AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Senna le 25 décembre 2021

    Le père Noël est passé.

    Srafina   Des trois thèmes, un était de la SF et deux autres destinés à te sortir de ta zone de confort. Ils me plaisait tous. Je suis content que tu as choisi le thème "Village isolé". Voici ce qui ce cache sous ce thème. Il n'est disponible qu'en occasion. Je n'ai pas vérifié s'il était également en format numérique. C'est un des livres que j'aimerais bien relire.

     
    Nadou38   Pareil qu'avec MarieJo, j'avais choisi deux livres auxquels tu n'aurais pas été. Tu as choisi l'autre. Je suis un peu déçu, néanmoins ça reste un énorme coup de cœur lorsque je l'ai lu. Voici ce qui ce qui se cache sous ce thème. Un grand classique de la SF.

    Fifrildi   Je n'ai pas encore vu ton thème. J'avoue que je te connais moins et ça été plus difficile de te trouver 3 livres.

    Sur ce, je vous souhaite une excellente journée
    Fifrildi le 25 décembre 2021
    Bonjour 
    Et... 


    J'ai choisi 

    Nadou : amnésie
    Srafina : Amérique, Amérique 
    Senna : chien 

    Vos livres :

    Nadou : La Plus Belle Histoire du monde  de Rudyard Kipling 
    Srafina : La mort d`Ivan Ilitch  de Léon Tolstoï 
    Senna : L`Officier Noir   de Joseph Conrad 

    3 nouvelles que j'ai beaucoup aimé 
    Bonnes lectures et belle journée 
    Senna le 25 décembre 2021
    Pour Fifrildi, je te présente ton compagnon à quatre pattes

    Je suis content de cette pioche, j'ai hâte de découvrir mes autres livres
    Srafina le 25 décembre 2021
    Coucou les amis,

    un très joyeux Noël à vous trois 🥳🎁🎄🎅 
    Alors voici vos choix : 

    Senna : transfert : Porteurs d’âmes de Pierre Bordage
    Fifrildi : Amérique Amérique : Des jours sans fin de Sebastian Barry 
    Nadou : Le temps : Les voies d’Anubis de Tim Powers

    en espérant que ces choix vous plairont. Si besoin je les ai en ebook …
    Srafina le 25 décembre 2021

    Dis Senna tu veux me faire mourir de peur ???? 


    le problème c’est que je ne lis jamais d’horreur/épouvante … j’ai un petit cœur trop tendre et surtout trop fragile lol … est-ce vraiment ce que dit le résumé du livre quand tu l’as lu 😜🤢

    merci Fifrildi : un petit avant  goût de la littérature russe. C’est super 👍.. j’ai entendu parler de ce titre .. 

    à voir la suite avec Nadou … 
    merci pour vos cadeaux de Noël 😘😘

    Nadou38 le 25 décembre 2021
    Hello les copains copines ! Joyeux Noël !!! 🥳🎄🥂🎁🎶

    Voici vos choix : 

    Fifrildi : derrière Amnésie se cache Le puits des mémoires, tome 1 : La traque de Gabriel Katz.
    C'est le premier tome du trilogie de fantasy que j'ai beaucoup aimé. Et que tu n'as pas déjà lu normalement ! A mon avis, tu liras la trilogie entièrement 
    Par contre, je ne l'ai pas en numérique, je l'ai lu lorsque je n'étais encore que lectrice papier, mais il existe en poche.

    Senna : ton Petit tour en Scandinavie se fera en compagnie de La saga de Hrolf Kraki de Poul Anderson.
    Ah que je l'ai aimé ce bouquin ! J'espère que tu apprécieras autant que moi le récit de cette légende scandinave.
    Je sais que tu ne lis pas numérique, mais je l'ai pour toi si jamais, sinon il existe en poche.

    Srafina : Sous la neige, tu trouveras Chaos de Luca Tahtieazym.
    Un thriller ! Lol tu ne t'y attendais peut-être pas. Tu as choisi le thème qui te sort de ta zone de confort. 
    Un roman que m'a fait découvrir notre amie Siabelle, j'avais beaucoup aimé, bien que pas du tout non plus dans ma zone de confort.   
    J'espère qu'il te plaira aussi, je l'ai en numérique.

    Bonne lecture les amis et belle journée à vous !!! 
    Nadou38 le 25 décembre 2021
    Senna a dit :


    Nadou38   Pareil qu'avec MarieJo, j'avais choisi deux livres auxquels tu n'aurais pas été. Tu as choisi l'autre. Je suis un peu déçu, néanmoins ça reste un énorme coup de cœur lorsque je l'ai lu. Voici ce qui ce qui se cache sous ce thème. Un grand classique de la SF.


    Théodore Sturgeon ?! Déjà entendu parlé mais jamais lu encore ! Cela va être l'occasion de le découvrir. Merci Senna ! 
    Quand aux 2 autres thèmes, je pourrais les piocher plus tard dans l'année, non ?
    Nadou38 le 25 décembre 2021
    Fifrildi a dit :

    Nadou : La Plus Belle Histoire du monde  de Rudyard Kipling 


    Pareil que pour le livre de Senna, jamais lu le célèbre Kipling, merci Fifrildi ! 
    Nadou38 le 25 décembre 2021
    Srafina a dit :

    Nadou : Le temps : Les voies d’Anubis de Tim Powers

    en espérant que ces choix vous plairont. Si besoin je les ai en ebook …

    Ah ben génial ! J'avais l'intention de le lire celui-là ! 
    Merci Srafina !
    Nadou38 le 25 décembre 2021
    Srafina a dit :

    Dis Senna tu veux me faire mourir de peur ???? 
    le problème c’est que je ne lis jamais d’horreur/épouvante … j’ai un petit cœur trop tendre et surtout trop fragile lol … est-ce vraiment ce que dit le résumé du livre quand tu l’as lu ??

    à voir la suite avec Nadou … 
    merci pour vos cadeaux de Noël ??

    Ah ben je crois qu'on va perdre Srafina  en 2022 !!! 🤪🤪🤪
    Fifrildi le 25 décembre 2021
    Nadou38   c'est marrant, j'ai cette trilogie qui traîne dans ma liseuse. Merci 


    Srafina   la guerre de Sécession, un choix intéressant 


    Senna   je ne suis pas très rassurée.
    Les thrillers et les livres d'horreur me mettent vraiment la boule au ventre et ici c'est un thriller d'horreur  
    A lire en dernier si j'y arrive 


     
    Srafina le 25 décembre 2021
    Nadou38 a dit :

    Hello les copains copines ! Joyeux Noël !!! ?????

    Voici vos choix : 


    Srafina : Sous la neige, tu trouveras Chaos de Luca Tahtieazym.
    Un thriller ! Lol tu ne t'y attendais peut-être pas. Tu as choisi le thème qui te sort de ta zone de confort. 
    Un roman que m'a fait découvrir notre amie Siabelle, j'avais beaucoup aimé, bien que pas du tout non plus dans ma zone de confort.   
    J'espère qu'il te plaira aussi, je l'ai en numérique.

    Bonne lecture les amis et belle journée à vous !!! 


    Boudu vous voulez tous me faire avoir une crise cardiaque lol...
    Bon en espérant que ce ne soit pas un thriller trop éprouvant hihi. Je le veux bien en numérique Nadou si tu l'as.
    Bises
    Senna le 25 décembre 2021
    Srafina a dit :

    Dis Senna tu veux me faire mourir de peur ???? 
    le problème c’est que je ne lis jamais d’horreur/épouvante … j’ai un petit cœur trop tendre et surtout trop fragile lol … est-ce vraiment ce que dit le résumé du livre quand tu l’as lu ??

    C'est marrant, parce que tu as pourtant bien lu et proposé Block 46  . Ça reste quand même léger l'horreur chez Koontz et je suis certain que tu arriveras à surmonter ton appréhension. Je ne lis jamais le quatrième de couverture, qui bien souvent, nous gâche le plaisir de la découverte.

    Content d'avoir Pierre Bordage  comme pioche. Cela faisait longtemps que je voulais en relire au moins un
    Senna le 25 décembre 2021
    Nadou38 a dit :


    Senna : ton Petit tour en Scandinavie se fera en compagnie de La saga de Hrolf Kraki de Poul Anderson.
    Ah que je l'ai aimé ce bouquin ! J'espère que tu apprécieras autant que moi le récit de cette légende scandinave.
    Je sais que tu ne lis pas numérique, mais je l'ai pour toi si jamais, sinon il existe en poche.




    Intéressant. Poul Anderson , je ne le connais qu'à travers quelques nouvelles, que j'avais moyennement apprécié. Voyons voir ce que cela va donner en format plus long.
    Senna le 25 décembre 2021
    Nadou38 a dit :


    Théodore Sturgeon ?! Déjà entendu parlé mais jamais lu encore ! Cela va être l'occasion de le découvrir. Merci Senna ! 
    Quand aux 2 autres thèmes, je pourrais les piocher plus tard dans l'année, non ?

    Theodore Sturgeon , nous en avons déjà parlé ici avec Un peu de ton sang, suivi de Je répare tout .Je l'avais déjà proposé. Je ne suis pas très original
    Senna le 25 décembre 2021
    Fifrildi a dit :


    Senna   je ne suis pas très rassurée.
    Les thrillers et les livres d'horreur me mettent vraiment la boule au ventre et ici c'est un thriller d'horreur  
    A lire en dernier si j'y arrive 


     


    À mon sens, ce n'est pas un livre d'horreur, mais plus un récit fantastique. Donc, tu gardes le meilleur pour la fin (enfin, j'espère)
    Srafina le 25 décembre 2021
    Senna a dit :

    Srafina a dit :


    Dis Senna tu veux me faire mourir de peur ???? 
    le problème c’est que je ne lis jamais d’horreur/épouvante … j’ai un petit cœur trop tendre et surtout trop fragile lol … est-ce vraiment ce que dit le résumé du livre quand tu l’as lu ??


    C'est marrant, parce que tu as pourtant bien lu et proposé Block 46  . Ça reste quand même léger l'horreur chez Koontz et je suis certain que tu arriveras à surmonter ton appréhension. Je ne lis jamais le quatrième de couverture, qui bien souvent, nous gâche le plaisir de la découverte.

    Content d'avoir Pierre Bordage  comme pioche. Cela faisait longtemps que je voulais en relire au moins un

    Bon ben si c’est de l’horreur rigolote ça ira. 😉😂😂
    Block 46 était éprouvant c´est vrai mais c’était la dure réalité de la guerre en plus d’une enquête policière .. 
    contente que Bordage te plaise. Tu ne l’as pas déjà lu celui ci ? 

    Nadou38 le 30 décembre 2021
    Coucou les ami(e)s ! 
    J'espère que vous avez passé de joyeuses fêtes de Noël. 🎄🎁🥂
    Je voulais juste vous dire que vos titres sont fins prêts dans ma liseuse ! 
    Je m'y attèle dès ma lecture du moment terminée.
    Je pense commencer par le Kipling de Fifrildi, poursuivre avec le Sturgeon de Senna et finir avec le Powers de Srafina. 
    2021 s'achève demain, une année riche en découvertes littéraires grâce à vous les amis. 
    Vivement les découvertes de 2022 ! 😊
    Senna le 31 décembre 2021
    Coucou.

    Tu ne perds pas de temps Nadou . J'attends ma paie en janvier pour commander. Hâte de découvrir vos avis . Bon 31 à vous
    Fifrildi le 31 décembre 2021
    Senna   j'ai trouvé le livre en occasion, je vais tenter je verrai bien 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}