EAN : 9782092497845
Nathan (22/09/2022)
4.43/5   7 notes
Chaque jour, une petite gorgée de savoirs drôlement instructifs avec Jamy Gourmaud pour apprendre une foule de choses sur notre quotidien, l'histoire, les sciences, la langue française, les voyages, la cuisine...
Un beau livre tout illustré à picorer pour s'évader et se cultiver, avec plus de 1 000 articles et 1500 photos, des articles, des anecdotes insolites, des échappées, des jeux, et bien sûr les bons mots et la bonne humeur de Jamy !

Le c... >Voir plus
Que lire après 365 jours avec Jamy : On en apprend tous les jours !Voir plus
Devenir par Obama

Devenir

Michelle Obama

4.05★ (3715)

Curieuse de nature, il y avait de grandes chances pour que ce livre me plaise. L'album propose d'en apprendre un peu plus chaque jour du 1er janvier ... au 31 décembre !

Hélas, je n'ai pu respecter à la lettre la consigne, il faut bien que je rende cet album à ma médiathèque !

J'ai adoré découvrir à chaque page un nouveau thème. Les pages sont colorées, les anecdotes sont concises et intéressantes. À la manière Jamy, tout est simple et plein de bonne humeur. Impossible de s'ennuyer !
Aujourd'hui je vous parle du livre « 365 jours avec Jamy » de Jamy Gourmaud @jamygourmaud @editions.nathan
Journaliste, animateur de télévision et vulgarisateur français, vous connaissez sûrement Jamy Gourmaud pour « c'est pas sorcier ».
Jamy signe encore une fois un livre réjouissant, sous forme d'éphéméride étonnant, instructif et passionnant.
1000 articles et 1500 photos avec toute la bonne humeur et les traits d'esprit de Jamy, pour vous cultiver dans des domaines aussi variés que les sciences, la géo, la gastronomie, le français…
Moi je valide et j'en redemande !

«Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme»

Ces mots célèbres sont attribués au chimiste français Antoine Lavoisier. Pourtant, rien ne prouve qu'il les ait jamais prononcés: on appelle cela une citation apocryphe. Ce qui est sûr, en revanche, c'est que Lavoisier a démontré au XVIIIe siècle que les masses se conservent lors d'une réaction chimique.