Derniers Hommes épisode 1: Le peuple de l`eau je ne sais pas dans quel épisode tu te trouves.  De Pierre Bordage.   J'en ai gardé un très bon souvenir. Lu il y a quelques années déjà. Peut-être un jour à nouveau une relecture.



    Alors désolée, mais ce livre est noté "Lu". Et comme je n'ai pas aimé, je ne souhaite pas lire la suite. Que je n'ai d'ailleurs pas rajouter dans ma PAL "A lire".
    Et en plus, c'est toi qui m'avait déjà pioché ce livre !

    Ce serait sympa de me choisir un autre livre sous l'étiquette "Série" mais bien dans les "A lire".
    Merci !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}