Black coat press (01/10/2015)
Urgente; c'était toujours pour des affaires urgentes qu'il était fait appel à lui. Il travaillait -- mais était-ce là le mot qui convenait ? -- comme enquêteur pour la Société d'études et de recherches ésotériques et métapsychiques. On l'envoyait à droite et à gauche sur le territoire national pour mener des investigations dans des affaires qu'il avait classé en quelques grandes catégories : OVNI et "ils sont parmi nous", maisons hantées et poltergeists, apparitions... >Voir plus
Que lire après Au grenier des sortilègesVoir plus
Jonathan est enquêteur pour la Société d'Etudes et de Recherches Esotériques et Métapsychiques (SEREM), il est envoyé à Reims, ville où d'étranges événements ont lieu.

Sur place, il rencontre son contact M. Forcier érudit dilettante amateur de phénomènes fortéens, l'enquête peut commencer...

Le roman de Jacques Baudou, est un roman d'amateur, ou plutôt d'amoureux, amateur pouvant être pris dans son sens péjoratif.

Amoureux de littérature, et d'histoire, car "Au grenier des sortilèges" regorge de références à des livres et à des auteurs d'abord, en particulier Hugo et Nodier, le titre lui-même en est une parmi d'autres, à l'histoire ensuite, et en particulier celle de Reims et de ses environs.

Petit bémol, le seul en ce qui me concerne, quelques passages semblent sortir d'une brochure de l'office du tourisme de la "capitale champenoise", défaut mineur, qui ne fait pas oublier les qualités du roman.

"Au grenier des sortilèges", est un roman fantastique qui ne cherche pas à créer la peur, l'angoisse ou la répulsion, mais qui s'intéresse plus aux énigmes et mystères laissés comme les indices d'un jeu de piste par une entité, qui se révèle peu à peu.

Le lecteur est convié à cette résolution d'un mystère qui se dévoile en fin de récit.

Une lecture agréable, avec, ce qui reste assez rare pour un roman de ce genre, une "happy end" bien amenée.

Vous savez ce qu'on dit parfois de ces espèces, les licornes, les dragons, les harpies, les centaures ?
On dit que ce sont les espèces qui ont refusées d'embarquer à bord de l'arche de Noé.

Videos de Jacques Baudou (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Baudou
Jacques Baudou - La Lisière de Bohême .Jacques Baudou vous présente son ouvrage "La Lisière de Bohême" aux éditions Les Moutons électriques. Rentrée littéraire 2014. http://www.mollat.com/livres/baudou-jacques-lisiere-boheme-9782361831813.html Notes de Musique : ?Rico? (by M.W.D.). Free Music Archive.