AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Autour d'Honor tome 4 sur 4
EAN : 9782841728077
736 pages
L’Atalante (21/04/2017)
4.12/5   12 notes
Résumé :
Un prince de la Couronne chez les intégristes de Masada pour son premier déploiement, alors qu'une évasion inimaginable s'y prépare ;
la première Graysonienne enseigne de vaisseau à l'épreuve de la tourmente, à l'époque du gouvernement Haute-Crête ;
angoisses, manœuvres et frictions dans la Flotte de Havre aux derniers jours de la dictature ;
la virée tragico-loufoque de deux agents manticoriens en goguette ;
un séjour à haut risque à ... >Voir plus
Que lire après Autour d'Honor, tome 4 : Au service du SabreVoir plus
Etoiles perdues, tome 1 : L'honneur terni par Campbell

Etoiles perdues

Jack Campbell

4.02★ (206)

4 tomes

Greg Mandel, tome 1 : Mindstar par Hamilton

Greg Mandel

Peter F. Hamilton

3.74★ (608)

3 tomes

Confédération, tome 1 : Le choix du courage par Huff

Confédération

Tanya Huff

3.62★ (228)

5 tomes

De haut bord, tome 1 : Coeurs d'acier   par Honsinger

De haut bord

H. Paul Honsinger

3.73★ (170)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Nouveau recueil de 6 nouvelles s'étendant sur toute l'histoire de l'Honorverse. Toutes aussi excellentes les unes que les autres.


1 Terre promise, se passant un peu après l'accession au trône d'Elisabeth et donc avant Basilic.
Quelle joie de retrouver notre chère FRM après une si longue absence. Qu'on y mêle les vrais méchants de Masada et des missiles en pagaye ne nuit pas à la qualité du récit. Au contraire.

2 D'un Pierre : Entre Basilic et Pour l'honneur de la reine. Cardones et Honor contres les pirates en Silésie. Un petit trou dans la carrière de Harrington ainsi réparé.  Nos héros toujours droit dans leurs bottes et plein d'ingéniosité.

3 Un vaisseau nommé Francis, après la seconde bataille de Yelstin, donc entre Pavillon de l'exil et Masacarade silésienne. Petite nouvelle humoristique dans la flotte de Grayson. Bienvenue chez les fous ou que faire des rebuts humain que contient inévitablement une armée ?

4 Partons pour Prague. Dans le temps de la disparue de l'Enfer. Une aventure de barbouze manticoriens en goguette chez l'ennemi havrien. Humour et amour sont au rendez-vous. Gros calibre aussi.

5 Fanatique. Durant les cendres de la victoire, après l'assassinat de Rob S. Pierre et la reprise en main par Pritchard.  Détour par Ser Sec mais cette fois du côté de la compétence. Brutale, mais efficace. Victor Cachat bien sûr.

6 Au service du Sabre, dans le temps de l'ombre de Saganami. le premier déploiement de Hearns, Graysonienne dans la FRM. du maître lui-même.

La flotte, il n'y a que ça de vrai et je l'adore. Ce recueil tourne essentiellement autour d'elle (sauf dans  la quatrième nouvelle). Je me vois donc comblé par cette lecture. Action, humour, et missiles à gogo. Un feu d'artifice sans temps morts qui nous replongerait presque dans les débuts de la série, quand les interminables discussions politiques et stratégiques n'étaient pas encore de la partie.
Commenter  J’apprécie          564
Salut les Babelionautes
Contrairement a ce que javais écris je me suis plongé avec délice dans ces recueils de Nouvelles se déroulant dans l'Honoverse écrite par différents Auteurs.
La Première que l'on doit a la plume de Jane Lindskold nous propulse sur la planète Massada pour une mission diplomatique du Royaume de Manticore ou le Prince Michael va essayer de sauver les femmes qui se sont révoltées contre le sort que les intégristes religieux leur font subir.
Cette Nouvelle lève le voile sur l'évasion de Judith, la graysonienne capturée par Éphraïm Templeton et devenue par la suite un personnage important de la famille Winton.
La Seconde née sous la plume de Timothy Zahn, Auteur Américain ayant écrit plusieurs romans de la Saga Star Wars, nous fait retrouver avec bonheur Honor Harrington et certains de ceux qui étaient sous son commandement dans Basilic.
Mais même si ce court texte (a peine 150 pages) nous permet de retrouver notre héroine il n'apporte rien a l'Honoverse.
La troisième nous ramène dans la Flotte Graysonienne a bord d'un Vaisseau ou l'équipage fait partis des rebuts, pour moi sans intérêt, mais pas dénuée d'humour.
La quatrième se déroule en partie dans la République Havrienne, la c'est un Auteur Américain, John Ringo, dont seulement deux textes présent dans les quatre tomes qui constituent Autour d'Honor.
Beaucoup d'humour la aussi mais rien de transcendant dans la Saga Harrington.
Fanatique d'Eric Flint, encore un Auteur qui collabore souvent avec David Weber, est l'une de celle que je préfère, avec l'impitoyable Victor Cachat, l'un de mes personnages favoris.
Au service du Sabre, celle ci sous la plume du Maître, est la meilleure et nous propose de suivre le premier déploiement de l'Aspirante Abigail Hearns, première femme Graysonienne et fille du Seigneur Owens au sein de la Flotte Manticorienne, avec en prime plus d'info sur le capitaine Michael Oversteegen que l'on retrouvera dans plusieurs épisodes de la Saga.
Bref que du bonheur, avec a la Traduction Michel Pagel, qui a déjà traduit la totalité des tomes de L'Univers d'Honor Harrington, mais qui est aussi un excellent Auteur de SF avec pas moins de quarante Romans a son actif.
Commenter  J’apprécie          90

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
Qu'une souris s'en prenne à un chat si elle croit pouvoir s'en tirer est une chose, mais elle ne va sûrement pas en débattre avec lui au préalable.
Quand elle part affronter un chat, même une souris récemment promue doit avoir le bon sens de le faire avec le vent en poupe.
Commenter  J’apprécie          350
Quand on veut faire d'une pierre deux coups, il faut que les deux cibles arrivent ensemble au bon endroit et au bon moment. La patience est une vertu nécessaire.
Commenter  J’apprécie          430
L’Église de l'humanité sans chaînes n'était pas connue pour tendre l'autre joue, mais elle enseignait à que s'en prendre à un imbécile parce qu'il était stupide équivalait à s'en prendre au vent parce que c'était de l'air.
Commenter  J’apprécie          300
Si Satan conquérait le Paradis, il n'aurait d'autre choix que d'endosser les caractéristiques de Dieu. Et si Dieu prenait en main la gestion de l'Enfer, il ferait un sacrément bon démon.
Commenter  J’apprécie          330
Pourquoi... exact... exact... pourquoi on rentre sans accompagnation fémi... sans femmes ?
On retourne à notre domi.. chez nous sans femmes parce que le vin donne le désir mais ôte la capacité.
Commenter  J’apprécie          301

Lire un extrait
Video de David Weber (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Weber
David Weber: 2015 National Book Festival
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4889 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}