Au premier regard tome 3 sur 4
MxM Bookmark (27/06/2018)
4.43/5   22 notes
Entourés de leurs familles et de leurs amis, Paul Auster et Vincent Taylor ont l’honneur de vous inviter à la célébration de leur mariage.
Paul et Vince veulent un mariage simple. Est-ce vraiment trop demander ?
Alors que le grand jour approche, ils essaient tant bien que mal de tout garder sous contrôle. De l'ingérence de leurs amis à leur famille intrusive, sans oublier l'enterrement de vie de garçon façon Sandy, Paul et Vince vont avoir du pain sur ... >Voir plus
Que lire après Au premier regard, tome 3 : Dis-moi ouiVoir plus
Quel bonheur de retrouver le petit monde de TJ Klune. Même si ça fait un très long moment que j'ai lu les deux premiers tomes, j'ai eu l'impression de retrouver de vieux amis tendrement ravagés et je me suis rendue compte qu'ils m'ont manqués. J'ai adoré retrouver Paul et Vince, Sandy et Darren l'Homonarque du Stade, Kori et Corey, Charlie, Johnny Depp et Roulettes, Nana et les parents de Paul...

Après ma dernière lecture, j'avais besoin de quelque chose de léger et de tendre, de doux et de dégoulinant d'amour, de tendresse et d'amour, de quelque chose de drôlement caustique et sarcastique ... forcément cette petite nouvelle assez rapide était pile poil ce qu'il me fallait et elle a rempli son office : j'ai ri, j'ai souri, j'ai éclaté de rire, j'ai eu les larmes aux yeux aussi devant certaines répliques qui touchent droit au coeur... Je trouve Vince mais aussi Darren (même s'il est un peu moins présent) vraiment de plus en plus touchant et ses voeux de mariage sont une petite merveille.

Merci TJ Klune pour votre talent et merci de nous accepter, nous lecteurs, sur votre planète.
Clair et concis et bien entendu toujours aussi féroce et halluciné .On retrouve avec plaisir tous nos persos sur lesquels on avait craqué comme des oufs avec cet humour qui ne peut même pas être classifié tellement c'est le binz là-dedans. Je soupçonné fortement Tj Klune d'avoir été allaité par les Monty Phyton (toi là , n'essaie même pas de visualiser le truc )et que ça ait laisse des séquelles irrémédiables (et heureusement d'ailleurs).

On a un apercu un peu plus precis de la famille de Paul dans son passé et on comprends tout de suite mieux cette preparation de mariage completement folle à laquelle on va assister, le tout dans une emotion toujours petrie d'humour (si tu verses une larme ce sera forcement de rire ).
Paul et Sandy sont toujours aussi délicieux avec leurs échanges à pousser les plus grands psys au suicide.Un Paul que l'on sent transformé par son amour et son quotidien, un Vince toujours plus épanoui dans son attachement à cette nouvelle famille de substitution, un couple Sandy/Darren toujours aussi survolté et surprenant.On oublie pas un Kory qui se révèle de plus en plus et qui nous offre quelques tranches de rire bien franches ainsi qu'un Daddy qui nous prépare une surprise.

Il est donc question de mariage, d'enterrement de vie de garçon, de préparatifs sous la houlette de Sandy (oui rien que ca et tu te lèches la langue d'avance, ne nie pas je le sais) , de vie de famille qui prend son essor et surtout pour nous, d'accepter l'idée de quitter un couple auquel on s'est tous beaucoup attache.
Nous retrouvons Paul et ses doutes qui semble enfin avoir trouver sa place au sein d'un couple qui laisse sa personnalité entièrement vibrer. Un couple, ou Vince se reconstruit et trouve l'attente familiale qu'il porte en lui depuis toujours, escorté par leurs amis et famille qui savent à la fois s'imposer totalement dans leurs délires et en même temps les sécuriser dans leurs différences .Nana est toujours (voir de plus en plus ) aussi explosive et perchée (plus ou moins, selon les jours, que son perroquet),une aïeule que l'on aimerait tous avoir dans sa famille et elle nous livre d'ailleurs une scène finale (aka Dirty Dancing) à tomber .

Alors on pourrait trouver que c'est tout de même un peu moins drôle que les deux premiers (et peut être en partie parce qu'on est habitue à cette dynamique ) ,que le thème mariage c'est trop peu pour nous tenir en haleine et que cet humour impressionnant présent à chaque réplique c'est parfois presque épuisant mais ce serait faux car des la prochaine page tournée on replonge à nouveau dans un éclat de rire et on se rendra vite compte qu'on s'en lasse pas du tout. On est juste comme un toxico à sniffer le moindre mot et si on ne ressent pas comme une espèce d'ode à la différence c'est justement par le talent comique de l'auteur qui réussit le tour de force de normaliser complètement des personnages dits différents en simples personnages à la dimension hautement délirante.

Un épilogue à la hauteur des deux premiers opus (et même s'il devait y avoir un autre volume -des fois que sous la menace...-on sauterait à nouveau les pieds joints dedans comme un môme dans une flaque d'eau) grâce à la plume de TJ Klune qui caresse doucement l'idée du bonheur. La meilleure alternative au Xanax, Prozac et tous leurs petits frères colorés , des romans qui devraient à coup sur être remboursés par la sécurité sociale. Alors laissez vous encore une fois Freddie Prince Juniorisé à fond et sans remord vous ne le regretterez pas! Yop.
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Après deux succulents premiers opus, il me tardait de savoir ce que l'auteur allait nous concocter dans ce troisième opus. Il faut dire que nous sommes inviter à assister à un évènement très important… Vince va enfin faire de Paul un honnête homme… Toute la petite bande est présente et tous sans exception vous réservent de belles petites surprises ! Et croyez-moi vous allez littéralement vous régaler !

Commençons par Vince Taylor… OK son filtre cerveau-bouche est quasi inexistant mais vous savez quoi peu importe car quand il le faut, ce mec hyper sexy peut se montrer tout simplement incroyable. Et Paul a beaucoup de chance de l'avoir auprès de lui pour toujours…

Ensuite passons à Paul Auster… d'un côté nous avons un Paul qui doute mais on peut compter sur Sandy & Corey pour le remettre à sa place tout en le rendant dingue. Et d'un autre côté on a Sexy Paul… oui, oui j'ai bien écrit Sexy Paul… Alors c'est un mélange d'un Paul Auster de tous les jours avec une bonne dose de Jager dans le sang. Et plus on mélange, plus la transformation est hallucinante ! Et je peux vous dire que cela en vaut largement le détour !

Quand aux autres… Et bien Sandy & Darren sont toujours aussi fous l'un de l'autre et atteigne un nouveau stade dans leur relation… Mention spéciale pour les parents de Paul, ils sont tout simplement GÉNIAUX ! Nana est toujours autant excentrique dans ses souvenirs du passé. Johnny Depp, le perroquet est toujours homophobe. Et notre Daddy Charlie ainsi que notre Corey/Kori sont de petits cachottiers… Et j'espère de tout coeur que l'auteur nous fera un petit opus/bonus sur ce dernier 😉

En bref… Une fois n'est pas coutume, j'ai succombé à l'humour si particulier de T.J. Klune qui nous offre un autre de ces moments les plus démentiels ! J'ai kiffé chaque instant passer auprès de tout de ce petit monde de fou. Non seulement j'ai eu à plusieurs reprise des crises de fou rire jusqu'à en avoir mal au ventre mais en plus mon petit coeur s'est gonflé d'amour pour eux. Alors si vous êtes à la recherche d'une lecture anti-déprime et/ou anti-stress unique dans son genre, ne cherchez plus Au premier regard est indéniablement le remède idéal ! Une délicieuse et délirante série qui est bien évidemment à consommer sans modération !
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4cC
Que dire de cette petite merveille, ce tome est assez court mais il n'y manque rien, on passe par toutes les émotions, j'ai éclaté de rire, j'ai pleuré, ce tome est parfait. Si je m'écoutais, je lirais de suite le tome sur Corey, je vais rester sage et patienter un peu.

Le mariage de Paul et Vince arrive, les préparations avec, et toute la famille est mise à contribution. Ce tome est vraiment tourné sur la famille, celle que l'on se choisit, et c'est un nouveau coup de coeur ;-)
Un tome qu'on pourrait qualifier de bonus : court mais efficace.
Nous retrouvons tous nos héros pour le mariage de nos héros préférés : Paul & Vince. Sur plusieurs chapitres, nous avançons avec nos héros, mais aussi leurs acolytes qu'on aime : Sandy & Darren, mais aussi Daddy & Corey.
Un hommage à l'amour rempli de sentiment, d'amitié, d'humour. Tout ce que l'on aime chez TJ Klune en réalité. Passer à côté de ce roman serait une erreur et vu le final, on a hâte que le prochain tome arrive ! Et nous avons appris dernièrement que sa sortie est proche !!!! Il sera là pour Noël et je vous confirme que je vais commander chaque tome en version papier !
Il sera là pour Noël et je vous confirme que je vais commander chaque tome en version papier ! Un pur moment de plaisir qui m'a rempli de joie et que je vous recommande totalement.

— Donc maintenant, la seule chose qui ait du sens, c’est qu’il a balancé au hasard qu’il voulait m’épouser, et comme ça s’est passé durant le brunch le plus étrange ayant jamais eu lieu…

— Je n’en reviens pas de la quantité de bacon que mon coup d’un soir a engloutie. Je ne saurai jamais comment il garde ce cul.

— … maintenant, il est coincé dans une situation qu’il ne voulait pas vraiment au départ, et il doit continuer, parce qu’il sait que Nana le traquerait pour le suspendre par les couilles.

— Était-elle vraiment chasseuse de prime dans les années 70 ? demanda Sandy.

— Elle a dit que oui, répondis-je. J’ai interrogé maman à ce sujet, et elle a dit que les années 70 étaient une époque étrange pour tout le monde, alors elle ne pouvait pas l’affirmer.
— Et tu sais que c’est réel, n’est-ce pas ? Toi et moi ? Parce que je peux te le répéter si tu en as besoin.

Je hochai la tête, ne me faisant pas confiance pour parler.

— C’est réel, Paul. Et si j’ai mon mot à dire, ça le sera toujours.

Avez-vous déjà eu quelqu’un portant des bretelles être honnête avec vous ? Si c’est le cas, alors vous pouvez probablement comprendre pourquoi j’eus une semi-érection à cette seule image. J’étais un homme tellement, tellement faible. Je dis quelque chose comme « blarg ».

Mais il comprit ce que je voulais dire. Il comprenait toujours.
Avez-vous déjà fait un grand écart en essayant d’incarner une strip-teaseuse nommée Gigi Fontaine tout en dansant sur du Britney avec des mouvements que vous avez appris sur une cassette vidéo d’aérobic de Paula Abdul datant des années 90 après avoir pris quatre verres de Jager ?
Moi : Je veux te sucer les cailles
Moi : JE VEUX TE LÉCHER LE CULOT
Vince : kesse ki a
Moi : J’ai bu du Jager. Je suis sexy
Vince : deja ??!?!
— J’aimerais vraiment que tu ne parles pas de toi comme ça, dit-il. Tu es un homme beau, doux et langue de pute. N’importe qui aurait de la chance de t’avoir.