Boy's Abyss tome 3 sur 8
Kana (24/03/2023)
4.03/5   31 notes
Reiji Kurose, lycéen, se contente d’exister, prisonnier de la ville où il habite et de sa famille. Sa tentative de suicide en compagnie de l’idole Nagi Aoe échoue suite à l’intervention de sa professeur principale, qui se met alors à s’immiscer dans sa vie.

Son amie d’enfance, Tchako, rencontre de son côté son romancier préféré. Les sentiments des différents protagonistes s’entrecroisent dans la noirceur et la profondeur des abysses.
Que lire après Boy's Abyss, tome 3Voir plus
Dans ce nouvel opus sombre, je me suis demandée pourquoi je persévérais, car il demeure mystérieux et accrocheur. Toutefois, l'ambiance y est plus légère, bien que le désespoir règne. Les thèmes abordés sont perturbants, remettant en question mes propres préférences. Je m'interroge sur mon penchant pour cette lecture qui touche à des sujets malsains, notamment l'abus de pouvoir. La protagoniste, une professeure, cherche à protéger un élève mineur, mais cela soulève des questions sur ses intentions. Elle tente de racheter un avenir à travers lui, malgré des actes moralement discutables.

Ce dilemme moral est flou, mais ce manga explore le désespoir et la perte de sens actuels. L'intrigue se développe autour d'une petite ville sans issue, reflétant les exodes ruraux du Japon. Les personnages semblent condamnés à la stagnation. Heureusement, l'amitié entre Reiji et Tchako apporte une lueur d'espoir, contrastant avec l'atmosphère délétère de la ville.

Malgré les thèmes sombres et malsains, l'analyse subtile des raisons du suicide et l'amitié touchante entre Reiji et Tchako maintiennent mon intérêt pour ce manga. Cependant, il contient des éléments perturbants, donc les lecteurs sensibles devraient s'abstenir.
Lien de la chronique complète :

Lien : https://lesparaversdemillina..
Au centre de ce tome, c'est Tchako, celle dont on voit le visage en couverture. Intelligente, passionnée, motivée et ... ronde à forte poitrine. Alors que les précédents étaient hypersexualisés sur les femmes évidemment, ici on l'évoque d'un autre prisme. Reiji se laisse toujours porter par les événements, enchaînant les baisers à gogo et plus, c'en est devenu très agaçant. Tchako.. la lumineuse jeune fille ne vit pas tout à fait une vie aussi belle que son ami le pensait. En gros, c'est le même schéma que les tomes précédents, on apprend au fur et à mesure (comme dans la vraie vie quoi) que les gens ne sont pas si heureux qu'ils en ont l'air.
Ce manga m'a complètement prise par surprise. Lorsque j'ai lu le premier tome, j'avoue que je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire. Mais j'ai été surprise dans le bon sens. C'est uns histoire vraiment sombre qui n'est pas jolie jolie. Je trouve qu'il s'y passe beaucoup de choses dramatiques. C'est une histoire qui me fait beaucoup de peine dans le fond.. En tout cas, plus j'avance dans la lecture des tomes et plus cette histoire me surprend.. Je ne sais vraiment pas jusqu'où tout ça va aller mais il me tarde vraiment de le découvrir!

Dans ce troisième tome, Reiji Kurose, lycéen, se contente d'exister, prisonnier de la ville où il habite et de sa famille. Sa tentative de suicide en compagnie de l'idole Nagi Aoe échoue suite à l'intervention de sa professeur principale, qui se met alors à s'immiscer dans sa vie. Son amie d'enfance, Tchako, rencontre de son côté son romancier préféré. Les sentiments des différents protagonistes s'entrecroisent dans la noirceur et la profondeur des abysses.

Reiji c'est vraiment le personnage qui me touche le plus dans ce manga. Sa vie me fait tellement de peine, ce qu'il a vécu, ce qu'il pense etc. C'est vraiment touchant. Par contre, je ne peux m'empêcher de penser, encore plus avec ce qu'elle va faire ici, que sa prof se sert de lui.. Je ne sais pas trop mais j'ai l'intuition qu'elle profite de lui dans un but précis. C'est bizarre à expliquer mais je sens clairement qu'elle n'est pas nette celle là.. Tchako va fini par rencontrer son romancier préféré. Alors qu'elle pense pouvoir parler de livres et j'en passe, la rencontre ne va pas se passer comme elle le pense.. Elle m'a beaucoup touché elle aussi. Ses parents la traitent d'une façon qui fait beaucoup de peine. C'est le genre de parents qui décident pour leur enfant. Ils savent mieux ce qui est bon pour elle sauf qu'au final ce n'est pas le cas.. Et la voir comme ça me fait de la peine. Les personnages s'entrecroisent dans cette histoire. Au final, on se rend compte qu'ils ont tous un lien les uns avec les autres.. Il me tarde de découvrir ce que le prochain tome nous réserve. Surtout quand je vois comment il se termine celui ci, j'en suis d'autant plus curieuse!

Ce manga est surprenant dans tous les sens du terme. C'est une histoire sombre, touchante également.. Les personnages me font beaucoup de peines. Ils souffrent tous de quelques chose. J'aime beaucoup ce manga et plus je lis les tomes, plus j'aime cette histoire. Elle ne cesse de me surprendre. Je suis tellement curieuse de voir comment toute cette histoire va évoluer mais surtout comment elle va se terminer.. Vivement le prochain tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Comme toujours, la couverture et les dessins sont sublimes !
Ce manga est décidément vraiment à part avec son ambiance mélancolique.
On en découvre davantage sur le caractère et le passé de chacun des personnages. Ils sont tous plus intriguants les uns que les autres !
J'aime beaucoup la relation de Tchako et Reiji. Ils sont vraiment attachants.
Ce manga souligne que l'on ne connait jamais réellement les gens, ni les problemes qui les rongent.
Reiji s'enfonce de plus en plus dans ses cachotteries et ses relations plus que bancales.
La fin de ce tome est très frustrante, j'ai hâte de lire la suite !
Résumons ce que nous avons pu comprendre lors de la lecture des tomes précédents. Reiji est un jeune homme qui a une vie très compliquée. Il se plie en quatre pour tout le monde et personne ne lui rend finalement. Et le pauvre se retrouve à subir un quotidien qui commence à lui peser tellement lourd sur les épaules qu'une idée lui vient à l'esprit. En effet, il rencontre au coin de la rue une jeune femme nouvelle venue dans le quartier qui est en fait son idole. À ce moment, on se dit qu'une lueur d'espoir apparaît… Eh bien non ! Figurez-vous que cette jeune demoiselle a une vie tout aussi difficile et propose à Reiji de se suicider avec elle… Après réflexion, ils vont tenter de passer à l'acte mais le destin va en décider autrement. Une personne va proposer son aide à Reiji, mais de l'extérieur on se rend bien compte que tout ceci sera finalement très nocif pour nos personnages qui sont rongés par la mélancolie et la tristesse. Toute la ville semble englobée dans un torrent de mauvaise vibe et d'événements tous plus affligeants les uns que les autres.

[...] Lire la suite
Lien : https://www.lifebygirls.com/..

critiques presse (3)
MangaNews
22 mai 2023
Si le début de ce troisième volume nous invite à suivre en parallèle les événement du côté de Reiji et ceux du coté de Tchako, c'est pour ensuite mieux faire se rejoindre les deux amis d'enfance, encore troublés par ce qui leur arrive.
ActuaBD
30 mars 2023
Après sa tentative de suicide échouée, Reiji se retrouve sous l’emprise de sa professeure qui lui promet de l’aider contre des faveurs sexuelles. De son côté, son amie d'enfance Tchako doit faire face à une série de nouvelles désagréables. Une suite qui s’attarde sur le point de vue de la jeune fille qui connait un vrai mal-être.
Sceneario
24 mars 2023
On est touché par ses émotions, par les questions qui la troublent, par ce qu'elle découvre sur son ami et par son envie de partir loin de ce monde oppressant qui veut l'avaler, la vider de sa substance. C'est une héroïne très attachante dans sa finesse.
Non, les circonstances sont complètement différentes. Il a laissé tomber tout ce qu’il était censé protéger tandis que toi tu es obligé de laisser cet endroit derrière toi pour te protéger.
Ceux qui ont tout pouvoir de décision sur ma vie ne sont même pas capables de m’informer eux-mêmes de leurs choix.
Non, je me suis mariée avec lui parce que c’est ce qu’il m’a dit de faire.
Il m’a dit « pour être une idole, il faut s’aimer soi-même et avoir le désir d’être accepté par les autres ça ce n’est pas toi du tout, pas vrai ? »
Tchako est toujours restée auprès de moi, sans être rebutée quand j’étais sale ou blessé.

Lire un extrait