Black Ink Editions (27/01/2020)
4.36/5   14 notes
Au commencement il y avait Izzye et Cruz. Deux enfants sous un ciel étoilé, se promettant de s'aimer pour l'éternité. Les enfants ont grandi, la passion de Cruz entraîne Izzye dans un tourbillon semant drames et désillusions. Leur amour est mis à l’épreuve par les obstacles dressés sur le chemin de leurs rêves. Les démons de Cruz refont surface et perturbent l’équilibre devenu précaire de leur relation. Au départ il y avait une promesse d’amour éternel. P... >Voir plus
Que lire après A wave in my heartVoir plus
Palladium par Felvie

Moh

Ewa Rau

4.44★ (77)

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Les débuts de ce roman nous content les moments où Izzy et Cruz ont fait connaissance. Elle n'avait que sept ans, quand lui en avait dix, nouvellement arrivé, il venait passer ses étés dans la maison à côté de celle d'Izzy. C'est autour d'un chêne, avec toute une symbolique autour d'un coquillage qui prendra de l'ampleur et de douces paroles qu'un lien très fort va les unir pour les années à venir.

Les années vont défiler et Audrey Dumont nous propose de les survoler en marquant temporellement son roman sur les années qui passent et qui marquent les personnages qui grandissent eux aussi. C'est alors que de l'enfance, on passe à l'adolescence pour ensuite arriver aux prémices de l'âge adulte. Je crois que j'ai craqué pour ces deux personnages dès les débuts, leur jolie histoire, pleine de belles promesses et de beaux sentiments m'a conquise et j'ai tout de suite eu envie de continuer à les suivre. J'ai senti que leur histoire n'allait pas être comme les autres, qu'elle allait nous réserver plein de belles émotions et c'est avec ce sentiment que j'ai continué ma lecture.

Izzy, une petite fille de sept ans, qui va rencontrer un jeune garçon qui va la faire sourire et devenir cette pierre angulaire de sa vie. Elle ne le voit que l'été, passant le reste de l'année seule et isolée, sans se faire des amis, mais cette amitié qui la lit à lui, est plus forte que tout. Autant le dire, au premier regard, elle est tombée amoureuse de ce plus grand garçon qu'elle et elle n'a jamais demandé plus que ce qu'il lui offrait.
Cruz, du haut de ses dix ans, a su trouver les mots et les gestes pour que la petite Izzy sourit de nouveau. Il n'a pas de frères et soeurs, suit ses parents au rythme de leurs envies : l'année en Californie et l'été dans cette maison de vacances, loin du tumulte de L.A. Une bénédiction car il a pu faire la connaissance de celle qui deviendra sa moitié. Cruz est fan de musique, admirant son père, musicien, et son but est d'être un très bon musicien reconnu. C'est cette folle envie qui les conduira à tout quitter pour se lancer dans un road-trip qui les mènera à la reconnaissance.

Cruz monte un groupe de musique, et Izzy y trouve tout naturellement sa place, un peu par hasard, mais c'est ainsi que cela devait être. Lui, ne vit que pour la musique, ayant refusé de faire des études pour s'y consacrer, Izzy a elle aussi ses rêves, plus littéraires, mais elle souhaitera accompagner Cruz dans sa recherche de reconnaissance dans la musique. Les personnages qui vont les entourer, sont constitués de proches, de membres de leur famille, un frère, un cousin, puis d'amis qui vont partager les mêmes envies. Leurs deux familles ont fini avec le temps par devenir plus que des amis, leur couple les cimente, les réunifiant comme une seule et unique famille et ils sont à la fois très protecteurs de leurs enfants mais aussi très confiants dans la relation qu'ils entament tous deux. C'est tout naturellement qu'ils les encourageront à accomplir leurs rêves. Et c'est ainsi que le petit groupe de musique part, en road-trip pour une tournée bien programmée et organisée dans les différents états des Etats-Unis !

Ils vont vivre des moments incroyables, de partages, tant sur scène qu'en dehors, mêlant la passion de jouer à la création d'un texte, d'une musique selon les instants qu'ils vivent, les émotions qui les assaillent. Les personnalités vont se dévoiler à nous, chaque personnage prenant une place importante dans ce groupe soudé et solidaire. Izzy et Cruz profitent de chaque moment d'intimité pour vivre leur amour nouveau, tout frais et pourtant si profond et si beau tellement il est naturel de les voir ensemble. Mais cette tournée va prendre un virage sérieux, quand ils vont être repérés et c'est à ce moment-là que tout s'accélère, certains faits devenant incontrôlables et créant des vagues dans la plénitude qui les accompagnait jusque là. Izzy se sentira perdue, apeurée face à ce qu'ils vont devoir surpasser et ils vont tous se perdre par moments, enchainant les contre temps. Cruz devra combattre cette part de lui, qui peut partir dans des réactions extrêmes et incontrôlables, qui pourraient engendrer bien des situations périlleuses. Pour la première fois, ils doivent faire face à des inconvénients.

Je dirai de ce roman qu'il est assez renversant, j'ai aimé accompagner Izzy et Cruz dans les bons comme les mauvais moments. Cette toute jeune héroïne, propulsée au delà de ses envies dans un monde de lumière aveuglante que peut provoquer la gloire, a su garder la tête sur ses épaules. Elle a fait passer le bonheur de celui qu'elle aime avant le sien, mais jamais sans faillir et avec une maturité et beaucoup d'amour tout simplement. Elle l'a suivi pour qu'il réalise son rêve jusqu'à ce que ce rêve ne leur fasse trop de mal, elle s'est retirée quand il le fallait, ayant eu l'intelligence de prendre cette décision au bon moment. Leur belle histoire le restera à chaque moment du roman, et ce malgré toutes les épreuves qu'ils vont devoir combattre, nous offrant un récit poignant, porté par leurs émotions qui deviennent les nôtres tant on s'est attaché à eux et leur histoire.

D'une amitié de jeunesse qui se transforme en amour, pour ensuite exploser, on en lit beaucoup des récits ainsi dans la romance. Souvent le schéma narratif est assez classique et repris, ce que je redoutai un peu au début de ma lecture, mais Audrey Dumont m'a surprise en mettant leur amour en premier plan. C'est cet amour qui va dicter leur histoire, et jamais ils n'oublieront qu'ils s'aiment et qu'ils se sont promis de s'aimer à l'infini. J'ai envie de dire que c'est beau, c'est fort aussi et c'est cet amour qui donne le tempo de cette histoire. Il n'y a pas les clichés habituels de ce type de roman : tromperie, succès qui prend le dessus sur le reste... bien entendu cette recherche de succès est primordiale, mais en fin de compte les moments qui leur causeront le plus de tort et de peine, c'est quand ils seront touchés eux, personnellement, dans leur coeur et parmi les gens qu'ils aiment. Audrey Dumont a réussi à éviter quelques travers que l'on a l'habitude de rencontrer, du méchant qui veut profiter du succès de jeunes personnages par exemple ou encore de la jalousie qui talonne les jeunes qui atteignent le succès... Non elle s'est centrée sur ses personnages, chacun d'eux vivant cette expérience à sa manière : certains se brûleront face aux tentations que peut provoquer le succès, d'autres resteront les pieds sur terre, mais il est difficile de freiner ce besoin irrationnel d'accomplir un rêve.

Le texte est beau, la musique engendre de belles paroles certes que j'ai pris plaisir à lire car chaque chanson écrite est porteuse d'un message, mais au delà de cela, il y a la symbolique des coquillages ou encore les paroles d'amour des personnages. L'ensemble est beau et porteur d'émotions fortes. J'ai aimé ces personnages, cette jeune femme forte, déterminée, amoureuse plus que tout, celui qu'elle rencontre, sa moitié, est un jeune homme qui cherche quelque chose et elle le portera loin pour qu'il le trouve. A aucun moment, je me suis trouvée en désaccord avec la tournure qu'a pris cette histoire, je me suis sentie bien et à l'aise avec chacune de leurs attitudes et je crois que ce que j'ai apprécié plus que tout, c'est de les comprendre. de comprendre que par amour, on peut tant faire pour l'autre.

Je ne m'attendais pas à tant, tant de quoi, me direz-vous ? Disons qu'à force de lire de la romance, on aime certains types d'histoires, mais on s'attend à rencontrer des choses un peu toujours à l'identique, et ce que j'aime plus que tout, c'est être surprise. Agréablement surprise, j'entends, dans le sens inverse, c'est moins sympathique. Et A wave in my heart est un texte qui m'a plu, énormément et j'ai tout aimé de ce que propose Audrey Dumont, ici avec Izzy et Cruz.
Lien : http://www.livresavie.com/a-..
Je remercie avant tout Black Ink Éditions pour sa confiance et de m'avoir confié ce nouveau roman à découvrir.
Dès le début, j'ai senti que ce serait une belle histoire percutante et forte. J'ai très vite dévoré les pages bien que je sois hospitalisée, je ne pouvais pas les laisser longtemps. Nous allons donc rencontrer nos personnages Izzy et Cruz pendant leur enfance. Cruz habite le temps des étés la maison voisine de Izzy, ils se retrouvent chaque soir en catimini et se font des promesses d'amitié pour l'éternité. Tout commence lorsque Izzy n'a que sept ans. Chaque fin d'été est un déchirement pour ces deux amis qui se quitte et ne se reveront que l'année suivante. Le temps passe et les liens restent sauf qu'avec le temps, Cruz est devenu un beau jeune homme au teint bronzé et à la musculature développée et Izzy est désormais une magnifique jeune fille de quatorze ans. Leur lien est indestructible et les sentiments deviennent plein d'amour. Ils le savaient au fond d'eux que cela arriveraient, ils étaient faits pour être ensemble. Les planètes étaient alignées pour eux ce jour il y a sept ans... Tous le savaient, tous attendaient ce jour où ces deux âmes se dévoileraient leurs sentiments. Cruz joue désormais avec son petit groupe de rock dans son garage et n'aspire qu'à faire comme son père, vivre de sa musique, sillonner le monde, être connu et partir sur les routes. Les choses en amenant une autre, Izzy se retrouve à intégrer leur groupe, tous partent en road trip pour jouer leur musique et se faire entendre, grâce aux bonnes personnes, ils vont poursuivre leur route et leurs rêves... Mais nous le savons le chemin n'est pas toujours droit, on fait des détours et on passe par des endroits tortueux, c'est ce que vont vivre Izzy et Cruz. Les choses ne seront pas toujours roses, ils vont devoir être plus soudés que jamais pour faire face à des épreuves plus dures que jamais. J'ai ressenti énormément de peine pour eux face de cet événement inimaginable, triste et poignant. Certains auraient tout lâchés, tout abandonnés, mais eux vont faire encore une fois faire preuve de force et détermination ensemble soudés. Plus loin sur le chemin d'autres malchances surgiront et notre couple ne saura cette fois-ci pas se comprendre, et cela, entraînera de longs moments compliqués où nous pensons que tout est perdu, que ces événements étaient trop sombres pour leur couple, mais... ils vont nous réserver encore bien des surprises. Izzy et Cruz sont-ils réellement fait pour être ensemble et s'aimer envers et contre tous ?
Sauront-ils faire face à toute situation ?
N'ont-ils pas enjolivé leur relation ou courut après des chimères ?
À vous de le découvrir en lisant A Wave In My Heart de ce pas.
J'ai énormément aimé cette histoire qui m'a fait passer par tellement d'émotions différentes et contradictoires. J'ai eu la larme à l'oeil plusieurs fois, j'ai beaucoup souri face à la relation si profonde des personnages, j'ai ris dans certaines situations mais j'ai surtout eu cette impression de vivre cette histoire avec eux, comme si je les voyaient vraiment.
On aimerait toute une histoire comme celle-ci à vivre, sans les mauvais côtés, quoique, c'est ce qui a fait leur force aussi au final. Ce roman est un petit diamant qu'il faut chérir et faire vivre à travers nos yeux de lecteurs. J'ai beaucoup aimé les détails comme les coquillages qui sont leur symbole à eux.
On se laisse aisément emporter par le flot de leur amour si fort, si évident et simple. Ils nous emportent dans leurs coeurs et leurs tourment quotidiens.
Cette histoire nous démontre que, quoi qu'il arrive il faut rester soudés à notre moitié, l'obscurité ne peux durer, demain sera meilleur, derrière les nuages il y a toujours du soleil. L'écriture de l'auteure est très belle, chaque mot est choisi avec tact, relativement fluide, nette, elle parvient à nous émouvoir, chaque chapitre nous pousse à continuer sur notre lancer et s'en ai que plus addictif au fil des pages. J'ai tout simplement adoré ma lecture qui m'a fait passer par des hauts et des bas.
Audrey Dumont a parfaitement su nous faire vivre intensément cette histoire et nous mettre du baume au coeur.
Chers Lecteurs, je vous recommande mille fois de lire cette histoire tellement belle, forte et poignante qui ne pourra pas vous laissez insensible, foncez.

● NOTE :  5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Audrey Dumont explore avec tendresse et douceur, l'amour. Celui qui forme un tout et qui perdure dans les profondeurs de l'âme.

Du haut de ses sept ans Izzye est déjà confrontée à la cruauté humaine. Rejetée comme une pestiférée parce que sa petite soeur est gravement malade, Izzye se sent seule et abandonnée. L'école est une épreuve terrible. Cette méchanceté l'enferme peu à peu dans sa bulle. Comme toutes les petites filles de son âge, elle souhaiterait aller chez les copines et surtout son plus grand rêve s'est de voir la mer, se balader pieds nus sur le sable et ramasser des coquillages, des tas de coquillages. le mal être d'Izzye devient pesant de jour en jour. Alors qu'elle se réfugie sous le grand arbre au fond de son jardin, Izzye rencontre Cruz. Petit garçon de dix ans, il est touché par le désespoir de sa petite voisine. Il lui parle et tente de la faire sourire. Pari réussi. Sous les étoiles protectrices, ils pactisent. Chaque été sera le symbole du renouveau et de l'espoir. Des vacances magiques et fantastiques où deux enfants s'apprivoisent et inventent un monde bienveillant et où les rêves n'ont pas de limite. Été après été, l'enfance laisse place à adolescence. Les regards ne sont plus mêmes, les mots trouvent doucement leur place où les sentiments s'épanouissent. L'amour s'invite dans cette incroyable aventure. Il faudra attendre encore quelques étés pour que ces jeunes adultes puissent vivre leur idylle comme il se doit.

Izzye est devenue une magnifique jeune femme. Elle n'a plus aucune rancoeur contre sa soeur et sa maladie. Au contraire, elle admire sa force et son courage. Généreuse, souriante, volontaire et altruiste, Izzie s'épanouit dans ses études et aux côtés de ses amis et de son amoureux Cruz.
Cruz a traversé de terribles épreuves. Sa sensibilité fait de lui un homme qui peut tomber dans les travers en un claquement de doigt. Poussé par sa passion, la musique et une promesse faite il y a quelques années plus tôt, il se donne corps et âme dans son groupe. Son talent inné pour la musique et sa volonté de fer poussent le groupe à atteindre le haut niveau. Perfectionniste et ambitieux, les heures de travail ont porté leur fruit.

A l'aube de partir pour ce road trip musical, Cruz et Izzye accompagnés de leurs compagnons de groupe sont loin de se douter des épreuves qu'ils devront traverser et mettre à mal leur amour.

Audrey Dumont signe une magnifique balade où l'amour, le véritable, a une place capitale. Un amour sans limite, pur et irrationnel, celui qui révèle le meilleur d'en nous, celui qui transporte, celui qui illumine. Ce road trip sentimental va bouleverser la vie de ces deux amoureux. Les chutes, les claques, l'amour, la passion, la folie, l'envie, la soif de vaincre vont tour à tour façonner ces deux âmes-soeurs. L'amitié, ce lien solide, va être aussi mise à mal. Audrey Dumont et sa plume délicate m'ont portée tout au long d'une histoire qui se veut à la fois romantique et déchirante. Il y a ce petit quelque chose d'extraordinaire dans A WAVE IN MY HEART, c'est cette manière de mettre en évidence toutes ses possibilités de bonheurs et toutes ces impossibilités de malheurs. Il y fourmille mille et une raisons de sentir l'abattement, l'abandon et la désolation mais il y a mille et une raisons de percevoir l'amour inconditionnel.

A WAVE IN MY HEART est une magnifique histoire, une qui vous coupe le souffle sans que vous ne comprenez la raison. Elle nous porte sur ce chemin chaotique où l'amour devient tout aussi dangereux que essentiel. Je suis loin du coup de coeur pour ma part, cela reste une merveilleuse histoire mais qui ne m'a transcendée autant que je l'aurais souhaité, peut être parce que j'ai du mal avec le New Adult 😦 . Mais cela ne m'empêchera nullement d'être au rendez-vous à la prochaine parution d'Audrey Dumont !

Je suis convaincue que Yzzye et Cruz feront des ravages dans vos coeurs !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Un coup de coeur ❤ pur et simple. Voilà ce que représente cette lecture pour moi.
Une merveille que j'ai redécouvert après plus d'un an pleine d'émotions brutes, fortes et tellement poignantes.

Izzye et Cruz. Cruz et Izzye.
Deux enfants. Deux rêves. Un lien. La force de la compréhension et de la compassion d'un côté et une sensibilité à fleur de peau de l'autre.

Izzye est une jeune fille forgée par l'amour des siens et par la force de sa famille bercée dans la maladie.
Solaire, joyeuse, intelligente et rêvant d'indépendance, c'est une petite fille pleine de vie qui en grandissant devient une force de la nature respectueuse, proche des siens et d'une grande humilité.
Quand Cruz s'impose dans sa vie l'année de ses 7 ans, sa seule certitude est qu'il fera à jamais partie sa vie.
Mais saura-t-elle tenir la barre face à la force des éléments qui tenteront de les faire chavirer ?

Cruz est un petit garçon baignée par la musique de son père et par les mots de sa mère.
C'est un garçon d'une grande sensibilité avec la main sur le coeur et toujours les bons mots à la bouche. Un petit homme souriant et toujours prêt à donner le sourire et à protéger ceux qu'il aime.
Et quand une petite blonde nommée Izzye fait une entrée fracassante dans son univers, il sait qu'il sera capable de tout pour qu'elle soit heureuse tous les jours de leur vie.
Mais rattraper par ses démons plus forts que lui, saura-t-il faire les bons choix sans qu'ils ne se perdent en route ?

Un moment de lecture d'une belle intensité, d'un réalisme poignant et d'émotions enivrantes.
Izzye devra rester fidèle à elle-même pour traverser la tempête d'une trop grande ambition mal dirigée.
Cruz devra prendre sa vie en main et suivre la lumière du seul chemin qui sera son salut.
Un amour indestructible pour fil d'Ariane, aussi douloureux et compliqué que soit le chemin, la fin n'en sera que plus émouvante et sublime.

L'étape indispensable qu'est la vie peut parfois s'avérait déroutante, blessante et difficile mais les épreuves révèlent la force d'un être, la force des sentiments, la force d'un lien. Izzye et Cruz sont destinés l'un à l'autre depuis leur plus jeune âge et rien, pas même l'univers, n'aura la puissance nécessaire pour les séparer.

Laissez-vous emporter par la mélodie de leurs coeurs qui ne pourra que vous séduire au-delà des mots qui comblent leurs maux.
-JOULY-
C'est une New Adult qui trouve son origine dans l'enfance, puisqu'au début, il y avait deux enfants...
L'auteure rend un bel hommage à l'amour de jeunesse qui vous percute, vous happe, grandit pour ne jamais se retirer malgré les orages, les tempêtes.
C'est une plume pleine de poésie et de belles déclarations qui vous fait voguer sur le destin de ses deux âmes soeurs. Cet amour infini vous attrape dans ses filets avec force comme il l'a fait pour Izzie et Cruz.

C'est une histoire singulière où l'amour peut devenir destructeur mais aussi le plus beau des moteurs pour s'épanouir et vivre heureux.
[...]
Plusieurs passages m'ont émue aux larmes, tous les drames qu'ils ont à vivre se font malheureusement sans aucune intimité, aux yeux de tous, leur vie ne leur appartenant plus. C'est déchirant, de lire ce mal-être sans qu'ils puissent avoir le choix, au lieu de vivre un rêve, il se transforme petit à petit en cauchemar.
Je trouve dommage que la partie sur leur enfance et les débuts de l'ascension, soit autant détaillée, presque un peu trop longue pour moi par rapport au moment où la chance leur sourit. Il est vrai que dans la temporalité, c'est rapide, fulgurant presque inattendu, pourtant j'aurais aimé plus de détails sur la « grâce des débuts ». Il m'a manqué le point de vue de Cruz par moments, même si on l'a d'une certaine manière, puisque Izzie a une telle connexion avec lui, que ses paroles, ses pensées sont toujours en adéquation avec les siennes, l'épilogue nous le prouve.

Je suis admirative d'un tel amour, qu'il soit réel ou fictif, car il est inébranlable quoi qu'il arrive, la confiance, que Izzie a en Cruz, est profonde, instinctive, empathique. Audrey Dumont ne peut que nous rendre pantoise de cette romance, malgré les épreuves la vague est toujours dans leur coeur.
C'est un joli moment livresque qui est tout en symbolique, mots, en prose, cette romance fait rêver au grand amour, à l'âme soeur. Je suis d'ailleurs certaine que Sam (la soeur d'Izzie) pourrait avoir son spin-off pour prouver qu'être aimé jusqu'à l'éternité existe.

— Je vais faire quelque chose qui me ronge depuis des années. Ton père va me tuer, c’est certain, mais si je ne le fais pas, je vais regretter un bon nombre d’années.
Sans me laisser le temps de réagir, sans me laisser un moment pour analyser, et surtout flipper, il avance son visage près du mien, glisse une main sur ma joue et délicatement, il pose ses lèvres sur les miennes.
Ce qui se passe à cet instant précis est inimaginable. Mon corps n’est que combustion. Ma poitrine se resserre encore un peu plus, mon souffle se fait plus rapide, plus douloureux. Mes poumons brûlent ma poitrine au point de ne plus savoir comment inspirer et expirer. Mon cœur se lance dans une valse, prêt à bondir hors de moi.
Et voici sous ce ciel étoilé, les lèvres de Cruz sur ma bouche.
Je vis mon tout premier baiser.
Je vis ma toute première histoire d’amour.
Et c’est avec lui. Le petit garçon de mon enfance, celui qui a accepté d’être mon premier ami, celui qui m’a offert mon premier cadeau, celui qui ne m’oubliait pas malgré le temps qui défilait et malgré la distance.
Je clos mes paupières pour me plonger dans le tourbillon de ces émotions.
Mes mains glissent lentement sur ses hanches, cherchant à me retenir à quelque chose, de peur de m’effondrer. Et dire que je pensais défaillir juste à ses mots. Mon corps n’avait pas idée de ce qu’il allait ressentir à ce contact.
L’histoire se poursuit. Lui et moi. Un nouveau chapitre de nos vies.
Ses lèvres charnues et sensuelles aspirent les miennes. C’est magique, doux, et plein de promesses.
Ce baiser est égal à Cruz, bienveillant, plein d’amour et de délicatesse.
Je l’aime. Je l’aime du plus profond de mon être, et ce qui se passe en ce moment ne fait qu’accentuer mon amour.
Qui ne rêverait pas d’être aimé et choyé par son meilleur ami, la seule personne qui vous connaisse aussi bien ?
Paisiblement, il se détache de ma bouche, se recule, me laissant chancelante, les jambes tremblantes. J’ouvre doucement les paupières et ce que je vois est la définition du paradis.
Il me sourit, les yeux plissés, embués par des larmes de bonheur.
Il passe la langue sur sa lèvre inférieure, comme s’il cherchait à se remémorer le goût des miennes.
— Ma petite libellule s’envole.
Je ris de ce surnom qu’il a volé enfant à mon père. Il trouvait que cela allait si bien avec ma personnalité et mon envie d’évasion. Mon père qui doit sûrement hyperventiler caché derrière la fenêtre.