La traversée de l'arche tome 2 sur 3
Auto édition (07/12/2019)
4.19/5   8 notes
Cela fait trois ans que la grande crise financière a frappé le monde. Sans électricité, sans services de l’état et sans grande distribution, les survivants ont dû s’adapter. Au sein de la BAD, Noé, Julie, Alban, Cyril et les autres sont parvenus tant bien que mal à développer leur autonomie. Ils ont aussi lié des alliances pour sécuriser et rendre prospère le groupe qu’ils forment avec le village. Mais pour sauver Julie dont la grossesse se passe mal, Ils doivent tr... >Voir plus
Que lire après La traversée de l'arche, tome 2 : Après l'orageVoir plus
La première chose à dire sur ce livre, c'est qu'il ne faut pas le lire sans avoir lu le précédent. Ce serait vraiment dommage. La seconde est que c'est sympa de retrouver Julie, Noé, Alban, Cyril, Marion, Manon. C'est aussi sympa de découvrir de nouveau personnages haut en couleur tels Mathilde, Décembre, Max et bien d'autres. Décidément dans ce nouveau monde de Tancrède Lekern, il n'y a pas beaucoup plus de morale que dans le précédent. le meurtre est facile et les intérêts restent économiques.
Sinon, l'histoire est intéressante. Julie et Noé vont devoir quitter la BAD pour un périple que les mènera à Saint-Malo. Cyril aussi devra quitter la BAD pour aider les FAR, ces forces armées indépendantes. La fin du livre nous montre bien des surprises et nous laisse clairement envisager un tome 3 à cette série
Après un premier tome intéressant quoiqu'un peu décevant mais qu'il est indispensable de lire pour entamer celui-ci, les auteurs entrent dans le vif du sujet. Ils font la démonstration que tout ce qui nous paraît simple et évident relève du miracle dans un monde où toutes les ressources manquent. Je reste néanmoins toujours circonspect quant au public auquel s'adresse ce bouquin. Il est par ailleurs dommage que la première véritable intrigue de cette saga intervienne au terme de ce second tome.

Dans cette suite , on retrouve les personnages survivants du précédent tome . Ils vont partir vers Saint Malo ,car Julie attend un enfant avec pas mal de problèmes .On suit avec plaisir les aventures parfois dramatique de nos voyageurs .. Aussi passionnant que le premier .
Très bon livre qui décrit une France en reconstruction après une apocalypse financière.

Février, le mois le plus dur de l'année, celui où il faisait encore froid, et où on avait mangé tout ce qui restait. Quand on a eu mangé toutes les bêtes, tous les chats et les chiens qu'on trouvait, on a vu des gens manger ce qui restait d'herbe qui n'avait pas encore crevé, manger le cuir de leurs blousons, manger des cadavres...Ils tombaient malades. Ils dégueulaient, ils avaient des diarrhées qui leur vrillaient le ventre. C'est le mois où le plus de personnes nous ont quittés.