AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Boy's Abyss tome 5 sur 8
EAN : 9782505116615
200 pages
Kana (07/07/2023)
4.12/5   21 notes
Résumé :
Reiji Kurose se contente de vivre au jour le jour, prisonnier de la ville où il habite et de sa famille. Après que sa tentative de suicide, en compagnie de l'idole Nagi Aoe, échoue, il promet à Tchako, son amie d'enfance, qu'ils quitteront la ville ensemble. Sa professeure principale reste obsédée par lui, tandis que sa mère continue de l'étouffer. Les abysses s'élargissent et semblent s'étendre à toute la ville.
Que lire après Boy's Abyss, tome 5Voir plus
Saturn Return, tome 1 par Torikai

Saturn return

Akane Torikai

4.10★ (262)

7 tomes

Play it cool, guys, tome 1 par Nata

Play it cool, guys

Kokone Nata

4.19★ (157)

4 tomes

Mother Parasite, tome 1 par Sato

Mother Parasite

Hirohisa Sato

3.61★ (40)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Cette série est toujours aussi bonne, monstrueuse, addictive, puissante, il y a de forte chance qu'on ne s'en relève pas indemne. Elle est aussi diabolique et forte sur ce qu'elle nous raconte, c'est géré de main de maître pour toujours nous surprendre. Elle nous emporte, nous dévaste, nous interroge, le tout sous un graphisme qui captive nos yeux.
Elle n'est clairement pas à mettre entre toutes les mains, pour un public mûr et averti.
Dans ce tome, la professeure principale du Reiji franchit un nouveau cap, elle va loin, beaucoup trop loin. Nos protagonistes semblent même par moment se livrer une guerre sans merci. Beaucoup d'éléments passent dans les yeux de cette prof, ils sont vides, glauques, glaçant, ils font peur. Les expressions sont si bien capturés tout comme la complexité de la vie. Tchako se bat pour Rei, elle ne veut pas le laisser filer. Rei est obsédé par Nagi et intrigué par ce qu'il vient d'apprendre.
Si la prof est détestable sous couvert d'enseignements, nous en apprenons également un peu plus sur elle.
La mère de Rei est également un personnage à part, avec son passé, ses yeux sont éloquent aussi, mais il s'avère que tout le monde ne la voit pas du tout de la même façon. Cela a été quelque chose de la voir à son travail. C'est autre chose avec son fils, ou d'autres gens.
C'est une véritable bombe à tous les points de vue.
La fin explose et donne envie de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          30
Ce manga ne cesse de me surprendre. J'attends toujours chaque tome avec grande impatience et je ne suis jamais déçue pour le coup. L'histoire est particulière, dès les premières pages du premier tome, on est directement plongé dedans. Cette histoire est même assez sombre, très sombre même. Tout n'est que manipulation ici et ça fait cruellement de la peine pour les différents personnages. Encore une fois, on a ici un tome incroyable qui nous plonge encore un eu plus profond dans la manipulation.

Dans ce cinquième tome, Reiji Kurose se contente de vivre au jour le jour, prisonnier de la ville où il habite et de sa famille. Après que sa tentative de suicide, en compagnie de l'idole Nagi Aoe, échoue, il promet à Tchako, son amie d'enfance, qu'ils quitteront la ville ensemble. Sa professeure principale reste obsédée par lui, tandis que sa mère continue de l'étouffer. Les abysses s'élargissent et semblent s'étendre à toute la ville.

Chaque tome apporte son lot de surprises. J'ai tout simplement adoré encore une fois. Reiji me fait tellement de peine, voir tout le monde le manipuler comme ça ça fait vraiment mal au coeur.. La palme revient à sa professeur. Cette femme est vraiment machiavélique. C'est terrible de voir à quel point elle est mauvaise celle là. C'est horrible de voir à quel point elle se sert de lui, à quel point elle pense à des plans dégueulasse.. Reiji me fait si mal au coeur.. Lui n'aspire qu'à une seule chose finalement, quitter la ville et vivre en paix. Tchako aussi m'a faut de la peine dans ce tome là. Elle aussi va être victime de la prof de Reiji, ce qui nous prouve qu'elle est même encore plus pourrie qu'on le pensait. C'est vraiment la pire personne.. Dans cette histoire, chaque personnage cache quelque chose de mauvais finalement et on ne sait jamais quoi réellement penser d'eux.. La fin de ce tome promet une suite des plus palpitante en tout cas!

Je suis vraiment fan de ce manga. L'histoire est hyper prenante et on ne sait jamais ce qu'il nous attend par la suite. Mais c'est aussi une histoire pleine de rebondissements, pleine de surprises. Chaque personnage a quelque chose a caché, quelque chose de sombre.. Si je devais résumer l'histoire en un seul mot ça serait : manipulation. toute l'histoire tourne autour de ça. Il me tarde vraiment que le prochain tome sorte!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          30
Les craintes du tome 4 se concrétisent : l'enseignante et la mère franchissent un cap, et quelle claque.

Les conséquences sont violentes et directes pour Tchako qui n'est vraiment pas épargnée. On pourrait croire que Reiji est plus épargné dans ce tome, mais il n'en est rien.

On adore la détester cette professeure, et pourtant, elle est aussi victime quelque part. C'est la force de ce manga qui entremêle les problématiques sociétales d'un cadre qui se veut limite autarcique.

La mère est aussi sur les devants de la scène, vue positivement de ses collègues, elle cache aussi de sombres agissements. J'ai beaucoup aimé voir le lien avec Gen, et à quel point, lui aussi, est profondément meurtri par cet environnement.

Un peu déçu de ne pas avoir cette fois de planche unique avec toutes les pensées débordantes d'un des personnages.

En tout cas, avec la mise en place de machinations de part et d'autre, on est à un tournant de la trame principale et pas loin de l'effondrement...
Commenter  J’apprécie          10
Je conseille vivement mais prévoir un sas de décompression à la fin ! J'ai finis le manga en boulottant tout le paquet de cahouettes, et s'en est suivi un vague et tenace sentiment de tristesse qui m'a poursuivit une partie de l'après-midi bref excellent 👌😊.

Commenter  J’apprécie          21
A chaque tome , on s'enfonce de plus en plus dans l'abysse. Chaque personne a son côté négatif qui s'exprime de plus en plus au point de me mettre mal à l'aise. Entre la prof totalement folle et la mère d'apparence irresponsable, on a de la peine pour le personnage principal.
On dirait que quitter cette ville n'est pas si simple...
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (2)
ActuaBD
19 juillet 2023
Pendant que Reiji se noie de plus en plus dans les ténèbres, Tchako tente de l’épauler en dépit de ses déboires. Tout est mis en œuvre pour les empêcher de s’échapper de la ville.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
MangaNews
10 juillet 2023
A la sortie du manga café où leur relation a encore connu un certain tournant, Reiji et Tchako doivent faire face à une vision assez improbable: Yuri Shibasawa, l'enseignante et ex-amante de notre héros, est là, prête à accueillir son élève, en l'ayant visiblement tout simplement stalké.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Elle ne sait pas comment vivre. Elle ne peut que se laisser porter par le courant comme un cadavre qui flotte.
Commenter  J’apprécie          10
Plus l'environnement dans lequel vivent les enfants est défavorable, plus il y a d'absentéisme à l'école.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (40) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1460 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}