Reporters sans frontières (Éditeur scientifique)
Reporters sans Frontières Editions (30/04/2009)
4.27/5   11 notes
Photoreporter internationalement reconnu, Donald McCullin est célèbre pour ses images brutes et sans artifices de souffrance et de guerre, véritable plaidoyer pour le respect de la dignité humaine.Don McCullin est né en 1935 dans un quartier pauvre du nord de Londres. en 1949, la Hammersmith School of Arts and Crafts de Londres lui accorde une bourse d étude mais la mort de son père, l’année suivante, le contraint à entrer dans le monde du travail. Assistant photogr... >Voir plus
Que lire après 100 Photos de Don Mccullin pour la Liberte de la PresseVoir plus
Encore une fois, le travail pour récolter des fonds pour RSF est d'une grande qualité! Mccullin était un très grand photographe! Mais en plus, on a une superbe sélection de 100 photographies de lui, qui sont d'une puissance et d'une force ahurissante! C'est terriblement poignant!
La qualité est toujours au rendez-vous, et pour 10€, ça vaut réellement le coup!
Pour tous les amateurs, n'hésitez pas!
Don McCullin est un grand photographe de presse qui a, depuis la construction du mur de Berlin, rendu compte par son travail de grands événements mondiaux et surtout des grands conflits.
Cette album réunit quelques unes de ces photos, magnifiquement reproduites, au profit de l'association Reporters sans frontières.
Les textes sont en français et en anglais et retracent la carrière de Don McCullin et toute l'étendu de son travail.
On peut s'apercevoir à quel point ce métier est difficile, non seulement à cause des risques directs encourus sur le terrain, mais aussi en raison des questions morales qui se posent au photographe.
Un superbe témoignage, à la fois voyage au coeur d'une partie de l'histoire des hommes et illustration d'une profession qui semble indispensable à la mémoire.
Les journalistes prennent aussi des risques. Les reporters de guerre s'engagent chaque jour sur le terrain pour montrer au grand public les images d'une autre réalité. D. McCullin nous offre ici des images d'une beauté brute et pleine d'humanité. Ces clichés et la dureté de ce qu'ils dénoncent sauront vous toucher à coup sûr … Testé par Célia (Bibliothèque de Viroflay)
Ce livre de soutien de RSF est un des meilleurs que j'ai eu entre les mains.
Don Mcculin est un photographe exceptionnel !

"Je veux maintenant photographier des paysages et des fleurs, je me condamne à la paix".