Ash, le bâtisseur de civilisation tome 2 sur 5

Mai Okuma (Illustrateur)Kuroki Yoruno (Illustrateur)Masaya Morita (Traducteur)
Komikku éditions (06/10/2022)
4.1/5   10 notes
Le jeune Ash, qui possède des souvenirs de ce qui semble être sa vie antérieure, cherche absolument à retrouver la vie de confort décrite dans les livres. Ainsi, il dévore tous les écrits qui lui passent sous la main pour engranger des connaissances et déterrer les techniques de l’ancienne civilisation. Lors d’une sortie en forêt, Ash est victime d’un accident. Toutefois, alors qu’il erre au milieu des arbres, il tombe sur une “plante” qui pourrait changer drastique... >Voir plus
Que lire après Ash, le bâtisseur de civilisation, tome 2Voir plus
J'ai été plutôt déçu de ce tome 2.
J'ai trouvé que l'intrigue principale n'a pas avancé, nous n'avons presque rien appris de plus que dans le tome précédent.

Le héros ressemble à un personnage de jeu vidéo, qui apprend une recette, fait sa potion et la vend pour acheter d'autres recettes. En ça continue...

Je trouve que l'histoire est très lente à se mettre en place.

J'espère que les deux prochains tomes que j'ai en retard, vont être un peu plus intéressants.

Je continue tout de même la série !
J'ai testé ces 2 premiers tomes et malheureusement ce ne fut pas concluant. le fond de l'histoire en elle même est relativement intéressant. Néanmoins elle est quasi oubliée dans ce tome 2. Quand aux personnages, je les ai trouvé plutôt niais. le perso principal est beaucoup trop intelligent, beaucoup trop réfléchit pour son âge. Bref un flop.
Voilà un chouette deuxième tome dans cette série de mangas. Les personnages sont attachants et intéressants, leur ambition et leurs aventures sont sympathiques à découvrir. Les illustrations sont magnifiques, et l'histoire est plutôt prenante. J'ai hâte de découvrir la suite de cette histoire !

Si une chose m'est impossible avec mes seuls bras, j'emprunterai la force de cent hommes. Si cent hommes ne sont pas suffisants, j(en emploierai dix mille ! Et pour ça, j'ai besoin de quoi regrouper ces hommes. Je veux absolument accomplir ce rêve, même si on le dit irréalisable !
Tu es du genre à utiliser tout le savoir et tous les moyens à ta disposition pour survivre. J'ai raison, n'est-ce pas Ash ?
- Je souhaite absolument apprendre ! Je veux essayer ! Je veux tenter de devenir aussi talentueuse que mes parents !