AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2955612278
Éditeur : Éditions Oeil Critik (10/05/2017)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 5 notes)
Résumé :
12 septembre 2036 — Un cataclysme ravage la surface de la Terre, modifie son relief et réduit l’humanité à quelques communautés dispersées et isolées sur le globe. Pendant la catastrophe, des satellites ont réalisé une cartographie de la Terre pour disposer d’une base de données sur l’état du monde. Malheureusement, le seul exemplaire utilisable disparaît...
En septembre 2087 — La Terre est devenue une planète inhospitalière, inconnue des rares communautés ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Fenkys
  18 mai 2017
J'ai eu la chance de pouvoir me procurer ce livre à l'époque où il était en téléchargement gratuit. Et malgré tout, quand il sortira je l'achèterai.
Une histoire qui se situe dans un lieu où règne la loi de la jungle, ou s'écarter des centres de civilisation est dangereux, où la nature peut être mortelle et l'homme pire encore et où un voyage de quelques centaines de kilomètres est une véritable expédition. Bref, vous l'avez compris, une aventure qui se passe dans un territoire sauvage et dangereux : la France du XXIIe siècle.
L'auteur a promis une suite. J'avoue être impatient.
Commenter  J’apprécie          61
FeyGirl
  19 février 2019
Un roman post-apocalyptique qui se passe en France, à Paris et à Tours, suscite forcément l'intérêt. Sur une trame relativement classique, une aventure bien écrite. Un univers dur, le monde libre et le monde des criminels, des personnages assez divers... le seul défaut étant que tous les méchants sont (vraiment) très méchants, ce qui est peu crédible mais peut-être la suite promise corrigera cela.
Un bon moment de lecture pour tous ceux qui aiment le genre!
Commenter  J’apprécie          20
Genesis22
  11 septembre 2017
Un excellent roman post-apocalyptique made in France. J'ai été captivé par l'histoire que nous suivons ici. La trame est classique, mais reste très efficace (le combat entre le Monde Libre et Valcre, leader du « côté obscur »). J'espère que l'auteur nous offrira d'autres romans dans ce style !
Commenter  J’apprécie          30
Devi
  15 mars 2018
Très bon roman post-apo à la sauce Française. L'histoire bien qu'un peu classique est très bien amené. de bon rebondissement. Les personnages sont sympathiques bien qu'ils auraient pu être un peu plus travaillés.
J'ai passé un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          30
Lilij84
  28 avril 2018
J'ai adoré ce livre est vraiment très bien. J'attends d'autres oeuvre de cet écrivain avec impatience
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
FeyGirlFeyGirl   19 février 2019
Tout à coup, une voix, surgie de nulle part, retentit entre les murs.
— « Halte-là ! Qui va là ? Ne bougez plus et annoncez-vous ! »
Affolé par cette voix proche et invisible, le cheval de tête, monté par Marc, hennit et se cabra. Bien que déséquilibré, Marc parvint à maîtriser sa monture. La colonne s’arrêta, à l’entrée de la rue, surprise par cette présence humaine en ce lieu abandonné.
L’injonction avait été prononcée avec fermeté, mais sans agressivité. La voix provenait visiblement de l’intérieur du bar-tabac. La porte latérale de ce petit commerce était ouverte. En levant les yeux, ils virent une fenêtre. Le canon d’un fusil pointé sur eux dépassait légèrement de l’encadrement en bois.
Calmement, Antoine s’avança seul puis il prit la parole.
— « Je suis Antoine Simon-Valandré, Gouverneur de Lisieux. Et vous, qui êtes-vous ? »
— « Mon nom n’a pas d’importance. Vous êtes sur les terres du monde libre ! Que faites-vous ici ? »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
FenkysFenkys   19 mai 2017
Dehors, tout était en train de se jouer au hasard. Il y avait quelques minutes, Londres venait certainement d’être rasée, et à l’instant, peut-être Paris. Dans le premier cas, la radio l’avait clairement annoncé, dans le second, il était dans l’incapacité de donner corps à sa suspicion, car la station qu’il écoutait était la dernière qu’il pouvait encore capter. Leur unique lien avec l’extérieur était subitement devenu muet.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Genesis22Genesis22   26 août 2017
« Des traces de vie passées, il en restait des quantités, mais elles étaient toutes figées dans un décor trop grand pour elles. Suspendue à un plancher, retenue uniquement par son armature métallique, une poussette restait accrochée à trois étages au-dessus du vide. Un vieux lustre en cristal pendait au plafond d’une des pièces ouvertes sur la ville. Les édifices et les appartements étaient comme autant de tombeaux profanés. »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Genesis22Genesis22   26 août 2017
« Cette station de métro ressemblait à un sarcophage. Ils traversèrent le tombeau glacial en prenant soin de ne pas déranger les gisants immobiles qui montaient la garde pour l’éternité dans ce lieu funeste. »
Commenter  J’apprécie          10
Genesis22Genesis22   26 août 2017
« Dans ce monde sous-terrain, une chaîne alimentaire spécifique avait momentanément trouvé sa place. Mais au fil du temps, les rescapés de cette arche miniature s’étaient éteints, faute de nourriture... »
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : post-apocalyptiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr




Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
2686 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre