Bayard Jeunesse (19/06/2019)
3.8/5   5 notes

Papa a renversé sa tasse de café ! Mais ce n'est pas sa faute, c'est Jules qui l'a heurté en dévalant l'escalier. Mais ce n'est pas la faute de Jules, c'est Léa qui l'a poussé en haut de l'escalier.

Mais ce n'est pas la faute de Léa, c'est Milou qui l'a percutée en courant après le chat. Mais ce n'est pas la faute de Milou, c'est celle du chat !
Que lire après À qui la faute ?Voir plus
Une amusante première lecture quasiment en randonnée : un café renversé, chacun accuse un autre, et même le chien et le chat se défendent !
Les dialogues sont en couleur, l'adulte peut lire l'histoire et laisser l'enfant lire les dialogues.
L'histoire et sa chute devraient plaire aux enfants.
J'ai trouvé un peu déplaisant ce père qui semble hurler sur tout le monde, il a l'air vraiment très désagréable sur les illustrations, et tout le monde est pressé bousculé ! Mais il s'attendrit soudain avec le chat ...

Lien : https://livresjeunessejangel..
Un texte qui joue sur la forme de la randonnée en faisant défiler les arguments de chaque personnage afin de justifier sa conduite. Alors même si le père qui crie sans arrêt peut agacer, on sourit de la chute trouvé par l'auteur.
Lien : http://boumabib.fr

- Waf, je suis en retard pour saluer le facteur !

Videos de Nadine Brun-Cosme (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nadine Brun-Cosme
Découvrez l'interview de Nadine Brun-Cosme autour de son nouvel album « Tom et moi ».
Un petit garçon a un chien, Tom, son meilleur ami. Pas un seul souvenir de jeu, de promenade sans la présence de Tom. Sauf qu'un matin, Tom n'est plus là. Il lui arrive de partir faire un tour mais il revient vite. Peut-être a-t-il eu un accident ? S'est-il perdu ?