AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Neneve le 27 février 2022
    Merci pour ton choix, Jacline   !

    Je suis a jour !
    LisLou le 27 février 2022
    Mousquetaire11 a dit :


    LisLou   je suis curieuse d'avoir ton avis sur Carajuru  , ouvrage qui a retenu mon attention à cause de son titre.

    Je vous souhaite de bonnes lectures  et un bon weekend !


    Merci Mousquetaire11  pour cette pioche. 

    Laehb80  je te propose de lire un bouquin dont je n'ai entendu que du bien mais que je n'ai jamais lu : Dans la forêt  de Jean Hegland . Si ça te conviens, tu m'en diras des nouvelles. Sinon, n'hésite pas je peux piocher autre chose.

    Bon dimanche plein de soleil à tous!
    Aemilia le 27 février 2022
    Bonjour à tous !

    Merci Celise  pour la pioche. Ça fait longtemps que j'entends parler de ce livre.

    Laehb80  je te pioche La sacrifiée du Vercors. J'aime bien la couverture et le pitch est intéressant.

    Je reviens pour ma 2e pioche 😉
    Aemilia le 27 février 2022
    Tinaju  je te pioche L'échange des princesses de Chantal Thomas. J'ai hâte d'avoir ton avis, le pitch a piqué ma curiosité 😁
    Milllie le 27 février 2022
    Pas-chacha a dit :

    Milllie  beaucoup plus léger je te propose Mamma Maria  qui sent bon l'Italie. Un roman pour se détendre qui m'a charmé ( mais je suis tellement fan de l'Italie que tout me plaît donc pas très objective)


     Pas-chacha, super idée, c'est drôle car je parlais justement de l'Italie avec une collègue qui y va bientôt en lui disant que ça me manquait de ne pas y être retournée depuis longtemps... donc une pioche pour voyager un peu c'est top !
    Et puis je viens de finir une série de lectures assez dures donc un peu de légèreté me fera du bien.
    Milllie le 27 février 2022
    Chabe37, pas mal de titres sympas dans ta PAL 2022, j'ai hésité entre deux titres et je t'ai finalement choisi un livre de saison : Winter de Rick Bass. Je ne connaissais pas mais le résumé m'a intriguée et donné envie de le lire... j'attendrai donc ton avis avec impatience.
    J'espère que cela te convient, sinon n'hésite pas à me dire.
    Laehb80 le 28 février 2022
    LisLou a dit :


    Laehb80  je te propose de lire un bouquin dont je n'ai entendu que du bien mais que je n'ai jamais lu : Dans la forêt  de Jean Hegland . Si ça te conviens, tu m'en diras des nouvelles. Sinon, n'hésite pas je peux piocher autre chose.

    Bon dimanche plein de soleil à tous!


    Bonjour LisLou  , Ce livre a été pioché par Flaubauski  il y a quelques jours.  Les grands esprits se rencontrent 
    J'ai donc deux fois intérêt à le lire rapidement
    Peux-tu m'en choisir un autre stp ?
    (J'ai supprimé de ma PAL les pioches déjà effectuées) 

    Merci !
    Laehb80 le 28 février 2022
    Aemilia a dit :

    Bonjour à tous !

    Laehb80  je te pioche La sacrifiée du Vercors. J'aime bien la couverture et le pitch est intéressant.

    Merci !
    VRouby le 28 février 2022
    Bonjour,
    toutes mes excuses pour mon retard!
    Les deux livres que j'ai choisi ont filé directement dans ma liste d'envie alors j'ai h^te d'avoir votre avis.
    -pour Jacline   Du chaos naissent les étoiles  
    -pour Mousquetaire11   In Fine  
    Bonne lecture à tous
    LisLou le 28 février 2022
    Laehb80  Désolée, je n'avais pas vu que tu avais demandé plusieurs pioches. Ravie que tu le lise quand même : j'ai hâte d'avoir ton avis :)

    Je te propose alors La confidente  de Renee Knight  dont j'ai adoré le premier également.


    J'espère être dans le bon!!

    Bonne journée sous le soleil à toutes et tous et bonne lecture!



    Tinaju le 28 février 2022
    Aemilia a dit :

    Tinaju  je te pioche L'échange des princesses de Chantal Thomas. J'ai hâte d'avoir ton avis, le pitch a piqué ma curiosité ?


    Je te remercie Aemilia  !

    Le film m'avait bien plu. On va voir le livre maintenant, bien que j'ai plutot tendance à lire d'abord le livre et regarder le film ensuite.
    Laehb80 le 28 février 2022
    LisLou a dit :

    Laehb80  Désolée, je n'avais pas vu que tu avais demandé plusieurs pioches. Ravie que tu le lise quand même : j'ai hâte d'avoir ton avis :)

    Je te propose alors La confidente  de Renee Knight  dont j'ai adoré le premier également.


    J'espère être dans le bon!!

    Bonne journée sous le soleil à toutes et tous et bonne lecture!

    C'est moi qui suis désolée de ne pas avoir tenu ma PAL à jour. 
    Merci pour cette nouvelle pioche 
    Chabe37 le 28 février 2022
    Milllie a dit :

    Chabe37, pas mal de titres sympas dans ta PAL 2022, j'ai hésité entre deux titres et je t'ai finalement choisi un livre de saison : Winter de Rick Bass. Je ne connaissais pas mais le résumé m'a intriguée et donné envie de le lire... j'attendrai donc ton avis avec impatience.
    J'espère que cela te convient, sinon n'hésite pas à me dire.


    super merci ça me convient très bien, par curiosité tu as hésité avec lequel ?
    Neneve le 28 février 2022
    Milllie le 28 février 2022
    Chabe37 a dit :

    Milllie a dit :


    Chabe37, pas mal de titres sympas dans ta PAL 2022, j'ai hésité entre deux titres et je t'ai finalement choisi un livre de saison : Winter de Rick Bass. Je ne connaissais pas mais le résumé m'a intriguée et donné envie de le lire... j'attendrai donc ton avis avec impatience.
    J'espère que cela te convient, sinon n'hésite pas à me dire.



    super merci ça me convient très bien, par curiosité tu as hésité avec lequel ?


    Chabe37  J'ai hésité avec Les Mémoires d`un chat, rien à voir mais la couverture est magnifique et comme j'adore le Japon...
    Donc si jamais il te tente plus, n'hésite pas !
    marosaga le 28 février 2022
    Merci, VRouby  je franchis le chaos et me lance à la poursuite des étoiles 
    Witchblade le 28 février 2022
    Pat0212 a dit :

    Bonjour
    Pour Witchblade   Je te propose L'homme à l'envers de Fred Vargas. J'apprécie cette auteure, même si je ne connais pas ce livre-là.

    Bonne soirée


    Bonsoir Pat0212,

    Je te remercie pour ta pioche, ça me permettra d'en lire un de plus de cette auteure, suivant les histoires, mes avis sont plutôt mitigés. On verra bien avec celui-ci.

    Bonnes lectures à tous :)
    Witchblade le 28 février 2022
    bbpoussy a dit :

    Bonjour,

    Je pioche donc chez Fuyating  Millénium, Tome 2 : La fille qui rêvait d`un bidon d`essence...  de Stieg Larsson  j'ai cru comprendre que tu avais aimé le tome 1.

    Et chez Witchblade  que j'ai grand plaisir à retrouver ici, Plume fantôme  de Isabel Wolff , j'avais d'ailleurs pensé à toi en le lisant. 

    Bonnes lectures et surtout n'hésitez pas à me dire si la pioche ne convient pas.

    Bonsoir bbpoussy,

    C'est en fouillant ta pal pour une pioche que je l'avais mis en pense-bête, je ne l'ai trouvé à acheter que l'an dernier.
    Vu que ta critique était enthousiaste, j'accepte avec grand plaisir cette pioche et j'espère ainsi découvrir une nouvelles auteure à suivre 

    Bonnes lectures à tous 
    Witchblade le 28 février 2022
    Bonsoir,

    En étant juste dans les temps, je viens faire mes pioches pour VRouby   et Sallyrose.

    VRouby : peu de livres en commun dont aucun de lu. J'ai donc fouillé un peu plus ta pal et j'ai ainsi retrouvé un de mes auteurs fétiches avec un roman que je ne connaissais pas, je te choisis donc La mosaïque Parsifal de Robert Ludlum.

    Sallyrose : idem, peu de livres en commun et encore moins lu, je te pioche donc une auteure qui reste une valeur sûre : Un cadavre dans la bibliothèque d'Agatha Christie.

    En espérant que mes pioches vous conviendront, je vous souhaite de bonnes lectures et une bonne soirée :)
    Chabe37 le 01 mars 2022
    Milllie a dit :

    Chabe37 a dit :


    Milllie a dit :



    Chabe37, pas mal de titres sympas dans ta PAL 2022, j'ai hésité entre deux titres et je t'ai finalement choisi un livre de saison : Winter de Rick Bass. Je ne connaissais pas mais le résumé m'a intriguée et donné envie de le lire... j'attendrai donc ton avis avec impatience.
    J'espère que cela te convient, sinon n'hésite pas à me dire.




    super merci ça me convient très bien, par curiosité tu as hésité avec lequel ?



    Chabe37  J'ai hésité avec Les Mémoires d`un chat, rien à voir mais la couverture est magnifique et comme j'adore le Japon...
    Donc si jamais il te tente plus, n'hésite pas !

    Non non Winter c’est très bien les mémoires d’un chat je l’ai acheté il y a pas longtemps :)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}