Harper Collins (29/09/2021)
Jamy s'invite chez tous les épicurieux ! Pourquoi des creux se forment-ils dans l'emmental, à quoi sert le petit trou du stylo Bic, comment une étoile filante naît-elle et pourquoi se serre-t-on la main ? Parce que la science et la culture se nichent partout, y compris chez soi, Jamy Gourmaud a fait du quotidien son terrain d'exploration. A la manière d'un carnet scientifique illustré, Chez Jamy passe à la loupe ce qui nous entoure, avec humour et ludisme, et nous i... >Voir plus
Que lire après Chez Jamy : Je vais vous expliquer ! 2021Voir plus
Allier lecture et apprentissage...

Qui ne connaît pas Jamy ? Ce célèbre animateur, journaliste, érudit, touche à tout scientifique.... Découvert dans son camion 🚚 pendant mon enfance et toujours aussi apprécié !

Ce livre est différent des autres livres de sa catégorie. En effet, il a été écrit certes pour continuer à nous cultiver, mais également pour nous faire découvrir l'envers du décor des "capsules de déconfiné". Chaque jour pendant le 1er confinement, Jamy a en effet publié une courte vidéo sur un sujet, chaque fois différent, avec les moyens du bord. Fait d'objets du quotidien, de bric à brac trouvés au fond du jardin, il a su, avec sa compagne et grâce à leurs imaginations, illustrer et expliquer différents phénomènes, en offrant des moments d'évasion, pendant cette période particulière.

Je ne connaissais pas ces capsules et les ai découvertes au moment de lire le livre. Je suis en effet aller en visionner quelques unes par curiosité, mais rassurez vous si vous n'avez pas YouTube à porter de main, pendant votre lecture, le livre se suffit à lui même pour comprendre.

Une belle lecture, accessible à tous et où chaque sujet se traite en 2 ou 3 pages. Top !

PS : je suis d'accord avec le mot de la fin.... y'a encore de nombreux sujets a découvrir... à votre plume Jamy... ✒🧫🔬🌊❄🌪
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le célèbre animateur de l'émission '' C'est pas sorcier'' est de retour et anime une nouvelle émission, que je vous invite à regarder ! (du lundi au vendredi à 16h55) de plus Jamy Gourmand vient de sortir ce livre:
-D'où vient le vent ?
-À quoi sert le ver de terre ?
Voici quelques questions auxquelles l'animateur répond.