Éditions Passiflore (14/09/2022)
4.36/5   7 notes
« Je n’ai pas attendu qu’elle me réponde, j’ai grimpé dans ma piaule et m’y suis enfermé. La société est ainsi, elle classe les individus ; origines, couleur de peau, milieux dans lesquels tu gravites... Rien à battre de ce qu’il y a dans la coquille. »

Hafid est guetteur dans le 93. En bas des blocs, entre ciment et belle étoile, il rêve de devenir une star du rap. La vie ne lui fait pas de cadeaux et les chemins pour réussir, lorsque l’on est issu d... >Voir plus
Que lire après Approcher les étoilesVoir plus
Une histoire sympathique, qui se lit rapidement. Les destins croisés de 2 jeunes personnes, l'une jolie et issue d'un milieu favorisé, l'autre, issu d'une cité, font un peu cliché tout de même.
De olus, l'histoire est assez prévisible.

Je regrette que certaines émotions des personnages n'aient pas été d'avantage développées et que certaines phrases manquent de subtilité. Par exemple, la jeune femme qui se rend seule à un concert de rap: pas de peur évoquée, pas de réaction de la part des autres spectateurs... le public qui va voir un concert de rap n'est globalement pas le même que celui qui va voir un chanteur de variété et cela est passé sous silence.
Je ne connaissais pas cet auteur, je suis curieuse de découvrir ses autres romans.
Jamais déçue par un livre de Patrick AZZURRA !
Avec "Approcher les étoiles", il nous emmène une fois encore à la rencontre improbable de personnages authentiques et si attachants que l'on voudrait vraiment les croiser. Beaucoup d'émotions et de sincérité à chaque page. Je recommande ce roman.
Bravo !
Ce n est pas le 1er livre que je lis de cet auteur
Comme à chaque fois un vrai plaisir
Un livre qu on a du mal à lacher
L histoire d Hafid et de Sarah est juste bouleversante
Qui plus est j y ai retrouvé les paysages de ma belle région bordelaise
Bravo Monsieur Azzurra..Continuez à nous faire réver
C'est l'histoire de deux êtres totalement différents (Hafid , guetteur dans le 93 et Sarah l'infirmière) que tout oppose.
Je suis resté scotché sur ce roman d'un bout à l'autre.
Je recommande fortement cette histoire familiale que vous suivrez à perdre haleine.