AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Myriam3 le 25 avril 2022
    Fuyating a dit :

    Myriam3 a dit :


    Fuyating a dit :



    Bonsoir !

    Myriam3  je te propose Quichotte  de Salman Rushdie qui me tente bien depuis un moment. Je serais ravie d'avoir ton avis ! N'hésite pas à me dire si ce choix ne te convient pas.

    Bonne soirée !




    Bonjour Fuyating  , désolée, j'aurais dû le sortir de ma pal... je vais écouter le conseil de taganga2000  , qu'il vaudrait mieux commencer par Les enfants de minuit avant de lire celui-là.

    Est-ce que tu pourrais m'en choisir un autre?



    Oui bien sûr ! Je te propose Un capitaine de quinze ans  de Jules Verne que je ne connais pas du tout mais j'aime beaucoup l'auteur. 

    Bonne soirée !


    Ok! Merci pour ton choix!
    Milllie le 25 avril 2022
    Neneve a dit :

    Pour ma part... j'allais pioche dans la PAL de Milllie

    Sans hésitation, je te pioche La déesse des mouches à feu  de Geneviève Petterson.. un roman sur l'adolescence exceptionnelle... j'en garde, encore aujourd'hui, un souvenir très fort !!

    Bonsoir Neneve,

    Merci pour ton choix, ce roman prenait un peu la poussière dans ma PAL et ton avis enthousiaste me donne envie de l'en sortir vite... c'est parfait !
    Milllie le 25 avril 2022
    Bonsoir Caro29,

    Pas mal de titres tentants dans ta PAL 2022... si cela te convient je te propose La lamentation du prépuce de Shalom Auslander. J'aime beaucoup l'humour et le ton de cet auteur, j'espère qu'il te plaira aussi !
    Chabe37 le 25 avril 2022
    Phoenicia a dit :

    Chabe37  le choix a été vite fait! J'ai vu Orgueil et Préjugés dans la liste! :) J'espère qu'il te plaira autant qu'il me plaît ( je le lis encore et encore et encore^^)


    Jane Austen à la cote dans ma PAL en ce moment je vais lire Northanger Abbey qui est ma seconde pioche pour avril :) 

    en tout cas merci pour cette pioche 😉
    Chabe37 le 25 avril 2022
    Laehb80  Je te propose Le meurtre de Louise Adams  je ne connais pas mais la couverture m’a attirée et le résumé semble prometteur. En espérant qu’il te conviendra
    Chabe37 le 25 avril 2022
    Sflagg  Sans hésitation je te propose Piegan, chronique de la mort lente : la réserve indienne des...  car j’adore les livres sur les indiens en espérant que cela te convienne également.
    Caro29 le 25 avril 2022
    Milllie a dit :

    Bonsoir Caro29,

    Pas mal de titres tentants dans ta PAL 2022... si cela te convient je te propose La lamentation du prépuce de Shalom Auslander. J'aime beaucoup l'humour et le ton de cet auteur, j'espère qu'il te plaira aussi !

    C'est très bien, Milllie, merci !
    catherineCM le 25 avril 2022
    Myriam3 a dit :

    catherineCM  , sans hésitation je te choisis Réparer les vivants   de Maylis de Kérangal. J'ai beaucoup aimé ce livre.


    Bislys , je te choisis 22/11/63  de Stephen King. Je ne l'ai pas lu donc je suis curieuse d'avoir ton avis.


    Si mon choix ne vous convient pas, n'hésitez pas à me le dire 


    Merci Myriam3   ,
    Ce roman me convient tout à fait. Avant que je ne découvre ce défi "Pioche dans ma PAL", j'avais déjà prévu de lire Réparer les vivants en mai!
    Très bon choix donc!
    Bonne soirée
    Neneve le 25 avril 2022
    je suis a jour !
    fleya le 25 avril 2022
    Bonsoir, j'arrive avec 1 jour de retard encore une fois ! 
    Bon, je ne manque pas de lecture en ce moment cela dit, haha!
    Si jamais qqun se rappelle ce message, n'hésitez pas à me faire une piqure de rappel pour juin 
    A très vite et bonne lecture à tous!
    Sflagg le 25 avril 2022
    Salut !

    Merci Chabe37, cela me convient tout à fait, car moi aussi j'adore les livres sur les amérindiens.
    Arwen78 le 26 avril 2022
    Bonjour mccb78  
    Je suis sûr que cette BD te plaira. On en a parlé l'autre jour.  Je te propose :

    Dans la tête de Sherlock holmes Tome 2 : L'affaire du ticket scandaleux de Benoît Sagan.

    Je t'en souhaite une bonne lecture.  Si cela ne te vas pas, je te choisirais autre chose.

    Bises 🌞
    Arwen78 le 26 avril 2022
    catherineCM a dit :

    Bonjour à toutes et tous et particulièrement à Arwen78 dont j'ai visité la longue PAL! Pourtant c'est le premier livre de la liste qui a retenu toute mon attention et m'a, à nouveau, donné "la chair de poule"! Kinderzimmer   , un roman que j'ai lu il y a quelques semaines et que j'ai beaucoup aimé. J'ai hâte de lire l'avis de Arwen78


    Merci beaucoup catherineCM  pour ce choix. Cela fait un moment qu'il est dans ma PAL et ce sera un plaisir de lire ce livre🌞
    Ptitmousse le 26 avril 2022
    Arwen78 a dit :

    catherineCM a dit :


    Bonjour à toutes et tous et particulièrement à Arwen78 dont j'ai visité la longue PAL! Pourtant c'est le premier livre de la liste qui a retenu toute mon attention et m'a, à nouveau, donné "la chair de poule"! Kinderzimmer   , un roman que j'ai lu il y a quelques semaines et que j'ai beaucoup aimé. J'ai hâte de lire l'avis de Arwen78



    Merci beaucoup catherineCM  pour ce choix. Cela fait un moment qu'il est dans ma PAL et ce sera un plaisir de lire ce livre?

    Un plaisir... ça n'est pas vraiment certain... mais un moment fort probablement ! Bonne lecture !
    CallieTourneLesPages le 26 avril 2022
    Bonjour,

    J'ai loupé ma pioche faite par VRouby  ou tu n'as pas encore pioché ?
    mccb78 le 26 avril 2022
    Arwen78 a dit :

    Bonjour mccb78  
    Je suis sûr que cette BD te plaira. On en a parlé l'autre jour.  Je te propose :

    Dans la tête de Sherlock holmes Tome 2 : L'affaire du ticket scandaleux de Benoît Sagan.

    Je t'en souhaite une bonne lecture.  Si cela ne te vas pas, je te choisirais autre chose.

    Bises ?


    Super. Merci Arwen78  .
    mccb78 le 26 avril 2022
    Alors j'ai choisi pour LisLou  Chavirer  de lolalafon. Ça fait un moment que je dois le lire. J'attends ton avis.

    Pour Aemilia  j'ai choisi Révolution  de C. J. Sansom  . J'adore cette période de l'histoire en Angleterre. 

    Bonne lecture à vous deux .
    Aemilia le 26 avril 2022
    Bonsoir à tous !

    Merci mccb78  pour ton choix. J'adore C.J. Sansom, ses polars historiques sont excellents.

    Et pour Herchalex  je te pioche La vallée de la peur de Conan Doyle parce que j'adore Sherlock Holmes. Je l'ai lu il y a très longtemps. J'attends donc ton avis avec impatience pour me rafraîchir la mémoire 

    Bonne soirée.
    marosaga le 26 avril 2022
    Merci Laehb80  , c'est un titre concis qui m'interpelle assez, j'irai volontiers vérifier qu'il correspond à ce que j'ai envie de découvrir.
    LisLou le 27 avril 2022
    mccb78 a dit :

    Alors j'ai choisi pour LisLou  Chavirer  de lolalafon. Ça fait un moment que je dois le lire. J'attends ton avis.




    Bonjour mccb78  merci pour ta pioche!
    Je te tiens au courant, bien entendu!
    Bonne lecture et bonne journée!





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}