Alice à votre service tome 2 sur 2

Laura Powell (Autre)Alice Marchand (Traducteur)
EAN : 9782203153417
Casterman (13/03/2019)
4.5/5   2 notes
À peine arrivée dans la demeure de l'énigmatique Lady Hawk, Alice doit déjà élucider une disparition. Où diable est passé Sir Henry Whitby ?
Sans compter qu'une drôle d'ambiance règne dans la splendide villa. D'étranges incidents se multiplient. Des invités se volatilisent. D'autres semblent ensorcelés. Lady Hawk, elle-même, se comporte de façon bizarre. Pour ne pas se retrouver prise au piège de cette atmosphère maléfique, Alice va devoir faire vite, très vi... >Voir plus
Que lire après Alice à votre service, tome 2 : La mystérieuse LadyVoir plus
Envoûtée par le premier tome d'Alice à votre service, je me suis empressée de lire cette nouvelle enquête fantastique. Si le tome précédent associait habilement les genres gothique et fantastique, celui-ci tient plus du conte, toujours avec une dimension fantastique. L'auteure propose une revisite extrêmement intéressante des Métamorphoses d'Ovide. Cela apporte une densité supplémentaire à l'intrigue. Les personnages sont très bien "croqués". J'avoue avoue énormément apprécié celui de Lady Hawk, femme fatale aussi dangereuse que fascinante !

Alice hocha la tête. Elle se sentait incapable d'ouvrir la bouche. Le ciel bleu et les parfums tièdes de Cull l'avaient charmée malgré elle, si bien que les danses au clair de lune et les Miss Hawk fantômes ne lui avaient guère semblé être autre chose que des farces innocentes. A présent, elle voyait cette île maléfique telle qu'elle était.

Lire un extrait