AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782755644128
358 pages
Hugo roman new way (03/10/2019)
3.68/5   41 notes
Résumé :
Rachel, 17 ans, n’a jamais connu son père. Jusqu’au jour où sa mère succombe à un cancer. L’inconnu débarque dans sa vie du jour au lendemain. Inconnu si l’on peut dire, car il n’est autre que le chanteur de Wild City, l’immense tube qu’on entend partout.

» J’ai écouté mon père toute ma vie. Je l’ai toujours dans ma poche, sur mon lecteur mp3. Ma mère n’a jamais voulu m’expliquer. Leur rencontre, mais surtout pourquoi je n’ai jamais connu mon rock st... >Voir plus
Que lire après AccidentelleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique
3,68

sur 41 notes
5
6 avis
4
10 avis
3
4 avis
2
2 avis
1
0 avis
Sarina Bowen fait partie de ces auteurs que j'adore lire, et que je lirai sans même prendre connaissance du résumé. Accidentelle sera ma première lecture Young Adult d'elle, jusque là je ne l'avais lu que dans des romances plus contemporaine, New Adult. En commençant cette lecture, je m'attends donc à la lire différemment, le Young Adult n'étant pas écrit de la manière qu'un roman qui s'adresse à un adulte.

Elle nous offre ici une lecture tout en douceur, où nous allons faire la connaissance de son personnage principal, son héroïne, Rachel. Rachel a dix-sept ans, elle vient de perdre sa maman et elle va faire la connaissance de son père et changer de vie. Nous découvrons donc comment tous ces changements s'opèrent tout en côtoyant cette peine et ce deuil qui l'accompagnent et qu'elle se doit de gérer avec "tout le reste". Tous ces changements opérés occupent son esprit et son temps. Elle va devoir se faire à tous ces nouveaux venus dans sa vie, ceux que côtoient son père tout comme ceux qu'elle rencontrera dans le cadre de cette nouvelle école qu'elle intègre. Elle va aussi s'habituer à cette facilité d'accès que l'argent de son père lui offre, ce qu'elle n'a jamais connu jusque là, ainsi les lieux où ils séjournent, cette carte bancaire sans limite et tous ces avantages qui vont lui simplifier la vie. Mais tout cela n'est que façade, car pour elle, ce qu'elle doit vivre et affronter : c'est la perte de sa mère et ce père qui arrive dans sa vie, bien des années après qu'elle est espérée qu'il en fasse parti. Et si elle est bien entourée, elle est seule face à toutes ces émotions qui l'assaillent.

Dans cette histoire, il y a Rachel, sa maman, bien qu'elle soit décédée, elle nous est aussi dévoilée, d'après ce qu'apprend Rachel sur elle. Beaucoup de mystères et de questions sans réponses tournent autour de sa naissance et donc de la vie de sa mère avant qu'elle ne la mette au monde et Rachel ressent ce besoin de savoir ce qu'il en est. Si elle pensait trouver des réponses de suite, une fois son père rencontré, cela ne s'est pas passé comme ça. Il faut dire que sa mère a toujours eu une attitude toute particulière quand à l'identité de son père, elle ne lui a jamais vraiment dit qui c'était, et ce sont certaines de ses réactions qui ont mis Rachel sur la voie. Son père, Frédérick, c'est cette rockstar qu'elle idolâtre depuis toujours, alors que lui n'avait pas conscience qu'elle le "connaissait" déjà. C'est un homme qui a une vie de star dans le showbiz et qui ne sait pas ce que c'est que d'être père. Ces retrouvailles, ou plutôt cette rencontre va changer leur vie, et si Rachel, peu expressive, elle garde tant de choses en elle, a du mal à lui dire tout ce qui a muri des années durant dans son coeur, Frédérick a lui aussi des difficultés à se comporter comme il se devrait. Il a cette âme d'artiste, un peu loin des responsabilités qui fait de lui un grand enfant, comme aime le dire sa propre mère, alors se retrouver père du jour au lendemain, rien n'est aisé et facile.

Lui, c'est un personnage que nous découvrons à chaque page tournée, on éprouve alors vis à vis de lui, tant d'émotions, parfois contradictoires : des fois, on lui en voudra de sa maladresse, parfois celle-ci nous attendrira. Il va se construire lui aussi en tant que père au fil du temps passé avec Rachel, et il va "murir" à son contact et voir les choses différemment. J'ai trouvé cela très touchant de les voir tous deux s'appréhender, ils partent avec un handicap certain : lui n'ayant jamais eu aucune nouvelle d'elle, elle ne sachant pas réellement s'il était bien son père. Ils ne se connaissent pas du tout et vont devoir apprendre qui est l'autre, le tout en gérant leur vie individuelle qui devra coller avec celle de l'autre. Si Rachel a une certaine maturité dans sa façon d'agir, lui semble en fin de compte beaucoup plus porté par la légéreté de sa vie, ce contraste est charmant. Chacun a leur manière gère ce rapprochement seul, la solitude dans laquelle vit Rachel ressort énormément car elle va tout garder pour elle, elle qui en attendait tant, depuis de si longues années. Lui même est très solitaire, même s'il est constamment entouré de monde, il va se retrouver face à une réalité qui lui demande un véritable investissement et il mettra du temps à trouver le bon moyen de s'exprimer et de se comporter vis à vis de Rachel.

Ce roman c'est une recherche identitaire, face à laquelle cette jeune femme à l'aube de son passage dans le monde adulte, va être confrontée. Et ce de manière un peu abrupte, car elle a perdu la seule famille qu'elle a eu durant toute sa vie : sa mère. Et qu'elle hérite d'un père qu'elle a idolâtré depuis toujours mais qui ne sait rien d'elle. La façon dont elle garde le silence sur ce qu'elle veut de lui, de peur de tant de choses nous montre bien la fragilité émotionnelle dans laquelle elle se trouve. Tout ce qu'elle a vécu, a des répercutions sur bien des aspects de sa vie, que cela soit d'ordre familiale, tout comme dans ses relations intimes qui ne s'épanouissent pas comme il se devrait de l'être. Nous la suivons dans tous ces domaines qui lui permettent d'évoluer et de changer avec ce qu'elle doit affronter mais aussi découvrir.

A travers ce roman, à la narration unique, celle de Rachel, nous découvrons d'autres personnages qui gravitent autour d'elle. Ils ont tous une place importante qui nous permet alors de découvrir la personnalité de chacun d'eux. Ils accompagnent Rachel dans les moments durs qu'elle traverse, tout comme ces moments plus propices à la joie. Il y a ceux qui viennent du monde de Frédérick, un monde de paillettes et de stars, certains plus proches que d'autre. Cela nous montre bien aussi de quelles façons, lui a toujours vécu, dans la folie des tournées, des enregistrements, des déplacements et c'est dans ce monde que Rachel arrive et doit trouver sa place. Elle, de son côté intègre une nouvelle école dans un lieu nouveau, rattaché à son passé, ou plus précisément à celui de sa mère. Cela n'est pas sans rappeler qu'elle cherche des réponses à ses questions sur sa venue au monde. Elle y fera la connaissance de jeunes gens de son âge, nous rappelant qu'elle a dix-sept ans, qu'elle est dans cet âge des premiers émois. Il est alors bien difficile de gérer cela, en plus de tout ce qu'il lui arrive. Heureusement, elle tombera sur des personnes attentionnées, et bien qui lui offriront une certaine stabilité dans son monde qui au contraire est très instable depuis quelques mois.

J'ai beaucoup aimé la façon dont Sarina Bowen a construit son roman, qui accompagne ainsi la progression de l'histoire. A la manière d'une musique, elle nous expose la composition de ce milieu et ainsi comment Rachel va petit à petit refaire surface, affronter ses peines, ses peurs et aller de l'avant par parties distinctes selon ce qu'elle vit. Chaque partie étant une étape à passer pour finir par se sentir pleinement à l'aise et heureuse dans ce qu'elle vit. de belles émotions, de jolies scènes et de beaux moments, Accidentelle est un roman tout doux et agréable à découvrir. Si nous lisons les romances adultes de Sarina Bowen avec cette passion qui les animent, ici elle nous propose douceur et émotions, avec ce jeune personnage qui ne demande qu'à s'exprimer et à trouver sa place. J'ai beaucoup aimé la façon dont le tout était présenté et amené, pour que nous puissions nous fondre dans la découverte de ce monde à travers le regard de Rachel.
Lien : http://www.livresavie.com/ac..
Commenter  J’apprécie          00
Accidentelle, roman écrit par Sarina Bowen et paru le 3 octobre 2019, raconte l'histoire de Rachel, dix-sept ans, jeune fille qui n'a jamais rencontré son père. Sa mère a toujours refusé de lui parler de cet homme, rock-star internationale et leader du groupe à succès à l'origine du tube "Wild City" : Frederick Richards, alias Freddy Ricks. Lorsqu'elle meurt, emportée par un cancer, Freddy refait brusquement son apparition dans la vie de Rachel : pour le meilleur, ou pour le pire...


Ce roman m'a tout de suite attirée par sa thématique familière : une histoire de sentiments blessés dans un univers résolument musical, et même, rock'n'roll. Hélas, mon enthousiasme s'est rapidement tari, à mesure que j'avançais dans le récit. En effet, et pour ne parler que de l'aspect rock dans un premier temps, ma déception aura été de taille en constatant que tout sonnait... à côté de la plaque 😬


Une grande partie de la faute en revient à une traduction plus que douteuse, par moment. Parler de percussionniste au lieu de batteur, vidéos clip au lieu de clips, et j'en passe, cela peut sembler une succession de banalités sans importance, mais cela suffit à rompre la dynamique d'un milieu dont les véritables amateurs connaissent tous les codes. de même, la traduction des paroles de chansons laissait grandement à désirer, au point de paraître vide de sens parfois et c'est pourtant l'aspect le moins à négliger dans un ouvrage avec pareille thématique 😅


Ceci ne concerne que le cadre dans lequel se déroule le récit, mais pour se pencher un peu plus sur les protagonistes, je commencerai par Rachel en évoquant toute la perplexité dans laquelle celle-ci m'a plongée. Sa psychologie n'était pas si mal construite et tenait la route par sa constance à bien des égards, mais j'ai toutefois eu du mal à comprendre sa mécanique de réflexion 🤔


Concernant Frederick, c'est presque pire. Ce personnage ne semble entrer dans aucune des cases qui lui ont pourtant été attribuées dès le départ. Il n'est convaincant ni dans le rôle de père nouvellement investi et désireux d'enfin connaître sa fille, ni dans celui d'un chanteur rock à succès. À cet égard, et pour revenir une dernière fois sur la question, le monde du rock est un milieu particulier qui investit ses adeptes d'une énergie et d'un esprit particuliers - et non, pas la peine d'y voir un espace sectaire pour autant 😂 Ce que je veux dire, c'est que des artistes qui se sont fait un nom dans ce domaine sont résolument dynamiques et passionnés, ce que je n'ai pas du tout ressenti avec les membres du groupe présentés dans ce livre. Sans être méchante, j'avais davantage l'impression de voir une bande d'amis quarantenaires se "taper un délire" en faisant un peu de musique, que de véritables rockers de toute leur âme dédiés au genre 😕


Au-delà de tout cela, la forme ne m'a pas plus convaincue que le fond. Entre une traduction qui encore une fois ne tient que difficilement la route, déformant l'écriture de base et provoquant des enchaînements perturbants, et un fond dépourvu de marqueurs forts, de fond et de structure, je n'ai retrouvé aucun des ingrédients nécessaires à ce que j'attends d'une bon livre. Les petits "événements" qui jalonnent cette histoire ne font pas toujours sens ou n'apportent pas grand-chose à un récit lent et qui a du mal à se tenir, c'est selon 🤷‍♀️


Je n'irai pas plus loin dans ce review, étant donné que j'ai trouvé peu de points solides sur lesquels m'appuyer pour analyser cet ouvrage. J'ai conscience toutefois qu'il a su trouver son public et ne doute pas qu'il plaira tout de même aux amateurs du genre 😉


-----
🎸🎫
-----


Le petit mot de la fin 🖋


Ce retour sur le roman « Accidentelle » n'est que le fruit d'une appréciation générale de la lectrice perdue au milieu d'une foule de tant d'autres que je suis. Les remarques, positives comme négatives, qui y sont établies ne sont que le reflet de mon avis personnel sur la question et ne sauraient s'autoproclamer références en la matière ☝


N'hésitez donc jamais à ouvrir vous-mêmes ce livre pour vous en faire votre propre avis et si je ne pouvais vous donner qu'un conseil, terminez-le quoi qu'il en soit, afin d'avoir toutes les cartes en mains pour vous prononcer sur la qualité de celui-ci dans son intégralité 😉


N'oublions jamais qu'un roman dont la lecture ne nous prend que quelques heures représente en réalité des mois de travail acharné de la part de l'auteur, qui a mis une importante part de lui dedans et qui a pris le risque d'exposer son bébé au reste du monde 💚
Lien : https://everytrickinthebooks..
Commenter  J’apprécie          30
Sarina Bowen est une auteure que je suis depuis pas mal de temps, notamment avec ses titres en auto-édition. Je ne pouvais donc absolument pas passer à côté de cette sortie, chez Hugo New Way. Une collection que j'affection tout particulièrement de part les sujets abordés.

Rachel vient tout juste de perdre sa mère, un vide énorme dans sa vie et une remise en question totale. Surtout lorsque son père passe la porte et lui propose de venir avec lui. Si Rachel accepte, elle n'en est pas moins perplexe, après toutes ses années sans l'avoir jamais rencontré pour lui parler, lui demander pourquoi il n'a jamais fait partit de sa vie. Une nouvelle vie commence pour Rachel entre paillettes, secrets et musique.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai eu énormément de mal à me mettre véritablement dedans. Je ne sais pas vraiment pourquoi, car je suis habituée au style de Sarina Bowen qui captive dès les premières lignes. Ici, j'ai eu la sensation d'être exclue de l'histoire, un peu comme si on assistait, spectateur à l'histoire sans jamais arriver à me prendre d'affection pour les personnages où leurs histoires.

Rachel est pourtant une héroine assez attachante. Elle donne sa chance à ce père qu'elle ne connaissait pas vraiment. Je l'ai trouvé d'ailleurs très conciliante. Je ne suis pas sûre que j'aurais pris la chose aussi bien quelle. Frederick, son père est à la fois volontaire, dans sa démarche pour offrir tout ce qu'il peut à sa fille mais ne sait vraiment pas s'y prendre.

La relation père/fille est au centre d'Accidentelle. Une relation à la fois bancale et attendrissante. Nos deux personnages ont bien du mal à communiquer véritablement. Ils n'échangent globalement que des banalités qui, pour les autres n'ont pas spécialement d'importance mais qui, pour eux signifie un premier pas.

Si cette relation évoluant assez lentement et sans vraiment rebondissement majeure est mignonne, elle reste en revanche assez en surface. J'attendais des émotions assez fortes, des disputes à s'en déchirer le coeur, bref, quelque chose de vraiment profond et assez bouleversant. Et de ce côté là, je suis restée sur ma faim, avec une frustration comme jamais.

Second point qui m'a faite grincer des dents c'est le cliché du meilleur ami finalement amoureux de son amie mais qui se réveille pile quand il faut pas. Je ne l'appréciais déjà pas au début de l'histoire mais au fil des pages ça a été de pire en pire. Et puis alors ce pseudo triangle amoureux qui s'installe quelques chapitres a fini par avoir raison de moi. Honnêtement, je pense qu'il n'aurait pas été là, l'histoire aurait été bien meilleure. Je supporte de moins en moins ce schéma dans les romans et ne comprend pas l'intérêt de cet élément.

Après les difficultés du début, je commençais à être vraiment bien dans Accidentelle (si l'on omet le meilleur ami). Je trouvais que l'histoire avançait, certes doucement mais prenait en ampleur au fil des pages. Jusqu'à un certain chapitre qui m'a totalement bloqué à cause de quelque chose de personnel. Un peu comme si je me prenais une grosse claque. J'ai posé mon livre quelques minutes et l'est finalement repris ensuite non pas sans difficultés. Il est étrange parfois d'être autant influencé par les choses qui se passent dans notre vie et qui viennent s'immiscer dans nos lectures. J'aurais lu Accidentelle un mois plus tôt, j'aurais peut-être trouvé ce passage à la hauteur de mes attentes en terme d'émotions mais aujourd'hui ça ne l'a pas fait.

En terminant Accidentelle, je suis partagée. J'ai aimé ce nouveau départ que prennent nos personnages, leur volonté à nouer des liens et s'ouvrir les uns avec les autres. Des amitiés qui se développent, un amour naissant et une famille réunie. Pourtant, les quelques points qui m'ont dérangé durant ma lecture sont bien là et m'empêchent d'avoir été pleinement convaincue par cette histoire. Malgré tout, je vous conseille chaque roman de Sarina Bowen car sa plume et ses personnages sont toujours attachants !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Je n'avais aucune attente en débutant ce roman et j'en sors agréablement surprise. Sarina Bowen est une auteure que j'ai découverts récemment et après sa série le Grand Nord j'étais impatiente de pouvoir retrouver sa plume. Encore une fois les émotions sont au rendez-vous et c'est avec beaucoup de pudeur que l'auteure nous embarque dans une histoire touchante, qui aborde avec justesse le parcours d'une jeune femme confronté à l'une des épreuves les plus difficiles qu'un être humain puisse être confronté.

Rachel n'a que 17 ans lorsque sa mère succombe après un long combat contre la maladie, ayant été élevée uniquement par sa mère elle se retrouve contrainte de faire appel au peu de famille afin de déterminer chez qui elle vivra en attendant de poursuivre ses études. Contre toute attente, son père qu'elle n'a jamais connu se manifeste et souhaite subvenir aux besoins de sa fille. Cet homme qui débarque dans sa vie du jour au lendemain est à la fois un inconnu et un homme qui n'a aucun secret pour elle, puisqu'il s'agit d'un célèbre chanteur de rock.

Dès le début on ressent les émotions contradictoires qui traverses Rachel, bien qu'elle tente de ne pas le montrer la situation est assez difficile à gérer. Perdre sa mère, se retrouver en foyer et rencontrer un homme qu'elle rêve de côtoyer depuis son enfance, mais qui pourtant est un parfait inconnu pour elle peut s'avérer perturbant. Tous ces événements vont montrer plusieurs facettes de sa personnalité, d'un côté la jeune femme qui tente de rester forte, tout en pleurant sa maman et de l'autre, la jeune fille perdue qui a toujours rêvé de connaître son père, mais qui finalement est effrayée par les questions qu'elle rêve de lui poser. Ses pensées révèlent assez rapidement des insécurités et bien que tout se règle assez rapidement, devoir vivre auprès d'une rock-star est complètement différent que tout ce qu'elle n'a jamais connu et il y a une différence entre l'homme et la star.

J'ai trouvé que Rachel était une jeune femme très compréhensive, malgré sa peine et les interrogations face à la situation, elle ne va pas tenir rigueur à son père de son absence et les instants qu'ils vont passer ensemble, vont d'abord être maladroits, mais même en marchand sur des oeufs, ils vont s'apprivoiser en douceur. Lorsqu'elle apprend qu'elle va vivre quelques semaines en Californie, elle va rester sur ses gardes tout en découvrant un autre monde que celui dans lequel elle a grandi et bien qu'hésitante, leur relation va devenir réellement touchante. Bien évidemment il y a des moments d'incompréhension, mais même si leur relation est fragile Rachel va cacher ses insécurités. Finalement, nous ne mesurons le chemin parcouru, que lorsque Rachel pars pour débuter sa scolarité dans une prestigieuse école et que son père décide de la suivre pour ne pas être séparée d'elle.

Dans une seconde partie plus légère, Rachel va reprendre le cours de sa vie, elle va pouvoir compter sur un groupe d'amis qui va l'aider à s'en sortir. Imperceptiblement les craintes de l'abandon vont être mises en lumière et la voir se débattre avec ses craintes de décevoir son père, m'a vraiment ému. On s'attachement simplement à cette jeune femme qui doit vivre une épreuve difficile, puis rencontrer son père dans des circonstances particulières et nous les voyons tenter de s'apprivoiser maladroitement. On se laisse porter par le récit, qui alterne entre tristesse, espoir et petite victoire. J'ai trouvé la fin un peu brutale, je n'étais pas encore prête à quitter les personnages et j'aurais apprécié que l'histoire se prolonge quelques pages.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4Hw
Commenter  J’apprécie          10
Il y a des auteurs qui sont doués pour passer d'un genre à l'autre. Et d'autre que l'on connaît principalement pour un genre littéraire et qu'on est à la fois impatient et un peu anxieux de découvrir dans un autre style que celui qui nous a fait aimer leur plume. Cela a été le cas pour ma part avec Accidentelle le roman young adult écrit par Sarina Bowen que je ne connaissais jusqu'à présent que pour sa série de romance le grand nord.

Rachel a toujours vécu avec sa mère et la voix de son père, une rockstar au millions de fans qu'elle n'a jamais vu de sa vie. Jusqu'au jour où sa mère décède et que l'inconnu célèbre qui lui tient lieu de second parent ne débarque dans sa vie. Seulement ce n'est pas facile de renouer les liens après dix-sept ans d'absence.

Il y a du bon et du moins bon dans ce roman qui m'a fait passé un bon moment de lecture sans pour autant être un réel coup de coeur. Notamment parce que j'ai trouvé que l'histoire manquait un peu de liant. En effet les glissements entre les différents chapitres et les transitions sont parfois un peu abruptes et manquent de fluidité, ce qui m'a fait sortir de ma lecture à de nombreuses reprises.

Autre point négatif, toujours dans le cadre de la narration : j'ai trouvé que certains moments s'étiraient en longueur quand d'autres qui paraissaient plus importants étaient traités de manière beaucoup trop rapide. Un des grands mystères de l'histoire par exemple étant la relation passée des parents de Rachel dont le dénouement est brutalement expédié. Enfin, d'autres arcs narratifs dont certains concernent des personnages secondaires sont à mon sens totalement inutiles à l'histoire et leur traitement donne parfois une impression d'inachevé assez désagréable.

En revanche j'ai vraiment aimé le personnage principal. Il y a quelque chose de très touchant chez Rachel, dans son envie de rencontrer son père, sa terreur que le dernier parent qu'il lui reste ne l'abandonne et sa volonté de ne pas vouloir se faire remarquer, de ne pas prendre trop de place, de ne pas faire de vague. Mais j'ai également aimé la colère sourde qui gronde parfois en elle quand son père se comporte comme un crétin immature ou quand l'injustice de tout ce qu'elle a vécu la submerge, ce qui ne l'a rend que plus réaliste, profonde et émouvante.

J'ai eu un peu plus de mal avec le père de Rachel, Frederick que j'ai trouvé assez égocentrique, immature et par moment complètement à côté de la plaque, ce qui le rend en même temps touchant et horripilant. Et j'ai littéralement détesté le meilleur ami de Rachel, Haze que j'ai trouvé d'un égoïsme à toute épreuve et carrément insupportable. J'ai en revanche vraiment adoré les autres personnages secondaires, à commencer par Jake qui fait battre le coeur de l'adolescente un peu plus fort, les grands-parents de la jeune fille qu'elle découvre en même temps qu'elle rencontre son père et sa camarade de chambre qui devient rapidement sa meilleure amie.

Concernant les thématiques évoquées dans ce roman elles sont aussi nombreuses que variées, allant du deuil à la première fois en passant par la famille, la paternité, le passé de ses parents, les secrets, les souvenirs, les aléas de la vie de célébrité et tant d'autres encore qu'il est difficile d'en faire une liste complète. Ce qui donne parfois au roman un côté un peu brouillon et surchargé par moment.

En conclusion j'ai passé un agréablement moment en compagnie de Rachel et de son père et j'ai été assez émue par certains passages. Malgré tout j'ai été gênée par quelques maladresses de l'autrice que je n'ai pas l'habitude de trouver dans ses romances. Un roman pour adolescents qui réuni la capacité de Sarina Bowen à créer des personnages extrêmement réalistes et des dialogues irrésistibles mais qui manque un peu de clarté concernant ses arcs narratifs.
Lien : HTTP://mabibliothequerose.bl..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Quand j’étais plus jeune, je croyais que chacune de ses chansons reflétait la pure vérité. J’écoutais ses nouveaux albums du début à la fin, en croyant qu’au cours des dix-huit derniers mois, il était tombé en panne au bord d’une route désertique et que ça l’avait fait réfléchir sur sa vie, qu’il avait manqué un avion destiné à le ramener vers son grand amour, surpris son amoureuse en train de le quitter avant l’aube et s’était interrogé sur la destinée de ces jeunes gens qui mouraient en Afghanistan.

S’il chantait : « Je voulais que tu restes un instant », je croyais qu’il avait reproduit les mots exacts adressés à quelqu’un dans la vraie vie.

Les paroles constituaient mon seul moyen de capter ses pensées et je les prenais au pied de la lettre. Jamais je n’aurais imaginé qu’il puisse embellir la situation, inventer quelque chose. J’ai même essayé de trouver « Wild City » sur une carte.

En vain, à mon grand effroi.

En grandissant, j’ai appris à ne pas tout prendre pour argent comptant. Pourtant, je passais des heures sur mon lit à disséquer les paroles de ses chansons, à scruter les allusions à une petite amie nommée Jenny ou à une fille disparue depuis longtemps.

Je n’en ai jamais trouvé.
Commenter  J’apprécie          20
Chaque fois que je monte dans ce véhicule délabré, sans doute le même qui va à la rescousse des jeunes tombés dans des labos de meth, ou toute autre mission d’assistance sociale, je me dis : ma vie n’est pas là.C’est horrible de vivre dans un foyer d’accueil, pourtant, ce n’est rien à côté de la déclaration du cancérologue de maman m’annonçant que, malgré les bienfaits de sa chimiothérapie, elle avait contracté une infection mortelle.Rien ne sera jamais plus pareil.– Je repasse vous prendre dans une demi-heure, m’annonce le chauffeur alors que je m’enfonce dans la moiteur d’Orlando.– Merci.Ces temps-ci, je suis incapable d’aligner plus d’un mot à la fois.Un goût de bile m’emplit la bouche tandis que je regarde le van s’éloigner. J’ai encore le choix. Bien que l’État de Californie ait récemment pris quelques décisions à mon sujet – pas toujours des plus agréables –, je suis certaine que la loi ne peut me forcer à entrer dans ce bâtiment.Rien ne m’oblige à rencontrer l’homme qui m’a abandonnée avant ma naissance.
Commenter  J’apprécie          00
Hannah n’est pas du genre à mâcher ses mots. En peu de temps, elle m’a arrosée de mauvaises nouvelles, sans jamais chercher à les édulcorer.
Commenter  J’apprécie          10
Elle m'exaspérait avec ses silences, alors qu'aujourd'hui je serais prête à tout pour revoir une dernière fois son visage.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Sarina Bowen (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sarina Bowen
Combine your love of sports and romantic reads with these 10 wonderful sports romances. Featuring heroes and heroines who are involved in the world of sports and athletics, these recommendations from Ashley (Ashheartbooks) are definitely all winners!
Do you have a favorite sport you like to see featured in your romance reads? Whether it's hockey, football, soccer or another activity, be sure to let us know in the comments section below!
Follow Ashley for more great book recommendations: https://www.youtube.com/channel/UC_zwZgEqBmoU_iRPB8eCouw?app=desktop
THE BOMBSHELL EFFECT by Karla Sorensen: https://www.goodreads.com/book/show/40506144-the-bombshell-effect?from_search=true&from_srp=true&qid=cJDVmILU5i&rank=1
ROOKIE MOVE by Sarina Bowen: https://www.goodreads.com/book/show/27190530-rookie-move?ac=1&from_search=true&qid=RP3¤££¤50THE BOMBSHELL EFFECT49¤££¤&rank=1
HEATED RIVALRY by Rachel Reid: https://www.harlequin.com/shop/books/9781488051241_heated-rivalry.html
THE LONG GAME by Rachel Reid: https://www.harlequin.com/shop/books/9780369704436_the-long-game.html
KULTI by Mariana Zapata: https://www.goodreads.com/book/show/24044596-kulti?ac=1&from_search=true&qid=y¤££¤46HarlequinBooks45¤££¤7H&rank=1
SCORING WILDER by R.S. Grey: https://www.goodreads.com/book/show/21843117-scoring-wilder?ac=1&from_search=true&qid=rerRkBg7kA&rank=1
PLAYING DIRTY by Taryn Leigh Taylor: https://www.harlequin.com/shop/books/9781488011023_playing-dirty.html
WITH LOVE by Mariana Zapata: https://www.goodreads.com/book/show/37683751-from-lukov-with-love?ac=1&from_search=true&qid=O5mM2LDLnH&rank=2
SWEET HOME by Tillie Cole: https://www.goodreads.com/book/show/18105011-sweet-home?ac=1&from_search=true&qid=ykB9HnK9aw&rank=1
LONG SHOT by Kennedy Ryan: https://www.goodreads.com/book/show/39336718-long-shot?ac=1&from_search=true&qid=FvDJ7l6PmE&rank=1
Looking for more sports romance? Click here for more winning reads: https://www.harlequin.com/shop/category/sports-romance.html?sortci=onsaledate%20asc
***
Subscribe for more from Harlequin: https://www.youtube.com/channel/UCxCJKbFiPONVnPv_R6JGDAg?sub_confirmation=1
https://www.harlequin.com
Subscribe to Harlequin Plus! Start your 7-day FREE TRIAL today: https://www.harlequinplus.com/shop/index.html?pubid=100126&subid=GEN&utm_source=youtube&utm_medium=youtube_description&utm_campaign=launch_startfreetrial&utm_id=mar_2022&utm_content=GEN
Facebook: https://www.facebook.com/HarlequinBooks Twitter: https://twitter.com/HarlequinBooks Instagram: https://www.instagram.com/harlequinbooks/
+ Lire la suite
autres livres classés : jeune adulteVoir plus
Les plus populaires : Jeune Adulte Voir plus


Lecteurs (89) Voir plus




{* *}