Alpha Ops tome 1 sur 5
Milady (27/11/2015)
3.39/5   57 notes
Beth doit la vie à James Walker. Lorsqu'elle a été touchée sur un champ de bataille en Afghanistan, c'est lui qui l'a portée, inconsciente, loin du danger. Neuf mois plus tard, quelques jours à peine avant de repartir au front, Beth rencontre son sauveur par hasard, et l'alchimie qui opérait entre eux se réveille aussitôt. Quand il l'invite à passer un week-end à faire de l'escalade avec lui, elle accepte. Sans savoir que cette invitation va la plonger au coeur de l... >Voir plus
Que lire après Alpha Ops, tome 1 : Sous l'UniformeVoir plus

Julie Ann Walker

3.91★ (167)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique

Une belle romance, mais une enquête et un suspense difficilement tenu tout le long du roman ; en effet cette partie du livre est mise de côté et l'histoire d'amour entretient complètement le récit. Je suis assez déçue par cet ouvrage, en premier lieu le développement est terne, voir inexistant, les sentiments sont presque fermés et plats ; ensuite je m'attendais vraiment à trouver du mystère et une aventure périlleuse, un côté thriller-policier... Mais c'est justement ce que le roman ne contient pas, alors que sur la couverture le mot « Suspense » est manifeste. Dans tout les cas, ça reste une lecture agréable et sympathique ; cependant les bordures et l'enveloppement de l'histoire sont une franche insatisfaction, sans une once de brillance.

Beth Garcia est une jeune femme travaillant dans l'armée, son objectif est de rentrer dans la C.I.A. Mais tout ne se passe pas comme prévue pour sa carrière, blessée gravement elle doit récupérer et entre-temps elle retrouve celui qui l'a sauvé. Sa force de caractère et son métier l'empêche d'être en couple, ses peurs et le vécu de ses soldats lui interdissent une histoire d'amour à distance. Elle est attachante, néanmoins je n'ai pas réussi à percevoir ses défauts ce qui est pour moi « impossible », puisque tout le monde en possèdent. Ce n'est pas une protagoniste que je vais garder en mémoire pendant une éternité, elle est plutôt simple et ordinaire ; toutefois ses valeurs et son charme m'ont plu.

James Walker a un poste au combat, c'est un membre du commandement des opérations spéciales aériennes. Il n'a plus vraiment de contact avec sa famille, heureusement ou malheureusement sa soeur ainée va se marier. Il ne compte pas s'y rendre, cependant dans cette période il tombe par hasard sur la femme qu'il a protégé et sauvé en Afghanistan pendant leur mission. Il l'invite et lui demande de l'accompagner au mariage de sa soeur, et de jouer le rôle de la fiancée. J'ai beaucoup aimé le personnage de James, il est doux et attentionné, et j'admire forcément sa ténacité ; il est l'opposé de sa mère et son père. En effet, il préfère leur mentir, plutôt que de perdre son emploi ; ce qui est très compréhensible quand on découvre au fur et à mesure ses parents et leur idées arrêtés. C'est un héros et un homme bien, trop bien justement ; ayant très peu de défauts.

Le récit est donc centré sur ce duo de soldat, sur leur sentiment respectif et leur envie ; ce qu'ils recherchent et ce qu'ils ne souhaitent pas. La romance est bien trop présente à mon goût, surtout quand le livre est souligné par le terme « Suspense » ; certes l'histoire d'amour fait partie intégrante de ce style de roman, toujours est-il que j'espérais beaucoup plus de cette lecture. La passion les unissant, tout comme leurs points-communs et leurs qualités ; font d'eux une union parfaite, encore une fois « trop parfait ». C'est vrai que j'ai passé un bon moment avec ces deux personnages, mais au fil des pages j'ai eu l'impression de tourner en rond, de faire du sur-place et ce n'est pas franchement le meilleur effet que puisse vendre l'auteur, surtout quand c'est une intrigue basique et ordinaire.

Emmy Curtis détient tout de même une belle écriture, agréable et pleine de simplicité. Ce n'est pas de la grande littérature, pourtant c'est plutôt convenable, surtout avec une plume fluide ; malheureusement le développement n'y est pas et encore moins la richesse des émotions.

Pour conclure ce premier tome de « Alpha OPS », je suis sincèrement désenchantée ; pourtant le début était bien partie, mais au bout du compte rien n'est venu touchée mon coeur, ni quoi que ce soit. Notamment avec une enquête secrète menée par James et Beth totalement absente. Je ne suis même pas surprise par la romance, elle est dans la longueur et prend son temps pour se créer ; pourtant cette histoire d'amour a son potentiel, dommage qu'Emmy Curtis n'est pas allée plus loin, plus profondément dans son récit. Un ouvrage moyennement plaisant, les premières pages sont convaincantes, en revanche la suite est faible ; que ce soit dans l'intrigue, dans le développement des personnages et des sentiments ou encore dans l'écriture de l'auteur.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Beth jeune femme militaire, engagée, respectée et forte, se retrouve une fois de plus au coeur d'une mission périlleuse en Afghanistan dans la province de Khost et cette fois-ci, ce sera peut-être la dernière.

Quand le plus grand courage est lié au fait de baisser les armes.

Emmy Curtis nous offre une romance simple, efficace et en redemande tout simplement.

Sous l'uniforme est un roman dominant plusieurs thèmes : le suspens, le romantisme, l'érotisme et le sexy. Tout est lié pour faire que la romance vous captive du début à la fin.
Nous commençons l'histoire avec une rencontre, deux militaires qui s'attirent, mais qui n'ont jamais osé faire le premier pas : une mission, un sauvetage et tout bascule.

Beth Garcia est une jeune femme militaire de carrière espérant finir sa vie au coeur de la CIA. Militaire émérite, respectée par les hommes tant par sa force, son courage et son charisme. Elle est également une femme à responsabilité, à la mort de sa mère, elle a pris en charge sa jeune soeur, son dernier rempart, sa faiblesse.

James Walker fait partie de l'élite, travaillant pour les opérations spéciales aériennes comme appui aérien rapproché, il intervient sur le terrain en cas de force majeur. Homme de caractère, téméraire, il est plutôt discret sur sa vie privée. Il fera la connaissance du Sergent Garcia lors d'une mission périlleuse, où ils se devront la vie mutuellement.

L'histoire au tout début me semblait simple, je me demandais comment l'auteure allait réussir à apporter du peps, au milieu d'une attirance, commune rapide. Bah, je lui tire mon chapeau. Tout d'abord, aux niveaux des personnages, nous avons bien sûr les deux personnages principaux : James et Beth, mais également des personnages secondaires qui ont une force, apportant humour et sentiments de haine (que nous retrouverons par la suite), les soeurs de James, son ex-copine, son beau-frère et le séduisant Matt (tome 2), tous apportent une certaine perplexité, je vous laisserais découvrir les parents par vous-même.La jeune soeur cleptomane adolescente est à mourir de rire, le beau-frère et Matt séduisant mais très mystérieux qui sont-ils ? L'ex-copine veuve très jeune qui est fragile et tellement émouvante, que nous n'arrivons pas à détester. Bien sûr, bien d'autres également, l'intrigue qui nous est proposée est plus que mystérieuse.
En effet, l'histoire, en plus d'être une romance contemporaine, allie scènes érotiques justes sensuelles, subtilement décrites, sans surdosage de détails, juste parfaites, des scènes d'action liées à une enquête touchant de près la famille de notre jeune héros.

Qui veux du mal aux soeurs de James ?

Ce roman de 380 pages environ format poche, est dans une structure essentiellement narrative, nous naviguons entre différents points de vue entre nos deux héros, nous sommes spectateurs de deux histoires qui se regroupent par instants. James et Beth vivant au même endroit mais, qui vont traverser des embûches différentes. Pour une fois je trouve que le style est adapté permettant d'avoir divers indices, permettant ainsi de comprendre le sacrifice, et l'honneur qui font la force de ses deux militaires.

Vous l'aurez compris, j'ai dévoré cette histoire, oui je l'avoue James est sexy, beau, sexy (quoi je me répète ?) tendre, attentionné, patient, brutale, dangereux, vous ne pouvez que succomber à cet homme, mais Matt a également capté mon attention et je suis impatiente de lire son parcours (Tome2)

Emmy curtis m'a conquise, sous l'uniforme lit d'une traite, nous sommes entraînés dans un mariage horrible, au milieu d'une famille que vous allez adorer haïr.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Si vous me connaissez un petit peu, vous devez savoir que je suis une grande fan de romance dans tout ses genres ou presque.

La military romance fait partie de mon top 3.

Prenez un beau et viril soldat ( même en reconversion ça marche aussi ) , une femme ( bien souvent en détresse), un méchant qui veut dégommer tout le monde puis ajoutez-y une lichette de suspense. Mélangez le tout et vous devriez obtenir un cocktail détonnant. En tout cas, si j'en crois Maya Banks et les membres du KGI.

Quand j'ai vu que Milady allait publier une nouvelle série de military romance, j'étais folle de joie mais les avis mitigés sur le premier tome d'Alpha OPS ont calmé ma frénésie sans pour autant me faire perdre de vue cette série.
Après avoir enchaîné plusieurs lectures difficiles, j'ai eu envie de retourner à mon premier amour: la romance. Et j'ai alors repensé à cette série.

C'est avec une pointe d'appréhension que j'ai lu les premières pages mais je me suis assez vite laissée embarquer par l'histoire d'Emmy Curtis.

Le Sergent Beth Garcia et l'Adjudant James Walker, militaires tout les deux, étaient dans la même unité en Afghanistan . Blessée au combat, elle doit le fait d'être encore en vie à James qui l'a sauvé des tirs ennemis.

Rapatriée en Amérique pour être soignée, les deux soldats ne se reverront que quelques mois plus tard.

C'est le jour où Beth va apprendre qu'elle est de nouveau apte à être déployée qu'elle va tomber par hasard sur James.

L'attirance qui couvait déjà entre eux au front va renaître Cette fois, James est bien décidé à ne pas laisser le temps nuire à leur attirance mutuelle. Il propose à la sergent un week-end d'escalade. Beth qui considère qu'elle a une dette envers lui, accepte la proposition. Et puis un week-end avec un homme aussi attirant ne peut pas lui faire de mal, bien au contraire...
Mais rien se passera comme prévu.
Contraint d'assister au mariage de sa soeur aînée, il va proposer à Beth de l'accompagner en se faisant passer pour sa fiancée.

Le week-end sportif va céder la place à un épisode de soap-opera dans lequel la richissime famille de James a toute sa place.

Entre deux disputes et tentatives d'enlèvement, la romance prends ses quartiers. Beth et James lâche les rennes du désir trop longtemps refrénés et les sentiments décident de s'en mêler. Mais comme rien n'est jamais facile, des petites embuscades vont venir ternir l'amour naissant des deux héros de guerre.

-Sous l'uniforme- est une romance mignonne, qui se laisse lire très facilement mais qui manque foncièrement de contenu. Les personnages ne sont pas travaillés et le côté militaire est peu exploité ou en tout cas, pas comme je l'aurais souhaité.

Je lirais certainement le second tome par curiosité, une amorce intéressante a été faite, mais je ne place pas la barre de mes espérances très haute par peur d'être déçue.
Lien : http://lepuydeslivres.blogsp..
On débute notre romance sous les balles ennemies en Afghanistan, James, agent des forces aériennes, sauve la vie du sergent Beth Garcia. 9 mois après cet épisode, ils se rencontrent par hasard dans un centre de rééducation, et se donnent RDV pour un week-end d'escalade, mais un problème familial va les entraîner au mariage de la soeur de James, et ils vont faire croire à toute la famille qu'ils sont fiancés.
La romance est sympa, mais déjà dès les premières lignes j'ai su que l'écriture allait me déranger, il y a trop de pensées sexuelles, à tout instant et souvent au mauvais moment à mon avis. Ça ne me dérange pas plus que ça habituellement, mais là c'est trop souvent et ça en devient très lassant, surtout que souvent les situations ne se prêtent pas à ce genre de pensées.
Par contre une fois l'histoire bien installée on se prend à leur jeu des faux fiancés, et c'est un week-end assez sympa, avec une famille comme on n'aimerait pas avoir, un père distant qui veut tout régenter et une mère hautaine qu'on a envie de gifler, en contrepartie les soeurs sont juste géniales.
Je n'ai pas tellement accroché avec le couple que faisaient James et Beth, et je ne pense pas que je lirai les autres tomes.
À un moment où j'avais besoin d'une lecture légère et pas inoubliable, je suis tombée sur ce roman dans une brocante.
Le mélange de suspense, d'action et d'érotisme a plutôt bien pris avec moi, même si je trouve le côté sexy peu justifié dans le dernier tiers.
J'ai trouvé que James et Beth se prenaient la tête avec leurs faux/vrais sentiments alors qu'ils auraient dû se parler comme les adultes qu'ils sont, et des militaires de surcroît, plutôt que de faire des suppositions aptes à générer des quiproquos.
Le roman est plaisant et rapide à lire. L'idée de départ et le contexte m'ont beaucoup plu. le résumé est accrocheur comme il faut. Quand au décor (Washington et la luxueuse demeure des Walker), il faut indéniablement rêver.
J'ai beaucoup aimé les personnages, avec bien sûr le couple vedette en tête de liste. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, avec des caractères bien distincts les uns des autres. Par contre, petit bémol pour les descriptions et le contexte social : je les trouve bien trop idéalisés pour être crédibles. Côté psychologie, les ambitions et les personnalités de chacun m'ont davantage plu car elles sont réalistes et faciles à cerner.
La romance occupe bien sûr une place centrale et, pour ne rien gâcher, le suspense est bien au rendez-vous. Derrière la relation résolument sexy entre James et Beth, pointent du mystère, des conflits familiaux et de l'action.
À l'inverse des personnages, j'ai trouvé l'action bien menée. le style d'écriture, sans surenchère, instaure de la tension avec efficacité. J'étais restée sur ma faim après le premier chapitre, ultra court, mais heureusement l'action revient en force à la fin. J'aurais quand même aimé que le contexte militaire soit mis en avant autre part que dans le premier et le dernier chapitres. J'aurais aussi aimé que Beth et James cherchent qui est l'auteur des mails de menaces (ce qu'ils étaient censés faire au départ, non ?) au lieu de passer leur temps libre à s'envoyer en l'air. le contexte du mariage chez les Walker n'est pas mal et la révélation de l'identité des coupables et de leurs motivations parvient à surprendre même si on avait de gros soupçons.
On dit que les relations qui commencent rapidement et intensément sont vouées à ne pas durer. Heureusement, le romantic suspens nous prouvent le contraire, et je suis curieuse de savoir ce qui arrive à Beth et James par la suite.
Cette lecture a été rapide et agréable malgré une petite déception pour le côté militaire peu marqué, et j'ai envie de lire les autres tomes, surtout que leurs résumés sont bien alléchants.
Lien : https://lecturoir.wordpress...

- Je croyais que vous vous appeliez… (Il regarda son chéquier.) Beth Cojones ?
- Laisse-moi voir, fit Sadie en lui prenant le chéquier des mains, puis elle eut un rire jaune. Papa, tu croyais sérieusement qu’elle s’appelait Beth Testicules ? C’est cojones ! prononça-t-elle avec l’accent espagnol qui convenait. Ça veut dire boules, couilles. Et franchement, tu continues avec tes histoires de chèques ? Tu ne sais pas encore que j’ai financé cinq copains de fac en te faisant croire que je sortais avec eux ?
Le directeur Walker regarda son chéquier, puis Beth, et enfin Sadie, le temps d’enregistrer l’information. Puis il se laissa tomber dans son fauteuil.
— Sous chaque tenue, vous trouverez les chaussures adéquates. Essayez tout ce qui vous plaît, mélangez les tenues, les chaussures, faites vos propres ensembles, puis accrochez les pièces choisies sur le petit portant, juste là contre le mur. Si vous avez besoin d’aide, appelez-nous en appuyant sur ce bouton. Si vous êtes coincée, appuyez sur le bouton rouge.
— Coincée ?
Avant de répondre, la conseillère l’étudia d’un bref regard.
— Cela ne risque pas de vous arriver, mais parfois, quelques cookies en trop et une robe trop serrée ne font pas bon ménage. C’est arrivé assez souvent pour qu’on estime nécessaire l’installation de ce bouton d’urgence. .
Rien ne put le retenir : d’un pas rapide, il parcourut la distance qui le séparait de Beth. Il ne s’arrêta qu’à un centimètre de son visage et lut toutes les émotions qui défilaient dans ses yeux. Elle en avait envie. Pourtant, un doute persistait. Contre ses instincts, il fit un pas en arrière. Il ne voulait pas la voir douter à son sujet.
Il desserra la ficelle de son short de bain et s’efforça de penser au baseball et à une liste de présidents américains. En partant du plus récent. Mais non, ses yeux refusaient de la quitter. (...)
Il termina sa longueur et sortit la tête de l’eau au moment où Beth approchait.
Oh, putain. Obama, Bush, Clinton, Bush, Reagan…
— On pourrait grimper, ajouta-t-il. Il paraît que le sentier des Appalaches se trouve au milieu de falaises magnifiques.
(...)
— Attendez une minute, fit Beth. Grimper ? Est-ce que c’est une excuse pour me reluquer les fesses tout le week-end ? Parce que je vous devancerai d’une bonne longueur, c’est sûr.
Elle lui fit un clin d’œil, et quitta le parking en faisant crisser les pneus. Il ne restait plus qu’un grand sourire plaqué sur le visage de Walker. Gagné !