Intervista (01/01/2007)
3.58/5   13 notes
Arthur est un garçon de 10 ans logeant chez sa grand-mère pendant les vacances d’été car ses parents ont des problèmes d’argent. Un promoteur menace sa grand-mère de récupérer sa maison car elle ne paye plus le loyer. Seul le trésor caché dans le jardin par son grand-père (disparu depuis quatre ans) peut les sauver. Arthur trouve des traces laissées par son grand- père : il est au pays des minimoys de petites créatures ne mesurant seulement deux millimètres ! Il se ... >Voir plus
Que lire après Arthur et les minimoys : Le livre du filmVoir plus
J'aimerais que ce petit monde existe. Ce roman fait rêver tous les âges et nous plonge dans une aventure adorable, drôle, trop bien ! (ça y est mon excitation prend le dessus x) ). Toutes les scènes sont si bien décrites que l'on s'y croirait ! C'est véritablement impressionnant, plaisant et même parfois émouvant.
Bétamèche est un sacré phénomène ;)

Ça, c'était mon commentaire sur le premier tome...et le film est extrêmement réussi et fidèle à ce qu'on a lu !
Luc Besson reste incroyable ! ^^
C'est un livre que l'on m'a donné, j'ai cru que c'était plutôt des secrets de tournage. Quand je me suis décidée à le lire, je fus surprise de découvrir l'histoire du film. L'écriture est fluide et agréable à lire, les chapitres sont bien découpés et j'ai passé un super moment à découvrir les aventures de ce jeune garçon et pourtant ce n'est pas mon genre de lecture, une belle découverte qui donne envie de voir le film (je ne l'ai jamais vu)