Editions de l'Olivier (09/02/1999)
3.44/5   8 notes
Ayant gagné une grosse somme d'argent aux cartes, un jeune homme propose à son meilleur ami de se rendre en ville pour ramener deux femmes.
Que lire après BenaresVoir plus
Avoir la chance aux jeux, c'est l'occasion pour ces deux amis de la ville de Bénarès d'aller à Saint-Louis en taxi afin de se trouver à chacun une fille pour la nuit. Mais cette escapade de fin de journée prendra rapidement l'air d'une expédition et le trajet retour sera ponctué de réflexions.
Lien : http://sabariscon.wordpress...

Video de Barlen Pyamootoo (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Barlen Pyamootoo
Salogy's de Barlen Pyamootoo .« Comme tous ses frères et s?urs, ma mère a fréquenté l?école primaire qui longeait le canal derrière le cinéma Buckingham. J?ignore ce qu?on lui a appris, je sais qu?elle a été punie pour ce qu?elle était : pour l?ignorance et la pauvreté de ses parents, pour son vocabulaire restreint, l?aspect de ses vêtements et probablement la couleur de sa peau. Elle a arrêté l?école à huit ans sans savoir lire ni écrire. » Barlen Pyamootoo est l?auteur et le narrateur de ce livre, le livre de sa mère, Salogi, et de tout ce qui a fait ce qu?elle était : son enfance et la misère de ses parents, ses efforts ensuite pour réparer cette injustice, son attachement aux traditions avec les rites et les cérémonies, sa passion pour les feuilletons bollywoodiens, ses générosités de mère, la boutique qui ne marche pas, le chômage qui sévit à l?île Maurice dans les années 1970 et l?exil. Il fait revivre Salogi avec pudeur. Sa voix singulière, par sa sobriété et son classicisme, impose une manière de dire ce qui ne peut être dit. http://www.editionsdelolivier.fr/livre/Salogys/9782879295855