AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Sallyrose le 20 novembre 2020

    C'est l'heure de notre rendez-vous mensuel ! 

    Compte tenu des problèmes d'approvisionnement en livres , je vous propose une double formule pour décembre :

    1. comme d'habitude, vous faites votre proposition de roman policier, roman noir et/ou thriller 1 SEULE PROPOSITION PAR PERSONNE
    De préférence, des titres déjà parus en poche

    Le sondage sera lancé au bout de 10 propositions et au plus tard mercredi 25 novembre

    2. vous vous inscrivez sur ce même fil de conversations pour Une pioche dans ma PAL spéciale polar. Fin des inscription mercredi 25 novembre

    Les deux sont cumulables. A vous de jouer !

    Pour mémoire, le récapitulatif des lectures communes précédentes se trouve ICI
    Sallyrose le 20 novembre 2020
    PROPOSITIONS

    Retour à Duncan`s Creek 
    de Nicolas Zeimet

    La rivière noire  de Arnaldur Indridason

    Meurtre sur la route de Bethléem  de Batya Gour

    Glaise de Franck Bouysse

    Un vrai jeu d`enfant de François-Xavier Dillard

    Le tueur des ombres  de Val McDermid

    Le tueur du lac de pierre  de Eliot Pattison

    1793  de Niklas Natt och Dag

    Peur blanche  de Ken Follett

    Tonton Clarinette  de Nick Stone
    Sallyrose le 20 novembre 2020
    INSCRIPTIONS "PIOCHE DANS MA PAL"

    Zazaboum pioche dans la PAL de amanline  

    Lucas2 pioche dans la PAL de Foufoubella  

    Laehb 80 pioche dans la PAL de Lucas2  

    Cricri08 pioche dans la PAL de Zazaboum  

    Amanline pioche dans la PAL de jazzman  

    Sallyrose pioche dans la PAL de bookpass  

    Bookpass pioche dans la PAL de Cricri08  

    Foufoubella pioche dans la PAL de Sallyrose  

    Jazzman pioche dans la PAL de Laehb80  
    Zazaboum le 20 novembre 2020
    Je m'inscris aux deux 😁
    Zazaboum le 20 novembre 2020

    Je propose Retour à Duncan`s Creek de Nicolas Zeimet  

    Résumé :
    Après un appel de Sam Baldwin, son amie d'enfance, Jake Dickinson se voit contraint de retourner à Duncan’s Creek, le petit village de l’Utah où ils ont grandi.
    C’est là que vit Ben McCombs, leur vieux copain qu’ils n’ont pas revu depuis plus de vingt ans. Les trois adolescents, alors unis par une amitié indéfectible, se sont séparés dans des circonstances dramatiques au début des années quatre-vingt-dix.
    Depuis, ils ont enterré le passé et tenté de se reconstruire. Mais de Los Angeles aux montagnes de l’Utah, à travers les étendues brûlantes de l’Ouest américain, leurs retrouvailles risquent de faire basculer l’équilibre fragile de leurs vies.
    Ce voyage fera ressurgir les haines et les unions sacrées, et les amènera à jeter une lumière nouvelle sur le terrible secret qui les lie. Ils n’auront alors plus d’autre choix que de déterrer les vieux cadavres, quitte à renouer avec la part d’ombre qui les habite… et à se confronter à leurs propres démons.
    OSOLEMIO le 20 novembre 2020
    Salut Sallyrose    :


    La rivière noire  
    de Arnaldur Indridason
     
    Egorgé, Runolfur porte le t-shirt de la femme qu'il a droguée, violée avant de mourir ! Sa dernière victime serait-elle son assassin ?
    Polar islandais garanti ) ) )
    A vos marques : partez
    jazzman le 20 novembre 2020
    Bonjour,
    Je propose Meurtre sur la route de Bethléem de Batya Gour,
    Excellente journée à tous
    Jazzman
    Lucas2 le 20 novembre 2020
    Bjr, 

    on tente : je m'inscris "pour les deux" !? (c'est à dire 1 seule proposition, valable pour "propositions" et "inscriptions dans ma pioche PAL")

    Et je sors du chapeau : Glaise  de Franck Bouysse  

    "Au coeur du Cantal, dans la chaleur d'août 1914, les hommes se résignent à partir se battre, là-bas, loin.
    Joseph, tout juste 15 ans, doit prendre soin de la ferme familiale avec sa mère, sa grand-mère et Léonard, vieux voisin devenu son ami.
    Dans la propriété d'à côté, Valette, tenu éloigné de la guerre en raison d'une main atrophiée, ressasse ses rancoeurs et sa rage.
    Et voilà qu'il doit recueillir la femme de son frère, Hélène, et sa fille Anna, venues se réfugier à la ferme..."

    (j'hésitais avec Le Loup des Cordeliers  ; mais pas poche) Eh bien si en fait, je viens de vérifier; ce sera pour la prochaine fois.
    Laehb80 le 20 novembre 2020
    Bonjour, je m'inscris aux deux formules 
    Mimeko le 20 novembre 2020
    Bonjour
    Je propose Un vrai jeu d`enfant de François-Xavier Dillard
    Mimeko
    Cricri08 le 20 novembre 2020
    Bonjour à tous

    Je suis aussi partante pour les deux :)
    Et je propose Le tueur des ombres de Val McDermid.

    Bonnes lectures
    amanline le 20 novembre 2020
    bonjour à tous,

    Je suis partante pour les deux formules . Je vous propose Le tueur du lac de pierre   .

    bon week end
    Arwen78 le 20 novembre 2020
    Bonjour, 

    Je propose :

    1793 de Niklas Natt Och Dag


    Bonne lecture 
    Sallyrose le 20 novembre 2020
    Laehb80 a dit :

    Bonjour, je m'inscris aux deux formules 


    Et donc Laehb80   , tu proposes quel titre ? 
    Sallyrose le 20 novembre 2020

    Je participe à la pioche, je n'ai pas de proposition mais selon le titre retenu, je participerai 
    sandrine57 le 20 novembre 2020
    Bonsoir,

    Je propose Peur blanche  de Ken Follett

    Vent de panique sur la Grande-Bretagne : un échantillon du virus Madoba-2 a disparu du laboratoire Oxenford Medical. Le Madoba-2, contre lequel Oxenford cherchait à créer un vaccin, susceptible de contaminer une ville entière en quelques heures.

    Alors qu'Antonia, l'ancienne flic devenue responsable de la sécurité, tente de contrôler la situation et de contenir les médias, un groupe de preneurs d'otages séquestre le PDG, Stanley Oxenford, et sa famille...

    Que veulent-ils ? Qui leur a donné les informations confidentielles ayant permis cette offensive ?

    Aussi à l'aise dans le thriller scientifique que dans le roman d'espionnage ou la fresque historique, l'auteur du réseau Corneille et des Piliers de la Terre met encore une fois dans le mille avec ce suspense au réalisme terrifiant.

    bookpass le 21 novembre 2020
    Bonjour,

    Je m'inscris à la pioche et propose également

    Tonton Clarinette   de Nick Stone

    "Pour Max Mingus, privé de Miami, l'offre est tentante : dix millions de dollars pour mettre la main sur Charlie Carver, fils d'une grande famille haïtienne, introuvable depuis plus de trois ans. Charlie a disparu en Haïti, comme des dizaines d'autres enfants volatilisés depuis des décennies. Dans un pays dominé par le vaudou, nombreux sont ceux à évoquer la magie noire et une figure mythique, Tonton Clarinette, un dieu charmeur d'enfants qui les entraîne loin de leurs familles. Mais qui est donc Tonton Clarinette ? Un joueur de flûte qui hypnotise ses victimes ? Un voleur d'âmes ? Un tueur en série ? Pour le découvrir, Max devra réussir là où d'autres détectives ont non seulement échoué mais perdu la vie. Très vite la question pour Max n'est plus seulement de retrouver Charlie mais de sauver sa peau. Baroque, haletant, Tonton Clarinette ensorcellera jusqu'au plus averti des amateurs de thrillers. Tonton Clarinette a remporté le Ian Fleming Steel Dagger 2006 et le Macavity Award 2007 du meilleur premier roman."

    Bonne journée
    Foufoubella le 21 novembre 2020
    Bonsoir,

    Je veux bien m'inscrire au pioche dans ma PAL.
    Sallyrose le 21 novembre 2020
    Le sondage n'attend plus que votre vote ! 
    En ligne jusqu'à mercredi 25 novembre minuit

    L'inscription à la pioche est ouverte jusqu'à mercredi 25 novembre minuit
    Le tirage au sort sera réalisé le jeudi 26

    En attendant tous ces résultats, je vous souhaite un bon dimanche et de belles lectures 
    Lucas2 le 21 novembre 2020
    Sondage : dans ma présélection à moi, on a pour l'instant,
    - glaise (en même temps...)
    et comme seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, j'ai un faible pour :
    - 1793 (déjà lu... comme çà c'est réglé, mais je tue le suspense : c'est bien !)
    - Le tueur du lac de pierre
    - Tonton clarinette

    Tout çà pour demander : il y a des restrictions de bon sens ? On ne peut pas voter pour celui qu'on a choisi, ou d'autres règles ?





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}